|
Posté le: Vendredi 31 Août 2007 18:38:02
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2033 m (30 dB)
| |
|
|
Archon59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
Je vous expose mon problème : avant juin mon ordi tétait connecté via le wifi, la connexion était bancale et ma carte n'était reconnue qu'à moitié sous Linux . J'ai donc décidé de commender les beaux boîtiers CPL de chez Free, les moins chers trouvable .
Deux semaines plus tard, je reçois un colis quasiment vide avec 2 adaptateurs, mais completement différents de ceux que l'ont voit sur le site, ceux de Free sont bleus, moi ils sont gros moches et noirs ... Je les essaye quand même, et voyant qu'ils fonctionnent à merveille même sur des multiprises, je me retiens d'essayer de contacter la hô combien accessible et merveilleuse assistance de Free (c'est ironique vous l'aurez deviné) . Le départ au soleil approche, et l'idée que mes ennuis sont terminés, je pars en vacances, non sans débrancher les adaptateurs .
De retour (le semaine denrière) chez moi, je rebranche les adaptateurs, qui encore un fois fonctionnent à merveille ! Sauf qu'hier, pendant que je regardais un petit film à 3h du matin, d'un coup plus de signal, alors que l'installation électrique n'a pas changé, que je n'ai rien touché ni modifié sur mon ordi .
Encore aujourd'hui j'écris à partir de mon portable en wifi, j'ai passé la journée à faire des petits tests (avec/sans multiprises, changement des cables, changement de prise murale, d'ordi, et enfin échange de place des adaptateurs) . Constatation : un adaptateur ne fonctionne plus, en effet quand je les échanges la diode "Data" de l'un reste totujours allumées et l'autre non .
Tout ça pour vous demander comment envoyer un mail chez Free, contacter le SAV, faire un échange, n'importe quoi pourvu que l'on me les échanges ces adaptateurs .
Désolé si ma nervosité transparait dans ce message, mais passer un journée à bricoler ce genre de chose et l'impossibilité de chater avec le support, autant que le manque d'info quand à une quelquonque adresse mail ou physique pour les réclamations me rend pantois !
Merci d'avance
PS : Un tite chose au passage : j'ai jamais pu voir les caractéristique de ma ligne total dégroupée, à la place j'ai un magnifique "Information indisponible", ça fait quand même 5 mois que je suis abonné ... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Septembre 2007 19:27:02
NRA : VLS93
(Noisy Le Grand) V2
Ligne : 1614 m (24 dB)
| |
|
|
Ayepepito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 19
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je rencontre exactement le même problème.
Un des 2 boîtiers, livrés cette semaine, a lâché. Il n'aura pas tenu longtemps..........
Quelle est la procédure pour faire jouer la garantie ?? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Septembre 2007 21:02:32
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2033 m (30 dB)
| |
|
|
Archon59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2007 Messages : 2
Sexe :
Ville : La Madeleine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai contacté la hotline de chez Free (3244), je dois envoyer un colis avec les adaptateurs, ils me les échangeront, ouf !
Toi aussi tu as reçu les boîtiers noirs ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Septembre 2007 21:33:27
NRA : VLS93
(Noisy Le Grand) V2
Ligne : 1614 m (24 dB)
| |
|
|
Ayepepito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 19
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Archon59 a écrit: | Bon, j'ai contacté la hotline de chez Free (3244), je dois envoyer un colis avec les adaptateurs, ils me les échangeront, ouf !
Toi aussi tu as reçu les boîtiers noirs ? |
J'ai également reçu les boîtiers noirs.
Peux-tu me dire à quelle adresse il faut retourner les boîtiers CPL ? Et si un recommandé avec AR est nécessaire ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2007 13:16:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lunilli
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 4
Sexe :
Ville : Villiers Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis dans le même cas... gros boîtiers noir, un deux ne marche pas (ethernet éteint)
quelqu'un peux donner les coordonées du sav ? Sont-ils rapides ? (j'espère)
je vais être obligé de resortir le cable ethernet de 10 mètres
Merci
Ayepepito a écrit: | Archon59 a écrit: | Bon, j'ai contacté la hotline de chez Free (3244), je dois envoyer un colis avec les adaptateurs, ils me les échangeront, ouf !
Toi aussi tu as reçu les boîtiers noirs ? |
J'ai également reçu les boîtiers noirs.
