Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Mise à jour "DslSafe" du 19 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 10:16:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tant que tu passes par ici, ce qu'on sait de DSLSafe peut-il expliquer les nombreux témoignages signalant que des lignes longues en ReADSL ont un débit et un ping plus mauvais qu'avant le 19 juin ? Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 11:51:46 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Tant que tu passes par ici, ce qu'on sait de DSLSafe peut-il expliquer les nombreux témoignages signalant que des lignes longues en ReADSL ont un débit et un ping plus mauvais qu'avant le 19 juin ? Very Happy
Ce que je sais de DslSafe ne me permet pas d'expliquer ce constat.
On peut imaginer que pour les longues lignes, celles précisément où DslSafe pourrait opérer utiliment, DslSafe est trop sollicité. On serait donc ici aux limites du procédé. Et DslSafe aux limites c'est pire que sans DslSafe.
Ce ne sont que des élucubrations ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 14:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'idéal serait une option dans la console de gestion permettant d'activer ou de désactiver la technologie DslSafe. Cela résoudrait bien des problèmes, pour pas mal de personnes.
Mais bien sûr, ça ne doit pas être possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 17:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour bon toujour debit divisé par deux Mad Une petite question je dois passer au degroupage total au moi de decembre il y a t'il une chance que mon debit revienne avec le nouveau cablage de ma line?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 18:55:46 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dj.Paddy a écrit:
Bonjour bon toujour debit divisé par deux Mad Une petite question je dois passer au degroupage total au moi de decembre il y a t'il une chance que mon debit revienne avec le nouveau cablage de ma line?
Tu as un débit fixe de 2048kb/s si je comprends bien. Donc quand tu parles d'un débit divisé par 2, je pense qu'il s'agit du débit utile mesuré ?
Si c'est le cas, ta connexion adsl sur la ligne n'est pas responsable. Elle est capable de délivrer un débit TCP/IP d'environ 85% de ton débit ATM ligne. Si tu n'as que 50%, le problème est ailleurs : en amont (réseau FT, ..., seveur) ou en aval (dans le PC par exemple).
Pour savoir si le dégroupage total changera les choses, il faut connaitre ta marge actuelle en 2048kb/s pour se prononcer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 19:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





loiCiol a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
Bonjour bon toujour debit divisé par deux Mad Une petite question je dois passer au degroupage total au moi de decembre il y a t'il une chance que mon debit revienne avec le nouveau cablage de ma line?
Tu as un débit fixe de 2048kb/s si je comprends bien. Donc quand tu parles d'un débit divisé par 2, je pense qu'il s'agit du débit utile mesuré ?
Si c'est le cas, ta connexion adsl sur la ligne n'est pas responsable. Elle est capable de délivrer un débit TCP/IP d'environ 85% de ton débit ATM ligne. Si tu n'as que 50%, le problème est ailleurs : en amont (réseau FT, ..., seveur) ou en aval (dans le PC par exemple).
Pour savoir si le dégroupage total changera les choses, il faut connaitre ta marge actuelle en 2048kb/s pour se prononcer.


le N° de line dans mon profil n'est pas le mien c'est celui d'un amis car j'ai poster un topic pour lui moi avant juin j'aivais un debit atm de 9000 et aujourd'hui je depasse pas les 5500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 09:56:25 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaelvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Boostage de ligne, protocole Dslsafe bidon et bien evidement les desynchros. Quoi que plus normale, si je suis au bout d'un couloir et que je parle, on me comprendra, mais si j'hrule comme un derate comme on me comprendra pas. C'est ce que Free a fait en boostant les lignes. Du coup les lignes courtes trinquent.
Equipe de modération:
C'est parlant mais un peu simpliste et n'explique pas pourquoi toutes les lignes courtes ne sont pas en anomalie. Parler de protocole bidon est assez ridicule !
_________________
NRA VER 91 : Totale degroupage avec une Freebox V4 - 1133 mètres du NRA - 15 dB - DL 1,60Mo/s- UL stable à 160 Ko/s - TV OK - Téléphone OK - réseau personnel wifi - Mode Fastpath . Synchro revenue depuis 48 heures . Patientez 3 trois jours avant d'appelez la hotline dans le cas de desynchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 09:59:56 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dj.Paddy a écrit:
le N° de line dans mon profil n'est pas le mien c'est celui d'un amis car j'ai poster un topic pour lui
Ma réponse était donc à coté de la plaque !
Dj.Paddy a écrit:
moi avant juin j'aivais un debit atm de 9000 et aujourd'hui je depasse pas les 5500
Avant de mettre cette baisse du débit ATM au compte des pertes et profits de DslSafe, une question :
Est-ce que tu constates d'autres changements que le débit ATM down dans tes paramètres de connexion sur la télé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 10:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





