Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 91, 92, 93  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 11:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scrambler
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Non abonné à Free





Une de mes amies, équipée d'une V4 en dégroupage partiel depuis 2005, a les mêmes problèmes que ceux signalés par la majorité d'entre vous et les tests faits sur sa ligne :

Tests des téléphones : branchés sur la Freeboxe et sur sa ligne FT.
Remplacement du filtre Adsl par un neuf.
Echange du bloc alimentation.
Re-vérification de sa ligne.
Reboot et re-reboots.

Etc ... n'ont rien donnés si ce n'est que la Freeboxe se désynchronise à longueur de temps depuis maintenant une vingtaine de jours, qu'il est impossible d'utiliser le téléphone Free, de visualiser les chaînes Free et tout autant d'aller sur le Net.

Heureusement pour elle ... elle est avocate Laughing et malheureusement pour Free : pas patiente et excédée Crying or Very sad !

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 12:55:25 NRA : ALO33 (Pessac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2824 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
russellbdx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de mettre à jour ma Freebox pour avoir le dernier firmware.

Je vais voir si cela résout des problèmes chez moi.

Par acquis de confiance, j'ai fait un hard reboot au cas où.

Edit : Bon bah finalement, 4 déconnexions d'affilée... Elles sont géniales les mises à jour de firmware.


Dernière édition par russellbdx le Jeudi 5 Juillet 2007 13:20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 14:17:22 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2360 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wuger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





+1 pour ces problèmes depuis la mise à jour de la 1.2.2

Avant pas de problème depuis 2 ans

La 1.2.3 n'a rien amméné
La 1.2.4 non plus

Ces déconnexions se passent surtout à certaines heures

Samedi à partir de 9h30 jusqu'à dimanche 13h30
Mardi à partir de de 20h30

La nouvelle revision des logiciels des DSLAM ne tiendrais pas la charge ?

Bidouille de Free sur son réseau

Enn tous les cas c'est exaspérant on ne peux plus surfer, telephoner ou regarder la TV sans problèmes

ET la hot line injoingnable et incapable de résoudre quoi que ce soit

A quand le retour au service auquel on s'attend d'un opérateur digne de ce nom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 14:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syllenius
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le nouveau mode de connexion n'est pas responsable de tous les maux actuels Rolling Eyes
Par contre, la qualité de la ligne est sans doute encore plus importante qu'avant.

Une re-vérification de toute l'installation téléphonique peut permettre d'améliorer les choses.

Je confirme.
Avant la mise en place de DslSafe, j'avais une connexion "correcte" sans plus, une ou deux perte de synchro par jour (mais rien de bien long).
Après la mise en place de DslSafe, ça s'est gâté, beaucoup plus de pertes de synchro...

Samedi dernier, j'ai trouvé un condensateur au niveau de l'arrivée FT, je l'ai dégagé, et depuis ma connexion est nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 15:32:41 NRA : ALO33 (Pessac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2824 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
russellbdx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="Syllenius"]
abel99 a écrit:
Samedi dernier, j'ai trouvé un condensateur au niveau de l'arrivée FT, je l'ai dégagé, et depuis ma connexion est nickel.


A quel endroit exactement tu l'as trouvé? Dans la maison ou dehors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 16:32:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiboo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1

Ca commence à faire non?
Mes parents ont le meme probleme sur SOU45 , desynchronisations intempestives de la box même apres toutes les verifs effectuées. Apparement c'est pire le week end et certains jours de semaine (ce qui confirme ce que j'ai lu quelque part avant dans ce sujet).
Free compte t'il laissé ses abonnés dans le flou ou compte t'il faire quelque chose?
Pourquoi Free ne rebalance t'il pas la version 1.2.1 du firmware adsl qui fonctionnait tres bien?

Bon courage a tous les Freenautes dans cette situation.

A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 16:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Syllenius
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





russellbdx a écrit:
A quel endroit exactement tu l'as trouvé? Dans la maison ou dehors?

Dans mon appart', dans l'entrée. En fait je n'avais jamais vraiment remarqué qu'il y avait un boitier là (pendant 3 ans Shocked - mais il était en hauteur Razz ), je l'ai "trouvé" en suivant le cable depuis la prise de téléphone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 16:56:18 NRA : ALO33 (Pessac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2824 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
russellbdx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : PESSAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour compléter, j'ai une désynchro toutes les 5 à 8 minutes.

Et je paye 30 euros pour cela.

Merci Free.

Edit : Selon Freebox TV, mon down est passé de 8363kb/s théorique selon les caractéristiques techniques de Free à 4000kb/s voire moins en pratique alors qu'avant j'atteignais facile les 8000 kb/s. Je suis en mode standard.


Dernière édition par russellbdx le Jeudi 5 Juillet 2007 17:04:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 17:57:16 NRA : CHO94 (Choisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mercury
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Thiais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1

Sur Thiais, rien de bien déconnexion toutes les 3mn, la [merci de rester poli]

Pour ma part je vais demander a Free de me rembourser mon abonnement
étant donné qu'ils garantissent la connexion Internet et que celle ci ne fonctionne pas.

Ce qui est étrange je n'ai pas vu de post de Corp, alors qu'il y a deja 5 pages...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 18:55:47 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 864 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EdSUN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis rapassé en reglage de ping "standard" (interleave) et ma connexion semble stable pour l'instant...

Je retenterai le mode "fastpath" plus tard pour voir si c'est la cause de mes connexions/déconnexions intempestives d'hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 19:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tr!n!Ty
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rebonjour,

Alors là cet apres midi ça été le pompom déco sur déco franchement chiant, j'ai pu constater en brancher mon routeur que je passais de démodulation adsl 2+ a dgmt, et autre ...

Je sais pas ce que Free fais mais bon ce serait bien de prevenir et de tester leur maj avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 20:14:30 NRA : SLO13 (Marseille 15eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1989 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi j'ai mis un modem adsl linsy... et sa le fait toujours mais moins le soir a partir de 21 h tandis qu'avec la Freebox c'est en permanance!



modem ou Freebox c'est pareil Wink
_________________
http://www.sdis13.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 22:09:56 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilval26
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Idem sur valence aujourd'hui toute les 15 mn desynchronisations intempestives qui durent environ 50 secondes...
gel d'images et perte de son quelques instants..
la hotline veut me faire passer un technicien!! ou changer mon alim qui hélas n'est plus sous garantie!
C'est plutot du coté de Free a faire quelques choses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 08:55:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scrambler
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Non abonné à Free





Je doute que Free résolve le problème rapidement vu la complexité du problème :

Les problèmes ne sont pas liés à un type de Freeboxe.
Les problèmes ne sont pas liés à un type d'abonnement.
Les problèmes ne sont pas liés à une région particulière.

Par contre le manque absolu de communication de la part de Free est constaté par tous les internautes impactés par ces problèmes et les clients de Free seront facturés comme si de rien n'était.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 09:01:39 NRA : GAD13 (Gardanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 355 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
real13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2007
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





voila je suis passé en mode fastpath depuis hier soir mode incompatible avec la phyradsl
ce matin j'ai regardé la télé pendant pres de 2 heures tout est ok
j'avais depuis 15 jours des pertes de syncro toutes les 30s
bien verifier que l'on est en mode fastpath sur les infos adsl de la tele
j'espere que le probleme est resolu avec ce mode
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 91, 92, 93  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com