Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau problème de débit ip/adsl ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 21:26:53 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





depuis ce soir 18h30/ 19h je me retrouve bridé en telechargement (http/ftp/autre) a 30ko/sec (allez ... fisons 45 en pointe quand il y a du vent) alors que l'upload lui est toujours à 65 sans problème s'il le faut.

serais-je le seul dans ce cas ? (précisons que je suis dans la région du nord, bien sur en ipadsl)

avant que l'on ne me demande ... non ca n'est pas un probleme de pc, ca fait pareil sur les 3, la Freebox a ete rebootée, le hard reset effectué, le routeur bypassé, un autre modem essayé, rien n'y change, et ma synchro est toujours identique (avec 3dB d'attenuation faut y aller pour pourrir la ligne ...)


edit: en y reflechissant ... je n'ai rien tenté de telecharger plus tot dans la journée alors peut etre est-ce plus ancien que 18h30/19h...


Dernière édition par obcd le Lundi 16 Juillet 2007 21:28:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 08:34:20 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2055 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattt-osx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu as ce probleme de debit total ou bien par thread ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 12:13:38 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





tiens, pourquoi la réponse qu'y avait laissé une personne hier soir indiquant qu'elle avait le meme soucis que moi a ete effacée ? dois-je y voir une sorte de persecution personnelle ? Confused


Enfin bon ... quoi qu'il en soit ... mon débit est actuelllement en telechargement de 75ko/sec, il a fait une pointe à environ 190 vers 3h du matin (oui je suis plus actif la nuit que le jour, et alors?). alors que se passe t'il ? un routeur s'est cassé la gueule ? Free n'a pas aimé que j'uploade 4Go en 19h avant hier et m'a bridé le download sans brider l'upload (gni?) ?

a vot' bon coeur messieurs dames


Dernière édition par obcd le Mardi 17 Juillet 2007 12:16:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 13:01:51 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2379 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phenol
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : ORANGE (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem depuis hier soir quand je suis rentré chez moi vers 19h...

Download : 30Ko/s à 50Ko/s (avec de la chance)
Upload : 65Ko/s (impec)

On est donc plusieurs on dirait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 13:05:59 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





allez ... une petite capture d'ecran pour se rappeler des messages des gens avant qu'ils ne soient effacés pour une raison X ou Y qui ne sera pas donnée Rolling Eyes

donc je ne suis pas seul ... et ca n'est pas que dans le nord ... dans un sens ca ne me rassure pas tant que ca. un corp serait-il assez gentil pour passer a proximité de ce topic et tenter une explication de ce qui semblerait etre en train d'arriver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 13:14:19 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2379 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phenol
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : ORANGE (84)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le plus étonnant, c'est qu'au moment où je télécharge, je commence à 600Ko/s (mon débit ordinaire) et je baisse progressivement à 30 à 50Ko/s (un peu comme un bridage)...

Corps, please ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 13:14:42 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





pour le plaisir des yeux et des cerveaux :
Citation:

