Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre a Longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 19:19:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remibetin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Non abonné à Free





zorro3210 a écrit:
Dernière info ici (conseil de quartier pour Balizy)
http://www.longjumeau.fr/Democ.....-juin-2011

Une conseillère de quartier demande où en est l’arrivée fibre optique dans les logements.
Rémi Bétin explique que concernant le raccordement d'abonnés à Balizy-Gravigny, Free est en attente de la fixation du cadre réglementaire pour les habitations de moins de 12 logements.


En effet, l'Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) n'a défini les conditions de mutualisation pour les immeubles de moins de 12 logements (pavillons compris) que depuis le 15 juin 2011.

Nous nous rapprochons actuellement des opérateurs pour savoir comment ils comptent concrètement mettre en oeuvre cette règlementation pour raccorder les logements concernés de Longjumeau. Pour les immeubles de plus de 12 logements, les raccordements sont déjà en cours depuis le printemps.

Nous ferons le point à l'automne sur l'état d'avancement pour chaque type de logement, chaque opérateur, chaque zone de Longjumeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 19:21:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remibetin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Non abonné à Free





Rat-Thon a écrit:
yajih a écrit:
J'ai pu prendre contact avec Free infrastructure qui m'a signalé que le "NRO" serait en service fin février et que les travaux "verticaux" se feront aussi à cette période pour les propriétaires ayant signé la convention.

Rat-Thon a écrit:
D’après le magazine de Longjumeau reçu aujourd’hui, c'est a partir de Mai que tout commence.


Voila ou sont les 3 mois

Une petite info officieuse a propos de Balizy, mais il semblerai que ça a un peu gueuler la bas a propos de la fibre car déjà qu'il ne sont visiblement pas câblé (alors que Longjumeau l'est), ils n'ont pas envie d’être mis une nouvelle fois de coté pour la fibre...


Il ne seront pas mis de côté. Free a déployé son réseau jusqu'à Balizy-Gravigny, et le projet de France Télécom/Orange prévoit aussi le fibrage de cette zone.


Dernière édition par remibetin le Jeudi 28 Juillet 2011 19:22:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 10:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorro3210
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





remibetin a écrit:


En effet, l'Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) n'a défini les conditions de mutualisation pour les immeubles de moins de 12 logements (pavillons compris) que depuis le 15 juin 2011.

Nous nous rapprochons actuellement des opérateurs pour savoir comment ils comptent concrètement mettre en œuvre cette règlementation pour raccorder les logements concernés de Longjumeau. Pour les immeubles de plus de 12 logements, les raccordements sont déjà en cours depuis le printemps.

Nous ferons le point à l'automne sur l'état d'avancement pour chaque type de logement, chaque opérateur, chaque zone de Longjumeau.


Merci Rémi pour cette info. Smile
Je suis nouvel arrivant dans le quartier de Balizy (2 semaines) et j'espère bien que les choses vont aller vite pour TOUT Longjumeau! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 18:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romegonic2011
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Balizy - Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis également un nouvel arrivant sur le quartier de Balizy ( dans une des impasses donnant dans la rue de ballainvilliers).

En parcourant le sujet, j'allais contacter Mr Remi BETIN à la mairie de Longjumeau, mais j'ai bien fait de tout lire le sujet, pour me rendre que vous nous répondez directement, Mr BETIN ... Merci !

Donc en effet, nous sommes plus qu'intéressés par cette fibre, car nous somme à plus de 3kms du DSLAM, et la fibre nous changerait la vie.

Vous avez un planning à nous communiquer concernant la fibre dans notre quartier, et surtout doit-on dès à présent s'organiser entre voisins (les miens sont tous intéressés) pour servir "d'interlocuteurs" auprès de la mairie, de Free, voire de Orange (pour les patients ou les fans de feu FT) ?

Merci de nous indiquer la marche à suivre pour ne pas perdre de temps dans l'obtention de ce très haut débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 01:08:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





romegonic2011 a écrit:
Vous avez un planning à nous communiquer concernant la fibre dans notre quartier, et surtout doit-on dès à présent s'organiser entre voisins (les miens sont tous intéressés) pour servir "d'interlocuteurs" auprès de la mairie, de Free, voire de Orange (pour les patients ou les fans de feu FT) ?

Le maître d'oeuvre, c'est Free. C'est donc à lui qu'il faut s'adresser et plus précisément à Free Infra (01 73 50 45 45 - 01 73 50 25 45). Pour avoir la fibre chez soi, il est impératif qu'une convention soit signée par la copropriété après vote en AG.

