Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Mise à jour "DslSafe" du 19 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 12:35:20 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem, comme je l'ai dit plus haut je suis aussi un abonné Readsl, et depuis la mise en place de ce logiciel, j'ai des problèmes en terme de débit et de synchro.
J'ai pu voir aussi que ma ligne avec beaucoup d'erreurs (TEC) depuis, et je ne sais pas si ce logiciel en est lié alors qu'avant j'en avais pas beaucoup.

C'est vraiment frustrant, surtout que la Hotline fait la sourde oreille, impossible de répondre correctement aux attentes, a savoir si c'est normal ? si le logiciel va être mis à jour pour les Readsl ou non.

Le conseiller que j'ai eu en ligne, m'a dit que pour une ligne d'une logueur comme la mienne mon débit et mon ping sont normales, c'est une réponse inacceptable quand on sait que tout fonctionnait parfaitement bien depuis plusieurs mois (pose d'un filtre maitre, débit au taquet à plus de 120ko/s, aujourd'hui débit a 95ko/s, ping a plus de 80ms).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 12:35:26 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4009 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmbgold71
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : LE PLESSIS TREVISE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi perso j'ai une nette différence par rapport à mon ancien débit ! Wink

APRES plussieurs tests sur l'estimation de débit dans la console de Free , je passe en DL de 493 à 530 et surtotu en UP de 80 à 110 !

De plus je suis allez au pif dans le réglage de ping ! et SURPRISE !!! Shocked Very Happy je peux à nouveaux regler les différents modes ( j'ai de suite mis FASTPATH ( je suis un gros joueur de jeux online ! )

Bon c tout bon pour moi toput cela ( g hate de voir demain mon nveau petit ping Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 19:38:35 NRA : EUR68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3181 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manufada68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2007
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous !!!!

est-ce que la nitro est en place partout ou alors c'est une impression mais rien n'a changé chez moi... Ou alors une fois de plus c'est une technologie pour les lignes hyper saines et ceux qui ont des problèmes peuvent attendre ou alors voient leurs cas s'aggravé... Je constate également que bcp de monde se plaint que ce n'est pas très au point (désynchro dû à une augmentation de marge de bruit, chute vertigineuse de débit...)

Merci de nous faire part de vos témoignages...



@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 20:42:18 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Manufada68 a écrit:
Bonjour à tous !!!!

est-ce que la nitro est en place partout ou alors c'est une impression mais rien n'a changé chez moi... Ou alors une fois de plus c'est une technologie pour les lignes hyper saines et ceux qui ont des problèmes peuvent attendre ou alors voient leurs cas s'aggravé... Je constate également que bcp de monde se plaint que ce n'est pas très au point (désynchro dû à une augmentation de marge de bruit, chute vertigineuse de débit...)

Merci de nous faire part de vos témoignages...



@+



Je ne suis pas très au courant de la fonction Nitro, mais il est vrai qu'avant la mise en place de DSLsafe, je n'avais pas de désynchro et une très bonne connexion avec un ping acceptable, aujourd'hui vu ma longueur de ligne et depuis la mise en place de DSLsafe, c'est une catastrophe, ping qui augmente et débit en chute libre.

Je ne peu qu'attendre et souhaiter que Free mette en place une MAJ ou optimise le DSLSAFE pour rendre ma connexion aussi bonne qu'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 09:23:21 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1208 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Hellemmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

manifestement la mise à jour est chaotique. Vendredi soir je reboote ma Freebox qui reste un bon quart d'heure sur le rectangle fixe. il faut dire que ça ne m'était jamais arrivé depuis que je suis chez Free. Pas la moindre désynchro et pas le moindre plantage (ah si, un, avec l'heure bloquée).

Petite sueur de début de week-end... je reboote, et cette fois-ci ça accroche. Sur ma télé je vois un débit ATM à 14 221 (d'habitude plutôt 11), mais par contre des erreurs qui s'envolent à chaque rafraîchissement, au point qu'un message s'affiche : "le nombre d'erreurs sur votre ligne ne vous permet pas de bénéficier du service de télévision dans des conditions optimales" (de mémoire). Et effectivement, l'image se bloque régulièrement, il faut changer de chaîne et revenir pour que ça reparte.

Grrr... moi qui n'avais aucun problème jusqu'à maintenant Evil or Very Mad

Le lendemain je constate qu'une désynchro a eu lieu dans la nuit (00:25 pour être précis). Ma première, et je dormais, j'ai raté ça, snif Very Happy

Depuis, le débt est un peu inférieur (14 110 de mémoire), mais les erreurs sont beaucoup plus faibles et le message a disparu.