T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
********** dit : bonsoir
********** dit : j'ai deux questions a vous poserl
T-Chatteur dit : bon jour équipe technique Free a votre diposition
********** dit : la premiere etant desavoir si vous avez une explication pour la chute de debit que je rencontre depuis maintenant 2 heures
T-Chatteur dit : Puis je avoir votre numéro de ligne,l'offre de suscription et le Nom et le Prénom de titulaire du compte ainsi que le numéro de téléphone portable et votre mail de contacte communiqué -
********** dit : ********** (c'est affiché sur votre ecran)
********** dit : offre ipadsl max
********** dit : * *
********** dit : *@Free.fr / 06**********
T-Chatteur dit : vous avez dit que votre 1 ere questions ca concerne la chette de votre débit
********** dit : tout a fait
********** dit : normalement mon debit en telecahrgement est d'environ 730ko/sechors
********** dit : depuis 19h, sans modification a mes ordinateurs, il est passé a 35/40 ko/sec
T-Chatteur dit : depuis qunand avez vous ce souci
********** dit : 19h environ ... c'est ecrit juste au dessus
T-Chatteur dit : ca marche bien au paravant
********** dit : bien sur sinon j'aurais deja appelé vis a vis de ce souci
********** dit : mais là le telechargement uniquement est bridé semble t'il, pas l'envoi de fichier
T-Chatteur dit : alors monsieur D* utilsez vous des rallanges
********** dit : non je n'utilise pas de rallonge
********** dit : et ce n'est pas un probleme de synchronisation mais un probleme de debit
********** dit : qui est identique sur mes 3 ordinateursd
********** dit : donc non ca n'est pas du au wifi puisque l'un des pc est en ethernet
********** dit : j'ai deja tenté de rebooter la Freebox, de rebooter mon routeurde
********** dit : faire un hard reboot de la Freebox mais c'est oujours pareil
T-Chatteur dit : oui les rallanges influencent les flux des signaux
********** dit : non les rallonges influent sur la synchronisationet
********** dit : leur influence est marginale sur le debit
T-Chatteur dit : alors pas de rallage sur votre branchement
T-Chatteur dit : alors pas de rallage sur votre branchement
********** dit : non aucune comme j'ai pu vous l'indiquer
T-Chatteur dit : ya til des condensateurs sur votre prise murale
********** dit : non aucun condensateuret c
********** dit : a fait 2 ans 1/2 que ca fonctionne dans la meme configuration
T-Chatteur dit : ok
T-Chatteur dit : monsieur D* je vous invite à bien suivre ce lien
********** dit : oui?
T-Chatteur dit : http://faq.assistancefree.fr/v.....ac=242/232
********** dit : non rien a voirca
********** dit : ca n'est pas une histoire de desynchronisationsco
********** dit : comme j'ai pu vous dire
T-Chatteur dit : oui je sais
********** dit : c'est un probleme de debit
T-Chatteur dit : mais il faut suivre ce lien
T-Chatteur dit : je sais que c un souci de débit mais il faut suivre ce lien
********** dit : alors expliquez moi en ce cas pourquoi suivre les informations de ce lien ?sacha
T-Chatteur dit : si ca mrche pas merci de tester votre Freebox sur autre ligne pourv savoir d'ou vient le souci
********** dit : non là c'est trop facile ce que vous faites ...
********** dit : ca ne vient pas du materielj'
********** dit : ai essayé avec un modem autre que la Freebox en directet
********** dit : ca fait pareil
T-Chatteur dit : je vous informe que pour mettre ou non en cause le materiel il faut faire les test demandé sur ce lien
T-Chatteur dit : avez vous autres questions q
********** dit : oui j'en ai une qui n'a aucun rapport avec cela
********** dit : lorsque quelqu'un souhaite résilier un abonnement a Free
********** dit : quand doit il renvoyer sa Freebox ?
T-Chatteur dit : vous avez dit que vous vouler resilier Free
********** dit : non c'est une question pour une amie
********** dit : qui va envoyer une lettre de resiliation
********** dit : et qui aimerait savoir dans quel delai elle doit renvoyer sa Freebox a la suite de l''accusé de reception
T-Chatteur dit : je vous informe que pour resilier il faut paye 90 euro
T-Chatteur dit : je vous communique un lien
********** dit : ca n'est pas ca que je vous demande, c'est le delai pour renvoyer la Freebox une fois la resiliation envoyée
T-Chatteur dit : merci de suivre ce lien
T-Chatteur dit : merci de suivre ce lien
T-Chatteur dit : http://faq.assistancefree.fr/v.....ac=389/375
T-Chatteur dit : avez vous autres questions
********** dit : oui, où etes vous situé actuellement ?e
********** dit : en france ou au maghreb ?
T-Chatteur dit : en france
T-Chatteur dit : en france
T-Chatteur dit : avez vous autres questions
T-Chatteur dit : en bref vous avez contacter le service technqiue Free pour un souci de chute de débit
********** dit : ouiet
********** dit : et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai droit a ca
T-Chatteur dit : alors par prise des infos on a constaté qu'il faut bien netteoyer votre ligne et changer vos connectiques
********** dit : grace a votre competentce immense
********** dit : et non ca n'a rien a voir avec ma ligne
T-Chatteur dit : avez vous autres questions
********** dit : non on va laisser tomber devant tant d'incompetenceb
********** dit : ien que votre lien vis a vis de la resiliation fonctionne tres bien je dois l'admettre
T-Chatteur dit : je ne comprend pas votre dernière phrase
********** dit : rien laissez tomber, bravo Free pour la qualité du travail et des equipes de hotline
********** dit : qui mentent en plus sur l'endroit où elles sont situéessi
T-Chatteur dit : si vous n'avez pas autre questions
********** dit : vous etes situés en france monsieur je me dois de vous permettre de vous dire d'apprendre le francais
********** dit : non aucune autrebo
T-Chatteur dit : merci
********** dit : bonne soirée
T-Chatteur dit : -L'équipe de Free vous souhaite une excellente Fin de journée et Pour plus d'informations rendez vous sur la page suivante : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/"
T-Chatteur dit : a vous meme
T-Chatteur dit : merci de bien déconnecter pour laisser place aux autres
T-Chatteur dit : merci de bien déconnecter pour laisser place aux autres
T-Chatteur dit : merci de bien déconnecter pour laisser place aux autres
T-Chatteur dit : merci de bien déconnecter pour laisser place aux autres
T-Chatteur dit : merci de bien repondre si non je suis obligé de fermer la session
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 17:13:07 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





mais pourquoi tous les messages de KissMachinMachin sont encore supprimés du thread ? il rencontre le meme soucis que moi, depuis le meme temps que moi ... en quoi cela n'aurait-il pas rapport sous pretexte que j'habite dans le dslam et que lui est a 3kms.

une chute de débit de 600 (ou 800) ko/sec à 30ko/sec c'est pas rien tout de meme ... la ligne n'y est pour rien autant que je puisse m'imaginer (peut ete est-ce le fait d'avoir bossé pour plusieures hotlines de fai qui me fait dire ca apres tout ...)

