Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Déménagement et inscription NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 16:14:52 NRA : RIV38 (Rives) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2783 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alltrack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 46
Sexe :
Ville : Renage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut tout le monde,

j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de réponses claires et la hotline de Free ne réponds pas Evil or Very Mad

Voila mon problème:
je suis abonné chez Free en dégroupage total mais je déménage dans un logement neuf sans ligne inscription donc NDI.

J'ai donc suivi la procédure en déménageant mon abonnement et en faisant mon inscription sur le site de Free.
J'avais lu dans la faq que l'on devait renseigner le n° du formulaire de déménagement dans la nouvelle inscription. Extrait:
Citation:

Effectuer une nouvelle inscription en n'oubliant pas de saisir en fin de procédure le numéro de déménagement se trouvant sur le formulaire généré précédemment.

Se rendre sur http://adsl.Free.fr/ et s'inscrire selon ce qui est souhaité pour la ligne (plus d'informations).
Lors de la dernière étape de l'inscription, inscrire le numéro de déménagement figurant sur le formulaire de déménagement (DEM suivi de 6 chiffres) évoqué ci-dessus.


Mais ce n'est demandé nulle part. J'ai quand même fait mon inscription...

Où doit on indiquer ce n° ?
Est-ce que le fait de joindre le formulaire avec RIB et cie suffit ?

Autre question: il demande un justificatif de domicile type facture EDF.
Je n'en ai pas en ce moment, la photocopie d'un extrait de bail suffit ?

Enfin, il faut compter combien de temps pour un déménagement avec constrcution de ligne vu que je passe par une inscription NDI ?

Merci.
_________________
Côté Adret.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 17:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





alltrack a écrit:
je suis abonné chez Free en dégroupage total mais je déménage dans un logement neuf sans ligne inscription donc NDI.

Ce n'est pas une inscription NDI, mais une inscription avec construction de la ligne par Free (même si cela fournit une référence NDIxxxxx à la fin).
alltrack a écrit:
J'ai donc suivi la procédure en déménageant mon abonnement et en faisant mon inscription sur le site de Free.
J'avais lu dans la faq que l'on devait renseigner le n° du formulaire de déménagement dans la nouvelle inscription. Extrait:
Citation:
Effectuer une nouvelle inscription en n'oubliant pas de saisir en fin de procédure le numéro de déménagement se trouvant sur le formulaire généré précédemment.
Se rendre sur http://adsl.Free.fr/ et s'inscrire selon ce qui est souhaité pour la ligne (plus d'informations).
Lors de la dernière étape de l'inscription, inscrire le numéro de déménagement figurant sur le formulaire de déménagement (DEM suivi de 6 chiffres) évoqué ci-dessus.

Mais ce n'est demandé nulle part. J'ai quand même fait mon inscription...
Où doit on indiquer ce n° ?

Cette méthode d'inscription est incompatible avec la nouvelle procédure de déménagement.

Solution 1 : Basculer sur l'ancienne procédure de déménagement :
- Tu résilies normalement ton ancien abonnement avec paiement des frais et renvoi de la Freebox.
- Une fois ton nouvel abonnement actif (dans quelques mois), tu demandes le remboursement des frais de fermeture de l'ancien abonnement.

Solution 2 : Basculet sur une inscription sur ligne FT active :
- Tu résilies ton inscription avec construction de ligne.
- Tu ouvres une ligne FT à ton nom.
- Dès qu'elle fonctionne, tu t'inscris à Free sur celle-ci (en donnant le numéro de déménagement à la fin).

La solution 2 est généralement plus rapide, mais un peu plus chère.
alltrack a écrit:
Est-ce que le fait de joindre le formulaire avec RIB et cie suffit ?

Le RIB, c'est à ta banque qu'il faut l'envoyer.
alltrack a écrit:
Autre question: il demande un justificatif de domicile type facture EDF.
Je n'en ai pas en ce moment, la photocopie d'un extrait de bail suffit ?

A ma connaissance, il n'y a rien à envoyer pour ce type d'inscription.
alltrack a écrit:
Enfin, il faut compter combien de temps pour un déménagement avec constrcution de ligne vu que je passe par une inscription NDI ?

Ce n'est pas une procédure NDI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 17:38:33 NRA : RIV38 (Rives) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2783 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alltrack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 46
Sexe :
Ville : Renage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





MERCI jkirsch,

j'ai fait mes recherches cet après midi et ta solution 2 me semble la meilleure même si plus chère.

Par contre, je peux lancer un dégroupage total sur ma ligne FT avant le délai des 6 mois sans frais supplémentaires ?

Les textes ne sont pas très clairs sur ce point...
_________________
Côté Adret.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 17:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





alltrack a écrit:
Par contre, je peux lancer un dégroupage total sur ma ligne FT avant le délai des 6 mois sans frais supplémentaires ?

Il n'y a pas de délai de 6 mois dans le cas d'un passage en dégroupage total.
alltrack a écrit:
Les textes ne sont pas très clairs sur ce point...

L'article 15.2 des CGV de FT est très clair sur le sujet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 18:58:28 NRA : RIV38 (Rives) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2783 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alltrack
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 46
Sexe :
Ville : Renage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok pour les CGV, j'ai relu, c'est clair.

Dernier point pour voir si j'ai bien suivi pour les frais:

Si je calcule bien: 55 euros de construction de ligne par FT + les 30 euros de frais de dégroupage par Free + les 13 euros d'abonnement FT du premier mois durant lequel je vais procédéder à mon inscription auprès de Free.

Par contre, les 30 euros seront remboursés avec mon formulaire de déménagement ?

Donc 55+13 euros au total dans la seconde solution au lieu des 30 euros au total dans la première solution mais un gain de temps énorme?
_________________
Côté Adret.com


Dernière édition par alltrack le Lundi 23 Juillet 2007 19:03:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 21:08:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





alltrack a écrit:
55 euros de construction de ligne par FT

Ou le double si le déplacement d'un technicien FT est nécessaire.
alltrack a écrit:
+ les 30 euros de frais de dégroupage par Free

De quels frais parles-tu ?
alltrack a écrit:
+ les 13 euros d'abonnement FT du premier mois durant lequel je vais procédéder à mon inscription auprès de Free.

L'abonnement pour le nombre exact de jours entre l'ouverture de la ligne FT et le cablage du dégroupage total. Selon les dates de facturation, il se peut que tu aies à payer 2 mois d'avance; mais le trop-perçu sera alors remboursé par FT.
alltrack a écrit:
au lieu des 30 euros au total dans la première solution

L'autre solution coûte 20 euros.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 14:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





alltrack a écrit:

Par contre, les 30 euros seront remboursés avec mon formulaire de déménagement ?

Quel 30 € ?
SI tu parles des frais d'activation que l'on paye à la résiliation du contrat alors :
- avec la procédure de déménagement (formulaire), il n'y a pas de frais (tu gardes ta Freebox)
- avec la procédure de résiliation/réabonnement, tu pourras demander le remboursement.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com