Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Mise à jour "DslSafe" du 19 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 12:29:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - La loi prévoit notamment la mise en demeure pour contrer les fournisseurs qui pourraient vouloir faire traîner les choses. Il est donc assez puéril de faire un procès d'intention à un fournisseur qui n'a pas été mis en demeure : il joue la montre mais rien ne lui interdit.

2 - Il est tout-à-fait exact que le problème évoqué était parfaitement inconnu de la hotline bien des jours après le 19 juin. Pour info, la hotline n'était d'ailleurs pas informée de la mise en place de DSLSafe, donc il lui était tout simplement impossible de faire quelque relation que ce soit. Donc la réponse très maladroite "c'est chez vous qu'il y a un problème" est tout aussi logique. Sauf que le client doit exiger alors un ticket d'incident et pas accepter le diagnostic faux du hotliner.

3 - Quand bien même on peut juger la réponse de la hotline insuffisante, il n'est pas du tout évident que la procédure systématique qu'elle applique est inefficace : plein de clients signalent le contraire. Il est vrai que "leurs" désynchros avaient des causes 'habituelles'.

4 - Pour pouvoir valider le cas des lignes impactées sans cause à domicile, il faut matérialiser chaque cas et ne pas délirer. Pour le moment - merci Peyo - un seul cas a fait l'objet d'un CR de visite reconnaissant que le problème serait insoluble. Voir la liste de SOS Internautes qui prouve par défaut l'inanité de la plupart des demandes...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 19:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une petite question pourquoi aucun corps de Free ne vient s'exprimer sur ce topic?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 01:23:02 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 798 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daedalus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Dj.Paddy a écrit:
Une petite question pourquoi aucun corps de Free ne vient s'exprimer sur ce topic?


Ils ont peut être peur eux aussi de voir leurs messages effacés... Rolling Eyes

Ah sinon quelques nouvelles récupérées sur un autre topic http://aduf.org/viewtopic.php?.....;start=525 lui même citant un thread de SOS Internautes ( http://www.sosinternautes.org/.....p;start=40 ) :

SOS Internaute via Ifaver Citation:
Pour replacer un peu quelques dates :
1) 12/07 et 13/07 échanges avec la direction de Free sur les "désynchronisés", celle ci mentionne que ce sont des "désynchronisés" habituels (non liés à l'ADSLsafe
2) 19/07 envoi chez Free d'une liste d'abonnés identifiés (i.e. n°compte, etc) qui sont désynchronisés
3) 08/08 relancer vers Free

SOS Internaute via Ifaver Citation:
Retour de Free. Sur les cas transmis :
- 35% de désynchronisations standards (habituelles) --> à traiter par un technicien itinérant
- 35% de désynchronisations résolues par passage en fastpath ou en serenite suivant les caractéristiques du freenaute, ce qui permet la désactivation du DSLSafe.
- reste 30% en étude / test / observation


Dernière édition par Daedalus le Vendredi 10 Août 2007 01:32:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 18:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Pour le moment - merci Peyo - un seul cas a fait l'objet d'un CR de visite reconnaissant que le problème serait insoluble. Voir la liste de SOS Internautes qui prouve par défaut l'inanité de la plupart des demandes...


Bon, je me joins au groupe de 'un' ;
résultat de l'expertise de ligne chez moi : RAS sur la partie de l'abonné, la partie Free, la partie FT ; donc ? que peut-on en conclure, sachant que les désynchros persistent , bien qu'en diminution.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 18:41:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





musette a écrit:
résultat de l'expertise de ligne chez moi : RAS sur la partie de l'abonné, la partie Free, la partie FT ; donc ? que peut-on en conclure, sachant que les désynchros persistent , bien qu'en diminution.?

Tu es schizo ou quoi ? Qu'as-tu demandé et qu'a répondu l'expertise ? C'est à toi de savoir ce que tu veux ! Cool Very Happy Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 18:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
musette a écrit:
résultat de l'expertise de ligne chez moi : RAS sur la partie de l'abonné, la partie Free, la partie FT ; donc ? que peut-on en conclure, sachant que les désynchros persistent , bien qu'en diminution.?

Tu es schizo ou quoi ? Qu'as-tu demandé et qu'a répondu l'expertise ? C'est à toi de savoir ce que tu veux ! Cool Very Happy Rolling Eyes


J'ai des désynchros, j'ai appelé la HL ; gamots multiples, tests de positions (2), venue d'un technicien, puis expertise de ligne. Parallèlement, j'ai fait deux mises en demeure de rétablissement de ligne. Voilà, c'est tout, y'a rien à dire de plus. Parallèlement, j'ai fait une demande d'abonnement à un concurrent que j'ai annulée en vertu du droit de rétractation 7 jours, je laisse quelques temps encore à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 09:15:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faut bétonner ton dossier pour obtenir une résiliation sans frais si Free ne bouge plus, ce qui n'est pas encore certain. Wink

Pour mémoire : merci de rester dans le sujet, voir le topic sur les désynchros... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 21:52:59 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shiryu
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Kami78 a écrit:
Pour info, cela fait 4 jours que les seuls topics sur les désynchros attribuées à DSLSafe font état d'un retour à la normale. Où sont passés les clients qui avaient signalé des problèmes insolubles? Shocked


Salut Kami78,

Pour info, je n'ai plus de soucis depuis que je suis partis en vacances... Confused
7 jours sans désynchro (et en Fastpath de surcroit) ça se fête !!

