Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Mise à jour "DslSafe" du 19 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 18:06:45 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4181 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjibe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour moi l'effet a ete inverse,

c'est a dire que j'ai moins de vitesse, et c'est enervant.

jb
_________________
jb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wickette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut

Pour moi c'est la cata depuis le 19,
les jours qui ont suivi, j'avais sans arrêt des chenillards. depuis quand je passe par le boitier TV et que je vais dans "ETAT" il y a marqué en rouge "Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter du service TV de la Freebox".
je lis vos messages et je m'aperçois que vous êtes pour l'a plupart des "experts", mais quand on ne connais pas grand c'est démoralisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 10:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





salut,


depuis qques jours mon Noise margin en DL ne cesse de descendre Crying or Very sad hier soir il est passé en dessous de 3..
et malgré plusieurs reboots rien ne change, par contre mon débit théorique s'est légèrement amélioré et reste très stable. je commence à avoir des désynchros et l'image TV se fige dés que je décroche le téléphone Laughing (enfin c'est pas drôle...)

ça n'a peut être plus rien à voir avec cette MAJ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 10:47:23 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Horseman a écrit:
salut,


depuis qques jours mon Noise margin en DL ne cesse de descendre Crying or Very sad hier soir il est passé en dessous de 3..
et malgré plusieurs reboots rien ne change, par contre mon débit théorique s'est légèrement amélioré et reste très stable. je commence à avoir des désynchros et l'image TV se fige dés que je décroche le téléphone Laughing (enfin c'est pas drôle...)

ça n'a peut être plus rien à voir avec cette MAJ...


Bah vu que ca touche un grand nombre de personnes, sans toucher l'installation alors que ca marchait a peu près bien avant, on est en droit de se demander si cette mise a jour fonctionne vraiment en pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 11:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JL38 a écrit:
Bonjour.

J'avais posté il y a quelques jours pour me plaindre d'une baisse de débit en Readsl. Je n'étais pas le seul.
Ce matin, mon débit a augmenté, passant ainsi de 900 kb/s à quasi 1,1 Mb/s. Par contre, mon ping n'a pas baissé.

Aujourd'hui, mon débit a rebaissé, revenant à 900 kb/s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 11:19:25 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4080 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katia62
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 509
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour, Suite a mes deconnexions intempestives depuis le 14/06/07, j'ai pris un rv avec un technicien ce jour a 16h....
Equipe de modération:
Créez votre propre topic. Tout message hors sujet est effacé.
_________________
katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 12:14:58 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours aucun changement, j'ai changé de câble rj11 et toujours le même débit 900kbs environ alors que je plafonais à 1.1mega avant avec un ping de 50ms environ.
J'ai envoyé un mail a Free sans grand espoirs, les personnes traitant les appels et les mails ne cessent de me répondre que mon débit est tout à fait normale vu la longueur de ma ligne, c'est inconcevable car avant la mise en place de dslsafe mon débit plafonnait à 120ko/s soit 1 méga.

l'autre réponse que je recois est que "je dois vérifier mon installation téléphonique", moi qui suis dans le SAV, recevoir une réponse comme celle ci est très énervante, le client est livré à lui même sur son installation alors qu'il n'a pas forcément les compétences techniques pour vérifier sa ligne téléphonique, trouver des condensateurs et les retirer, achetter un installer un filtre maitre, imaginez une dame de 60 ans qui recoit ce genre de réponse...Free devrait s'améliorer sa hotline et son SAV.


Je sais que je suis exigent, mais quand on paye un forfait pour du 28méga et qu'on a qu'un petit méga, on souhaite quand même l'avoir entièrement et surtout avoir un service hotline compétant et compréhensif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 12:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rico67 a écrit:
Je sais que je suis exigeant, mais quand on paye un forfait pour du 28méga et qu'on a qu'un petit méga, on souhaite quand même l'avoir entièrement
Ce n'est pas pour 28 Mb/s mais jusqu'à 28Mb/s.
Même ma ligne de moins de 1000 m ne me donne pas cette valeur, alors avec 7,5 km tu as déjà de la chance que Free accepte de te raccorder : aucun autre FAI ne doit le faire.

L'installation téléphonique intérieure est sous ta responsabilité : tu peux toujours appeler un installateur pour la vérifier mais ça te coûtera plus cher que de le faire toi-même (et sans être sûr du résultat Rolling Eyes )

Il faudrait voir les caractéristiques de ta connexion (sur la TV, en attendant le site de Free) pour voir si il y a quelque chose de particulier à vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 13:09:20 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis allé sur plusieurs forum et apparament beaucoup de personnes ont le même problme que moi sans avoir changé ou touché quoi que ce soit, baisse de débit, erreur Fec qui ont énormément augmenté, j'attand une régularisation de la part de Free sur l'optimisation de son nouveau logiciel.


