Posté le: Mardi 26 Juin 2007 08:54:31
NRA : SVA34
(Sete) V2Ligne : 2414 m (36 dB)
Claireee (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Equipe de modération:
Merci de regrouper ici les désynchros répétées sans cause identifiable en précisant si elles sont bloquantes (pas de connexion possible) ou gênantes. Les messages hors sujet, d'humeur ou sans informations seront effacés (cf. Forum Impressions pour cela), ainsi que ceux qui n'indiquent pas les vérifications déjà effectuées.
Ceci ne concerne pas les désynchros survenant lors d'appels téléphoniques, ni d'autres anomalies habituelles (baisse de débit par exemple) qui sont évoquées dans les topics ad hoc car leur cause est bien connue et ne rentre pas dans le cadre de ce topic.
D'autre part, les mesures disponibles en ligne ne sont plus à jour depuis le 19 juin donc leur copie inutile ralentit la lecture de ce topic : indiquer celles affichées sur la télé (ou sur la Freebox V4).
Pour toute demande spécifique, créer un topic séparé.
Bonjour voila mon problème : depuis quelques jours , ma Freebox se desyncronise de manière répétée : affichage de l'heure / chenillard qui tourne rapidement pendant 30 à 50 secondes / affichage de l'heure pendant 30/40 secondes / chenillard qui tourne rapidement etc... Il arrive même parfois que l'heure affichée est incorrecte. Sachant que ce problème est tout réçent (je n'ai jamais eut de soucis de desynchronisation avant , ou juste 1 / mois ..).
Voici les caractéristiques de la ligne (obtenue par la tv) :
Etat ligne : showtime
adsl 2+
Interleaved
Débit ATM DOWN 7347 UP 1023
Débit ATM MAX DOWN 8661 UP 1000
Attenuation DOWN 45.50 UP 26.10
Marge de bruit DOWN 5.50 UP 8.20
FEC DOWN 1150 UP 0
CRC DOWN 0 UP 0
HEC DOWN 0 UP 0
Je l'ai reboot normalement et j'ai même fait un hard reboot ça n'as rien changé (juste regler le soucis de l'heure incorrect) j'ai toujours autant de déconnections intempestives. Si vous avez des idées à me soumettre pour regler ce soucis ? Merci d'avance ,
Claire.
Posté le: Mardi 26 Juin 2007 16:34:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Bonjour,
Le nouveau mode de connexion n'est pas responsable de tous les maux actuels
Par contre, la qualité de la ligne est sans doute encore plus importante qu'avant.
Une re-vérification de toute l'installation téléphonique peut permettre d'améliorer les choses.
Si tu peux trouver une autre alimentation, ça vaut aussi la peine de l'essayer.
(de Freebox V3, V4, boîtier ADSL de V5 ou du commerce : 12 volts et au moins 1200 mA, régulée ou stabilisée)
Posté le: Mardi 26 Juin 2007 16:37:25
NRA : JAR10
(Troyes) V2Ligne : 1059 m (15 dB)
localhost
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2007 Messages : 23
Sexe :
Ville : troyes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
10 jours que j'ai les même problème .. (comme beaucoup d'autres )
Débit divisé par 4 et desyncho en boucle, c'est super quoi
Posté le: Mardi 26 Juin 2007 17:22:32
NRA : GEN21
(Genlis) V2Ligne : 2747 m (28 dB)
toutafond
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juin 2007 Messages : 4
Sexe :
Ville : Varanges
Bonjour
Le passage de ping standard à ping sérénité peut il aranger les choses?
Evidement j'ai le même soucis depuis 3 jours , date à laquelle j'ai migré de v4 à v5. Tout fonctionnait tres bien jusqu'àlors!
Depuis que j'ai la HD désynchro tous les soirs vers 21h30 1 à2 fois!
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 02:30:10
NRA : SVA34
(Sete) V2Ligne : 2414 m (36 dB)
Claireee (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Bonsoir , voila j'ai toujours autant de soucis : et ça à même empirer :
cela fait 2 jours qu'elle ne se syncronise presque plus et le peu de fois ou elle se syncronise elle tien grand maximum 40 minutes :
Quand au debit afficher sur Freebox tv (qui ne marche plus) :
Débit ATM DOWN 1022 UP 833
Débit ATM MAX DOWN 1796 UP 785
Attenuation DOWN 44.50 UP 27.60
Marge de bruit DOWN 7.40 UP 6.40
FEC DOWN 530 UP 80232
CRC DOWN 0 UP 0
HEC DOWN 0 UP 0
voila merci d'avance , amicalement ,
Claire
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 11:18:52
NRA : JAR10
(Troyes) V2Ligne : 1059 m (15 dB)
localhost
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2007 Messages : 23
Sexe :
Ville : troyes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Pareil, de pire en pire, j'ai du me brancher sur le wifi de mon voisin tellement que je désynchronisais
La ma Freebox, en un peu plus de 24h, j'ai un FEC UP à plus de 2000k ..... (et y a quelques jours encore, ça grimper jamais a plus de 1k)
Bref no comment et j'attends un technicien de Free
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 11:34:54
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
lamakepon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2004 Messages : 32
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne Freebox : v5
Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre aussi ce problème depuis quelques jours!
C'est pas que cela me fasse plaisir que vous l'ayez, mais d'un coup, je me sent moins seule...
Je n'ai évidement pas de solution, je post juste pour faire grossir le nombre d'utilisateurs qui rencontrent ce problème, en esperant que cela motive Free (puisque apparement cela vient de chez eux) à le résoudre rapidement.
A bientôt en croisant les doigts pour que cela ne soit que transitoire.
