Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Service Fax inactif : opération impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 13:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly






Impossible d'envoyer un fax depuis hier.

Mon fax est un fichier de 250 kilooctets, créé avec Word 2007 et le module PDF.
Quand j'envoie par l'interface:
http://adsl.Free.fr/admin/tel/sendfax.pl

J'obtiens soit une erreur 'le navigateur ne peut pas afficher cette page web'
soit une page vide.
J'ai essayé avec Firefox et Internet Explorer, et aussi bien à mon travail que chez moi.

Malheureusement, ce fax est très important, puisqu'il s'agit d'une ordonnance pour une pharmacie.
GRRRRRRR
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 09:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem, même message d'erreur et le fait de raffraîchir la page n'y change rien : on reste bloqué sur cette URL et le fax n'est jamais envoyé. Le fait de réessayer n'y a rien changé non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 09:54:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pocalypse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,
même topo ici. fax inopérant depuis 2 semaines, impossible d'afficher la page de transmission.
est-ce que les plus avertis ont des solutions ou des informations concretes sur un "rétablissement" à venir ?

d'autre part, même probleme que certains avec le téléphone qui sonne aléatoirement.
Je vais donc lancer en interne un audit pour savoir combien de mes clients ont essayé de me contacter sans succès à cause des problemes techniques connus depuis plus de 2 mois !!!
ca commence à faire très long pour une résolution d'incident.

Fidèle à Free depuis 8 ans... je commence à remettre en cause leurs services techniques Sad
_________________
si tu ne sais pas, écoute,
si tu sais, partage.
-- Lao --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 00:41:46 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3954 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david_jk5
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Suite à la lecture de la lettre d'information hebdo, je me demandais s'il y avait une chance de faire avancer mon probléme de fax, en cours de traitement depuis... des semaines.
Mon abonnement date de Janvier et mon n° de fax a toujours sonné occupé.

Faut-il que j'ouvre un nouveau post?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 10:20:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelex79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Valleiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai également lu la lettre d'info parlant des problèmes de fax et j'ai exactement le même cas ... Impossible de recevoir des fax, lorsque je compose mon numéro de fax Freebox (depuis un autre fax, un téléphone fixe ou un mobile) ça sonnes occupé ou ça rejette l'appel...

Pour ce qui est de l'envoi des fax j'ai essayé une fois seulement et le fax en question n'est jamais arivé à destination.

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 10:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Petite évolution depuis ce week-end : j'arrive sur la page pour passer le fax, et après plusieurs secondes d'attente, la page devient blanche et plus rien ne se passe.

Lorsque j'appelle mon fax j'"entends bien la sonnerie du fax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 23:12:21 NRA : LAF31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3146 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tangi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : 31500 Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,
Je m'ajoute à la liste. J'obtiens de temps en temps le message : Vous n'avez pas rempli correctement les informations ! ! ! ! ! ! ! Shocked
L'écran reste blanc après un semblant de départ, mais jamais de message d'info.
Bonsoir à tous, je m'en vais ce de ce pas continuer le montage de mon télégraphe CHAPPE ! Laughing
_________________
Freebox V6 Eth - 3146m 51dB - Net, Tph, TV ops.
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais. Pierre Dac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 13:35:31 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmu_man
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Idem ici, tout essayé, depuis Linux, BeOS ou XP, Firefox ou IE, ou même gFreeFax, il m'envoie soit la page blanche on carément le .pl à télécharger (ça c'est une mauvaise config de type mime...) et gFreeFax timeoute après avoir fait fondre le cpu. J'en avait juste 80 à envoyer Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 15:11:14 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmu_man
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Vu que j'avais besoin d'une alternative, et qu'on m'a dit que pour certains ça pouvait fonctionner avec un bon vieux modem sur la ligne Freebox, j'ai tenté avec un USR Sportster Flash sorti du placard, ça rend pas mal du tout:
http://revolf.Free.fr/qdn/0956.....025746.pdf

