|
Posté le: Mercredi 8 Août 2007 12:29:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
1 - La loi prévoit notamment la mise en demeure pour contrer les fournisseurs qui pourraient vouloir faire traîner les choses. Il est donc assez puéril de faire un procès d'intention à un fournisseur qui n'a pas été mis en demeure : il joue la montre mais rien ne lui interdit.
2 - Il est tout-à-fait exact que le problème évoqué était parfaitement inconnu de la hotline bien des jours après le 19 juin. Pour info, la hotline n'était d'ailleurs pas informée de la mise en place de DSLSafe, donc il lui était tout simplement impossible de faire quelque relation que ce soit. Donc la réponse très maladroite "c'est chez vous qu'il y a un problème" est tout aussi logique. Sauf que le client doit exiger alors un ticket d'incident et pas accepter le diagnostic faux du hotliner.
3 - Quand bien même on peut juger la réponse de la hotline insuffisante, il n'est pas du tout évident que la procédure systématique qu'elle applique est inefficace : plein de clients signalent le contraire. Il est vrai que "leurs" désynchros avaient des causes 'habituelles'.
4 - Pour pouvoir valider le cas des lignes impactées sans cause à domicile, il faut matérialiser chaque cas et ne pas délirer. Pour le moment - merci Peyo - un seul cas a fait l'objet d'un CR de visite reconnaissant que le problème serait insoluble. Voir la liste de SOS Internautes qui prouve par défaut l'inanité de la plupart des demandes... |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Août 2007 19:24:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dj.Paddy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2005 Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Une petite question pourquoi aucun corps de Free ne vient s'exprimer sur ce topic? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2007 01:23:02
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 798 m (11 dB)
| |
|
|
Daedalus
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 05
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Dj.Paddy a écrit: | Une petite question pourquoi aucun corps de Free ne vient s'exprimer sur ce topic? |
Ils ont peut être peur eux aussi de voir leurs messages effacés...
Ah sinon quelques nouvelles récupérées sur un autre topic http://aduf.org/viewtopic.php?.....;start=525 lui même citant un thread de SOS Internautes ( http://www.sosinternautes.org/.....p;start=40 ) :
SOS Internaute via Ifaver Citation:
Pour replacer un peu quelques dates :
1) 12/07 et 13/07 échanges avec la direction de Free sur les "désynchronisés", celle ci mentionne que ce sont des "désynchronisés" habituels (non liés à l'ADSLsafe
2) 19/07 envoi chez Free d'une liste d'abonnés identifiés (i.e. n°compte, etc) qui sont désynchronisés
3) 08/08 relancer vers Free
SOS Internaute via Ifaver Citation:
Retour de Free. Sur les cas transmis :
- 35% de désynchronisations standards (habituelles) --> à traiter par un technicien itinérant
- 35% de désynchronisations résolues par passage en fastpath ou en serenite suivant les caractéristiques du freenaute, ce qui permet la désactivation du DSLSafe.
- reste 30% en étude / test / observation |
|
Dernière édition par Daedalus le Vendredi 10 Août 2007 01:32:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2007 18:04:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
musette
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2007 Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | Pour le moment - merci Peyo - un seul cas a fait l'objet d'un CR de visite reconnaissant que le problème serait insoluble. Voir la liste de SOS Internautes qui prouve par défaut l'inanité de la plupart des demandes... |
Bon, je me joins au groupe de 'un' ;
résultat de l'expertise de ligne chez moi : RAS sur la partie de l'abonné, la partie Free, la partie FT ; donc ? que peut-on en conclure, sachant que les désynchros persistent , bien qu'en diminution.? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2007 18:41:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
musette a écrit: | résultat de l'expertise de ligne chez moi : RAS sur la partie de l'abonné, la partie Free, la partie FT ; donc ? que peut-on en conclure, sachant que les désynchros persistent , bien qu'en diminution.? |
Tu es schizo ou quoi ? Qu'as-tu demandé et qu'a répondu l'expertise ? C'est à toi de savoir ce que tu veux ! |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2007 18:46:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
musette
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2007 Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | musette a écrit: | résultat de l'expertise de ligne chez moi : RAS sur la partie de l'abonné, la partie Free, la partie FT ; donc ? que peut-on en conclure, sachant que les désynchros persistent , bien qu'en diminution.? |
Tu es schizo ou quoi ? Qu'as-tu demandé et qu'a répondu l'expertise ? C'est à toi de savoir ce que tu veux ! |
J'ai des désynchros, j'ai appelé la HL ; gamots multiples, tests de positions (2), venue d'un technicien, puis expertise de ligne. Parallèlement, j'ai fait deux mises en demeure de rétablissement de ligne. Voilà, c'est tout, y'a rien à dire de plus. Parallèlement, j'ai fait une demande d'abonnement à un concurrent que j'ai annulée en vertu du droit de rétractation 7 jours, je laisse quelques temps encore à Free. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Août 2007 09:15:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Il faut bétonner ton dossier pour obtenir une résiliation sans frais si Free ne bouge plus, ce qui n'est pas encore certain.
Pour mémoire : merci de rester dans le sujet, voir le topic sur les désynchros... |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Août 2007 21:52:59
NRA : HEL59
(Lille) V2
Ligne : 1500 m (22 dB)
| |
|
|
shiryu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 17
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | Pour info, cela fait 4 jours que les seuls topics sur les désynchros attribuées à DSLSafe font état d'un retour à la normale. Où sont passés les clients qui avaient signalé des problèmes insolubles? |
Salut Kami78,
Pour info, je n'ai plus de soucis depuis que je suis partis en vacances...
