Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Mise à jour "DslSafe" du 19 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 13:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oncleguy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rousson

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





c'est quoi ce nouveau dslsafe? impossible de regler le ping, qui a augmenté de 30%, le debit descendant a diminué de 40%, ainsi que debit montant, malgré les reset de la Free box, exactement le meme débit que ce soit en standart, serenité, patate ou fastpath!!! je ne sais pas si quelqu'un a une solution, parceque la hot ligne de Free c'est pire que les radars pour le porte monaie! et c toujours la meme réponse par mail, il font des copier coller sans meme changer le nom de la personne!
bref frezze frezze frezze ça va etre la devise de Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 14:15:50 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





oncleguy a écrit:
exactement le meme débit que ce soit en standart, serenité, patate ou fastpath!!! ?


je ne pense pas que ca soit le meme debit en different mode de ping, le probleme c'est que tu n'arrives pas changer de mode de ping. Meme si tu changes sur le web, le changement ne se fait pas
la nuit comme avant. Ca reste au meme mode. En tout cas pour moi c'est le cas....

J'ai juste gagné 400 ko en down. J'ai voulu changer en serenité, pas de reaction.

J'ai voulu passer en patate, pas de reaction. Fastpath toujours. Je fais avec en attendant.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...


Dernière édition par Mecoglu le Jeudi 28 Juin 2007 14:16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 15:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oncleguy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 25
Sexe :
Ville : Rousson

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





oui mais ils ont encore bidouillé, avant cela fonctionnait tres bien et maintenant plus de multiposte, alors que j'ai raccourci la distance entre la Freebox et la prise du téléphone de 12m à 1m, il va faloir que j'amene ma Freebox à lourdes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 20:40:02 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





est ce qu'il y'a du changement, mes caractéristiques dans ma console n'ont toujours pas bougé, j'ai toujours un nombre d'erreurs impressionnant et un ping élevé, par contre j'ai l'impression que le débit c'est un peu amélioré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 09:05:57 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1208 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Hellemmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les caractéristiques de la console ne se mettent toujours pas à jour, il faut regarder sur la télé.

J'ai eu une deuxième déco, dans la nuit (elles sont provoquées par Free ou quoi ?) et j'ai synchronisé un peu plus haut que la première déco (en un peu en dessous de quand j'avais moi même rebooté, mais là je chopais des centaines de milliers d'erreurs toutes les dix secondes !!!).

Mon nombre d'erreur est comme avant le déploiement, assez important (autour de 10% je pense, mais sur la télé le nombre de cellules transmises n'apparait pas donc c'est difficile de juger). Pas de freezes ou très sporadiquement.

Mais ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir un nouveau mode de synchronisation qui permette, pour ceux qui avaient déjà un bon débit mais pas mal d'erreurs, de ne pas augmenter le débit mais seulement de diminuer les erreurs. Avec 11 méga en descendant, je n'avais pas besoin de passer à 14. Rester à 11 avec des erreurs divisées par 10, là oui, ça m'intéresse.
_________________
Inscription le vendredi, ligne activée le mercredi suivant. Comme quoi ça peut marcher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 11:19:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ne pas polluer ce topic avec des messages hors sujet, donc poubellisés sytématiquement. En revanche, toutes les infos techniques sont les bienvenues du moment que le NRA concerné est affiché (n° de tel dans le profil).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 12:42:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noidz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 109
Sexe :
Ville : Le Thillay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re-salut!!

Comment peut on savoir que le nouveau systeme a ete deploye chez moi? ( GON95 )

Car depuis le 20 juin que j'essaye tous les modes ( standard, fastpath...), y a en aucun qui a fonctionné.
par exemple, il y a 2 jours je me suis trouve avec un FEC 155 millions avec 8heures fonctionnement et avec un debit minable.
Sur mes caracterique de ligne j'ai un debit qui est a peu pres 5700k mais sur ma tele j'ai 4300k.

Donc il faut faire un truc special pour un debitet un FEC correct ????


Merci!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 13:56:44 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4372 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wormy_51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Le Pian-Médoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





noidz a écrit:
Re-salut!!

Comment peut on savoir que le nouveau systeme a ete deploye chez moi? ( GON95 )

Car depuis le 20 juin que j'essaye tous les modes ( standard, fastpath...), y a en aucun qui a fonctionné.
par exemple, il y a 2 jours je me suis trouve avec un FEC 155 millions avec 8heures fonctionnement et avec un debit minable.
Sur mes caracterique de ligne j'ai un debit qui est a peu pres 5700k mais sur ma tele j'ai 4300k.

Donc il faut faire un truc special pour un debitet un FEC correct ????


Merci!!!


Pareil pour, depuis le lancement de phy-r, mon débit n'a pas augmenté mais mes FEC énormements par contre aucune incidence sur le téléphone ou la télé (pas de hachure pour le tel et la télé ben tjrs pa possible vu que j'ai une v4 et que mon débit ne permet pas la reception en mpeg2).

Je pense donc que c'est normal et que ces FEC sont donc la conséquence direct de phy-r (car les FEC sont les erreurs corrigées donc si phy-r corrige plus d'erreurs il est normal que les FEC augmentent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 15:21:46 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1208 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 247
Sexe :
Ville : Hellemmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





wormy_51 a écrit:


Je pense donc que c'est normal et que ces FEC sont donc la conséquence direct de phy-r (car les FEC sont les erreurs corrigées donc si phy-r corrige plus d'erreurs il est normal que les FEC augmentent).


