Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
éloignement NRA et Freebox degroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 11:50:42 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taftouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour tout le monde,
Encore une fois je suis nouveau ici, prochainement freenaute.
je vais déménager sur angers et j'ai fais un test chez Ariase et voila le résultat :

Longueur 2376 mètres
Sections 04/10 : 2376 mètres
Affaiblissement 37.14 dB (ARCEP)

j'aimerais savoir ce que ces valeurs signifient en terme de perte de débit Smile

merci !

ps; désolé si je me suis trompé de forum.

edit : je compte souscrir a l'offre dégroupage total avec Freebox HD
_________________
bientot chez Free?


Dernière édition par taftouf le Jeudi 30 Août 2007 11:51:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 11:55:49 NRA : CZI49 (Cholet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2442 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totof49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 294
Sexe :
Ville : CHOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour, essai de remplir ton profil si tu connais le numero de tel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 12:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





taftouf a écrit:
Longueur 2376 mètres
Sections 04/10 : 2376 mètres
Affaiblissement 37.14 dB (ARCEP)
j'aimerais savoir ce que ces valeurs signifient en terme de perte de débit Smile
A la louche un débit download chez Free autour de 9Mb/s, c'est--à-dire suffisamment pour recevoir deux flux vidéos sans problème. Mais ceci suppose une ligne nettoyée (voir les topics là-dessus un peu partout dans les forums).

La section du câble à 4/10mm est la plus courante en zone urbaine, contre 6/10 ou plus en zone rurale.
L'affaiblissement est une valeur théorique de perte compte tenu de la distance et de cette section. Mais ce qui déterminera ton débit sera l'atténuation calculée par la Freebox quand elle se connecte au réseau : qq dB de plus dans la plupart des cas.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 19:01:45 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taftouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Non abonné à Free





rebonjour,
comme vous pouvez le constater, j'ai mis a jour mon profil,
en effet j'ai ouvert une ligne chez FT (pas encore en service)

en fait, il n'y avais aucune ligne dans mon appartement avant mon arrivée, du coup un technicien va me rendre visite bientot.

sinon j'ai un grave probleme, aprés avoir testé mon éligibilité pour la Freebox HD avec un numéro d'un voisin, mon nouveau n'est pas lui pas éligible pour cette meme offre, (on me propose seulement le service TV)

j'aimerais comprendre pourquoi, et si il y a moyen d'y remedier car le principal interret de ma probable adhésion a Free est bel et bien la Freebox HD...

merci.

edit : je précise que la ligne n'est pas encore fontionelle, et je demande donc si sa mise réele en service va me rendre éligible pour le dégroupement total avec tous les services interessants qui vont avec ?
_________________
bientot chez Free?


Dernière édition par taftouf le Jeudi 30 Août 2007 19:05:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 19:56:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Le n° de ton profil correspond bien à un secteur dégroupé par Free : http://francois04.Free.fr/list.....nra=ROO49.
Tu auras donc accès à tous les services. Free ne propose pas d'offre Tv seule : es-tu certain d'avoir lu la bonne annonce ?

Tu peux vérifier sur marseilleadsl.com qu'il en est de même pour le n° de ton voisin. Wink

En revanche, il est possible que ton dégroupage prenne un peu plus de temps que ce qui est cité car les deux DSLAMS sont saturés (mais un nouveau est déjà prêt...).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:04:08 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taftouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Non abonné à Free





Voila ce qu'on propose pour mon voisin




et voila ce qu'on me propose ...


(meme immeuble)

Le truc qui me titille c'est qu'on ne me propose pas le truc TOTAL avec freeboxHD

je vois bien pourtant que je suis dégroupé total Rolling Eyes

merci pour vos réponses Wink

edit : bien que les test d'éligibilité indiquent que ma ligne supporterais l'adsl2+ et la freeboxHD, le site de Free ne me le propose pas (voila je m'exprime enfin bien Smile )
_________________
bientot chez Free?


Dernière édition par taftouf le Jeudi 30 Août 2007 21:07:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:08:36 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben si on te le propose, c'est marqué que tu as accès à l'une des offres ci dessous, c'est à dire, Freebox ou total Freebox
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:15:36 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taftouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Non abonné à Free





loudermilk a écrit:
ben si on te le propose, c'est marqué que tu as accès à l'une des offres ci dessous, c'est à dire, Freebox ou total Freebox


mais y a pas la Freebox HD Confused
_________________
bientot chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:16:43 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais c'est sous entendu, dès que tu es nouveau dégroupé total, tu as la Freebox HD
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:27:22 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taftouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Non abonné à Free





loudermilk a écrit:
Mais c'est sous entendu, dès que tu es nouveau dégroupé total, tu as la Freebox HD


oui, mais j'aimerais bien avoir une réponse plus claire et technique.
je n'ai pas envie de souscrire et de me retrouver avec une autre Freebox et ensuite justifier mon désarrois par un sousentendu à la racine .

d'autant plus que le passage de la v4 a la HD coute 90€.
et surtout qu'il est fort probable comme mentionné au dessus, qu'il risque d'y avoir de nouveaux NRA d'ouverts pour désaturer angers et du coup un passage pour moi a l'adsl2+ (on ne sais jamais hein.)
_________________
bientot chez Free?


Dernière édition par taftouf le Jeudi 30 Août 2007 21:28:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:29:36 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme tu veux. Mais si c'est ton premier abonnement chez Free, tu auras forcément la Freebox HD en dégroupage total...
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:35:54 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2489 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loudermilk
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 119
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'autant plus que ton NRA est déjà en ADSL 2+
_________________
Cheers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:49:56 NRA : COU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4413 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu le même choix que toi et j'ai bien reçus une Freebox HD Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 21:50:56 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taftouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Non abonné à Free





Pinou a écrit:
J'ai eu le même choix que toi et j'ai bien reçus une Freebox HD Smile


salut et merci pour ta réponse.
et maintenant ta bande passante tourne autour de combien ? Smile
_________________
bientot chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 22:00:06 NRA : ROO49 (Angers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2376 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
taftouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : angers

Forfait : Non abonné à Free





merci a tous poru vos réponses. je vais surement m'inscrir chez Free d'ici 2 semaines.

maintenant, juste une derniere question, dois je résilier ma ligne FT ou mon abonnement chez Free le fait de maniere automatique?
_________________
bientot chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com