Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai pour s'abonner chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Délai pour abonnement chez Free
Moins d'une semaine
20%
 20%  [ 56 ]
Entre 1 semaine et 2 semaines
28%
 28%  [ 77 ]
Entre 2 et 3 semaines
16%
 16%  [ 45 ]
Plus d'un mois
35%
 35%  [ 96 ]
Votants : 274
Total des votes : 274
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui... J'suis jeune et naif...

Mais bon, si tu ne t'éclate pas dans l'endroit ou tu passe une trés grande partit de ta vie, c'est malheureux...

J'ai passé un moment dans un service Informatique de la fonction publique. Le boulot n'est pas stressant c'est sur, mais pas valorisant non plus.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





S'éclater au travail toute sa vie et arriver à la retraite sur les genoux, ensuite mourir avant 70 ans...
je sais pas si c'est un bon plan Rolling Eyes
Regarde les conducteurs de la SNCF... ils partent à la retraite à 50/55... et vont conduire des trains à l'étranger pour 4000€/mois... tu crois qu'ils sont cons????
C'est un grand débat !


Dernière édition par Exosud le Dimanche 18 Novembre 2007 22:50:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:51:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dépend si tu as envie de vivre aprés 70ans...

Avec des couches quelqu'un pour te faire prendre ta douche et manger des bouillis, car tes dents n'existe plus.
Finir à pourrir dans une maison de retraite parceque tes enfants ont mieux a faire que de perdre du temps avec toi...

Vivre l'instant présent ou chercher à s'économiser pour un moment que l'on vivras surement trés mal...

Oui c'est un grand débat.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Là tu parles de quelqu'un avec 20 ans de plus je crois........ genre 90 ans

Cela dit, j'ai passé ma vie à saisir l'instant présent....... Wink


Dernière édition par Exosud le Dimanche 18 Novembre 2007 22:54:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Euh.... et sinon, vous allez bien ? Laughing
C'est quoi déjà l'objet de ce topic ? Marteau

Bon, allez, j'y vais de mon petit post à mon tour.
Moi, je suis un fonctionnaire de catégorie C (Ministère de la Justice - TGI Rouen)
Mon salaire avoisinne les 1430 Euros si mes souvenirs sont bons et je ne m'en plainds pas du tout. Ca me permet de vivre et de faire vivre ma petit famille. En même temps, s'ils décident de revaloriser les salaires de la fonction publique à la hausse, je ne vais pas cracher dessus Laughing
Bref, je passe un concours de SA prochainement histoire mettre un peu de beurre dans les épinards mais j'y vais avant tout en touriste car je ne me fais par trop d'illusion... Wink
Que l'on soit salarié du privé ou du public, je crois que de toute façon, les salaires sont légérement identiques sauf peut-être pour les catégories supérieures. De toute façon, les salariés du public ne comprennent pas les salariés du privé et inversement, c'est un discours de sourds et je peux vous le dire.

Mon arrivée dans la fonction publique remonte à novembre 2000. Ca commence à dater Laughing
Quand tu sors du système sans diplôme, tu ne fais pas la fine bouche, tu prends ce qui vient et tu remballes ta fierté. Moi, travailler dans la fonction publique ? Ouhlà, z'êtes pas fous les gars je disais à une certaine époque... j'ai revue ma copie depuis. Maintenant, j'y ai ma place, et j'avoue apprécier le contact que je peux avoir avec monsieur tout le monde. On apprend pas mal de chose.

Sinon, j'apprécie énormément la possibilité que j'ai de pouvoir moduler mes horaires afin de rentrer bien plus tôt que la moyenne Laughing

Bon, il est l'heure d'aller faire dodo, demain on reprend le train-train quotidien (métro - boulot - dodo) Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 22:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exosud a écrit:

Regarde les conducteurs de la SNCF... ils partent à la retraite à 50/55... et vont conduire des trains à l'étranger pour 4000€/mois... tu crois qu'ils sont cons????


Et encore, certains se font bien plus encore en restant en France Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 23:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





P****** c'était ton topic? Laughing
Moi je suis plusssssss payé mais je suis + vieux donc c'est normal Mr. Green
Sinon, tout le reste est bon Wink

Oui bon..... ceux dont je parle, sont plus près qu'en france selon l'endroit... la frontière est à 180km Cool

Ah! moi j'ai pas de métro juste 5mn de voiture Surprised (30mn si je passe chez Momo...)


Dernière édition par Exosud le Dimanche 18 Novembre 2007 23:15:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 15:51:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
Euh.... et sinon, vous allez bien ? Laughing


guigui14-76 a écrit:
De toute façon, les salariés du public ne comprennent pas les salariés du privé et inversement, c'est un discours de sourds et je peux vous le dire.


Les salariés du public ne comprennent pas les fonctionnaires, parce que vous avez mauvaise réputation...

J'ai fait un moment dans un rectorat. Dans un service tu en as la moitié qui joue au solitaire toute la journée et l'autre moitié qui se démène pour faire avancer le boulot.
Quesque tu retiens ? La moitié qui travail ou la moitié qui fou rien ?

Mais quand je vois la réaction des fonctionnaires que je connais (prof), sur le faite que les gens travaillent dans le public des sont des salops de ne pas être solidaire mouvements de grève ou de faire des contres manifestations, demandant la fin de la grève.

L'incompréhension est des deux cotés, c'est juste un problème de communication... Et le faite que beaucoup de fonctionnaire ne comprenne pas que si dans le privé si tu fais grève, il y a 100 gus derrière pour prendre ta place...


Confused
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 16:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Inglapaxa a écrit:
Les salariés du public ne comprennent pas les fonctionnaires, parce que vous avez mauvaise réputation...


Shocked Laughing
Y a comme un bug Ingla Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 17:11:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
Inglapaxa a écrit:
Les salariés du public ne comprennent pas les fonctionnaires, parce que vous avez mauvaise réputation...


Shocked Laughing
Y a comme un bug Ingla Wink


Si si ... Embarassé

Bon je fatigue... J'vais boire... Arrow
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 17:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Au moins au comptoir, y'a ni bug ni grêve ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Inglapaxa a écrit:
Et dans le privé tu peux jouer avec des équipements que le public n'auras jamais les moyens de se payer...


ca c'est pas certain mon amis. C'est vrai que c'est pas courant (et m^me très rare), mais perso j'ai accès a des technos que même le privé ne verra jamais Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Inglapaxa a écrit:
J'ai fait un moment dans un rectorat. Dans un service tu en as la moitié qui joue au solitaire toute la journée et l'autre moitié qui se démène pour faire avancer le boulot.


Oui et moi je sais se que je ferais de la 1ere moitié Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 19:21:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Inglapaxa a écrit:
Et dans le privé tu peux jouer avec des équipements que le public n'auras jamais les moyens de se payer...


ca c'est pas certain mon amis. C'est vrai que c'est pas courant (et m^me très rare), mais perso j'ai accès a des technos que même le privé ne verra jamais Wink


Ton cas est paticulier... Y a une question de parano dans certain domaine qui améne à débloquer les budgets...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 19:22:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Inglapaxa a écrit:
J'ai fait un moment dans un rectorat. Dans un service tu en as la moitié qui joue au solitaire toute la journée et l'autre moitié qui se démène pour faire avancer le boulot.


Oui et moi je sais se que je ferais de la 1ere moitié Twisted Evil Twisted Evil


Tu ferais quoi ? Ta pas le droit de les virées, tu leurs donne un blame ? Ils en ont rien a foutres, il en faudrais des milliers pour qu'ils est une sanction... Rolling Eyes
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com