Peux-tu développer ça ? C'est une interprétation intéressante mais qui me semble contredite par la réalité chez moi en tout cas : Lors de mon premier reboot après le déploiement, j'avais un nombre faramineux de FEC et non seulement la télé plantait mais un message me disait que j'avais trop d'erreurs pour avoir une bonne qualité de télé.

Et maintenant que les FEC sont à un niveau quelque peu plus raisonnable, il n'y a plus de freezes et plus de message non plus.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Inscription le vendredi, ligne activée le mercredi suivant. Comme quoi ça peut marcher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 10:39:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Sur VES78 - sans doute aussi ailleurs - la mise à jour d'hier donne un débit DL encore en hausse à 12,2 Mb/s cf. signature pour les mesures passées). Upload à 1023, ping à 36ms. A priori c'est du standard même si Patate était demandé.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 12:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hello,

Sur MOU03, depuis la mise ne place de ce système, je suis passé en upload de 125 k/s à 105 k/s maximum, le tout en mode patate.

Je viens de tenter un changement en mode fastpath, à voir ce que ça donnera Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 16:39:48 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paul75
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Moi depuis le 20/06, j'ai des coupuires de net la journée et comme je suis en dégroupage total, cela devient agaçant !

j'ai appelé Free et j'ai eut une personne qui m'a répondu que chez eux aucuns soucil donc forcément cela vient de chez moi...

J'ai aussi essayé sur le chat en direct et une personne m'a posé plein de question et on étai sur le point de vouloir changer le modem et ca a coupé (pas mon internet mais la personne a quitté) !
donc j'ai réessay 5 fois et a peine j'ai expliqué mon problème que la personne (tchatteur) à quitté ...


Merci de m'aider...
Equipe de modération:
Ok pour l'info sur ton NRA, mais pour de l'aide merci de créer ton propre sujet.
_________________
Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 21:44:58 NRA : BFT33 (Blanquefort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4372 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wormy_51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Le Pian-Médoc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pdm a écrit:
wormy_51 a écrit:


Je pense donc que c'est normal et que ces FEC sont donc la conséquence direct de phy-r (car les FEC sont les erreurs corrigées donc si phy-r corrige plus d'erreurs il est normal que les FEC augmentent).


Peux-tu développer ça ? C'est une interprétation intéressante mais qui me semble contredite par la réalité chez moi en tout cas : Lors de mon premier reboot après le déploiement, j'avais un nombre faramineux de FEC et non seulement la télé plantait mais un message me disait que j'avais trop d'erreurs pour avoir une bonne qualité de télé.

Et maintenant que les FEC sont à un niveau quelque peu plus raisonnable, il n'y a plus de freezes et plus de message non plus.

Qu'en pensez-vous ?


Ben en fait c'était juste une théorie basée sur ma prope expérience mais peut-être que ce n'est pas le cas. Si quelqu'un avait des infos la-dessus ce serait sympas car visiblement je ne suis pas le seul à avoir beaucoup d'erreurs depuis la mise en place de phy-r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 15:13:08 NRA : TRU67 (Truchtersheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rico67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Truchtersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





wormy_51 a écrit:
pdm a écrit:
wormy_51 a écrit:


Je pense donc que c'est normal et que ces FEC sont donc la conséquence direct de phy-r (car les FEC sont les erreurs corrigées donc si phy-r corrige plus d'erreurs il est normal que les FEC augmentent).


Peux-tu développer ça ? C'est une interprétation intéressante mais qui me semble contredite par la réalité chez moi en tout cas : Lors de mon premier reboot après le déploiement, j'avais un nombre faramineux de FEC et non seulement la télé plantait mais un message me disait que j'avais trop d'erreurs pour avoir une bonne qualité de télé.

Et maintenant que les FEC sont à un niveau quelque peu plus raisonnable, il n'y a plus de freezes et plus de message non plus.

Qu'en pensez-vous ?


Ben en fait c'était juste une théorie basée sur ma prope expérience mais peut-être que ce n'est pas le cas. Si quelqu'un avait des infos la-dessus ce serait sympas car visiblement je ne suis pas le seul à avoir beaucoup d'erreurs depuis la mise en place de phy-r


Bah moi aussi j'ai un nombre impressionnant de FEC (depuis DSLSAFE) mais je ne regarde que sur la console, je peux pas dire ce qu'il en est sur la Freebox TV puisque je ne l'utilise pas.
Parcontre je suis tout à fait d'accord que depuis la mise en place du DSLsafe (en relation avec le Phyr de la V5) la qualité de connexion s'est dégradé, baisse du débit utile et augmentation du ping et le réglage du ping ne se fait plus.
Pas de mise a jour de la console sur les caractéristiques de lignes, ca fait 2 semaines que rien n'a bougé, je peux pas croire que mes erreurs soient stables à la virgule près.
Toujours en attente d'une mise a jour qui réglera le débit et le ping de tous, y compris des Readsl.

Je suis sur DES-67 1 est ce que quelque chose à été fait sur ce dslam ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2007 19:29:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'y a aucune info diffusée sur l'avancement de la mise à jour par DSLAM, mais le réglage du ping est rétabli après la mise à jour. Quant aux caracs en ligne, c'est une contrainte inutile toutefois Free n'a pas annoncé leur abandon.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com