il y a apparement une baisse flagrante des débits descendants chez certains(?) ip/adsl, nous aimerions en savoir la cause, en esperant bien sur avoir une réponse et non pas une deletion des posts recensant ce soucis.

un corp daignerait-il jeter un oeil a ce thread ? (sachant qu'il y a eu des réponses de corps entre temps déja ...), et un modérateur pourrait-il expliquer la disparition subite de posts dans ce thread ? (cf capture ci dessous entre autre).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 18:16:12 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2055 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattt-osx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si ca peut te rassurer, voila ce que j'ai chez moi à l'instant

C:\tmp>wget ftp://ftp.crihan.fr/mirrors/ww.....c23.tar.gz

(...)
58300K -> .......... .......... .......... .......... .......... [ 99%]
58350K -> .......... ......... [100%]

18:07:06 (288.96 KB/s) - `mysql-5.2.0-falcon-alpha-linux-i686-glibc23.tar.gz' saved [59769999]

également grenouille (malheureusement qui ne garde pas les logs lgtp...)

http://www.grenouille.com/grap.....2007-07-01

je m'en suis appercu mi juin
d'un coup en pleine nuit, le test de grenouille passe de 1120 à 300 sans raison
test de divers OS (windows 2000, divers liveCD linux, OSX) et divers machines, idem.. je retire le routeur de la chaine, idem, je change les reglages de ping, pareil... puis le 25 juin en pleine nuit, hop ca revient à 1000 (tjs sur les tests de grenouille)
je teste donc divers protocoles, mais le constat est le meme, bridé à 300k / thread

là, la grenouille repasse fréquemnt à 300k plusieurs jours, puis remonte...
c'est vraiment etrange, et je ne suis pas dans ton coin, je suis en DT, et fbx V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 21:07:40 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





j'ai eu la hotline au telephone (etrangement le monsieur parle bien mieux français que celui d'hier ... différence de pays ?) ...

donc ... d'apres ce qu'on me dit, pas de bridage chez Free, "effectivement votre debit a baissé" ... tu m'etonnes ... divisé par 30 Confused, ce sont surement les tuyaux de France Telecom qui sont bouché (surement 500 nouveaux abonnés d'un coup sur mon ptit dslam de campagne), attendez quelques jours voir si ca redevient normal.

en gros ... 17minutes a 0.15€ la minute pour m'entendre dire ce que je pensais ... "ah bah on sait pas"
passage d'un corp prochain sur ce thread ? ou alors il faut faire constater la deficiance du service par un huissier pour etre entendu et répondu ? ca devient dommage tout ca ...

ps : 24ko/sec en pointe ce soir en download \o/


Dernière édition par obcd le Mardi 17 Juillet 2007 21:11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 00:04:02 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2055 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattt-osx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





fais constater l'huissier, qui verra que l'offre parle de "debit maximum"
et aucun débit minimum ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 09:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fantomasse
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : VERAC

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





bonjour

j'imagine bien ce que vous vivez.

moi cela m'etait deja arrivé en novembre 2006 pendant 1 mois environ.

comme vous pouvez le constater je suis à 200 mètres du repartiteur situé en pleine campagne. celui ci n'étant pas equipé en adsl max je plafonne à 2mo maxi (ce qui se passait avant mi juin).

mais depuis mi juin debit catastrophique. je ne passe qu'a environ 150 k maxi. ce n'est plus du haut debit à ce niveau là et pourtant je n'ai eu aucun changement sur mon micro et ma Freebox marche très bien.

je trouve desolant de n'avoir aucune reponse de corp ou autres de chez Free pour admettre qu'il ne font pas ce qu'il faut . mais on moins qu'ils admettent que cela vient d'eux au lieu de nous faire passer pour des bouriques serait une grande avancée.

autuant je peux comprendre que certains problemes peuvent exister, autant me passer de 2mo à 150 k du jour au lendemain, ce n'est plus respecté son contrat. cela dure donc depuis 1 mois et je commence à desesperer. et voyant ce qui vous arrive avec le tchat que je voulais utiliser je vais abandonner cette idée lumineuse.


a+ et à l'aide svp.

merci les corp ou autre de m'apporter votre aide en resolvant mon probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 10:08:44 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





salut fantomas,

il faut impérativement que tu ouvres ton propre topic.
avec ton tel bien rempli dans ton profil etc

sinon personne ne va s'occuper de toi

1 soucis = 1 topic

sinon faut etre precis avec les "k" Wink

100 ko/s X8 = 800 kbit/s
100 kbit/s :8 = 12,5 ko/s

nos vieilles connexion bas débit de 56kbits
dans la réalité concrète on téléchargait souvant à env 4ko/s
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 10:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fantomasse
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : VERAC

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





merci pour tes idées

je vais ouvrir un topic

dans mon cas c'est 150 kbit soit environ 18ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 10:54:48 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





hum ... test au petit matin ... j'alterne entre 99 et 120ko/sec.
encore un sixième de ce que j'ai normalement ... allez Free un ptit effort, remultiplie moi ca par 6 et on n'en parle plus.

a quand donc un passage d'un corp sur ce topic ? (et d'un modérateur pour expliquer les deletions de posts)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com