Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
HD v2 - disque dur - plantage - alimentation - patience ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 13:52:31 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lde69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Des news de l'assistance Free : j'en ai.

Petit rappel :

- 19/08, j'appelle pour le problème de plantage sur activation disque dur : assistance Free : on vous envoie un boitier d'alimentation.
- 28/08, je demande des nouvelles par tchat : assistance Free répond : une demande de réenvoi a été bien enregistrée, validation en cours, patientez... Extrait:
...
tchatteur dit : ok, si j'ai bien compris, vous désirez des nouvelles sur la demande du réenvoi de votre nouveau bloc d'alim, c'est bien ça ?
lde69 dit : exactement ça.
tchatteur dit : ok, au niveau de votre dossier, une demande de réenvoi a été bien enregistrée sur votre fiche et a été lancée auprés du service concerné et c'est en cours de validation
lde69 dit : en quoi constitue cette étape de validation et surtout combien de temps dure t'elle ?
tchatteur dit : c'est un autre service qui valide et envoi les blocs des alim
tchatteur dit : pour celà, je vous invite juste à patienter
lde69 dit : C'est pas une nouvelle ça. c'est toujours le même discours.... patienter, patienter. Je paye un service que je n'ai pas, j'estime avoir déjà assez patienté.

fin de la conversation par le tchatteur Free : quelle politesse !!!!

- 4/09 : je passe par l'assistance virtuelle pour avoir des news.
- aujourd'hui 11/09 : réponse de Free : "Suite à votre email,j'aimerais bien vous informer qu'après avoir consulter votre fiche technique aucun traitement d'envoi pour un nouveau bloc d'alimentation n'a été effectué. "

Après ça, je crois qu'on peut dire que Free ne respecte pas ses clients non ????
_________________
le plus difficile à déménager : ma connexion ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 08:43:21 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1449 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedcat
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai aussi le même problème de surchauffe et plantage de ma V2 et ils m'ont envoyer un bloc alim, mais le hic c'est que le boitier HD V2 est alimenté en 12V et que le bloc alim envoyé est en 9V et j'ai donc fait l'essai mais quand j'ai voulu initialiser le disque dur la box m'a dit qu'il est défectueux. Avec le12V ça fonctionne. Ils ne sont même pas fichu de connaitre la différence de voltage entre la V1 9V et la V2 12V. Je travaille dans une Hotline et je n'ai jamais vu un aussi grand manque de compétence et de méconnaissance des produits qu'ils fabriquent et commercialisent.


Dernière édition par speedcat le Mercredi 12 Septembre 2007 08:55:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:26:00 NRA : DAM78 (Dampierre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2097 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganryu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin j'aimerais quand meme savoir en quoi un probleme de surchauffe lorsque l'on active le disque ou de ventilateur toujours en marche lorsqu'on désactive le HD, peut être résolu par une nouvelle alimentation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 12:59:51 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1449 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedcat
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ganryu a écrit:
Enfin j'aimerais quand meme savoir en quoi un probleme de surchauffe lorsque l'on active le disque ou de ventilateur toujours en marche lorsqu'on désactive le HD, peut être résolu par une nouvelle alimentation...


Le changement d'alim ne changera rien au problème. C'est surement du a un problème de qualité des soudures ou de tenu en temperature des composants électroniques. Avec la V1 je n'ai jamais eu de tels problèmes a chaud, ils auraient du laisser les ouïes en dessous du boitier pour l'aeration et ne pas délocaliser la production des cartes électroniques en Chine ou en Tchéquie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 11:09:11 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lde69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, il n'y a à priori aucun lien entre un défaut d'alimentation et une surchauffe.
C'est juste que l'assistance Free se permet de botter en touche de cette manière, histoire de jouer la montre ...
_________________
le plus difficile à déménager : ma connexion ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 21:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bicou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 109
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonsoir,
j'ai lu ce topic en diagonale, mais c'est juste pour témoigner : ma FB a le ventilo qui tourne en permanence (quel boucan!) et j'ai le HDD activé.
le boitier est presque froid (plus froid que le sol ou les murs par ex) et l'air expulsé est a peine tiède

j'ai pas de plantage au bout d'1/4 d'heure, mais l'image freeze de temps en temps (le soir surtout)

voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 19:08:21 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1253 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbhfazer
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ganryu a écrit:

De toutes façons rien à faire de bien efficace tant qu'il n'y aura pas un nouveau firmware.


Même problème que les autres : Freebox HD qui freeze si le ventilo ne tourne pas (c'est à dire dès que le disque dur est activé car après il ne redémarre jamais!)
Pour ma part j'ai mis la box en position verticale et branché un ventilo sur la prise USB de la Freebox qui fait circuler l'air le long du boîtier : plus de problème de freeze !

J'ai appelé la hotline aujourd'hui pour faire changer ma box : ils m'ont dit que le problème devrait être rêglé par le prochain firmware à la fin du mois ... A suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 14:06:44 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lde69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voilà une info ? :
http://www.journaldufreenaute......er-hd.html
_________________
le plus difficile à déménager : ma connexion ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2007 11:42:09 NRA : DAM78 (Dampierre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2097 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganryu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui alors ca devient du GRAND N'IMPORTE QUOI.

D'abord une V2 buggée avec les problemes de disque dur éteint et de ventilo.
- impossible de la laisser sans disque dur activé car alors le ventilo tourne en permanence
- impossible de regarder la TV avec le disque dur activé car alors elle chauffe et plante.

Ensuite une V2 sans tuner TNT et sans ventilo.

Comment on regarde les chaines HD alors ?
1) plus de tuner pour ca
2) celles recues par le net font planter la Freebox si pas de ventilo...


Qui s'occupe de la technique chez Free ? On dirait qu'après avoir été à la pointe ca régresse sérieusement.

Le cretin.fr pourrait bien devenir un argument boomerang.

Et chez Free une Freebox HD qui ne permet pas de regarder la HD, qui est livrée avec des boules quies quand on ne s'en sert pas (mais vous pouvez les retirer pour regarder la TV) et pensez à bien mettre un bac à glace sur la Freebox, c'est pratique pour l'apero et ca la refroidit. Evil or Very Mad
Merci d'avoir pensé à nous freetin.fr


Dernière édition par ganryu le Mardi 2 Octobre 2007 11:43:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com