Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Déconnexions aux heures de pointe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 08:55:14 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkangelx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour,

Abonné chez Free depuis plusieurs années sans avoir réellement eu à m'en plaindre (et oui ça existe ^^), je me retrouve depuis 2-3 semaines bien embêté.

En effet, aux heures de pointe (disons entre 19h et 21h pour faire large) je suis très souvent déconnecté :
je surfe ou je joue sur le net tranquillement, puis d'un coup je ne peux plus accéder à de nouvelles pages, et enfin 1 à 10 secondes plus tard, l'heure disparaît de ma Freebox (V4) puis c'est le chenillard jusqu'à la reconnexion.

En journée (enfin le matin ou dans l'après midi je n'ai que très très rarement de déconnexions, alors que le soir ça devient vraiment super frustrant (entre 1 et 6 déconnexions par heure). Par contre, passé 22h, tout redevient normal.

Je précise que je n'ai rien fait de particulier sur ma ligne, pas de nouveau téléphone, pas de nouvelle prise, rien quoi ^^

Mon DSLAM (mac33-3) est-il saturé aux heures de pointe ?

J'essaie désespérément de joindre la hotline plusieurs fois par semaine, mais je ne dois pas avoir de chance, puisque tout ce que j'obtiens c'est un "en raison d'un grand nombre d'appels, nous ne pouvons ... blablabla..."

Quelqu'un serait dans le même cas que moi, ou aurait un semblant d'explications ?


PS : je n'ai pas mis le n° de série de ma Freebox dans mon profil, je suis au boulot Sad


Dernière édition par darkangelx le Mercredi 11 Juillet 2007 09:02:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 10:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, ce NRA est plein comme un oeuf. Relation de cause à effet, je ne sais pas, mais on peut légitimement le croire.
1er arrivé - 1er servi
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 10:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flunch54
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 115
Sexe :
Ville : Jonquieres

Forfait : Freebox Optique





guigui14-76 a écrit:
En effet, ce NRA est plein comme un oeuf. Relation de cause à effet, je ne sais pas, mais on peut légitimement le croire.
1er arrivé - 1er servi


je pense pareil

le reseau Free a tellement grossi ( et c'est tant mieux )que les infrastructures commencent a être limite ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 11:18:42 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkangelx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





En attendant c'est quand même énervant quand on joue en ligne en retrant d'une sale journée de taff ^^

Si c'est effectivement ça, vivement que les infrastructures de Free soient un peu améliorées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2007 08:41:32 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkangelx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Alors depuis 2 jours bizarrement la période des déconnexions s'allonge... je me suis fait déconnecter 2 fois entre 23h et minuit.... Mais moins souvent entre 18 et 20h...

2 tentatives pour joindre la hotline via le chat : 2 échecs (à chaque fois je parle dans le vide pendant 5 minutes avant que la fenêtre ne se ferme, les "bots" de Free ont buggué ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 19:52:30 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkangelx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Alors voilà, j'ai essayé de passer en mode fasthpath hier, et quand je regarde les logs de la Freebox j'ai toujours des décos le soir (6 depuis 30 minutes là, donc c est pire en fastpath)

A totu hasard je vas passer en sérénité...

Quelqu'un aurait du neuf sur ce que ferait Free en ce moment pour régler le problème qui me touche (et qui touche aussi pas mal de monde à ce que je lis) ?

PS : j'ai mis à jour mon profil avec le n° de série de ma Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 08:32:19 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkangelx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Je suis passé en Sérénité avant hier vers 21h...

Donc en théorie hier j'étais en Sérénité..... et bien quelle ne fut pas ma surprise hier soir en constatant sur ma Freebox que j'étais passé de fasthpath à .......... interleaved...