Peux-tu me dire à quelle adresse il faut retourner les boîtiers CPL ? Et si un recommandé avec AR est nécessaire ? |
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Septembre 2007 02:51:52
NRA : POB78
(Poissy) V2
Ligne : 2671 m (40 dB)
| |
|
|
CPL
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2005 Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Salut Archon59, Ayepepito, Lunilli!!!
Il semblerait que vos boitiers noirs soient de bien moins bonnes factures que les gris. Pourriez-vous mettre en ligne une photo de ces adaptateurs noirs, afin que j'essaie de vérifier quelquechose...
Après le Topic: "Deux paires de CPL Free commandé, mais une seule reçue" votre cas est le second à mettre en lumière les manquements d'Iliad/Free concernant les CPL (Ca commence à devenir inquiétant...)
Pour que l'info soit largement diffusée pourriez vous copier/coller un double de votre message avec photo sur "Le CPL est l'Avenir de la Freebox !!!"...
J'ATTENDS DE VOS NEWS !!!
[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!] |
|
_________________ CPL POUR TOUS !!!
Dernière édition par CPL le Samedi 29 Septembre 2007 03:05:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Janvier 2008 23:21:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmcaroux34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2008 Messages : 1
Sexe :
Ville : Mons
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
problèmes avec boitiers CPL "léa"
après avoir installé mes deux boitiers CPL noirs "LEA" grace aux instructions detaillées contenues dans le colis (second degré) l'un relié à la box v4 et l'autre à mon ordi : IMPEC!! connexion plus rapide qu'avec la wifi: 3 jours! et depuis, d'un coup, plus de connexion. le voyant data des deux boitiers ne s'allument plus ou clignotent alors qu'avant les 3 étaient allumés. l'ordi m'affiche état connecté, 100 Mbits mais je n'ai pas de connexion.Si j'essaie de me connecter à messenger, impossible, il me dit code d'erreur 80072ee7,je fais "dépanner" et la réponse est: votre passerelle semble hors ligne. mon ordi est à l'étage et ma box au rez-de-chaussée, si je descends l'ordi à coté de le box ça marche, si je relie avec le cable éthernet ça marche aussi : à n'y rien comprendre ! (il semblerait que le problème vienne des boitiers)
avez-vous résolu vos problèmes et si oui pouvez-vous m'aider ? merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Mai 2008 15:28:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
urnoo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2004 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j'ai aussi un boitier LEA CPL en panne
j'ai appelé le 3244, aucun des choix proposé par le serveur vocal ne correspond à ce problème.
Je suis habitué à trouver toute sorte de renseignements sur internet.
Rendre à ce point indisponible en ligne une procédure pour faire fonctionner la garantie sur les produits vendus dans la boutique en ligne, c'est très fort...
Bon, j'ai fini par appuyer au pif sur le choix 4 puis un correspondant m'a dit de composer :
0892135161 # 2
là, correspondant m'a posé quelques questions pour s'assurer que le boîtier a bien un souci (diode ethernet éteinte dans mon cas), il m'a envoyé en direct un mail pour procéder au retour SAV.
au moment ou je rédige ce message, je me rends compte que j'ai le code barre que je dois apposer sur le colis... mais aucune adresse ne figure sur le courrier.... c'est pas gagné :/
le corps du courrier :
Citation: |
Paris, le 08/05/2008
Cher freenaute,
Vous nous avez fait part d'un souci rencontré avec un ou plusieurs accessoires que vous avez commandé sur le site de
Free. Voici la procédure que vous devez respecter:
- Emballer correctement le(s) accessoire(s) dans un seul colis (éviter les colis de taille importante)
- Scotcher sur chaque accessoire, le codebarre associé
- Apposer également le codebarre situant en haut de ce courrier sur le colis
- Envoyez le colis de préférence en colis suivi avec une assurance transport
Vous pouvez suivre l'état de votre dossier en consultant le site http://sav.assistancefree.fr (Lien 'Identifiez-vous') avec
les références situées en bas du codebarre pour chaque accessoire
Voici les codes barres à scotcher sur vos accessoires:
Paires de boitiers CPL marq |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Mai 2008 19:02:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
urnoo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2004 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tentative pour confier au relais Kiala le colis avec le boitier CPL defectueux : ils n'en veulent pas, et me répondent que la hotline raconte n'importe quoi.
