Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Lent/rapide + rectangle clignotant occasionnel sans PPP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 11:48:19 NRA : BLI76 (Blainville Crevon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5212 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaMaMy76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Bonjour,
J'ai eu une rupture de synchro vendredi soir pendant une heure, avec un chenillard lent/rapide sans rien de plus. Au bout d'une heure tout est revenu a la normale.
Je n'ai plus d'ADSL a present depuis dimanche soir, avec un chenillard lent/rapide et de temps a autre (6 ou 7 fois en une heure mardi soir a 23h) le rectangle qui clignote une a plusieurs fois sans PPP.
J'ai tchatte ce matin avec un conseiller qui a commence par me demander l'adresse MAC de ma fbx (v4) et m'a dit de le recontacter des que je l'avais sans plus d'explication. Apres un aller-retour de 60km pour lire le dessous de ma boite, je n'arrive plus a contacter l'assistance tchat (genre :Le nombre de connexions est actuellement trop important. Nous vous prions de bien vouloir ré-essayer ultérieurement)
Quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie ce lent/rapide + eventuellement rectangle sans PPP ?

Merci,
Laurent
PS : j'ai evidemment teste le filtre et tout ce genre de choses, je n'ai qu'une prise telephonique et pas de rallonge, pas de condensateur.

PS2 : je suis plutot habitue aux deux mois de chenillard lent sans synchro, sans excuse de Free, sans remboursement pour une erreur France Telecom qu'au lent/rapide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 12:03:40 NRA : GLA74 (Annecy Le Vieux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1906 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asphax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2007
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Pour ma part j'ai le rectangle clignotant depuis 9 jours.
La personne de la hotline m'a indiqué qu'ils allaient ouvrir un ticket gamot le 12 juillet. J'ai lu que cette procédure était parfois longue et nécessitait 3-4 tickets...

Le probleme est qu'il n'est toujours pas ouvert 6 jours apres donc je suis parti pour 1-2 mois de coupure.
J'ai tenté le tchat 2 fois et 2 fois je suis tombé sur des gens qui n'ont aucune compétence pour m'aider. Meme en terme de délai ils ne savent rien dire c'est navrant.
Ils m'indiquent que ca peut prendre du temps car il n'y a pas assez de monde dans le service qui gère ca. C'est bien beau mais ce n'est pas le problème du client qui paie 100% du forfait et qui attend 100% de l'assistance.

Bref j'ai l'impression que je suis parti pour une procédure recommandé + injonction au tribunal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 22:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slicelife
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 519
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





LaMaMy76 a écrit:
aMy76"] Quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie ce lent/rapide + eventuellement rectangle sans PPP ?


Chenillard = Initialisation ADSL (synchronisation)

Rectangle = détection du mode IP ADSL

PPP = authentification en cours

@+

PS : peu tu faire un test avec un modem standard (Sagem ou autre)
_________________
Connecté avec une Freebox Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com