Sous GNU/Linux debian en installant efax-gtk :
(en root)
Code:
apt-get install efax-gtk

Code:
chmod 666 /dev/ttyS0
(pour pouvoir utiliser le modem depuis le compte utilisateur, vérifier aussi qu'aucun getty ne tourne en tâche de fond sur le port série)

Menu File->Settings
Onglet Identity: remplir nom (sans accents, en ASCII) et numéro émetteur
Onglet Modem: corriger Serial Device pour ttyS0 si le modem est sur le COM1, par défaut c'est ttyS1 (COM2)
Onglet Logging: éventuellement indiquer un fichier de log pour les tests


Bouton "Single File" -> sélectionner un fichier PDF, valider

Remplir "Tel Number"

Bouton "Send Fax"

... attendre un peu...

"finished - success" \o/

Je tente par la ligne de commande pour faire un mailing...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 20:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu n'aurais pas quelques commandes sous windows qui pourraient palier à ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 21:04:39 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mmu_man
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Non désolé, c'est pas le genre de choses que je fais sous Windows...
d'ailleurs il y en a très peu que je fasse sous Windows, le moins possible Very Happy

Mais il existe surement de très nombreux logiciels de fax normaux pour win32.

cf.

http://freshmeat.net/search?q=.....p;without=

A noter que gFreeFax existe pour windows.

Je suis arrivé à faire du fax groupé (enfin séquenciel) avec efax et bash, par contre ça nécessite de se l'envoyer une fois avant avec efax-gtk et recopier le TIFF depuis ~/faxsent/

Bizarrement "fax make" ou pdf2ps n'ont pas aimé le PDF en question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 00:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorand
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Même problème pour moi depuis deux semaines, impossible d'envoyer un fax que ce soit depuis mon ordinateur avec FreeFax ou qFreeFax, ni même depuis la page de Free dans mon compte Sad


Dernière édition par Lorand le Mardi 31 Mars 2009 00:40:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2009 13:16:03 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2934 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florianlive
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2009
Messages : 97
Sexe :
Ville : Quetigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Moi pareil .
Impossible d'envoyer les fax .
Après avoir cliquer sur envois la page se charge puis page blanche .

Et forcément j'en ai besoin ^^ .
_________________
Demande migration Freebox V6 le 26/12 à 0h06
changement pour dépot UPS le 16/01
Réception Freebox Révolution le 21/01

Même pas 1 mois d'attente ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2009 18:57:06 NRA : DOL39 (Dole) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6318 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slow
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : VILLETTE LES DOLE 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour le forum,

j'ai également un problème avec le fax.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Avril 2009 19:38:10 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2994 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnodu59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Leers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Idem de mon côté et voici la réponse du service "technique"

Citation:
[19h05] Moi : Bonjour, J’aurais voulu savoir ou en été la résolution du service Fax... Parce que ça fait trois semaines qu’on me dit que le problème est en cours de résolution...
[19h07] Moi : Il y a quelqu’un ?
[19h10] Assistance : Pour le souci du fax les interventions sont toujours en cours afin d’y remédier
[19h11] Moi : Après trois semaines ? Et aucune information de votre part... ?
[19h13] Assistance : On le service concerné fait de son mieux pour rendre le fax accessible le plus vite possible .
[19h13] Assistance : En vous remerciant de votre patience par avance
[19h14] Moi : Très bien, merci pour l’incompétence de vos techniciens.


Remarquez aussi le temps de réponse! on a le temps de boire un café Smile

Oui, je sais pas bien ce que j’ai dis, mais on commence à en avoir marre !!!!! Ils savent que a concurrence rembourses les frais de résiliation ??? On vas commencer @ chercher un autre fournisseur. Parce que imaginez que un jour le service Internet ai une panne aussi importante... 3 semaines sans internet, lol
_________________
Cordialement,
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 71 sur 75  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com