Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Déménagement chez un ancien N° FT et N° inactif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 15:07:33 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : veauche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour. J'étais chez Free en dégroupage total. J'ai déménagé et demander le dégroupage total sur le N° de l'ancien locataire de FT en suivant la procédure de déménagement. Celle-ci a suivi son cours jusqu'à l'étape 6 incluse et j'ai choisi un N° en 09. Mais j'obtiens toujours le PPP clignotant.
Si j'appelle mon N° FT je tombe sur le service répondeur de FT qui donne le nouveau N° du précédent locataire (service qui est actif pour 2 mois question posé à FT).

Question 1: ce service de répondeur peut-il être à l'origine de la mauvaise synchronisation de ma Free box (le N° n'est pas libre)?

Question 2: puis-je malgré tout me servir des fonctionnalités de la Free box avec le N° en 09 (que j'ai appelé ce matin je tombe effectivement sur un répondeur) en attendant de récupérer le N° FT (dont je me fou éperdument)?

Question 3: si la réponse à la question 2 est négative, quelle est la solution la plus rapide pour récupérer une connexion chez Free?

Question 4: si la réponse à la question 3 est prendre un abonnement FT avec nouveau N° puis suivre une procédure de déménagement vers celui-ci, n'y a-t-il pas dans ce cas un risque de conflit puisque j'ai déjà un fournisseur d'accès pour cette adresse?

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 15:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





goodwind a écrit:
Si j'appelle mon N° FT je tombe sur le service répondeur de FT qui donne le nouveau N° du précédent locataire (service qui est actif pour 2 mois question posé à FT).

Ce n'est pas ton numéro FT, mais celui de l'ancien locataire. Toi, tu n'as pas de numéro FT.
goodwind a écrit:
Question 2: puis-je malgré tout me servir des fonctionnalités de la Free box avec le N° en 09 (que j'ai appelé ce matin je tombe effectivement sur un répondeur) en attendant de récupérer le N° FT (dont je me fou éperdument)?

Ayant fait une inscription avec le numéro de l'ancien locataire, tu n'auras jamais de numéro FT pour cette ligne.

Pour le reste, est-ce que tu as bien choisi "Total Freebox NDI" au moment de l'inscription ? Si oui, est-ce que c'était bien ton adresse qui était mentionnée ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 7 Août 2007 15:49:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 16:10:15 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : veauche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Non au moment de l'inscription je n'ai pas choisi total Free box NDI. Enfin je ne pense pas car à l'époque (il y a 2 semaines) je ne savais pas ce que voulais dire NDI. C'est par contre ce qui apparait sur les caractéristiques techniques de ma ligne quand je la consulte sur le site de Free.

Mais c'est bien la nouvelle adresse postale qui était mentionnée (trouvée par le logicielle lui-même quand je lui est indiqué le numéro de FT de mon nouveau domicile) et validé par une facture EDF lors de l'envois par courrier du formulaire d'inscription.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 08:45:57 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : veauche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour, le probème est identique ce matin. Entre temps j'ai reçu le courrier de Free m'annonçant la mise en service de la ligne ce qui montre qu'ils ont bien la bonne adresse.
Existe-t-il un délais entre le choix du numéro Free (en 09 XXXX) et la possibilté de se connecter? La première fois que j'ai fais cette manip, la ligne fonctionnait le lendemain matin, alors que là il y a 48hoo que j'ai validé mon numéro Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 16:58:06 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : veauche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonsoir, disposant d'un délais de rétractation de 7 jours, je pense que je vais renvoyer une lettre et la Free box dès demain matin.
Je pense que les 5 jours d'attente entre l'activation de la ligne et son fonctionnement ont pour objectif principal de pousser à franchir ce délais de rétractation, et que ce laps de temps n'aura aucun effet "technique" sur ma connexion.
Si quelqu'un me persuade du contraire tant mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 17:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





goodwind a écrit:
bonsoir, disposant d'un délais de rétractation de 7 jours, je pense que je vais renvoyer une lettre et la Free box dès demain matin.
Je pense que les 5 jours d'attente entre l'activation de la ligne et son fonctionnement ont pour objectif principal de pousser à franchir ce délais de rétractation, et que ce laps de temps n'aura aucun effet "technique" sur ma connexion.
Si quelqu'un me persuade du contraire tant mieux.

Le délai de rétractation démarre de la souscription, c'est à dire :
- dans le cas d'une validation online, à partir du moment où tu cliques dans l'email de validation.
- dans le cas d'une validation par courrier, à partir de l'expédition de ton dossier d'inscription (cachet de la poste faisant foi).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 17:30:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le délai de restractation court à partir de la souscription.
Je pense qu'il est maintenant dépassé. Confused

Et tu vas résilier juste parce que le téléphone ne marche pas encore ??!!??
As tu rebooter la Freebox depuis ?
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mercredi 8 Août 2007 17:32:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Août 2007 07:58:44 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goodwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : veauche

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bien vu pour le délais de rétractation il est effectivement dépassé. J'ai rebooté la Free box tous les matins et soirs depuis lundi, démonté les prises, viré les "tranistors", débranché la prise en plus et toujours même topo le PPP clignotant. J'ai posté un mail et fait une demande d'intervention sur le site de Free et je suis en attente de leur intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com