Donc, un conseil, si vous avez des soucis, et si votre Boiboite ne le fait pas toute seule, rebootez !
_________________
Inscription le vendredi, ligne activée le mercredi suivant. Comme quoi ça peut marcher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 09:47:11 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Moi je suis Furax et je trouve que Free se fout de la gueuele de tout le monde. Ce ne sont pas les seuls et je suis très déçus que l'ADUF et FREENEWS se porte comme relai de cette seule information.

Je m'explique : Cela fait maintenant 3 longues semaines que de nombreux freenautes ont fait remonté sur les forums des pertes de débit pouvant atteindre 50%, la non mise à jour de leur caractéristiques de ligne dans la console de gestion (digne de la grande désinformation de la grande guerre) et combien d'article sont parus sur ce sujet. 0.

Par contre dès que certains constatent une hausse de leur débit par une manipulation logiciel tous les rapaces se jettent dessus et se livrent une petite guerre pour savoir qui est le premier qui en a parlé.
C'est à croire que tout ce qui interesse les freenautes ce sont les courses à la vitesse.
Certains se sont même réjouient de passer de 24Meg à 26Meg, alors que la différence doit pas être majeur. Et certains de s'exclamer que Free était le meilleur FAI du monde. On rève.

Et bien non, ce n'est pas le meilleur (Peut-être pas le plus mauvais non plus) mais tout juste un fournisseur d'accès à internet qui ne rempli pas toujours ces obligations et qui considère trop souvent le client pour un con qui doit se satisfaire d'être en contrat avec lui et qui ne doit pas se plaindre si le service n'est pas au rendez-vous.

Je finirais en disant que de nombreux freenautes en france aimeraient déja que l'on mette à disposition le débit qui est le leur.
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 10:08:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





neo904 a écrit:
Moi je suis Furax et je trouve que Free se fout de la gueuele de tout le monde. Ce ne sont pas les seuls et je suis très déçus que l'ADUF et FREENEWS se porte comme relai de cette seule information.

Je m'explique : Cela fait maintenant 3 longues semaines que de nombreux freenautes ont fait remonté sur les forums des pertes de débit pouvant atteindre 50%, la non mise à jour de leur caractéristiques de ligne dans la console de gestion (digne de la grande désinformation de la grande guerre) et combien d'article sont parus sur ce sujet. 0.

Par contre dès que certains constatent une hausse de leur débit par une manipulation logiciel tous les rapaces se jettent dessus et se livrent une petite guerre pour savoir qui est le premier qui en a parlé.
C'est à croire que tout ce qui interesse les freenautes ce sont les courses à la vitesse.
Certains se sont même réjouient de passer de 24Meg à 26Meg, alors que la différence doit pas être majeur. Et certains de s'exclamer que Free était le meilleur FAI du monde. On rève.

Et bien non, ce n'est pas le meilleur (Peut-être pas le plus mauvais non plus) mais tout juste un fournisseur d'accès à internet qui ne rempli pas toujours ces obligations et qui considère trop souvent le client pour un con qui doit se satisfaire d'être en contrat avec lui et qui ne doit pas se plaindre si le service n'est pas au rendez-vous.

Je finirais en disant que de nombreux freenautes en france aimeraient déja que l'on mette à disposition le débit qui est le leur.

Tu as parfaitement raison de rigoler devant les beaufs qui se targuent d'avoir plus de débit que leur voisin, car sauf usage intensif du multiposte personne n'a besoin de plus de 8 ou 10 Mb/s ! Au-delà cela ne sert à rien.

En revanche, la mise à jour a réglé correctement le problème des freezes (gels d'image) en diffusion télé. Bien entendu ce n'est pas par philantropie mais parce que cette évolution est absolument indispensable pour le chiffre d'affaires de Free.

Reste que cette mise à jour n'est pas encore stabilisée : il reste des NRA à déployer, des clients en ReADSL ou pas dont la connexion est devenue mauvaise. Ce forum est aussi là pour en parler.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 10:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

J'avais posté il y a quelques jours pour me plaindre d'une baisse de débit en Readsl. Je n'étais pas le seul.
Ce matin, mon débit a augmenté, passant ainsi de 900 kb/s à quasi 1,1 Mb/s. Par contre, mon ping n'a pas baissé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 11:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





bon ben aujourd'hui rien de nouveau j'ai constaté une légère amélioration en gagnant 0.5 Mbps en DL..rien en UL.

J'éspère que c'est juste parce qu'on a pas encore bénéficié du "Booster".

