Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 15:36:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lucius Snow
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Depuis environ 10 jours, je ne cesse d'avoir des pertes de synchro aléatoires. Par moment, ma connexion ne tient pas plus d'une minute tellement les déconnexions sont fréquentes. Je précise qu'évidemment rien n'a été modifié dans mon installation téléphonique. Tous les tests de premier niveau ont déjà été réalisés, à savoir :

1/ déconnexion de l'installation téléphonique, Freebox branchée seule en directe sur l'arrivée FT
2/ test croisé avec autre Freebox HD (résultat : rectangle clignotant puis perte de synchro)
3/ changement du câble RJ11 et du filtre
4/ changement de l'alimentation
5/ hard reboot

Abonné depuis plus de trois ans, j'ai déjà connu ce problème, problème souvent résolu de lui-même au bout de quelques jours ou par l'intervention de Free au NRA. Jamais mon matériel ni mon installation n'a été en cause. J'ai beau être patient, rien ne s'arrange.

Je précise par ailleurs que la déconnexion (déjà aléatoire) se produit aussi systématiquement sur un appel FT entrant. Comme je l'ai indiqué, ceci fut constaté même dans le cadre des tests 1/ et 3/

A noter enfin que l'heure indiquée sur le boitier est parfois inexacte.

Un CORP pourrait-il intervenir ?

Merci.

P.S : La hotline est comme à son habitude injoignable.


Dernière édition par Lucius Snow le Dimanche 14 Octobre 2007 15:41:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 18:10:14 NRA : GSV95 (Goussainville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5723 m (69 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ladesynchrodu95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2007
Messages : 3
Sexe :
Ville : Le Plessis Gassot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hop ....... apres 15 jours de calme et bah rebelotte depuis 15 h ..... desynchro tte les 15 secondes super le service fournit

Courage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 19:12:29 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4495 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
worm1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : le haillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours pareil chez moi aussi, désynchros à répétition le soir à partir de 19h jusqu'au lendemain matin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 02:32:56 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baguepiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





allé je m'y met !!!

Depuis que je suis abonnée, les desynchro je les compte plus !

simple remarque: sa saute generallement au meme moment ...
quand il pleut c'est encore pire ! (Freebox en carton ?)
et bien sur tous les tests possible et imaginables ont été fait Smile
Equipe de modération:
Dans ce cas quand aura lieu l'expertise ?
_________________
The Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 11:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après un petit mieux en début de week end, hier soir, à nouveau l'horreur absolue ... Evil or Very Mad
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:28:19 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2319 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome.wuzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Laurent du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Chez moi, la situation est redevenue normale depuis jeudi, sans explication.
Possible qu'il y ait des problemes sur mon NRA...
Par acquis de conscience, j'avais envoye un e-mail a Free... qui m'a envoye l'inenarrable copie habituelle du document disant de nettoyer la ligne, supprimer les rallonges, blablabla.

je croise les doigts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marie M.
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 416
Sexe :
Ville : Bussy Saint Georges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





jerome.wuzz a écrit:
Chez moi, la situation est redevenue normale depuis jeudi, sans explication.
Possible qu'il y ait des problemes sur mon NRA...
Par acquis de conscience, j'avais envoye un e-mail a Free... qui m'a envoye l'inenarrable copie habituelle du document disant de nettoyer la ligne, supprimer les rallonges, blablabla.

je croise les doigts...


Tiens tiens, une autre pour qui c'est revenu jeudi sans explication Laughing
Entre 15h et 16h ? Je devine bien ?
Equipe de modération:
Te creuse pas la tête, sur 2,5 millions de clients il est certain à 100% qu'un bon nombre constatent la même chose à la même heure. Cela ne veut iren dire d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:41:36 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2319 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome.wuzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Laurent du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je l'ai constate en arrivant du boulot vers 19h. J'avoue ne pas avoir consulte l'historique.
En arrivant, il n'y avait pas de chenillard (qui etait present plus souvent que l'heure Sad), mais une mauvaise heure. J'ai debranche/rebranche la Freebox, l'heure correcte est apparue et depuis, ca a l'air de marcher... Bizarre tout de meme.

