Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 15:05:39 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Iceman088 a écrit:
Maintenant, il n'y a plus qu'une, voire deux désynchros de suite, pas plus (je touche du bois).


J'avais parlé trop vite le jour là : j'ai eu une désynchro le soir même à 20h00 !
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 15:06:41 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1921 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceman088
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





musette a écrit:
Iceman088 a écrit:
paquito a écrit:
Mea Culpa, j'avais inversé les alims de la Freebox et du boitier HD ! Embarassé ! bon ça me coute 49 euros mais ça fonctionne.
J'ai du me mélanger dans les fils lors de tous mes essais.


C'est le deuxième cas similaire que je vois sur ce forum... mais comment faites-vous pour vous planter ?

Les alims ne se ressemblent absolument pas !!!



mais si !
elles se branchent sur le 230V !


Laughing Laughing Trop bon !!!
_________________
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 16:19:39 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dlm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.
A mon tour de me joindre au groupe des desynchro permanentes.

Nous c'est depuis mardi 12h00 que ça n'arrête plus.
J'ai tenté d'avoir des infos sur les newsgroups, mais à part quelques personnes qui répondent également ici, pas de corps ou d'info de Free.
Nous sommes en DT avec une V5 via ethernet et notre ligne a marché sans soucis pendant plus de an.

Je voulais savoir si certains avaient tester de passer en mode "sérénité" et si ça avait aidé ?

Merci de vos réponses.

A bientôt.

dlm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 16:27:48 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4495 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
worm1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : le haillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lut, pour ma part, quand je passe en mode standard ou sérénité , j'ai 0 désynchros ( testé depuis 15 jours)
, en fastpath à partir de 19h jusqu'au lendemain 2h-3h du matin désynchros toutes les 5 mins en moyenne.

Et qu'on me dise pas que c'est ma ligne qui supporte pas le fastpath parceque je suis trop loin ,car j'etais en fastpath depuis novembre 2006 et aucun soucis jusqu'à septembre 2007...

Et la hotline arretez de me prendre pour un con en me sortant que c'est "techniquement impossible que je puisse avoir les chaines de télé..." J'ai maté tous les episodes de pimp my ride depuis que j ai la Free ^^ ...


Dernière édition par worm1 le Jeudi 18 Octobre 2007 16:29:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 18:17:38 NRA : BGC35 (Bourg Des Comptes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1635 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cateseb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bruz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je confirme ce que dit worm1, à savoir qu'en standard j'ai 0 désynchros depuis 17 jours.
J'ose pas réessayer le fastpath, ou j'avais 1 désynchros / h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 18:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





worm1 a écrit:
Et qu'on me dise pas que c'est ma ligne qui supporte pas le fastpath parceque je suis trop loin ,car j'etais en fastpath depuis novembre 2006 et aucun soucis jusqu'à septembre 2007...
Et la hotline arretez de me prendre pour un con en me sortant que c'est "techniquement impossible que je puisse avoir les chaines de télé..." J'ai maté tous les episodes de pimp my ride depuis que j ai la Free ^^ ...
La hotline n'a probablement pas l'info sur le câblage de ta ligne en 6/10 sur plus de 80% !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 20:05:39 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4495 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
worm1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : le haillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout à fait d'accord avec ça kami78 , ce que je supporte pas c'est qu'ils remettent en question mes affirmations comme si j'etais un menteur...sans chercher à aller plus loin pour m'expliquer le pourquoi du comment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 21:01:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
`Jo'
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 272
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
worm1 a écrit:
Et qu'on me dise pas que c'est ma ligne qui supporte pas le fastpath parceque je suis trop loin ,car j'etais en fastpath depuis novembre 2006 et aucun soucis jusqu'à septembre 2007...
Et la hotline arretez de me prendre pour un con en me sortant que c'est "techniquement impossible que je puisse avoir les chaines de télé..." J'ai maté tous les episodes de pimp my ride depuis que j ai la Free ^^ ...
La hotline n'a probablement pas l'info sur le câblage de ta ligne en 6/10 sur plus de 80% !


+1 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 22:33:07 NRA : STC92 (Saint Cloud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1619 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylsol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Saint Cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





A propos de mes pertes de synchros toutes les heures (au moins)...
... ce n'est pas un problème de ligne personnelle, mais plutôt global.

Expérience :
Lors de la coupe du monde de rugby, j'ai entendu mes 3 voisins (tous chez Free) HURLER en même temps (= l'instant de MA désynchro, et de la perte de MA TV), et pousser des grands "HA" de soulagement toujours en même temps (= l'instant de MA re-synchro, et du retour de MA TV).
Bien sûr, tout cela au moins 4 fois pendant le match, ce qui me permet de supprimer l'effet du hasard.