à mon avis on parvient à obtenir des renseignements corrects quand on a dépensé autant en hotline qu'en recommandant des articles neufs :/
j'ai tenté aussi le chat... gratuit mais encore plus n'importe quoi comme réponses.
donc si quelqu'un sait comment échanger un boitier CPL qui ne marche pas contre un qui marche... à votre bon coeur
edit plus tard... l'adresse figure dans le mail d'accompagnement du courrier PDF en pièce jointe... à force de ne rient trouver j'ai fini par devenir miro
donc l'adresse c'est :
Free
Service Produits
75371 Paris cedex 08
mais il faut leur autorisation + les petits codes barres qui vont bien... |
|
Dernière édition par urnoo le Vendredi 9 Mai 2008 23:00:37; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 21:16:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
urnoo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2004 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai trouvé le moyen de demander le retour d'un article defectueux par interface WEB
Ce n'est pas documenté par l'aide en ligne, les faq etc... Si quelqu'un a trouvé ça dans une aide en ligne chez Free, je veux bien avoir le lien...
donc c'est là :
http://sav.assistancefree.fr/
- il faut créer un compte (et oui, ce n'est pas le même que celui qui permet accéder à la console habituelle) en cliquant tout en haut sur "Identifiez vous"
- cliquer sur le lien transmis par courriel pour valider l'inscription
- attacher un Freebox à ce compte en donnant son identifiant/mot de passe habituel
- *ne pas* cliquer sur le lien envoyé par courriel
ensuite on peut se connecter à une interface ("mon compte") qui permet :
# Afficher les GAMOTS
# Afficher les TDP
# Enregistrer un Accessoire
# Retourner un Accessoire
# Suivre mes retours d'accessoires
très très dur à trouver... et surtout je me demande bien pourquoi ce n'est pas dispo dans la console d'administration qu'on connait tous. |
|
Dernière édition par urnoo le Jeudi 15 Mai 2008 21:19:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 19:48:57
NRA : MAL35
(Rennes) V2
Ligne : 2530 m (37 dB)
| |
|
|
ptitcoco
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens, moi aussi, de "perdre" un boitier CPL.
Ayant lu avec attention vos messages, je me suis empressé de passer par l'aide en ligne de Free. J'ai ainsi pu enregistrer mon boitier CPL LEA (chose faite depuis 72h) mais, dans la rubrique "retourner un accessoire", il est indiqué que La création d'OR est temporairement désactivée.
Est-ce vraiment temporaire ?
Ah oui. J'ai aussi tenté le chat mais personne ne me répondait |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 09:14:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Patclash
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : Lampertheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
même problème la semaine dernière;
Perso j'ai appelé la hotline de proximité : en 5mn j'avais un mail avec bon de retour des boitiers défectueux
edit 1 : paires CPL défectueux envoyée le 16/05;
mail du sav le 22/05 confirmant qu'un des CPL est défectueux et avis d'échange
edit 2 : reçu ce jour la paire de CPL dont un neuf
Merci Free |
|
Dernière édition par Patclash le Lundi 26 Mai 2008 12:15:37; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 12:25:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
free94
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 73
Sexe :
Ville : Amiens
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je rencontre également le mm problème.
J'ai ma Freebox depuis juillet dernier et je me rends compte que l'un des boitiers CPL vient de lacher...
La garantie est elle d'un an ?
C quoi un boitier CPL LEA ?
J'ai les boitiers noirs avec 3 diodes vertes (qd elles fonctionnent)
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 15:16:10
NRA : PAT35
(Rennes) V2
Ligne : 2470 m (36 dB)
| |
|
|
bagheera2382
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2008 Messages : 1
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Même problème pour moi, un des boîtiers CPL a lâché. J'ai contacté le SAV de Free qui m'a fait exécuter quelques tests qui n'ont rien donné. J'attends la suite.
Pour info la garantie est de deux ans, comme indiqué sur le site d'assistance de Free.
LEA est la marque des boîtiers CPL commercialisés par Free (http://www.leacom.fr/) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 14:11:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
free94
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 73
Sexe :
Ville : Amiens
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci !
De mon coté le SAV m'a dit que la garantie est de 12 mois (pour les boitiers noirs).
Je dois tester le boitier chez un collègue, mais je connais déjà la réponse...
Je suis quitte à les rappeler pour envisager un échange.
Bizarre ces boitiers qui lachent d'un coup...
Il n'a même pas un an ! |
|
|
|
|
|
|