A tout les coups, c'est un probleme de NRA, ou bien qq chose dans le genre. En fait, il suffirait que Free envoie un mail aux utilisateurs pour prevenir qu'ils ont un probleme de leur cote et qu'ils y travaillent, ca rendrait l'attente plus tolerable...


Dernière édition par jerome.wuzz le Lundi 15 Octobre 2007 13:42:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 14:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est l'eternel problème ... c'est ce que l'on demande depuis le début !
Mais si ca se trouve, le problème vient de FT quyi jne communique pas plus avec Free que Free avec nous ... Rolling Eyes Quand on voit l'entrain avec lequel ils s'occupent de leurs clients propres, faut pas s'attendre à des miracles quand il s'agit des concurrents ... Crying or Very sad
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai déplacé la télé pour la coller a la boiboite et voilà ce que j'obtiens:

Etat ligne: showtime
Protocole: ANSI T1.413
Mode interleaved


Debit ATM: 2144 kbps (down) / 416kbps (up)
Attenuation: 35db / 23db
marge de bruit: 7.3db / 9db
FEC: 1395698 / 46005
CRC: 311 / 8645
HEC: pas le temps de noter, elle a rebooté ! Evil or Very Mad


perso, ca ne me parle pas du tout ...
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 20:38:42 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baguepiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





expertise...euh ya pas d'expertise, Free me fait tourné en rond a chaque fois que j'appel !!

du cou j'ai arreté d'appeler, les mails c'est pareil, on me renvoi tout le temps la meme reponse meme si je precise que je deja fais les tests...

jattend que mon prorata de resiliation soit nulle pour resilier ...

Free c'est super ! mais quand sa marche pas on vous laisse seul....


Sinon je pense que le probleme vient de la ligne telephonique.. le hic c'est que je trouve pas la boite de FTelecom :/
_________________
The Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:03:05 NRA : THO60 (Thourotte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3628 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyjoelle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Plessis Brion

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi je viens rajouter mes parents à la liste .... je suis en ADSL, eux en degroupage total et tout nouveau abonné chez Free (ils ont reçu leur Freebox reçu Mercredi 10 octobre)
Desynchro plusieurs fois par jour, je suis passé en mode serenité, j'ai fait tout les tests, vérifiez les prises et l'arrivée FT, monté 2 nouvelles prises de courant pour eviter les multiprises ..... ticket Gamot ouvert .... En attente
Juste une remarque, l'affaiblissement relevé sur la tele 46 db .... contre 37 sur les caractéristiques donées par Free????
Ils se sont abonné chez Free sous mes conseils et j'ai franchement les boules que ça marche pas
Bonne soirée

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : THO60
Longueur : 3628 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque 88.169.73.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 88.169.73.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tho60-1 ligne xx/xx/xx


Dernière édition par danyjoelle le Lundi 15 Octobre 2007 21:06:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:43:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





46 db c'est ton afaiblissement effectif, les 37 annoncés ne tiennent pas compte de l'etat de ta ligne par exemple ...
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:45:26 NRA : BOR34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 771 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fana
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lattes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A mon tour :/, pertes de synchro répétées depuis hier et toujours à partir de 20h30.
Toutes les minutes depuis ce soir,il m'aura fallu 25 min pour taper ce message ...

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé total :

Citation:

NRA : BOR34
Longueur : 771 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Caractéristiques techniques à zéro .

Avec ça je devrai en théorie tout recevoir dans de bonnes conditions ,étant nouvel abonné depuis 1 semaine, j'espère que ça ne va pas durer.

Bonne soirée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 09:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon courage, pour ma part a l'air d'aller un poil mieux depuis hier soir ... depuis 12 jours que ca dure Evil or Very Mad
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN


Dernière édition par shadowman le Mardi 16 Octobre 2007 10:53:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 90 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com