|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:00:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shagohod
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2007 Messages : 8
Sexe :
Ville : Roost-Warendin
Forfait : Freebox Only 1216 Kbits (1024)
|
|
|
|
|
|
|
Non non et non, c'est pas si facile que ça de bouger un forum IPB et une base de données SQL entiere quand on ne peut plus y acceder.
En plus, le nom de domaine serait different donc aucun rapport. Et une fois que la panne serait fini, il faudrait que je bouge les elements modifiés etc...
Et quand j'entends parler de maintenance ça me fait franchement rire de voir une excuse ausi pitoyable. On ne fait pas de maintenance sans prevenir et surtout sur deux serveurs. Et pire, pas deux consécutivement......... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:04:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
amydu45
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2007 Messages : 22
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Il est midi et depuis ce matin ma page perso fonctionne (je suis sur 144), j'espère que pour vous (152) ca reprendra bientôt. Bon courage à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:06:48
NRA : MAN30
(Manduel) V2
Ligne : 6125 m (66 dB)
| |
|
|
DESCOUTS
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2007 Messages : 77
Sexe :
Ville : 30230 BOUILLARGUES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ismelda a écrit: | Il y a deux serveurs qui ne marchent (152 et 144) pas et tout un tas qui fonctionnent alors soit vous ouvrez une autre page sur un serveur qui fonctionne soit vous attendez. Non seulement le service ne coûte rien de plus que vôtre abonnement mais en plus il est extensible... |
Encore une fois ... Il faut cesser de dire que c'est un cadeau de Free ... !
Ca fait partie de leur pub pour attirer des adhérents à la Freebox.
C'est peut-être un plus ... mais quand ce "plus" ne fonctionne pas ... est-ce que c'est vraiment un plus?
Une panne, ça peut arriver à tout le monde ... mais une panne qui dure aussi longtemps, ça donne l'impression qu'on se fiche du monde ... surtout quand il n'y a aucune information.
Je sais, j'ai eu un message de Free (ça va revenir "sous peu"... (?) ...)
Mais je ne l'ai eu que parce que je les ai interrogé ... et je ne l'ai eu que 10 jours après avoir questionné.
Il me semble que si Free était respectueux de ses clients, il devrait faire circuler les infos... même pour des services "gratuits"...
Crétin.fr ... ? ... Ils devraient faire attention au retour de manivelle, quand les clients se rendront compte que c'est pas mieux ici qu'ailleurs... Tous les FAI sont au même tarif ... Et si on doit aller payer un hébergeur sûr et professionnel pour héberger son site, où est l'intérêt de rester chez eux???
D'ailleurs, si chez Free ils étaient tellement certains de bien satisfaire leurs clients, ils ne mettraient pas des frais de désabonnement aussi élevés. Non?
Combien restent pour ne pas perdre ces frais ? ! ? ! ? ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:19:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ismelda
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2007 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
DESCOUTS a écrit: |
Encore une fois ... Il faut cesser de dire que c'est un cadeau de Free ... !
Ca fait partie de leur pub pour attirer des adhérents à la Freebox.
C'est peut-être un plus ... mais quand ce "plus" ne fonctionne pas ... est-ce que c'est vraiment un plus?
Une panne, ça peut arriver à tout le monde ... mais une panne qui dure aussi longtemps, ça donne l'impression qu'on se fiche du monde ... surtout quand il n'y a aucune information.
Je sais, j'ai eu un message de Free (ça va revenir "sous peu"... (?) ...)
Mais je ne l'ai eu que parce que je les ai interrogé ... et je ne l'ai eu que 10 jours après avoir questionné.
Il me semble que si Free était respectueux de ses clients, il devrait faire circuler les infos... même pour des services "gratuits"...
Crétin.fr ... ? ... Ils devraient faire attention au retour de manivelle, quand les clients se rendront compte que c'est pas mieux ici qu'ailleurs... Tous les FAI sont au même tarif ... Et si on doit aller payer un hébergeur sûr et professionnel pour héberger son site, où est l'intérêt de rester chez eux???
D'ailleurs, si chez Free ils étaient tellement certains de bien satisfaire leurs clients, ils ne mettraient pas des frais de désabonnement aussi élevés. Non?
Combien restent pour ne pas perdre ces frais ? ! ? ! ? ! |
Je ne suis pas payé par Free pour faire leur pub mais j'ai deux provider internet. L'un m'offre génreusement une (et une seule) page perso de 100Mb, l'autre m'offre autant de page perso de 10Go que je veux... Il arrive qu'un serveur ne fonctionne pas. Ils essaient de le réparer, ça fonctionne 24 heures ou un peu plus puis ça retombe en panne. Alors je vais résilier mon abonnement parce qu'ils ne font rien soit-disant ?
Se plaindre, se plaindre, toujours se plaindre. Allez chez les autres providers si vous êtes pas content. |
|
Dernière édition par Ismelda le Jeudi 26 Avril 2007 12:20:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:28:05
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 2072 m (31 dB)
| |
|
|
Smyrno
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je ne reproche rien à Free en tant que FAI, mais en tant qu'hébergeur, gratuit ou pas, il n'est pas à la hauteur, c'est tout !