7 jours sans désynchro (et en Fastpath de surcroit) ça se fête !!
Par contre y'a plutôt intérêt à ce qu'elle fonctionne toujours aussi bien quand je serai de retour.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 09:56:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
noidz
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2005 Messages : 109
Sexe :
Ville : Le Thillay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
shiryu a écrit: |
Pour info, je n'ai plus de soucis depuis que je suis partis en vacances...
7 jours sans désynchro (et en Fastpath de surcroit) ça se fête !!
|
Salut!!!
Aurais-tu fait quelque chose particuliere???
Chez moi, avant, la desynchronisation etait tous les 2 ou 3 jours surtout la nuit donc ca me derangait pas beaucoup, mais maintenant 3 ou 4 fois par jours. Hier j'ai vu que mon debit etait a 900 aulieu de 4200 donc pas de tele, j'ai reboote la box, j'ai eu un debit acceptable jusqu'a la prochaine de desynchro.
Y a t il qq chose qu'on peut faire de chez nous a part rebooter les box? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Août 2007 13:45:37
NRA : HEL59
(Lille) V2
Ligne : 1500 m (22 dB)
| |
|
|
shiryu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 17
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
noidz a écrit: | shiryu a écrit: |
Pour info, je n'ai plus de soucis depuis que je suis partis en vacances...
7 jours sans désynchro (et en Fastpath de surcroit) ça se fête !!
|
Salut!!!
Aurais-tu fait quelque chose particuliere???
Chez moi, avant, la desynchronisation etait tous les 2 ou 3 jours surtout la nuit donc ca me derangait pas beaucoup, mais maintenant 3 ou 4 fois par jours. Hier j'ai vu que mon debit etait a 900 aulieu de 4200 donc pas de tele, j'ai reboote la box, j'ai eu un debit acceptable jusqu'a la prochaine de desynchro.
Y a t il qq chose qu'on peut faire de chez nous a part rebooter les box? |
Non je n'ai rien fait à part partir en vacances...
J'en viens à me demander si j'ai pas de mauvaises ondes !
Sinon j'ai rendez-vous la semaine pochaine pour photographier mon aura.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Août 2007 22:06:09
NRA : S5C69
(St Cyr Au Mont D Or)
Ligne : 1644 m (21 dB)
| |
|
|
sailro
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint Cyr Au Mont D'Or
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis la mise en œuvre de la technologie DSLSAFE chez Free, j’ai constaté une diminution de débit. Je suis en bout de ligne à 6.5 Km du DSLAM. Je suis passé de 115 ko/s à 75 ko/s avec une augmentation de la latence de l’ordre de 10 ms. Avant de voir les posts sur le forum de l’aduf j’ai voulu utiliser le ‘chat’ technique de Free avec leur interface web. La discussion s’engage et dès que j’aborde le problème de DSLSAFE hop ça coupe ! J’espère que ce n’est qu’un malencontreux concours de circonstance…. Mais pour aller plus loin je connais beaucoup de personnes avec un débit énorme qui ont bénéficié d’un gain alors que ce sont les plus mal lotis comme moi qui sont encore défavorisés. Pourtant cette technologie était initialement destinée aux lignes sujettes à perturbations ! A ne plus rien comprendre… |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 00:09:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
sailro a écrit: | Pourtant cette technologie était initialement destinée aux lignes sujettes à perturbations ! A ne plus rien comprendre… | En effet elle a supprimé les freezes qui impactaient un très grand nombre de DSLAMS, mais jamais il n'a été question des longues lignes à son sujet. Et ton témoignage n'est pas isolé. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 09:27:24
NRA : BLA31
(Blagnac) V2
Ligne : 1156 m (15 dB)
| |
|
|
loiCiol
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 243
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | sailro a écrit: | Pourtant cette technologie était initialement destinée aux lignes sujettes à perturbations ! A ne plus rien comprendre… | En effet elle a supprimé les freezes qui impactaient un très grand nombre de DSLAMS, mais jamais il n'a été question des longues lignes à son sujet. Et ton témoignage n'est pas isolé. | Salut Kami.
Tu relies les perturbations au dslam. Est-ce un constat ou tu as des infos particulières sur ce sujet.
Je pensais que les perturbations étaient plutôt reliées à la ligne. Il est vrai qu'il y a le modem du dslam d'un coté de la ligne. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 09:50:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
On peut en effet rester dans le vague et remplacer DSLAMS par 'connexions'. Je n'ai pas d'infos récentes : une des causes de freezes reconnue il ya qq temps concernait la liaison fibre optique DSLAM, qui pourrait générer des erreurs...
Concrètement est-il possible que DSLSafe ne soit déployé que sur la Freebox sans qu'il soit besoin de paramétrer le DSLAM ? |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Août 2007 10:08:07
NRA : BLA31
(Blagnac) V2
Ligne : 1156 m (15 dB)
| |
|
|
loiCiol
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 243
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: | On peut en effet rester dans le vague et remplacer DSLAMS par 'connexions'. Je n'ai pas d'infos récentes : une des causes de freezes reconnue il ya qq temps concernait la liaison fibre optique DSLAM, qui pourrait générer des erreurs... | Générer des gels d'images oui. Mais des désynchros du modem non. Enfin cela ne devrait pas dans le principe. A moins que DslSafe n'intervienne à ce niveau ... Mais là je manque de billes.
Kami78 a écrit: | Concrètement est-il possible que DSLSafe ne soit déployé que sur la Freebox sans qu'il soit besoin de paramétrer le DSLAM ? | Bien sur que non. Il faut que les 2 modems de la connexion adsl possèdent le chipset Broadcom et le code correspondant. |
|
|
|
|
|
|