Mes car tech sur le site de Free ne sont pas du tout à jour

yat-il du monde sur NSG93 qui pourrait confirmer ou infirmer que rien n'a bougé pour le moment ?

edit : je précise également que ma marge de bruit en DL est passée progressivement de 7 db à 4.5 db


Dernière édition par Horseman le Lundi 25 Juin 2007 11:36:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 11:37:10 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1208 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Hellemmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mes caractéristiques ne sont plus à zéro mais elles correspondent à ce qu'elles étaient avant ce week-end...

Que la mise en route du logiciel soit chaotique, progressive, qu'elle ne concerne pas tout le monde dès le départ... passe encore. Ce serait parfaitement accepté si c'était annoncé comme tel par Free. Comme disait je-ne-sais-plus-qui, les mails ça existe.

ça a toujours été le cas avec Free. Si on fait le tour des gens en colère sur Free, beaucoup le sont, finalement, à cause du manque de communication.

Alors ne tapons pas sur Freenews ou l'ADUF, parce que s'ils n'étaient pas là, on ne saurait pas grand chose. Les nombreux frenautes qui ne connaissent pas ou ne fréquentent pas ces sites ne savent pas, aujourd'hui, que Phyr existe. Parce que ce n'est pas Free qui le leur dira.

Un communiqué de presse ne remplace pas une communication directe vers l'abonné.
_________________
Inscription le vendredi, ligne activée le mercredi suivant. Comme quoi ça peut marcher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 14:12:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





exact, je ne comprends toujours pas ce manque total de communication....un mailing systématique pour tenir les freenautes informés (une newsletter Free par exemple) + un mailing plus ciblé dans certains cas, ça leur couterait pas très cher
une équipe très restreinte chargée du mailing + tenir à jour une newletters, je pense qu'ils pourraient se le permettre.
et je suis persuadé que ça désengorgerait la hotline, leurs boites mails, et leurs boites aux lettres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 14:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doy76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

En ce qui me concerne, 4700 mètres et des bannanes et 57db d'affaiblissement, j'attend avec impatience ce Dslsafe qui me donnera peut être la possibilité de regarder la télé, parcequ'aujourd'hui, hormis les chaines TNT en MP4, c'est freeze toutes les 3 secodnes...

Y a t il un endroit, un site, un corp Free qui puisse recesenser les NRA qui sont "dslsafiser" et ceux qui ne le sont pas encore, et éventuellement, cerise sur la coquille st-jacques, dire quand on peut espérer voir notre NRA adoré "nitroglycériné" ????


Merci d'avance,

Doy Marteau Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doy76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Bois Guillaume

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Heu... vous l'aviez compris, puisque sous-entendu dans mon précédent msg, l'activation DSLSAFE ne semble pas avoir été déployé sur MER76, en tous cas pour moi, toujours le meme nombre d'erreurs sur ma ligne et toujours mes 2,5M en moyenne...

Je suis boulet Marteau des fois....

Marteau Doy Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:06:35 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de me connecter sur ma console Freebox et j'ai de nouveau accès au mode sérénité, patate et fastpath, par contre les caractéristiques de ma ligne sont toujours aussi mauvaises énormément de tec.
Je vais tester mon débit demain surement.

Est ce que les Readsl ont-ils pu constater eux aussi un chiffre impressionnant de tec dans leurs caractéristiques de ligne dans la console ?

En tout cas pour les Readsl qui ont pu constater une légère amélioration c'est une bonne nouvelle, ca voudrait dire que la mise a jour de dslsafe sur un NRA se fait en plusieurs foi et pas en une seule nuit, pouvant comprometre certain débit de certaines personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rico67 a écrit:
Je viens de me connecter sur ma console Freebox et j'ai de nouveau accès au mode sérénité, patate et fastpath, par contre les caractéristiques de ma ligne sont toujours aussi mauvaises énormément de tec.
Je vais tester mon débit demain surement.

Est ce que les Readsl ont-ils pu constater eux aussi un chiffre impressionnant de tec dans leurs caractéristiques de ligne dans la console ?

En tout cas pour les Readsl qui ont pu constater une légère amélioration c'est une bonne nouvelle, ca voudrait dire que la mise a jour de dslsafe sur un NRA se fait en plusieurs foi et pas en une seule nuit, pouvant comprometre certain débit de certaines personnes.

J'aimerais bien te donner mes taux d'erreurs mais cela fait plus d'une semaine que toutes mes caractéristiques sont à 0 dans la console.
Le seule moyen de connaitre ces taux, c'est d'utiliser le boitier TV. Mais je ne m'en sers pas, bien évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com