Par contre y'a plutôt intérêt à ce qu'elle fonctionne toujours aussi bien quand je serai de retour. Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 09:56:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noidz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 109
Sexe :
Ville : Le Thillay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





shiryu a écrit:

Pour info, je n'ai plus de soucis depuis que je suis partis en vacances... Confused
7 jours sans désynchro (et en Fastpath de surcroit) ça se fête !!


Salut!!!

Aurais-tu fait quelque chose particuliere???

Chez moi, avant, la desynchronisation etait tous les 2 ou 3 jours surtout la nuit donc ca me derangait pas beaucoup, mais maintenant 3 ou 4 fois par jours. Hier j'ai vu que mon debit etait a 900 Mad aulieu de 4200 donc pas de tele, j'ai reboote la box, j'ai eu un debit acceptable jusqu'a la prochaine de desynchro.

Y a t il qq chose qu'on peut faire de chez nous a part rebooter les box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 13:45:37 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1500 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shiryu
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





noidz a écrit:
shiryu a écrit:

Pour info, je n'ai plus de soucis depuis que je suis partis en vacances... Confused
7 jours sans désynchro (et en Fastpath de surcroit) ça se fête !!


Salut!!!

Aurais-tu fait quelque chose particuliere???

Chez moi, avant, la desynchronisation etait tous les 2 ou 3 jours surtout la nuit donc ca me derangait pas beaucoup, mais maintenant 3 ou 4 fois par jours. Hier j'ai vu que mon debit etait a 900 Mad aulieu de 4200 donc pas de tele, j'ai reboote la box, j'ai eu un debit acceptable jusqu'a la prochaine de desynchro.

Y a t il qq chose qu'on peut faire de chez nous a part rebooter les box?


Non je n'ai rien fait à part partir en vacances...
J'en viens à me demander si j'ai pas de mauvaises ondes ! Wink

Sinon j'ai rendez-vous la semaine pochaine pour photographier mon aura. Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2007 22:06:09 NRA : S5C69 (St Cyr Au Mont D Or) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sailro
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Saint Cyr Au Mont D'Or

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Depuis la mise en œuvre de la technologie DSLSAFE chez Free, j’ai constaté une diminution de débit. Je suis en bout de ligne à 6.5 Km du DSLAM. Je suis passé de 115 ko/s à 75 ko/s avec une augmentation de la latence de l’ordre de 10 ms. Avant de voir les posts sur le forum de l’aduf j’ai voulu utiliser le ‘chat’ technique de Free avec leur interface web. La discussion s’engage et dès que j’aborde le problème de DSLSAFE hop ça coupe ! J’espère que ce n’est qu’un malencontreux concours de circonstance…. Mais pour aller plus loin je connais beaucoup de personnes avec un débit énorme qui ont bénéficié d’un gain alors que ce sont les plus mal lotis comme moi qui sont encore défavorisés. Pourtant cette technologie était initialement destinée aux lignes sujettes à perturbations ! A ne plus rien comprendre…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 00:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





sailro a écrit:
Pourtant cette technologie était initialement destinée aux lignes sujettes à perturbations ! A ne plus rien comprendre…
En effet elle a supprimé les freezes qui impactaient un très grand nombre de DSLAMS, mais jamais il n'a été question des longues lignes à son sujet. Et ton témoignage n'est pas isolé. Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 09:27:24 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
sailro a écrit:
Pourtant cette technologie était initialement destinée aux lignes sujettes à perturbations ! A ne plus rien comprendre…
En effet elle a supprimé les freezes qui impactaient un très grand nombre de DSLAMS, mais jamais il n'a été question des longues lignes à son sujet. Et ton témoignage n'est pas isolé. Crying or Very sad
Salut Kami.
Tu relies les perturbations au dslam. Est-ce un constat ou tu as des infos particulières sur ce sujet.
Je pensais que les perturbations étaient plutôt reliées à la ligne. Il est vrai qu'il y a le modem du dslam d'un coté de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 09:50:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





On peut en effet rester dans le vague et remplacer DSLAMS par 'connexions'. Je n'ai pas d'infos récentes : une des causes de freezes reconnue il ya qq temps concernait la liaison fibre optique DSLAM, qui pourrait générer des erreurs...

Concrètement est-il possible que DSLSafe ne soit déployé que sur la Freebox sans qu'il soit besoin de paramétrer le DSLAM ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 10:08:07 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
On peut en effet rester dans le vague et remplacer DSLAMS par 'connexions'. Je n'ai pas d'infos récentes : une des causes de freezes reconnue il ya qq temps concernait la liaison fibre optique DSLAM, qui pourrait générer des erreurs...
Générer des gels d'images oui. Mais des désynchros du modem non. Enfin cela ne devrait pas dans le principe. A moins que DslSafe n'intervienne à ce niveau ... Mais là je manque de billes.
Kami78 a écrit:
Concrètement est-il possible que DSLSafe ne soit déployé que sur la Freebox sans qu'il soit besoin de paramétrer le DSLAM ?
Bien sur que non. Il faut que les 2 modems de la connexion adsl possèdent le chipset Broadcom et le code correspondant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com