Je n'ai pas droit à sérénité sur ma ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 08:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sais que certaines lignes ont du mal a changer le mode ping. Des fois, il faut attendre plusieurs jours. Refais un essai et vois ce que ca donne. A défaut de changement, il faudra que tu appelles la hotline pour qu'il force le changement.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 09:26:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Plutôt que les DSLAMS pleins (a priori ils sont conçus pour être pleins !) ce sont plutôt les routeurs du réseau Free qui ont besoin de réglages. Il suffit de voir une carte de France et le nombre de nouveaux clients gagnés par Free chaque jour pour comprendre pourquoi aucune info n'existe sur la maintenance de ce réseau. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 09:51:53 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkangelx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bon ben le problème n'est toujours pas réglé... Toujours des décos aux heures de pointe... Et ça peut aller de la rafale de 4 décos en 15 minutes à 1 déco en 4h.... Mais je n'ai toujours pas vécu la moindre soirée sans être déconnecté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 10:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





darkangelx a écrit:
Bon ben le problème n'est toujours pas réglé... Toujours des décos aux heures de pointe... Et ça peut aller de la rafale de 4 décos en 15 minutes à 1 déco en 4h.... Mais je n'ai toujours pas vécu la moindre soirée sans être déconnecté...
Bon il est temps d'ouvrir un ticket d'incident tu ne crois pas? Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 11:55:26 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkangelx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





7 tentatives pour joindre la hotline par chat.... des heures d'attende pour avoir qqun à l'autre bout qui ne répond pas le moindre mot à mes demande (2 tentatives), ou alors voir ma conversation coupée par une déconnexion du chat (5 tentatives)...

2-3 tentatives quelques soirées chaque semaine pour joindre la hotline par téléphone... "en raison d'un grand nombre d'appels.. blablabla"...

Dans la journée ? Quand je serais en vacances oui pas de problème, malheureusement je travaille avec des horaires qui ne me permettent d'essayer de joindre la hotline qu'aux heures de pointe.

Alors quand j'arriverais à joindre le support, on me dira de faire ce qui est indiqué ici : http://faq.assistancefree.fr/v.....ac=242/232

Ce à quoi je répondrais la chose suivante : En 3 ans celà a toujours bien fonctionné (jusqu'à fin juin), il est donc hors de question que je fasse la moindre intervention sur mon installation... (ah oui juste pour info j'ai essayé avec une alimentation d'une autre Freebox d'un ami, toujours pareil hein ^^ )

Faire venir un tech chez moi pou qu'il constate les déco ? Pourvu qu'il passe quand je suis dans ma période "salve de déconnexions pendant 15 minutes", sinon on va bien rire...

Alors oui je vais finalement faire comme tous ceux qui sont dans mon cas.... perdre du temps, m'énerver, penser à résilier, et d'ici quelques semaines comme par magie celà refonctionnera...

Pardon pour l'ironie, mais celà fait des semaines que je lis énormément de sujets similaires sur divers forum, et quand je vois qu'au final que les réponses de Free sont toujours aussi "absentes" je ne peux m'empêcher de dédramatiser à ma façon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2007 12:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce n'est pas un comportement de client mais de gamin dans une cour de récré, pardonne moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

A te lire on dirait que l'essentiel c'est que Free réponde par un Corps. ? Mais Free n'est pas du tout absent et répond contractuellement quand on appelle la hotline pour demander un ticket d'incident. Ceux qui ont procédé ainis ont soit réglé leur problème de désynchros, soit gagné une ou deux semaines sur ceux qui attendent toujours une réponse des Corps qui ne viendra évidemment jamais. Choisis ton camp mais ne gémis pas ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 10:32:42 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3050 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkangelx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





1) Je ne demande pas une réponse d'un corps (où as-tu lu ça dans mes messages ?) mais je viens à la pêche aux infos sur un forum où l'on est censé pouvoir partager ses expériences, et continuer de parler de mon cas.

2) Gémir ? non.... Me plaindre ? Oui assurément, comme n'importe quel client insatisfait.

Alors oui je suis peut être un gamin dans une cours de récré. mais on m'a vendu une sucette et elle est creuse, alors je ne suis pas content et je le fais savoir :p

Mon camp ? ce n'est pas à moi de le choisir, je paye justement pour ne pas avoir à le faire à la base...

Sur ce, je vais faire mumuse avec le chat de l'assistance ^^


Edit :
Citation:
Le nombre de connexions est actuellement trop important. Nous vous prions de bien vouloir ré-essayer ultérieurement.

Oh ! Comme par hasard ^^


Dernière édition par darkangelx le Vendredi 3 Août 2007 10:36:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2007 12:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bon courage pour aller faire mumuse avec le tchat, mais pour mémoire ce forum comme les autres déconseille d'utiliser ce moyen ! Cool
Je ne comprends toujours pas pourquoi un client choisit d'attendre plutôt que d'exiger tout simplement le respect du contrat Rolling Eyes Question
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com