Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Service Fax inactif : opération impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 15:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





lelu a écrit:
...service fax inactif opération impossible persiste toujours ...

Il se peut que le problème vienne d'ailleurs, car le service Fax de Free fonctionne correctement depuis mon compte Rolling Eyes
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 18:27:00 NRA : LYA72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'aimerai bien savoir d'où ça vient mais que Free communique au moins car je suis loin d'être le seul dans ce cas. De plus c'est le seul service qui ne fonctionne pas donc je me pose vraiment des questions car depuis son lancement ça n'a jamais fonctionné. Malgré tous les forums écumés je n'est toujours pas trouvé la solution à ce jour.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 18:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





lelu a écrit:
J'aimerai bien savoir d'où ça vient mais que Free communique au moins
Pourquoi communiquer lorsque le service fonctionne chez certains... Rolling Eyes

lelu a écrit:
... De plus c'est le seul service qui ne fonctionne pas
Depuis ma connexion cela fonctionne.

lelu a écrit:
donc je me pose vraiment des questions car depuis son lancement ça n'a jamais fonctionné.
Pour ma part, depuis le lancement, cela n'a pas fonctionné durant 4 à 6 mois environ. Mais, maintenant cela fonctionne Cool

lelu a écrit:
Malgré tous les forums écumés je n'est toujours pas trouvé la solution à ce jour.
Difficile d'apporter de l'aide si les tests qui ont échoués, ne sont pas détaillés Wink
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009 18:55:41 NRA : LYA72 (Le Mans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1039 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





mais pourquoi chez certains ça marche et pas chez les autres. J'ai des centaines de hard reboot et contacté le chat Free mais sans succès. Le téléphone fonctionne très bien pourtant que faut il de plus pour avoir le fax. dégroupé je le suis, j'ai la tv, je suis connecté en 16mo, pas de condo parasites à moins que sur les v4 ça ne fonctionne pas mais je n'ai jamais entendu le contraire, j'ai même fait pédaler le voisin dans la cave sans succès. Un problème insoluble peut être qui fonctionne au petit bonheur la chance.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 14:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas13190
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour bonjour,

Depuis hier je ne peux pas envoyer de Fax et j'obtiens deux erreurs distinctes :
- le formulaire est validé mais le rapport de transmission me renvoie "échoué" (que ce soit pour un fichier PDF ou Doc)
- le formulaire n'est pas validé et un page d'erreur s'affiche "...Une erreur s'est produite veuillez contacter le webmaster@Free.fr..." le tout en anglais.

J'ai également rencontré un problème, mais apparement résolu depuis, de réception de fax en effet l'expéditeur reçois bien son récépissé de transmission valide mais de mon coté la réception du fax échoue...

Si ces quelques remontées peuvent aider Free à fournir un service au top qui aide pas mal de personne c'est parfait !
Tous mes voeux pour cette nouvelle année,
Cordialement Nas13190
_________________
La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 12:43:49 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spyd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je vois dans l'intitulé de la discussion, "résolu".

En quoi le problème est résolu si cela pose toujours des problèmes soit en envoi de fax, soi en émission.

Pour ma part, j'envoie très peu de fax et c'est tant mieux, mais quand ça arrive, c'est bien d'avoir un service qui marche.

Celui proposé par Free est génial, il évite d'avoir un fax encombrant sur son bureau, ou un modem dans son ordi.

Mais voilà, les 5 ou 6 fois ou j'ai besoin du service, ça marche un coup sur 4.

Impossible de recevoir un fax depuis 2 jours.
Au moins j'ai une info qui me dit "réception échouée". (dans mon interface 'mon compte")

La dernière fois il m'était impossible d'en envoyer un.
J'avais passé des heures en hotline, sans avoir quelqu'un qui puisse me répondre de façon cohérente, à défaut j'avais envoyé un courrier dont la réponse était hors sujet.

Je pense qu'il n'existe donc personne chez Free qui s'occupe du département fax. Dommage!

Je crois qu'il faut continuer à signaler les dysfonctionnements sur ce forum, en espérant qu'il soit consulté par les responsables Free soucieux de la qualité des prestations proposées.


Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 14:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nas13190
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
je ne sais pas si le soucis de "réception échouée" provient de chez Free ou de chez l'expéditeur/destinataire.

En effet lorsque je dois utiliser le service fax vers de grandes société qui doivent surement avoir un standard, je me suis rendu compte que les fax avait du mal à leur arriver et inversement lorsque ces mêmes société essaient de m'envoyer un fax j'ai souvent "réception échouée".

D'où ma question, les standards n'auraient pas des soucis avec les numéros en 09 XX XX XX XX ?
_________________
La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 14:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai déjà eu un message me disant que le fax n'était pas passé, alors qu'il avait été reçu (cas d'un fax passant par un standard).

L'interprétation n'est pas toujours facile. Mais en général, le fax passe sans problème (sauf image trop complexe).
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 16:41:23 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spyd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans mon cas, l'expéditeur du fax n'a pas de message d'erreur, et moi j'ai ça dans la rubrique fax du portail Free :


Liste des fax reçus pour le 09 55 .........

Fichier Pages Expéditeur Date réception Etat Action

20100215_124133_0145226446 - 0145.......... 15/02/2010 12:41:33 Réception échouée Supprimer
20100216_114909_0145226446 - 0145.......... 16/02/2010 11:49:09 Réception échouée Supprimer


Et je n'ai pas la possibilité d'ouvrir le fichier, alors même si il y a message d'erreur, n'ayant pas acces au fichier, je suis marron.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 23:58:26 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mric51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,
Idem pour moi le service fax ne fonctionne plus "réception échouée" depuis un fax physique alors que cela fonctionnait au par avant.
De plus 1 fax sur 2 sonne sur mon 0950.... alors que la fax est bien envoyé sur mon 0955....
Free arrêtes d'inverser les numéro Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 10:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feedbackangel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : TAPONNAT FLEURIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous

+1 pour moi réception échouée alors que le fax physique reçoit la notification comme quoi la transaction est OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 09:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feedbackangel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : TAPONNAT FLEURIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

Up

Personne n'as d'info sur le problème?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 16:31:04 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2391 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ardabasar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Up!

Ca ne marche pas non plus chez moi! "Réception échouée" à chaque réception!
_________________
Arda Basar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 75 sur 75  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com