C'est un peu comme si un hotel formule 1 disait qu'il offre les services du Ritz : ça serait un peu facile de dire ensuite : bah oui, mais c'est pas le ritz. Quand on propose un service, il faut être capable de le rendre ! Et rendre le service, puisque personne n'est à l'abri d'une panne, c'est au moins INFORMER ! Notamment sur les délais ! Parce que si c'est une affaire d'heures, ok, si c'est plusieurs jours, ce n'est pas pareil ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:42:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ismelda
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2007 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Smyrno a écrit: | Je ne reproche rien à Free en tant que FAI, mais en tant qu'hébergeur, gratuit ou pas, il n'est pas à la hauteur, c'est tout !
C'est un peu comme si un hotel formule 1 disait qu'il offre les services du Ritz : ça serait un peu facile de dire ensuite : bah oui, mais c'est pas le ritz. Quand on propose un service, il faut être capable de le rendre ! Et rendre le service, puisque personne n'est à l'abri d'une panne, c'est au moins INFORMER ! Notamment sur les délais ! Parce que si c'est une affaire d'heures, ok, si c'est plusieurs jours, ce n'est pas pareil ! |
Oui c'est le reproche majeur que l'on peu faire à Free mais, c'est aussi le cas pour les autres providers. Ce n'est pas une excuse mais une simple constatation. Je n'ai eu aucun problème pour accéder à la base de données SQL même pendant que le serveur 152 était en râde. J'ai donc pu refaire mon site à l'identique sur un autre server.
Je suis désolée s'il me semble assez simple de se prémunir de cette sorte de défaillance étant donné les moyens mis à notre disposition.
Maintenant il faut qu'ils communiquent mais là...
Un autre détail d'importance, le traffic sur les pages perso de Free n'est pas limité. J'ai bien cherché chez les hébergeurs payants, pour un compte de 10Go avec upload illimité va falloir raquer les petits. |
|
Dernière édition par Ismelda le Jeudi 26 Avril 2007 12:44:52; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:48:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
satine01black
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
je me rajoute à la liste des pages non accessibles ni par web ni par ftp.
Et surtout quand j'ai vu lundi que ça marchait pas, j'ai envoyé un mail et on m'a repondu d'aller voir sur le tchat, mais j'ai bien précisé dans le mail que j'avais un compte gratuit et pas une livebox!
Et est ce que c'est possible de savoir quand ça sera remis car comme certains autres, j'ai mis des annonces d'ouverture de forums et c'est très genant quand les gens y vont et s'aperçoivent que ça marche pas et on passe pour des cruches.
Et du coup, sans vouloir passer pour quelqn'un d'enervant, ma patience aussi s'aproche de sa limite.
le site :
http://satine01black.Free.fr |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:59:37
NRA : 8ZI31
(N/A)
Ligne : 1115 m (14 dB)
| |
|
|
cirrus31
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2005 Messages : 13
Sexe :
Ville : Frouzins
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous!
J'ai deux sites et moi aussi sur le serveur maudit du moment (152)....
Il faut patienter en esperant que la réparation dure plus longtemps que la dernière!
Bon courage!
Cirrus31 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:59:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shucky
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2007 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis aussi sur le 152 et même problème. Il y a déja eu quelques problèmes en début de semaine puis c'est revenu je me croyait tranquille mais non revoilà le même serveur encore pendant 2 jours ! Je trouve quand meme ennuyant que le même serveur soit soumis à des problèmes 2 fois de suite dans la même semaine ! Et Free ne régit pas. Je suis en accès gratuit d'accord mais les autres payent quand même un service.
Shucky, http://shuckyv2.Free.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:02:56
NRA : MAN30
(Manduel) V2
Ligne : 6125 m (66 dB)
| |
|
|
DESCOUTS
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2007 Messages : 77
Sexe :
Ville : 30230 BOUILLARGUES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Et voilà, l'argument : parceque c'est "gratuit" ... il faut accepter les carences, les insuffisances, l'absence de communication, etc .....
C'est bien Ismelda ... Tu es très philosophe... Tu n'as pas les moyens d'aller ailleurs où c'est trop cher pour toi... alors tu acceptes tout.
Ta philosophie, ça doit être "quand on ne peut pas avoir ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" ... Non?
Tu as peut-être raison...
Mais, essaie juste de réflêchir 2 secondes et pose-toi la question : pourquoi Free propose-t-il un hébergement gratuit?...
Ca y est? Tu as la réponse?
A prix égal, j'ai souscrit un abonnement chez Free plutôt que chez un autre FAI parce qu'il permettait un hébergement gratuit de mons ite. Si je dois avoir un site qui ne fonctionne pas, quel intérêt ai-je d'être chez Free???
Le pbm, c'est que, maintenant que j'y suis, je serais de près de 100€ de ma poche si je voulais partir !
Ensuite, comme le dit justement Smyrno, basculer sur un autre serveur, oui, c'est possible, mais quelle adresse doit-on donner ? ... mon_site_quand_free_marche_bien? ou mon_site_quand _free_est_en_panne?