Petite parenthèse est ce que les mise a jours des firmwares s'effectuent lorsqu'on est en mode routeur sur la Freebox ? (sans dhcp)
est ce que le hardreboot fonctionne lorsqu'on est en mode routeur ? (sans dhcp)


Dernière édition par Rico67 le Mardi 26 Juin 2007 13:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 13:31:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Rico67 a écrit:

Petite parenthèse est ce que les mise a jours des firmwares s'effectuent lorsqu'on est en mode routeur sur la Freebox ? (sans dhcp)
est ce que le hardreboot fonctionne lorsqu'on est en mode routeur ? (sans dhcp)


Le fait d'être en DHCP/Routeur/wifi ou pas ne change strictement rien pour la MAJ des firmwares ou les hard-reboot. Il faut simplement penser à faire un reboot simple après un hard-reboot pour retrouver la config.


Dernière édition par pilips le Mardi 26 Juin 2007 13:32:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 13:36:30 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1208 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Hellemmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:

Même ma ligne de moins de 1000 m ne me donne pas cette valeur, alors avec 7,5 km tu as déjà de la chance que Free accepte de te raccorder : aucun autre FAI ne doit le faire.



Faut pas non plus laisser penser que Free est un philanthrope. S'ils raccordent les longues lignes, c'est parce qu'ils y ont un intérêt. Après tout, le jour où la fibre se généralise, ou le Wimax ou je ne sais quoi d'autre qu'on n'a pas encore inventé, un client Free restera un client Free.

Ce n'est donc pas de la philanthropie mais de la stratégie commerciale. Et ça n'exempte en rien Free de donner un service satisfaisant et de s'expliquer, au moins, quand le service se dégrade sans prévenir.

Ceux qui tentent du phishing avec Free n'ont rien compris : Free n'envoie jamais aucun mail à ses abonnés, alors on risque pas de se faire avoir Very Happy
_________________
Inscription le vendredi, ligne activée le mercredi suivant. Comme quoi ça peut marcher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 15:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





abel99 a écrit:
Rico67 a écrit:
Je sais que je suis exigeant, mais quand on paye un forfait pour du 28méga et qu'on a qu'un petit méga, on souhaite quand même l'avoir entièrement
Ce n'est pas pour 28 Mb/s mais jusqu'à 28Mb/s.
Même ma ligne de moins de 1000 m ne me donne pas cette valeur, alors avec 7,5 km tu as déjà de la chance que Free accepte de te raccorder : aucun autre FAI ne doit le faire.

L'installation téléphonique intérieure est sous ta responsabilité : tu peux toujours appeler un installateur pour la vérifier mais ça te coûtera plus cher que de le faire toi-même (et sans être sûr du résultat Rolling Eyes )

Il faudrait voir les caractéristiques de ta connexion (sur la TV, en attendant le site de Free) pour voir si il y a quelque chose de particulier à vérifier.


je comprends ce qu'il veut dire...être un freenaute heureux et sans trop de soucis nécessite d'acquérir un certains nombre de connaissances pour se dépatouiller de toutes les difficultés Wink , sans compter les connaissances de bases informatiques et techniques...
beaucoup peuvent être interessés par une offre Free ou autre, avoir internet haut débit + téléphone + TV ça peut interessé bcp de monde qui n'ont aucune connaissance particulière dans ce domaine....et c'est vrai que bcp de petits soucis que l'on connais sont rapidement détectables et corrigeables par un peu de "bidouille"

mais pour des gens qui n'ont pas les moyens de bidouiller....ben je les plains...je connais bcp de gens dans mon entourage qui pourraient être interessés, mais tu leur parle de Firmware, de routeur, de wifi, reboot etc.et ils sont largués...

Je roule en bagnole et pourtant je n'y connais strictement rien en mecanique et ça ne m'interesse pas. Ce qui m'interesse c'est l'utilité que j'en ai....si je devais mettre les mains dans le moteur tous les mois pour régler tel chose, changer telle pièce etc. je changerais tout dde bagnole Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 07:52:29 NRA : SLO13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1989 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





débrouillard ou pas, les caractéristiqur technique, ne sont toujours pas revenu Crying or Very sad
_________________
http://www.sdis13.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 09:45:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et le changement de ping vers Patate n'a pas été possible cette nuit sur mon NRA (VES78). La mise à jour est loin d'être terminée !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2007 11:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flunch54
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Et le changement de ping vers Patate n'a pas été possible cette nuit sur mon NRA (VES78). La mise à jour est loin d'être terminée !


Confused

pas fini, et loin même Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com