Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai pour s'abonner chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Délai pour abonnement chez Free
Moins d'une semaine
20%
 20%  [ 56 ]
Entre 1 semaine et 2 semaines
28%
 28%  [ 77 ]
Entre 2 et 3 semaines
16%
 16%  [ 45 ]
Plus d'un mois
35%
 35%  [ 96 ]
Votants : 274
Total des votes : 274
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 14:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mcuxac a écrit:
Vous savez, on est comme tout le monde !

On se fait envoyer notre Freebox comme tout le monde par UPS, on va pas se la chercher nous même Surprised

Et puis même si c'était le cas Rolling Eyes chaque travail a ces avantages et si d'autres personnes veulent les même avantages qu'ils postulent Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:15:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Exactement !!!!!!!

Par exemple, nous on est toujours critiqués, mais personne ne s'amuse à passer nos concours Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 17:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Exosud a écrit:
Exactement !!!!!!!

Par exemple, nous on est toujours critiqués, mais personne ne s'amuse à passer nos concours Evil or Very Mad


Si par le terme nous tu veux dire fonctionnaire alors tu as raison, beaucoup de personnes critiquent les fonctionnaires mais effectivement rien ne les empêche de passer les concours par entrer dans le ministère de leur choix. Bien entendu il faudra ensuite supporter les salaires de misère et les avancements inexistants. Ils pourront toujours passer d'autres concours pour avancer mais alors il faudra accepter la mobilité. Ensuite il faut savoir que les fonctionnaires sont souvent maintenant appelé à bouger car les structures ferment et dans ce cas là c'est 'vous acceptez les 3 propositions qui vous sont faites ou alors c'est dehors'.

Voilà j'en passe et des meilleurs Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 18:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





pereberni a écrit:
Voilà j'en passe et des meilleurs Wink

Entres autres......
Essaies un concours d'ingénieur sub-divisionnaire dans la FP... il faut connaître toutes les matières et métiers sous prétexte qu'une fois nommé tu risques de commander des gars qui ont une spécialité qui n'est pas ton métier... époustouflant ! Evil or Very Mad
Donc tu ne peux pas passer un concours d'ingénieur en informatique... il te faut aussi connaître la voirie, les réseaux VRD... le génie mécanique, l'urbanisme... c'est la folie !
Et tout ça avec le poids de la politique du matin au soir... mais personne ne se doute dans le privé... Sad

Cela dit, je suis pas d'accord pour les salaires de misère... par contre la déconsidération OUI !


Dernière édition par Exosud le Dimanche 18 Novembre 2007 18:06:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 18:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Exosud a écrit:
Cela dit, je suis pas d'accord pour les salaires de misère...


Rolling Eyes Question A niveau de compétence égal le privé est souvent rémunéré 1,5 a 2 fois plus
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 18:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





pereberni a écrit:
Exosud a écrit:
Cela dit, je suis pas d'accord pour les salaires de misère...

Rolling Eyes Question A niveau de compétence égal le privé est souvent rémunéré 1,5 a 2 fois plus

Ca dépend........ j'ai un ami qui est dans une SSII tech niveau II....... il est bien moins payé que moi Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 19:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben qu'il rentre dans l'admin alors
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 21:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Il a essayé, mais même s'il est bon dans son métier, il n'a réussi aucun concours et le seul niveau d'embaûche auquel il peut prétendre dans ce cas, c'est "Agent d'entretien" avec 1200€ bruts Embarassé Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 21:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Y a pas de sots métiers, Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 21:41:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourtant le concours de technicien n'est pas bien dur...

Et se basé sur les grilles de salaire des SSII, n'est pas une référence, il paye trés trés mal...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Inglapaxa a écrit:
Pourtant le concours de technicien n'est pas bien dur...
Alors vas le passer... on parle bien du concours de Technicien territorial Supérieur de catégorie B où tu débutes à 298 points, hein?
Déjà toi avec ton niveau en Français, t'es à la rue ! Tu dois faire un exposé rédactionnel de au minimum 200 lignes, à la main et sans dictionnaire Smile sur un sujet imposé!
Ensuite tu vas te présenter pour administrer des réseaux? OK... quand t'arriveras aux questions du genre: "dans une rue de 6m de large, un commerçant peut sortir ses étalages sur le trottoir, sur quelle distance?"
Et y'a pas que ça... je l'ai passé et échoué, j'ai eu aussi des questions d'imprimerie... et de dépression d'air dans une cabine à peinture de carrossier!!!!!!!! c'est un peu au hasard !

Bonne chance Ingla Laughing


Dernière édition par Exosud le Dimanche 18 Novembre 2007 22:28:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:31:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exosud a écrit:
Inglapaxa a écrit:
Pourtant le concours de technicien n'est pas bien dur...
Alors vas le passer... on parle bien du concours de Technicien territorial Supérieur de catégorie B où tu débutes à 298 points, hein?
Déjà toi avec ton niveau en Français, t'es à la rue ! Tu dois faire un exposé rédactionnel de au minimum 200 lignes, à la main et sans dictionnaire Smile sur un sujet imposé!
Ensuite tu vas te présenter pour administrer des réseaux? OK... quand t'arriveras aux questions du genre: "dans une rue de 6m de large, un commerçant peut sortir ses étalages sur le trottoir, sur quelle distance?"
Et y'a pas que ça... je l'ai passé et échoué, j'ai eu aussi des questions d'imprimerie... et de dépression d'air dans une cabine à peinture de carrossier!!!!!!!! c'est un peu au hasard !

Bonne chance Ingla Laughing


Non, celui de catégorie A pour Tech SI.

Mais pourquoi je me prendrais la tête à passer des concours dans la fonction public ? Je gagne plus dans le privé que quelqu'un qui est rester 10ans dans le public...

Et dans le privé tu peux jouer avec des équipements que le public n'auras jamais les moyens de se payer...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





On ne parle pas de la même chose........ mais si tu veux établir des comparaisons, n'oublies pas "déjà" que je travaille à un endroit où tout le monde vient en vacances...... et que je bosse à 5mn de chez moi pendant que j'entends parler de RATP... SNCF... Shocked et que je vais à la plage en sortant "le soir" à 16H Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:38:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je comprend, c'est un choix de qualité de vie...

Mais réelement tu t'éclate dans ton boulot ? Le matin tu te léve en te disant chouette je vais faire des trucs qui me plaise aujourd'hui ?

Ou tu y vas juste pour avoir la paye a la fin du mois ?
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Inglapaxa a écrit:
Ou tu y vas juste pour avoir la paye a la fin du mois ?
Pour ça !!!!!!!!
ça fait trop longtemps que je travaille et je t'assure que c'est + dehors que je m'éclate !!!!!!!!! Cela dit, on a des secrétaires qui nous font le café avec amour... qui vont nous chercher les croissants... et je te parle même pas des tenues vestimentaires Razz Embarassé


Inglapaxa a écrit:
Et dans le privé tu peux jouer avec des équipements que le public n'auras jamais les moyens de se payer...
Et ça, ça ne m'amuse plus depuis longtemps Evil or Very Mad
Et d'ailleurs, je ne fais plus d'informatique.......


Dernière édition par Exosud le Dimanche 18 Novembre 2007 22:44:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com