La désynchro a donc lieu pour tout l'immeuble à la même seconde, alors que mon voisin de l'immeuble d'à côté (également chez Free) n'a jamais eu ce problème, bien qu'étant dans la même résidence.

Je me permet de préciser que ce voisin qui n'a pas les désynchros a des débits 4 à 5 fois supérieurs au mien (12 Mb contre 2-3 Mb maxi pour moi).

Qui faut-il appeler dans ce cas ?

PS : le relais FT du quartier est dans ma cave, je me croyais protégé contre les pertes de débit... raté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 01:14:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sin City
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dlm a écrit:
Bonjour à tous.


Je voulais savoir si certains avaient tester de passer en mode "sérénité" et si ça avait aidé ?


Pour moi oui !

J'avais eu aucun souci pendant 2ans avec ma V4, puis les problèmes de sont arrivé fin juin pour devenir permanentes fin aout.
Le passage en DT, puis en Freebouk HD n'ont rien changé.
Free m'a dit de faire une tonnes de choses, dont de passer en mode "patate" aussi ... mais toujours sains aucun résultat !

La seule chose qu'ils ne m'ont pas conseillé, je l'ai fait... Noooon, pas de quitter Free pour Orange, mais de passer en mode "sérénité" !!!! Depuis, AUCUNE désynchros (j'ai tenter de revenir en mode normal, mais là, les décos sont revenues de suite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 06:35:53 NRA : MTG44 (La Montagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephrich
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 89
Sexe :
Ville : la montagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





dlm a écrit:
Bonjour à tous.
A mon tour de me joindre au groupe des desynchro permanentes.

Nous c'est depuis mardi 12h00 que ça n'arrête plus.
J'ai tenté d'avoir des infos sur les newsgroups, mais à part quelques personnes qui répondent également ici, pas de corps ou d'info de Free.
Nous sommes en DT avec une V5 via ethernet et notre ligne a marché sans soucis pendant plus de an.

Je voulais savoir si certains avaient tester de passer en mode "sérénité" et si ça avait aidé ?

Merci de vos réponses.

A bientôt.

dlm

Pour moi le fait de passer en mode serenite a regle les ? de desynchros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 11:27:04 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4080 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katia62
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 509
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour ma part ca va a part en septembre ou j'ai eu de nouveau des deconnexions intempestives sans causes identifiables!
par contre toujours pas de reponse a ma 2eme lettre Ar pour indemnisation de juin a aout 2007.la lettre date du 20/09/2007 et nous sommes le 21/10/2007.
suis depuis 2h en attente sur le tchatt Free toujours en position 7 ca doit etre un bon technicien 1/ a l'heure!
bonne journne a vous tous
Equipe de modération:
Tu peux éviter de t'embêter à copier coller des caractéristiques qui sont périmées depuis 4 mois ! Les bonnes mesures sont affichées sur la télé.
_________________
katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 14:30:12 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4080 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katia62
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 509
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





katia62 a écrit:
pour ma part ca va a part en septembre ou j'ai eu de nouveau des deconnexions intempestives sans causes identifiables!
par contre toujours pas de reponse a ma 2eme lettre Ar pour indemnisation de juin a aout 2007.la lettre date du 20/09/2007 et nous sommes le 21/10/2007.
suis depuis 2h en attente sur le tchatt Free toujours en position 7 ca doit etre un bon technicien 1/ a l'heure!
bonne journne a vous tous


donc 14h27 et je suis maintenant en position 3/9 sur le tchatt de Free depuis 10h...j'ai le temps de me restaurer...en plus l'assistance virtuelle est aussi Hs!
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CAB62
Longueur : 4080 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre adresse IP/masque 82.247.24.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 82.247.24.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cab62-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 604 kb/s (up) 7204 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 6051 (far) 665 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 351403 (far) 122 (near)
Hec 6 (far) 0 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 862462
Tx cells 410324915
Fast Path
Fec 351403 (far) 122 (near)
Hec 6 (far) 0 (near)
Crc 8 (far) 0 (near)
Rx cells 862462
Tx cells 410324915
_________________
katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 14:32:24 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Toute déconnexion bloque la progression dans la file d'attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 14:32:24 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4080 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katia62
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 509
Sexe :
Ville : calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu peux éviter de t'embêter à copier coller des caractéristiques qui sont périmées depuis 4 mois ! Les bonnes mesures sont affichées sur la télé.
Merci je ne savais pas!
_________________
katia62
migration V6 le 15 avril 2011- mail pour appels vers les mobiles le 27 juin 2011- mail livraison par Kiala+nouveau tarif le 17 aout 2011-25 aout 2011 V6 non livrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 92 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com