Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 11:38:33 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Juste un petit message pour dire que, même si mes problèmes sont bien moindres qu'en juillet, août et septembre, je continue à avoir des désynchros.

Maintenant, il n'y a plus qu'une, voire deux désynchros de suite, pas plus (je touche du bois).

Ce matin, à mon réveil, cela fait 4 jours 1/2 que la connexion ne bronche pas. Et oui, la première chose que je fais en me levant, ou en rentrant du boulot, c'est regarder l'historique des connexions sur ma TV.

Bonjour le stress depuis que je suis chez Free. C'est dommage parce que lorsque ça fonctionne, les services sont supers.
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 12:01:43 NRA : MTL01 (Dagneux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paquito
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montluel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après plusieurs Gamot rien ne bougeait et toujours autant de désynchros.
J'ai débranché la Freebox pendant ma semaine de congé : au bout de 2 jours un technicien de Free m'a appellé (moi qui ne réussit jamais à avoir la hotline, là c'est eux qui appelle) et j'ai pris un RDV avec un technicien.
Il vient de repartir et tout fonctionne parfaitement (au passage le technicien est super, et s'y connait très bien sur les soucies des Freebox).

Mea Culpa, j'avais inversé les alims de la Freebox et du boitier HD ! Embarassé ! bon ça me coute 49 euros mais ça fonctionne.
J'ai du me mélanger dans les fils lors de tous mes essais. ça n'explique pas pourquoi les désynchros se sont produites en juin, mais pour aujourd'hui ça refonctionne et le débit est excellent. Very Happy

Donc avis à tous, après les condos, contrôle des proses, Gamot, etc ... vérifier également vos alims.

Je garde un oeil sur ma Freebox pour être sur que ça va durer.
Je vous tiendrai informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 12:23:59 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LorDa
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





paquito a écrit:
j'avais inversé les alims de la Freebox et du boitier HD !

Mdrrrr
paquito a écrit:

Donc avis à tous, après les condos, contrôle des proses, Gamot, etc ... vérifier également vos alims.

Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit aussi facile... mais non. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 12:57:26 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





paquito a écrit:
Mea Culpa, j'avais inversé les alims de la Freebox et du boitier HD ! Embarassé ! bon ça me coute 49 euros mais ça fonctionne.
J'ai du me mélanger dans les fils lors de tous mes essais.


C'est le deuxième cas similaire que je vois sur ce forum... mais comment faites-vous pour vous planter ?

Les alims ne se ressemblent absolument pas !!!
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 13:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:

Donc avis à tous, après les condos, contrôle des proses, Gamot, etc ... vérifier également vos alims.


lol
J'ai encore une vieille V3 alors pas de risque Wink
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 19:39:09 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4495 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
worm1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : le haillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Petit retour en fastpath aujourdh'ui ... 8 désynchros en 8 minutes!!! et rebelote , retour en standard... Grrrr , je commence à perdre patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 19:55:47 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LorDa
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir à tous,

J'ai du nouveau !

Je viens de recevoir mon modem dlink DSL-320T qui m'a permis de faire les tests suivants :

- ADSL : OK
- Re-ADSL : OK
- ADSL2 : OK
- ADSL2+ : KO ---> même symptômes que notre Freebox


Il y a eu du traficotage sur les dslams, je vous le dit les amis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 20:00:31 NRA : BOR34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 771 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fana
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lattes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis repassé en mode standard,le mode patate chez moi est une catastrophe, le problème venais surement de là .
Le taux d'atténuation en down est anormal et le noise margin trop faible ,l'état de ma ligne laisserait à désirer, on va voir ça.

Citation:

NRA : BOR34
Longueur : 771 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

info Freebox allumée depuis 20 minutes :

Debit ATM down : 13209 kbp/s Up : 1023 kbp/s
Atténuation down: 26.50db Up:11.60db
Marge de bruit down:6.30db Up:11.60db

FEC down 85 UP 26
CRC down 0 UP 0
HEC down 0 UP 0



J'ai fait un test avec filtre sur la 2 eme prise téléphonique ,bilan: marge de bruit en down un peu plus elevé mais rien de transcendant et apparition d'erreur FEC en up ,sans filtre j'en ai aucunes.Je vais donc voir ça d'un peu plus près...


Dernière édition par Fana le Mercredi 17 Octobre 2007 20:01:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 20:03:15 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LorDa
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A oui et au passage pour finir mon test :

Auto-négociation : KO

Comme la Freebox fait de l'auto-négociation : KO


Donc en forçant mon modem en adsl2 j'obtiens les résultats suivants :

tem Downstream Upstream Unit
SNR Margin 7 7 dB
Line Attenuation 22 11 dB
Data Rate 9932 959 kbps


Ce qui est très pourri en fait...
... qu'est ce qu'ils fabriquent bon sang...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 20:24:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
`Jo'
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 272
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





LorDa a écrit:

Donc en forçant mon modem en adsl2 j'obtiens les résultats suivants :

tem Downstream Upstream Unit
SNR Margin 7 7 dB
Line Attenuation 22 11 dB
Data Rate 9932 959 kbps
Ce qui est très pourri en fait...


Non, c'est ce qu'on doit avoir avec de l'adsl2 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 20:27:44 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1144 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LorDa
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A je pensais qu'on dépassait les 10 allègrement...

Bon quoi qu'il en soit je pense que c'est la source de la couille dans le potage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 21:53:26 NRA : BGC35 (Bourg Des Comptes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1635 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cateseb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bruz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





17 jours sans désynchros.
c'est la meilleure période pour moi depuis fin juin, sans avoir fait appel à Free ou avoir bidouillé mon installation.
Fin du problème?


Dernière édition par cateseb le Mercredi 17 Octobre 2007 21:53:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 08:26:29 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2319 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome.wuzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint Laurent du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





De mon cote, depuis jeudi, la synchro a l'air de tenir, je touche du bois...
Ceci dit depuis hier, des freezes ont commence a arriver regulierement sur la tele (alors que je n'en avais jamais d'habitude), ca peut pas etre normal plus de qq jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 09:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadowman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Testé hier soir en direct live, 5 désynchros de 15 à 40 sec en 4 heures ...
dire que quand j'ai emmenagé j'avais un super qualité de ligne, je regardais la télé sans souci ... maintenant, j'ose même plus
_________________
Un homme prêt à sacrifier une once de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite pas cette liberté.
A. LINCOLN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 13:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





Iceman088 a écrit:
paquito a écrit:
Mea Culpa, j'avais inversé les alims de la Freebox et du boitier HD ! Embarassé ! bon ça me coute 49 euros mais ça fonctionne.
J'ai du me mélanger dans les fils lors de tous mes essais.


C'est le deuxième cas similaire que je vois sur ce forum... mais comment faites-vous pour vous planter ?

Les alims ne se ressemblent absolument pas !!!



mais si !
elles se branchent sur le 230V !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 91 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com