Allez ... J'arrête là ... mais, franchement, il y en a marre !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:08:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Gila
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2007 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Ciao à tutti.
Voila je viens me rajouter de meme à la liste des persos 152...
A vrai dire depuis Dimanche soir que les serveurs buggent,Lundi de meme, lundi soir tout revient en ordre je suis content..
Mardi soir vers les 22h00 tout se remet à bugger, je désespère, étant donné que je possède un forum nouveau que je viens d'installer(2semaines maintenant) (IPB) et tous les membres me questionnent sans cesse, je n'en sais pas plus qu'eux...
J'ai un collègue qui paye Free, c'est lui qui m'a offert ce compte et qui en est le responsable, mais je suis épuisé de ces bugs à répétition, je veux bien dire que la gratuité des services entre en compte mais là.. 2 fois dans la semaine, je perds en plus de ca des membres qui ont en marre d'un forum non-disponible à chaque fois.. j'essaie d'avoir de la patience mais là, j'aimerais vraiment que tout revienne en ordre dans le meilleur des cas ce soir.. car je n'ai plus trop de patience, elle a quelques limites..
Mon site : http://acmzone.Free.fr/ |
|
Dernière édition par Gila le Jeudi 26 Avril 2007 13:08:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:09:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
satine01black
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Tu sais,DESCOUTS, ce n'est pas la peine de lui crier dessus non plus , Ismelda ne t'as rien fait .
Tu sais, il faut respecter les autres, tu peux argumenter, mais ce n'est pas non plus la peine de devenir insultant.
Et après tout, les offres gratuites sont gratuites pour une raison. Si tu n'est pas content de l'offre gratuite, il faut s'inscrire à l'offre payante, comme ça tu aura toute assistance possible et imaginable (dans les marges du possible). En attendant si tu prend offre gratuite (et ça va pour tous ceux qui l'ont pris) il faut accepter que l'assistance et tout ce qui va avec ne sera pas la même que pour le payant. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:11:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shucky
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2007 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
On ne peut pas dire que c'est "gratuit" puisque Free en fait un argument de vente pour les offres payantes. Ils se doivent donc de fournir un service compétent, les bugs arrivent mais il y a des limites.
Shucky. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 13:53:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ismelda
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2007 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci de prendre ma défense mais je ne me sens même pas visée. Je sais bien que Descout s'énerve sur moi parce que je lui donne les arguments pour et que ce serait quelqu'un autre ça serait pareil. (Je dois être vraiment philosophe comme il le dit).
Enfin le truc c'est que je n'ai jamais vu de pub de Free parlant des pages persos offertes excepté sur le site lui-même. Lorsqu'on sait que c'est la télé qui fait tout le boulot, citez-moi une pub où ils en parlent. Le service pages perso est un service annexe. Utilie, important mais je connais plein de personnes autour de moi qui ne l'utilisent pas et qui ne savent même pas ce que c'est. D'autres en ont connaissance mais ne l'utilisent pas pour autant.
La pub de Free c'est la télé, le téléphone et l'adsl. Alors non ce n'est pas ce qui fait vendre des Freebox. Et au sujet du nom quand.ca.marche.Free.fr et quand.ca.marche.pas.Free.fr rien de plus facile de que de mettre un numéro au bout, ajouter sauvegarde ou je ne sais quoi. Un truc facile pour les utilisateurs. Je ne saurais être tenue pour responsable du manque d'imagination d'un tel ou d'une telle |
|
Dernière édition par Ismelda le Jeudi 26 Avril 2007 13:58:48; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 14:25:17
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 2072 m (31 dB)
| |
|
|
Smyrno
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Et au sujet du nom quand.ca.marche.Free.fr et quand.ca.marche.pas.Free.fr rien de plus facile de que de mettre un numéro au bout, ajouter sauvegarde ou je ne sais quoi. Un truc facile pour les utilisateurs. Je ne saurais être tenue pour responsable du manque d'imagination d'un tel ou d'une telle |
Bah oui, et pour les fils RSS, on leur demande de s'abonner aux deux ? Très pratique et très lisible ça aussi...
Bref, je ne vais pas en rajouter, je pense avoir déjà tout dit. Je vais juste répéter mon argument central : si un jour Ismelda, vous allez à l'hôpital, qu'il n'y a pas de médecins, et qu'on vous répond, avec des smileys dans la voix : désolé, mais c'est gratuit, si vous vouliez être bien soignés, il fallait aller dans une clinique privée, je pense que vous vous plaindrez, et vous aurez raison.
Alors d'accord, Free n'est pas un hôpital, et une page perso n'est pas la santé des personnes, mais c'est juste pour illustrer le fait qu'un service même gratuit doit avoir une qualité minimum...
Pour ce qui est des pubs, tu dis que c'est la télé. Oui, effectivement, mais je pense que les gens intéressés par la pub de la télé vont au moins aller voir le site où l'offre pages perso est présente, comme argument de vente...
Bref, j'en reste là, mais franchement, là, ça commence à faire beaucoup sans aucune nouvelle de Free, et sans la moindre amélioration... |
|
|
|
|
|
|