Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Mon boîtier CPL livré par Free a lâché ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 19:55:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Commence par remplir ton profil...

Il s'agit bien des Freeplugs prêtés par Free ? (livrés avec la Freebox)

EDIT: en fait, crée un nouveau topic. Ré-explique complètement ton problème avec un profil rempli.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP


Dernière édition par jiber2fr le Lundi 18 Août 2008 19:57:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 20:38:30 NRA : CER68 (Cernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3255 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lecarisseur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : steinbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jiber2fr a écrit:
Bonjour,

Commence par remplir ton profil...

Il s'agit bien des Freeplugs prêtés par Free ? (livrés avec la Freebox)

EDIT: en fait, crée un nouveau topic. Ré-explique complètement ton problème avec un profil rempli.


Ok merci pour l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 12:33:00 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillaid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bidibule° a écrit:
Merci UserBZH !
J'ai eu le même soucis, j'ai changé les 2 condensateurs un peu bombés sur les 4, et ça remarche nickel.
J'ai mis des 25V à la place de 10V qui seraient un peu juste d'après un collègue.


Bonjour,

pour ceux qui ont changé leur condensateur, pouvez vous m'indiquer les caractéristiques exactes de ce qu'il faut acheter ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 14:05:41 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2096 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unicq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour
d après ce que je vois il faut des 25vlts 0,47ų farats polarisés


Dernière édition par unicq le Vendredi 22 Août 2008 14:12:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 14:16:44 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillaid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





unicq a écrit:
bonjour
d après ce que je vois il faut des 25vlts 0,47ų farats polarisés


Merci beaucoup pour ces précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 16:49:39 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2096 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unicq
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





unicq a écrit:
bonjour
d après ce que je vois il faut des 25vlts 0,47µfarads polarisés

j ai une erreur non c'est 470µfarads
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 10:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilles.Clamart
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : CLAMART

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Excellent ce post !

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que vous durant ces 12 derniers mois.
J'ai acheté une paire de CPL chez Free en juin 2007 car le prix était l'un des moins chers du marché.
Le premier est tombé en panne au bout de 8 mois, le deuxième au bout de 13 mois (j'avais déjà en ma possession deux autres boitiers limités à 10 Mbs)

A la lecture de vos témoignages, je peux en conclure que :
* les boitiers de marque LEA vendus par Free sont certes bon marché mais de très mauvaise qualité
* ils tombent en panne trop facilement, au bout de quelques jours pour certains...
* le SAV est consternant, la garantie existe malgré tout mais les discours divergent (vous parlez de 2 ans, un autre de 1 an), personnellement une jeune femme qui ne parlait guère le français m'a dit 6 mois !
* à moins d'être connaisseur en électronique / électricité afin de démonter l'engin et de changer les condensateurs abimés, l'opération semble difficile pour le commun des utilisateurs (dont je suis)
* si vous faites le calcul du temps perdu et de l'argent gaspillé en hot line, il vaut vraiment mieux acheter des boitiers CPL chez les sites marchands (personnellement gros client chez RDC) qui seront certes plus chers mais plus facilement pris en garantie (pour ceux qui veulent un magasin physique il y a Surcouf).

En résumé pour ceux qui s'intéressent à la technologie CPL, achetez les plutôt ailleurs que chez Free !
J'ai jeté les miens à la poubelle dès que le 2ème est tombé en panne.

Je fais une entorse à ce sujet : en février 2008 lors du lancement des freeplugs, il était prévu que ces derniers rejoignent la liste des accessoires mis en vente.
Août 2008 : on attend toujours...
_________________
Vivement la fibre optique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 09:41:26 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gillaid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





unicq a écrit:
unicq a écrit:
bonjour
d après ce que je vois il faut des 25vlts 0,47µfarads polarisés

j ai une erreur non c'est 470µfarads


Merci.

Grâce à ces indications, j'ai pu réparer mon boitier en changeant trois condensateurs (acheté par 10 sur ebay pour trois euros). Et tout fonctionne enfin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 10:34:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Gilles.Clamart a écrit:
Je fais une entorse à ce sujet : en février 2008 lors du lancement des freeplugs, il était prévu que ces derniers rejoignent la liste des accessoires mis en vente.
Août 2008 : on attend toujours...


Exact, et c'est assez dommage, car eux semblent fonctionner parfaitement et être beaucoup plus fiables.
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2008 10:15:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilles.Clamart
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : CLAMART

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On a été entendus, ils sont enfin arrivés !!!
_________________
Vivement la fibre optique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com