Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre a Longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 02:08:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vivinfo a écrit:
ça fait donc 3 mois de retard supplémentaires ! Free a vraiment du mal avec sa FTTH P2P ...

Où vois-tu un retard de 3 mois ? Tu le calcules par rapport à quelle annonce officielle de Free ? La mairie peut donner les estimations qu'elle veut, elles n'engagent qu'elle.

Si la FTTH de Free est opérationnelle en moins d'un an à Longjumeau, ce sera une belle opération. Un réseau où chaque logement reçoit une fibre ne se construit pas en une semaine. Il n'y a que Dieu pour créer un monde dans un tel délai ! Laughing

Toutes les grandes villes sont en déploiement et Paris est presque intégralement couverte par Free. Je ne trouve pas que ça aille si mal, en plus avec la qualité du P2P, comme le précise justement le magazine de Longjumeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 14:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





yajih a écrit:
J'ai pu prendre contact avec Free infrastructure qui m'a signalé que le "NRO" serait en service fin février et que les travaux "verticaux" se feront aussi à cette période pour les propriétaires ayant signé la convention.

Rat-Thon a écrit:
D’après le magazine de Longjumeau reçu aujourd’hui, c'est a partir de Mai que tout commence.


Voila ou sont les 3 mois

Une petite info officieuse a propos de Balizy, mais il semblerai que ça a un peu gueuler la bas a propos de la fibre car déjà qu'il ne sont visiblement pas câblé (alors que Longjumeau l'est), ils n'ont pas envie d’être mis une nouvelle fois de coté pour la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 12:51:15 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1136 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozzo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour toutes ces informations, ca m'a été très utile

j'ai ainsi pus constate que notre syndic n'a pas renvoyer la convention qu'on a signe l'année dernière

il s'est fait engueulé ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011 17:47:42 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une news trouvée pour Longjumeau :
http://www.longjumeau.fr/Democ.....%29/fre-FR

Donc démarrage prévu en mai, mais les pavillons attendront au 2ème semestre

Et Orange suivra, tandis que SFR a du retard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 16:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lolopro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voici le mois de mai et les feuilles volent au vent Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 12:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lolopro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





BLE91-F détecté le 24/06/2011 sur francois04. NRO de longjumeau, mais dessert-il Chilly ?!? Bonne question !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 17:15:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





remibetin a écrit:
- Le NRO de la rue des Bleuets couvre l'ensemble de la ville de Longjumeau (y compris les hameaux de Balizy-Gravigny), mais n'a pas vocation à couvrir pas de manière substantielle les communes environnantes.

Il suffit de lire les sujets pour avoir les réponses aux (bonnes ?!) questions: Ble91 ne couvre apparemment que Longjumeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2011 22:44:21 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Freesteel a écrit:
remibetin a écrit:
- Le NRO de la rue des Bleuets couvre l'ensemble de la ville de Longjumeau (y compris les hameaux de Balizy-Gravigny), mais n'a pas vocation à couvrir pas de manière substantielle les communes environnantes.

Il suffit de lire les sujets pour avoir les réponses aux (bonnes ?!) questions: Ble91 ne couvre apparemment que Longjumeau.


Non, je comprend des propos de Rémi Bétin qu'il n'est pas exclu que cela couvre les alentours de Longjumeau de manière marginale Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 12:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





FTTH93 a écrit:
Freesteel a écrit:
remibetin a écrit:
- Le NRO de la rue des Bleuets couvre l'ensemble de la ville de Longjumeau (y compris les hameaux de Balizy-Gravigny), mais n'a pas vocation à couvrir pas de manière substantielle les communes environnantes.

Il suffit de lire les sujets pour avoir les réponses aux (bonnes ?!) questions: Ble91 ne couvre apparemment que Longjumeau.


Non, je comprend des propos de Rémi Bétin qu'il n'est pas exclu que cela couvre les alentours de Longjumeau de manière marginale Wink

Ce qui ne veut pas dire que Ble91 couvre Chilly. Bétin dit justement le contraire en précisant la zone concernée pour cet NRO qui "n'a pas vocation à couvrir de manière substantielle les communes environnantes."

Chilly a son propre NRO qui peut raccorder toute la commune soit 15 000 prises. Longjumeau est du même ordre avec 17 000. La limite communale a été respectée entre Sarcelles et Garges par exemple, elle devrait l'être probablement ici. En tout cas, c'est bien ce que précise Bétin, sauf cas marginal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 15:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorro3210
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens d'arriver à Longjumeau (Balizy) j'espère que les choses vont vite bouger (je me dis d'ici début 2012)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 23:48:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





zorro3210 a écrit:
Je viens d'arriver à Longjumeau (Balizy) j'espère que les choses vont vite bouger (je me dis d'ici début 2012)

BLE91, le NRO de Longjumeau, ne devrait pas tarder à être activé. A mon avis, il faut surtout se préoccuper de faire équiper son immeuble, ou éventuellement sa maison, car il n'y a pas de FTTH sans fibre entrant chez soi. Wink

Free Infra sert, entre autres, à se renseigner sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 12:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorro3210
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freesteel a écrit:
zorro3210 a écrit:
Je viens d'arriver à Longjumeau (Balizy) j'espère que les choses vont vite bouger (je me dis d'ici début 2012)

BLE91, le NRO de Longjumeau, ne devrait pas tarder à être activé. A mon avis, il faut surtout se préoccuper de faire équiper son immeuble, ou éventuellement sa maison, car il n'y a pas de FTTH sans fibre entrant chez soi. Wink

Free Infra sert, entre autres, à se renseigner sur ce point.


Comment savoir si sa rue est fibrée afin d'amener la ligne de la rue à la maison?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 12:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorro3210
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dernière info ici (conseil de quartier pour Balizy)
http://www.longjumeau.fr/Democ.....-juin-2011

Une conseillère de quartier demande où en est l’arrivée fibre optique dans les logements.
Rémi Bétin explique que concernant le raccordement d'abonnés à Balizy-Gravigny, Free est en attente de la fixation du cadre réglementaire pour les habitations de moins de 12 logements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 13:08:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu peux aussi te renseigner pour ton cas personnel auprès de Free Infra (01 73 50 45 45 - 01 73 50 25 45).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 19:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remibetin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Non abonné à Free





Freesteel a écrit:
FTTH93 a écrit:
Freesteel a écrit:
remibetin a écrit:
- Le NRO de la rue des Bleuets couvre l'ensemble de la ville de Longjumeau (y compris les hameaux de Balizy-Gravigny), mais n'a pas vocation à couvrir pas de manière substantielle les communes environnantes.

Il suffit de lire les sujets pour avoir les réponses aux (bonnes ?!) questions: Ble91 ne couvre apparemment que Longjumeau.


Non, je comprend des propos de Rémi Bétin qu'il n'est pas exclu que cela couvre les alentours de Longjumeau de manière marginale Wink

Ce qui ne veut pas dire que Ble91 couvre Chilly. Bétin dit justement le contraire en précisant la zone concernée pour cet NRO qui "n'a pas vocation à couvrir de manière substantielle les communes environnantes."

Chilly a son propre NRO qui peut raccorder toute la commune soit 15 000 prises. Longjumeau est du même ordre avec 17 000. La limite communale a été respectée entre Sarcelles et Garges par exemple, elle devrait l'être probablement ici. En tout cas, c'est bien ce que précise Bétin, sauf cas marginal.


Le NRO de Longjumeau couvre uniquement les logements de Chilly-Mazarin situés du même côté de l'autoroute A6 que Longjumeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com