Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Image en 4:3 automatique avec HDMI sur HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 20:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Je viens de brancher un câble Hdmi de la Freebox HD à mon téléviseur, l'image passe automatiquement en 4:3 sauf si le programme en cours est diffusé en 16:9....
Impossible de repasser en 16:9 pour un programme en 4 :3, que se soit par la configuration Freebox HD ou bien la télé, je suis pourtant en 16:9 sur la télé et 16:9 sur la HD et en 1080i....
Vous avez une idée ?
Merci d'avance
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 00:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tu dis être en 1080i, ton TV est un full HD alors ?

essaye soit de mettre en auto au lieu de 16/9 (sur la Freebox) et en letterbox.
sinon en 16/9 et tu mets en fullscreen (toujours sur la Freebox)
Reste à voir comment ton écran réagit en faisant varier le format de l'affichage sur le TV.
Pour ma part je peux passer en cinéma, 16/9, 14/9 et 4/3 sans problème avec le 2ième solution.
Bien sûr en 4/3 natif les images sont un peu déformées.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 08:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci cfriton,
J'ai un Plasma Samsung hd ready (modèle PS42C96HD), il supporte 1080i et non 1080p d'après le support.....
Je vais essayer ce soir en auto, mais sans espoir je t'avoue, je verrai bien...
Fullscreen ? c'est en auto dans la configuration HDMI de la HD ?
Précédemment j'étais en péritel et aucun souci pour le changement de format écran avec la télécommande de la télé.
Hier soir j’avais du 16:9 mais uniquement si c’était diffuser dans ce format là.....
@+
_________________
ADSL
Mini 4k


Dernière édition par coureur2fond le Mardi 11 Septembre 2007 08:51:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 19:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





si ton écran est un HD Ready la définition en 7XX est largement suffisante

Pour le format d'affichage tu as 2 réglages :

L'un pour la taille 4/3 - 16/9 ou auto
L'autre pour le remplissage écran : Letterbox / Panscan / et Fullscreen (il n'y a pas d'AUTO dans ce mode)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 04:21:26 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rsatz
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2004
Messages : 593
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ouais, comme dit cfriton, l'idéal vu ta config TV c'est le 16/9 & Fullscreen (réglage FB touche "*") et 720p/50Hz
ceci dit moi j'avais des bandes noires à gauche et à droite de l'écran (un peu le même modèle que le tien) ce midi sur C+ hitech avec ce réglage (qui est pourtant le meilleur après divers tests) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est bien la première fois que je voyais ça d'ailleurs..... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 09:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à vous,
J’essayerai donc ce soir la définition en 7XX, 16:9 et Fullscreen pour voir....
@+
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 20:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coureur2fond
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 341
Sexe :
Ville : Groslay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca fonctionne en Fullscreen !
Encore merci.
_________________
ADSL
Mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com