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 14:41:54
NRA : CIO13
(La Ciotat) V2Ligne : 3285 m (34 dB)
Zekk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Bonjour,
J'ai donc exactement les mêmes problèmes (que j'ai d'ailleurs décrits ici aussi depuis plusieurs jours).
Hélas, la situation ne fait qu'empirer...
Que fait Free? Nous sommes pourtant en train de payer notre connexion !
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 18:17:32
NRA : DAU94
(Vincennes) V2Ligne : 1607 m (24 dB)
cavelord
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2007 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
abonné depuis ~10j en V5, desynchro aléatoires répétées
Pas un surf sans ce problème :/
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 19:29:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Ctoix
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2005 Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Claireee a écrit:
J'ai mit mon ping en mode serenité ce matin vers 9H , mais d'aprés eux les changements s'effectue entre minuit et 2 heures du matin.
Mais bon ça fait plusieurs années que je suis en standard donc c'est quand même trés étrange :s.
Bonjour,
Déjà ça me rassure, je ne suis pas tout seul, je me demandais ce qui se passait ... j'ai le même problème que toi en ce moment, sur SVI34, déconnexion puis reconnexion 1min, puis déconnexion etc etc... la seule chose à espérer (à part connaître les raisons du problème ) c'est que ça s'arrange rapidement .
_________________
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 23:02:50
NRA : ROF76
(Rouen) V2Ligne : 1881 m (22 dB)
arnaudcoco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
J'ai le même probléme chez moi!
Déconnexion intempestive et aléatoire, ça fonctionnait nickel avant.
Chaque page que je lance, désynchro!!!
Arnaud- qui commence a être énervé!!!
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 23:21:34
NRA : JOL13
(Marseille 2eme) V2Ligne : 1184 m (17 dB)
J'ai le même probléme chez moi!
Déconnexion intempestive et aléatoire, ça fonctionnait nickel avant.
Chaque page que je lance, désynchro!!!
Arnaud- qui commence a être énervé!!!
Tout pareil chez moi à Marseille, déconnections à répétitions depuis plusieurs jours...
Vraiment difficile de passer des appels téléphoniques, regarder la tv ou surfer sans appuyer tout le temps sur le bouton Refresh...
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 23:51:56
NRA : ALO33
(Pessac) V2Ligne : 2824 m (34 dB)
russellbdx
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : N/A
Bonjour,
Je viens grossir les rangs des freenautes qui ont ces problèmes.
En effet, cela fait plus de 2 semaines que je connais ce problème de perte de synchronisation à toute heure de la journée, que je sois en session internet ou en téléphonie.
Vendredi de la semaine dernière, j'ai eu un technicien sur le Tchat de Free qui m'a assuré que mon problème était pris en charge, qu'une procédure de vérification de la ligne allait être faite.
Une semaine après, les problèmes ont empiré, par exemple, aujourd'hui 30 juin, je n'ai plus eu accès à internet et donc aux services rattachés, pendant plus de 5 heures. Et c'est ainsi depuis le début de la semaine.
Free va-t-il enfin prendre en compte mon problème et le résoudre? Je ne comprends pas qu'un technicien peut vous assurer que le soucis va être réglé et la semaine suivante, cela empire.
Si le Corp de Free présent sur ce forum peut m'apporter son aide, je le remercie par avance.
Cordialement.
Posté le: Dimanche 1 Juillet 2007 20:15:22
NRA : QSD59
(Quesnoy-sur-deule) V2Ligne : 1231 m (18 dB)
XatOr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 3 jours !
Ma Freebox se desyncronise de manière répétée, elle affiche l'heure, puis le chenillard qui tourne rapidement pendant quelques secondes, puis elle ré-affiche l'heure pendant 30 secondes, etc...
J'ai même essayé de contacté la hotline de Free au 3244 mais sans succès car le service est toujours complet, impossible de joindre un hotliner.. j'ai donc appelé le service dédié au dégroupage total, le technicien a été très gentil et a essayé de m'aider (me disant tout de même qu'il n'était pas sensé m'aider ), bref il m'a demandé d'effectué quelques manip que j'avais déja faites et il m'a ensuite dit qu'il allait faire une verification de ma ligne. Je n'en sais pas plus :/
Ensuite j'ai appelé FT pour savoir si le problème venait de ma ligne mais la femme m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur ma ligne.
M'étant impossible de me surfer pour faire des recherches, là je suis chez un pote pour chercher moi même d'où vient ce problème mais je vois que je ne suis pas le seul et d'ailleur je vois qu'il y a beaucoup de monde qui a ce soucis...
Merci à vous et j'espère que ce problème sera réglé très rapidement.
Cordialement,
XatOr
Dernière édition par XatOr le Dimanche 1 Juillet 2007 20:16:43; édité 1 fois
Posté le: Lundi 2 Juillet 2007 10:54:26
NRA : FAU42
(Saint Etienne) V2Ligne : 1886 m (28 dB)
all4linux
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : saint etienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Salut,
Je viens de changer de Freebox V5 suite à grillage de l'ancienne.
J'avais des déco, j'en ai toujours. J'ai même profiter du blème pour changer de cable téléhonique ( j'ai mis du cable réseau cat6e) jusqu'au boitier FT.
Rien n'y fait. Alors que Free ne me dise pas que ça viens de chez moi. De toute façon je ne les appelle plus ( les hotliners et je connais ce métier, j'étais responsable hotline) sont pour la plupart incompétents, Gentil mais incompétent.
Ce que je trouve de très mauvais chez Free, c'est leur façon d'imposer les règles.
Il ne laisse pas le choix de la mise à jour de leur FBX.
Il y a une mise à jhour fbx, tout le monde doit se plier au bon vouloir de la BIG Free CORP. Il impose, on subit.
Quand tout marche bien, ce n'est pas très génant. Mais quand plus rien ne marche, c'est très génant.