Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 09:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





suis repassé en mode sérénité dans la nuit ... aucun changement, comme je le craignais !
ce matin, j'ai reçu un mail de Free (là je suis au boulot)

Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.


Alors ? Fake ? Un test va réèllement avoir lieu ? Ou c'est juste histoire d'embrouiller le client en attendant autre chose ? Si test il va y avoir, d'ici combien de temps environ ?
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 09:29:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Comme tu l'aurais appris en lisant davantage les forums, un TDP est la première étape du ticket d'incident et revient dans la semaine.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 09:43:15 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anouchka91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Contact avec la hotline hier soir, youpiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

Donc un ticket gamot est en cours m'a dit le technicien. prise de RDV avec l'itinérant dans 15 jours. je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.
Ce matin, plus de chenillard, l'heure normale MAIS plus de connexion internet possible. Que du bonheur donc Rolling Eyes Wink

Bref je sens que je n'ai plus qu'à attendre le passage du technicien avant de prévoir une résiliation mais cette opération reste toujour sune galère : changement d'adresses mails et tout ce qui va avec!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 10:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé Kami, mais là je suis au boulot, je ne peux pas me permettre non plus de passer tout mon temps sur le forum ... Crying or Very sad
je ne voulais pas être insultant ni quoi que ce soit
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 11:03:45 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LorDa
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lol moi aussi je suis au taff.
faudrait que je bosse un peu aussi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 11:07:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





shadowman a écrit:
Désolé Kami, mais là je suis au boulot, je ne peux pas me permettre non plus de passer tout mon temps sur le forum ... Crying or Very sad
je ne voulais pas être insultant ni quoi que ce soit

Aucun souci Razz . Mais en l'occurrence l'email te donne toutes les infos. Beaucoup d'autres visiteurs aimeraient être dans ton cas.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 11:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





waip j'imagine bien ... Laughing
[bon, vais arrêter de polluer le topic, désolé pour le HS]
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 20:26:54 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2272 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spodack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





moi aussi depui la mise a jour désynchro et plus de tv la galere mais qu'est ce qui se passe !!!
chui en mode sérénité mai pa de tv peut etre a cause de mon débit
_________________
ne m'oubliez pas snif.. snif..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 21:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bizarrement, plus de souci ce soir ... ca fait une heure que ca dure ...
Je croise les doigts ...
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 22:04:01 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpierre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Essey Les Nancy

Forfait : Accès libre





Bonsoir,

Abonné chez Free depuis novembre 2002 et en DT depuis juin 2006, je subis depuis environ 15 jours de nombreuses desynchronisations apparemment plus frequentes le matin.
J'ai réussi à joindre le support ce matin vers 7h15 en moins de 5 minutes. Ils ont lancé un GAMOT ce soir....

Quelques chiffres folkloriques:
En mode Standard en UP j'ai plus de 100db de marge de bruit et pour aujourd'hui en 13h de veille de la Freebox et 10 minutes de télé 10 millions de FEC en UP.
Les 100db de marge de bruit n'ont pas semblé interpeller le hotliner.
Photo de mon ecran tele prise samedi matin:

On peut également y voir que le débit ATM max 489kbp/s est inférieur au Débit ATM 551kbp/s
En mode Sérénité, je n'ai quasiment pas de désynchronisation. Je suis repassé en mode Standard le temps qu'ils fassent leurs tests.

Bon courage à tous.
JP


Dernière édition par jpierre le Jeudi 11 Octobre 2007 22:25:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 08:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moué ...
j'y comprends rien là
ce matin, mail de l'assistance technique:
Citation:
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.


sauf que ... hier soir ca fonctionnait impec comme je l'(ai écrit ...
et ce matin, de 6h15 à 7h, désynchros sur désynchros ...
Je fais quoi maintenant ? J'attends ? Je repasse par l'assistance en ligne ? Je retente pour la 512° fois d'appeler la hotline ?

De mémoire les tests sont bien effectués pendant la nuit ? Vers minuit ? Je troiuove ca marrant parce que je me suis couché à 00h30 et la Freebox n'avait pas désynchro depuis 20H ...
Equipe de modération:
Comme tu aurais pu le lire partout, il n'y a plus de mesures depuis juin. Prendre celles de la Freebox quand tu as une connexion. Si Free ne t'indique pas rapidement qu'un ticket GAMOT a été lancé, rappelle la hotline DT.
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN


Dernière édition par shadowman le Vendredi 12 Octobre 2007 08:23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 16:34:15 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3693 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nagy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2005
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Cres

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je viens enfin de recevoir ma réponse (depuis mon dernier post où j'avais demander un GAMOT et un test de position). J'ai reçu 2 mails qui m'indiquent que des procédures sont en cours.
Quelque chose m'intrigue :

Citation:
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).


Peut-être que l'hypothèse des Firmware se vérifie... Ou alors je suis complétement à côté Very Happy

Enfin, quoiqu'il en soit, la machine est en marche, les problèmes de deco s'étaient fait moins ressentir les derniers jours, mais on repris de plus belles depuis hier.

Merci !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 18:33:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Nagy a écrit:
JPeut-être que l'hypothèse des Firmware se vérifie... Ou alors je suis complétement à côté Very Happy !
Oui et non. L'hypothèse firmware a toujours été une sottise, depuis 3 ou 4 ans qu'elle existe et se renouvelle à chaque mise à jour ! Le hard reboot consiste a réinitialiser la Freebox pour qu'elle soit mise à jour, donc notamment avec le dernier firmware.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 18:31:01 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 439 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hakim_Zou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





voila , 2 semaine sans problème et depuis hier ça recommence, moin grave qu'auparavant mais ça desynchro quand même.

c'est lourd quand même.

je laisse tournée un ping -t sur l'ip de google et quand j'ai pas de desynchro, j'ai quand même des pertes de quelque seconde.


Dernière édition par Hakim_Zou le Samedi 13 Octobre 2007 19:05:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 13:49:41 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1465 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doumeb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi

Après une accalmie due au passage en mode sérénité, maintenant même dans ce mode les déconnexions sont revenues, plusieurs dizaines dans l'heure qui précède

doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 89 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com