loiCiol a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
le N° de line dans mon profil n'est pas le mien c'est celui d'un amis car j'ai poster un topic pour lui
Ma réponse était donc à coté de la plaque !
Dj.Paddy a écrit:
moi avant juin j'aivais un debit atm de 9000 et aujourd'hui je depasse pas les 5500
Avant de mettre cette baisse du débit ATM au compte des pertes et profits de DslSafe, une question :
Est-ce que tu constates d'autres changements que le débit ATM down dans tes paramètres de connexion sur la télé ?


j'ai beaucoup de FEC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 11:32:16 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dj.Paddy a écrit:
[j'ai beaucoup de FEC
Je ne pensais pas au compteur de FEC, de toute façon il bouge tout le temps.
Les paramètres intéressants qui auraient bougés en même temps que ton debit ATM down sont :
- débit ATM up
- atténuation down et up
- marge down et up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 11:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





loiCiol a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
[j'ai beaucoup de FEC
Je ne pensais pas au compteur de FEC, de toute façon il bouge tout le temps.
Les paramètres intéressants qui auraient bougés en même temps que ton debit ATM down sont :
- débit ATM up
- atténuation down et up
- marge down et up


mon up et tres bon il na pas changer il est de 1023 atm l'atténuation aussi na pas changer il y a que le debit down qui a chuter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 14:34:44 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dj.Paddy a écrit:
mon up et tres bon il na pas changer il est de 1023 atm l'atténuation aussi na pas changer il y a que le debit down qui a chuter
Dans ce cas ta chute de débit est due à une augmentation du bruit sur ta ligne ou encore à DslSafe ou bien aux 2.
Pour répondre à ta question initiale j'ai peur que le passage en DT ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 18:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

N'ayant pas eu de reponse sur les newsgroups (en Juillet) je me suis resolu a contacter l'assistance par mail car degroupe depuis Dec 06 (avant en IPADSL) je n'avais pas de problème jusqu'en Juin 07...
J'ai donc recu le mail a ralonge avec les x1000 tests a faire et me suis dit, aller je vais verifier la prise principale histoire de...

J'ai trouve un condo dedans, j'etais pas plus content que ca car ma ligne marchait parfaitement avant mis juin condo ou pas condo...

Bon, j'ai vire le condo, un coup de serrage des vis.

Bilan je suis passe de 32db a 31.5db (serrage ?, condo ?) mais j'en suis deja a 2 decos en 10 minutes...
En fait ma marge est restee constante, le debit max a augmente passant d'environ 16000 a 19000 (en down) et debit a suivit passant de 14000 a 16000 (a corriger avec les variation saisonnieres car la grenouille ne voit pas grande difference...).

Ligne propre ou pas propre j'ai l'impression que la verite est ailleur, en rendant plus propre la ligne la FB s'adapte mais la marge reste la meme (autour de 6.3 db en dn) et du coup ca ne semble rien changer au problème de deco...

A+

Davd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 10:09:07 NRA : BLA31 (Blagnac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loiCiol
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 243
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dex a écrit:
Ligne propre ou pas propre j'ai l'impression que la verite est ailleur, en rendant plus propre la ligne la Freebox s'adapte mais la marge reste la meme (autour de 6.3 db en dn) et du coup ca ne semble rien changer au problème de deco...
Oui la marge cible est de 6dB. On est donc protégé des parasites ayant une énergie en rapport avec ces 6dB de marge. Les parasites plus énergétiques font perdre l'état showtime au modem (état dans lequel il y a trasmission de données).
C'est même plus grave depuis DslSafe : la marge effective a baissé de 3dB (pas celle affichée). Je ne vais pas jusqu'à dire que ces 3dB de moins expliquent la recrudescence des plaintes de désynchro depuis la mise en service de DslSafe car j'ignore le détail du process DslSafe, mais c'est peut-être une piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 18:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Etrange... mise a part les deux deco d'hier soir (la prise n'etait pas encore completement remontee), plus rien depuis... en tous cas depuis ce matin 8H, heure d'un reboot non voulu sur coupure de courant (voulue elle mais pas le bon fusible).
Fec dwn a plus de 2M, CRC dwn a 0, HEC dwn a 0
Cote up, FEC a 40, CRC a 0, HEC a 4 depuis au moins midi.

La marge dwn a perdu pratiquement 1 db (5.3) mais ca a l'air stable.

Je touche un chene massif au cas ou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 23 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com