Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 10:17:50 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1224 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuetlse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voilà mon soucis... Nous avons emmenagé dans une maison toute neuve. Il y a trois semaines une fois la ligne téléphonique ouverte par FT j'ai fait la demande à Free... Freebox treçus mardi, identifiant jeudi... jusque là aucun problème

Hier j'ai donc essayé d'installer la Freebox. LE problème est que la maison compte 6 prise téléphoniques d'un genre nouveau, c'est à dire qu'elles se présentent comme de petites fiches, du genre de celles qu'on trouve à l'arrière de a Freebox pour brancher le câble téléphone ou le câble xdsl. J'ai donc du utiliser une sorte de rallonge avec une prise téléphonique au bout dans laquelle j'ai bracnhé le câble XDSL. Chenillard lent.

Prise d'un doute quand à la conformité des prises pour faire une telle installation, j'ai refait l'essai sur la prise test FT qui elle est tout à fait normale présente dans mon tableau électrique. Toujours chenillard lent.

Est-ce normal, dois-je toujours paitienter et combien de temps?

D'autre part, quand je voudrais refaire l'nstallation sur mes droles de prises est ce que je ne risque pas de rencontrer un problème du fait de l'obligation de brancher une sorte de rallonge avant le câble Xdsl. Comment faire d'autre part pour toutes les équiper de filtres ADSL sans que ça ressemble à chez crétin.fr chez moi?

Merci de vos conseils.

Emma


Dernière édition par manuetlse le Vendredi 3 Août 2007 10:22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 10:28:30 NRA : PLA78 (Plaisir) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2459 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bobylou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 317
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





c'est bizarre, le chenillard lent c'est quand t'es connectée dans le vide... t'es sûre de tes branchement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 10:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





manuetlse a écrit:

Hier j'ai donc essayé d'installer la Freebox. LE problème est que la maison compte 6 prise téléphoniques d'un genre nouveau, c'est à dire qu'elles se présentent comme de petites fiches, du genre de celles qu'on trouve à l'arrière de a Freebox pour brancher le câble téléphone ou le câble xdsl.


C'est en effet une nouvelle norme. Prise RJ11.

manuetlse a écrit:
J'ai donc du utiliser une sorte de rallonge avec une prise téléphonique au bout dans laquelle j'ai bracnhé le câble XDSL. Chenillard lent.


C'est bien ce qu'il fallait faire. Wink

manuetlse a écrit:
Est-ce normal, dois-je toujours paitienter et combien de temps?


Pas normal. Je te conseille de téléphoner à la hotline pour signaler ce chenillard lent.

manuetlse a écrit:
D'autre part, quand je voudrais refaire l'nstallation sur mes droles de prises est ce que je ne risque pas de rencontrer un problème du fait de l'obligation de brancher une sorte de rallonge avant le câble Xdsl.


Du moment que la rallonge ne fait pas plusieurs dizaines de mètres.

manuetlse a écrit:
Comment faire d'autre part pour toutes les équiper de filtres ADSL sans que ça ressemble à chez crétin.fr chez moi ?


Si tu es en DT, pas besoin de filtre. En revanche, si tu es en DP, il te faudra brancher un filtre sur chaque prise téléphonique sur laquelle tu brancheras un téléphone. Sinon, il existe des filtre compatibles avec ce genre de connectique.

Au fait, remplis ton profil, dès fois qu'un Corp veuille t'aider Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 10:33:29 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1224 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuetlse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de vos réponses rapides... je suis en DT je suis donc rassurée sur le problème des filtres... je suis sure des branchements (en plus c pas la première fois que j'installe une Free box Razz ) je suis donc bonne pour appeler la HL ce soir! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 10:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





manuetlse a écrit:
Merci de vos réponses rapides... je suis en DT je suis donc rassurée sur le problème des filtres... je suis sure des branchements (en plus c pas la première fois que j'installe une Free box Razz ) je suis donc bonne pour appeler la HL ce soir! Confused


Vu que tu as l'internet, profites-en pour lacher un message sur les newsgroup, on ne sait jamais. Wink

Remplis bien ton profil (avec l'adresse MAC de la box surtout) Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]


Dernière édition par Guillaume_M le Vendredi 3 Août 2007 10:35:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 11:15:57 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1224 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuetlse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben là le problème c'est que je suis au taf... j'ai rempli tout ce que j'ai pu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com