Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV saccadée depuis 2 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2007 01:18:03 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2744 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enimaris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,


Voilà, il y a 2 semaines, j'ai formaté mon disque dur et installer WinXP Pro en remplacement du XP Familiale.

Depuis, j'ai un énorme souci : je ne peux plus allumer la TV quand mon PC est allumé, le service TV montre des images saccadées toutes les 3 secondes... Bref, c'est impossible à regarder...

Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant (avant formatage), et lorsque j'allume les chaines, un nouveau message m'affiche qu'en raison du faible débit de ma ligne, le service TV pourrait ne pas fonctionner correctement...

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : TRI59
Longueur : 3163 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxx / 24
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tri59-3 ligne 1 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 931 kb/s (up) 3880 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3355 (far) 931 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2636938 (far) 1169 (near)
Hec 2065 (far) 5 (near)
Crc 2187 (far) 2 (near)
Rx cells 206915452
Tx cells 571762227
Fast Path
Fec 2636938 (far) 1169 (near)
Hec 2065 (far) 5 (near)
Crc 2187 (far) 2 (near)
Rx cells 206915452
Tx cells 571762227
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.




Et voici le test de débit



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2007 13:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

as-tu essayé de rebooter ta box ?
Je trouve que tu as beaucoup d'erreurs (FEC/TX trop élevé) d'où le message qui s'affiche pour te prévenir; c'est pourquoi je te conseille un reboot pour tenter d'avoir une meilleure synchro.
Aussi vérifies ta ligne (condo, prises, rallonge, etc...) car la différence entre ton affaiblissement et ton atténuation est trop élevée en UP (ça ne doit pas dépasser 10 de différence entre les 2 valeurs).

Perso j'ai eu des soucis de TV la semaine dernière...mon DSLAM était injoignable...ma box HD se bloquait...après un reboot complet de mes 2 box...j'ai récupéré la TV mais avec une synchro trop haute (vers 22M) dont le "noise margin" en DL était presque nul...d'où freezouilles et message d'avertissement "en raison d'un nombre d'erreurs trop important..." ! Aussi j'ai redémarrer mon boitier ADSL via la TV. J'ai chopé une synchro plus basse (vers 18M) mais avec un "noise margin" correct (6) et là tout est nickel comme avant.

Voili, voilou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2007 14:20:18 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2744 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
enimaris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut jroch34 et merci pour tes réponses.

J'ai déjà rebooté mon boitier Freebox (j'ai la V4) à plusieurs reprises, mais le problème reste entier : ça freeze toujours autant...

jroch34 a écrit:
Aussi vérifies ta ligne (condo, prises, rallonge, etc...) car la différence entre ton affaiblissement et ton atténuation est trop élevée en UP (ça ne doit pas dépasser 10 de différence entre les 2 valeurs).


Sinon comment vérifier ma ligne ? Il faut savoir qu'avant, tout fonctionné : je n'avais aucun problème, c'est depuis un formatage et réinstallation WinXP pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 14:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





enimaris a écrit:
Sinon comment vérifier ma ligne ? Il faut savoir qu'avant, tout fonctionné : je n'avais aucun problème, c'est depuis un formatage et réinstallation WinXP pro.


Salut,

regardes ici Arrow https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76466

et vérifies surtout si tu n'as pas un fil abîmé ou mal branché sur ta prise FT...il faut pas grand chose...un fil légèrement déserré par exemple expliquerai cette différence supérieure à 10 et donc tes problèmes.
Pour ce qui est de ta réinstallation OS je ne pense pas que c'est la cause...pour preuve ta TV ne fonctionne pas correctement toute seule...et quand tu allumes ton PC tu as un message d'alerte sur la qualité...car il faut savoir que la TV prend environ 3M sur ta bande passante...donc actuellement ton débit est trop faible pour pouvoir regarder correctement la TV & te servir de ton PC !
Donnes des news Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com