Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Mise à jour "DslSafe" du 19 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 11:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noidz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 109
Sexe :
Ville : Le Thillay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je voulais savoir

reglage de mode est-il instantané???
par exemple quand je passe standard en patate,est ce je verrai le resultat sur la tele???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 12:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En tout cas, DslSafe a l'air de me faire l'effet inverse. Jusqu'en mai, je tournais à 1,4 Mb/s. Dès qu'il y a eu les nouveaux firmwares, je suis passé à 1,1 Mb/s. Et depuis hier, c'est la 1ère fois que je descend en dessous de 1 Mb/s, je tourne à 900 kb/s ! Reboot, Hard reboot, rien n'y fait.
Je suis quand même étonné car tout le monde voit une amélioration de son débit mais moi c'est l'inverse !
Est-ce que DslSafe est prévu pour diminuer le débit en Readsl ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 12:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





JL38 a écrit:
En tout cas, DslSafe a l'air de me faire l'effet inverse. Jusqu'en mai, je tournais à 1,4 Mb/s. Dès qu'il y a eu les nouveaux firmwares, je suis passé à 1,1 Mb/s. Et depuis hier, c'est la 1ère fois que je descend en dessous de 1 Mb/s, je tourne à 900 kb/s ! Reboot, Hard reboot, rien n'y fait.
Je suis quand même étonné car tout le monde voit une amélioration de son débit mais moi c'est l'inverse !
Est-ce que DslSafe est prévu pour diminuer le débit en Readsl ?

Tu n'es pas le premier ReADSL à faire la remarque. Il est probable que la mise à jour se fait en plusieurs étapes et que les modes de connexion non standard (patate, fastpath, sérénité, readsl) seront ou sont traitées à part. Le communiqué de Broadband ci-dessus ne permet évidemment pas de savoir comment Free déploie.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 12:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chtarbetoto
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2007
Messages : 87
Sexe :
Ville : Beziers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





noidz a écrit:
Je voulais savoir

reglage de mode est-il instantané???
par exemple quand je passe standard en patate,est ce je verrai le resultat sur la tele???

Merci


Ca n'est malheureusement pas instantané. Le changement s'effectue dans la nuit. Donc patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 13:27:52 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je suis abonné à Freebox depuis septembre 2006 et j'ai toujours été satisfait de l'opérateur Free, étant assès éloigné de mon NRA, j'ai opté pour la pose d'un filtre maitre qui à résolu depuis pas mal de soucis.
Depuis j'ai reussi à atteindre une connexion à 1Méga ce qui est plus que satisfaisant (120ko/s down ; 75ko/s Up, ping : 50ms)

Pourtant depuis la mise à jour du 19/06/07, je ne peu plus voir les caractéristiques de ma ligne, je peu régler différents mode de fonctionnement dans la console alors qu'avant c'était gelé sur NOK, et j'ai perdu en débit et en latence, (perdu une 20 aines de Ko/s et une augmentation de 20ms de mon ping habituel).

Est ce que ce problème va être résolu avec le temps ou doisje comprendre que la mise à jour de Free va handicapé les Readsl encore plus qu'il ne le sont déjà ?
Est ce que la mise à jour permet au Readsl de pouvoir modifier le mode de fonctionnement de la Freebox (mode patate, fastpath) alors qu'avant ils n'y avaient pas le droit ?
Est ce qu'a terme, les Readsl pourront utiliser le service Freebox TV qui ne leur sert absolument à rien aujourd'hui vu le débit faible atteind aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 13:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rico67 a écrit:
Bonjour,
je suis abonné à Freebox depuis septembre 2006 et j'ai toujours été satisfait de l'opérateur Free, étant assès éloigné de mon NRA, j'ai opté pour la pose d'un filtre maitre qui à résolu depuis pas mal de soucis.
Depuis j'ai reussi à atteindre une connexion à 1Méga ce qui est plus que satisfaisant (120ko/s down ; 75ko/s Up, ping : 50ms)

Pourtant depuis la mise à jour du 19/06/07, je ne peu plus voir les caractéristiques de ma ligne, je peu régler différents mode de fonctionnement dans la console alors qu'avant c'était gelé sur NOK, et j'ai perdu en débit et en latence, (perdu une 20 aines de Ko/s et une augmentation de 20ms de mon ping habituel).

Est ce que ce problème va être résolu avec le temps ou doisje comprendre que la mise à jour de Free va handicapé les Readsl encore plus qu'il ne le sont déjà ?
Est ce que la mise à jour permet au Readsl de pouvoir modifier le mode de fonctionnement de la Freebox (mode patate, fastpath) alors qu'avant ils n'y avaient pas le droit ?
Est ce qu'a terme, les Readsl pourront utiliser le service Freebox TV qui ne leur sert absolument à rien aujourd'hui vu le débit faible atteind aujourd'hui ?

Merci pour vos réponses

Je vois qu'on est victime des mêmes problèmes, perte d'environ 20 ko/s, ping augmenté de 20 ms.
Par contre, je n'ai pas accès au réglage du ping, c'est bloqué sur Nok.

Soyons patient, attendons que Free finisse de mettre au point DslSafe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 13:50:40 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'espère que la mise en place de ce nouveau système sera bénéfique pour tous, autant les dégroupés qui ont une atténuation tres faibles que pour les lignes très longues. le plus important pour moi c'est le ping, surtout a cause des jeux en réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 14:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgg3d
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite question: cette amélioration fonctionne avec les lignes en Readsl?? Moi je n'ai rien remarqué...toujours un débit aussi naze (je fais parti des noké qui ont grave perdu du débit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 15:26:53 NRA : LAM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1768 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aladdino
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2004
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="Horseman"][quote="Kami78"]
Horseman a écrit:
DslSafe est déjà déployé sur l'ensemble des lignes non dégroupées" donc j'étais confiant Wink


La communiquer de Free est, au contraire que : "DslSafe est déjà déployé sur l’ensemble des lignes dégroupées."
Chez moi (degroupé) des desynchrnisations à la pelle depuis le 21 juin, et aucune amélioration de quoi que ce soit.[/b]
_________________
IntelImac Core Duo 1.83 Mhz OSx10.4.5. Freebox V3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 16:15:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





[quote="aladdino"][quote="Horseman"]
Kami78 a écrit:
Horseman a écrit:
DslSafe est déjà déployé sur l'ensemble des lignes non dégroupées" donc j'étais confiant Wink


La communiquer de Free est, au contraire que : "DslSafe est déjà déployé sur l’ensemble des lignes dégroupées."
Chez moi (degroupé) des desynchrnisations à la pelle depuis le 21 juin, et aucune amélioration de quoi que ce soit.[/b]


oui désolé c'est une bourde je voulais parler des dégroupés , je rectifie Wink


Dernière édition par Horseman le Vendredi 22 Juin 2007 16:16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 17:05:09 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ps: j'ai pas vu d'amélioration!

même avec une v5 en mode dégradé j'ai toujours des freezes, la gestion du mpeg4 y un problème?

(le passage en NOK n'est pas forcément une amélioration! et je ne suis pas sur un MINI DSLAM)
pas d'avertissement de la part de Free! he Free les mail tu sais, t'as le droit d'en faire!


- magnéto inutilissable
- vod impensable
- radio ...

j'aurai du rester en v4! Rolling Eyes
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€


Dernière édition par phmIgny91 le Vendredi 22 Juin 2007 17:16:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 18:09:18 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2910 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schumi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Athis Mons

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4(a)





bonjour je suis sur ATM91 et je n'ai vue aucune évolution concernant le debit.
KAMI78 toi qui est sur le meme DSLAM que moi, a tu vue une difference?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 18:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





25 dslam non joignables en ce moment Shocked serait-ce une conséquence visible de la MAJ en cours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 18:41:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





schumi a écrit:
bonjour je suis sur ATM91 et je n'ai vue aucune évolution concernant le debit.
KAMI78 toi qui est sur le meme DSLAM que moi, a tu vue une difference?
MERCI

Non car mon profil correspond à un client Free extrêmement mécontent à Athis Mons ! Je suis dans le 78 et tout baigne depuis le 19...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 02:24:12 NRA : SVA34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2371 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mic34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 100
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
JL38 a écrit:
En tout cas, DslSafe a l'air de me faire l'effet inverse. Jusqu'en mai, je tournais à 1,4 Mb/s. Dès qu'il y a eu les nouveaux firmwares, je suis passé à 1,1 Mb/s. Et depuis hier, c'est la 1ère fois que je descend en dessous de 1 Mb/s, je tourne à 900 kb/s ! Reboot, Hard reboot, rien n'y fait.
Je suis quand même étonné car tout le monde voit une amélioration de son débit mais moi c'est l'inverse !
Est-ce que DslSafe est prévu pour diminuer le débit en Readsl ?

Tu n'es pas le premier ReADSL à faire la remarque.


Oui on est au moins deux autres voir le topic "Adsl2+ Boosté à la Nitro"

Kami78 a écrit:
Il est probable que la mise à jour se fait en plusieurs étapes et que les modes de connexion non standard (patate, fastpath, sérénité, readsl) seront ou sont traitées à part. Le communiqué de Broadband ci-dessus ne permet évidemment pas de savoir comment Free déploie.


J'ai l'impression comme toi que le readsl n'est pas implémenté dans la version actuelle du logiciel, ma connexion se comporte exactement comme une ligne de même longueur (7km) en ADSL normal (débit minable à nul) Si c'est le cas je trouve scandaleux d'avoir déployé ce truc avant d'avoir implémenté une solution très longue ligne, à moins que ce ne soit tout simplement pas prévu et que les très longues lignes aient été sacrifiées à l'autel de l'intérêt du plus grand nombre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com