Il faut donc voir avec FI ce qui peut être fait et quels sont les délais prévisionnels de fibrage de ton quartier, et de ton adresse en particulier. Le meilleur interlocuteur est celui qui déploie la fibre et la finance, autant s'adresser à lui pour se renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 10:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romegonic2011
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Balizy - Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est ce que j'ai l'intention de faire, de contacter Free Infra (merci pour le rappel des numéros de tél je n'ai pas du revenir 5 pages en arrière ^^).

Je pense avoir bien lu le CR de l'assemblée générale de quartier décrivant les trois cas de logements (+de 12, - de 12, 1 à 5).

D'après ce que j'ai compris des explications de Mr BETIN lors de cette assemblée, les pavillons de Balizy seront concernés par le raccordement durant le 2ème semestre 2011.

Mon impasse ne dépend plus d'une ASL (association syndicale libre regroupant les propriétaires de pavillons d'une même zone/lotissement), mais de la mairie (rétrocession vers la mairie, datant de plus de 4 ans). A priori le raccordement général dans l'impasse sera donc gratuit, mais je me méfie, il y a parfois des différences d'interprétation entre une mairie (impliquée pour ses citoyens) et un FAI (impliqué pour son portefeuille).

J'espère donc que la fibre ira jusqu'au bout de mon impasse, mais si ce n'est pas le cas il faut que les propriétaires de l'impasse puissent réagir au plus vite, pour que la FFTH (Free étant le FAI qui arrivera en premier) y soit installé, même si nous devons nous cotiser dans ce but.

Je vais vers FI et je reviens vers vous pour vous donner la suite des informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 17:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romegonic2011
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Balizy - Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon alors les nouvelles de Free Infrastucture concernant mon habitation.

1- Le NRO de Longjumeau est actif depuis le 15 juillet 2011, rue des bleuets - confirmation du site de francois04 (http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php?nra=ble91-F)

2- Mon pavillon à Balizy a été considéré par défaut (comme celui de tous mes voisins) comme ayant signé la convention que signent les logements collectifs.
Cela est bien, on gagne une étape, ils ne bloquent pas l'entame des travaux pour une histoire de convention.

3- Ils ne savent pas me dire dans combien de temps ma rue sera équipée (date des travaux ?), mais j'ai la confirmation du fait que même si elle est impasse, elle sera bien équipée, sans démarche spéciale de la part des propriétaires des maisons concernées. On peut espérer cela d'ici fin 2011 (croisons les doigts)/

4- Etant abonne Free adsl2+, je n'ai qu'à attendre qu'ils me contactent, pour me proposer un RdV, afin d'installer la prise chez moi, et hop je bascule vers FFTH au lieu de ADSL2+ dans la foulée, sans frais.
Pour les abonnés d'autres FAI, ou des non-abonnés (ça existe encore ça ? ^^), il leur faudra être en contact avec des abonnés Free, pour savoir quand les raccordements de prises fibre ont commencé et prendre contact avec Free Infra s'ils veulent migrer.


Dernière édition par romegonic2011 le Vendredi 5 Août 2011 17:55:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 17:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorro3210
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour cette info.
Moi je suis rue du four à pain.
Je vais également les appeler pour coupler nos 2 informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2011 12:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





romegonic2011 a écrit:
1- Le NRO de Longjumeau est actif depuis le 15 juillet 2011, rue des bleuets - confirmation du site de francois04 (http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php?nra=ble91-F)

BLE91 n'est pas encore actif au sens raccordement d'abonnés. Quand sa passerelle 78.193.73.254 pinguera, ce sera le cas. Les IP seront donc en 78.193.72.0/23: les premiers fibrés de Longjumeau. Bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 10:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romegonic2011
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Balizy - Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freesteel a écrit:
romegonic2011 a écrit:
1- Le NRO de Longjumeau est actif depuis le 15 juillet 2011, rue des bleuets - confirmation du site de francois04 (http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php?nra=ble91-F)

BLE91 n'est pas encore actif au sens raccordement d'abonnés. Quand sa passerelle 78.193.73.254 pinguera, ce sera le cas. Les IP seront donc en 78.193.72.0/23: les premiers fibrés de Longjumeau. Bientôt...


Tout à fait, je disais juste qu'il existe et est prêt Smile
Je suis pour ma part rue de la terrasse, et je pense qu'on attendra la fin de l'année pour être contactés par Free, pour "installer la prise" ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2011 16:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zorro3210
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2004
Messages : 158
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





zorro3210 a écrit:
Merci pour cette info.
Moi je suis rue du four à pain.
Je vais également les appeler pour coupler nos 2 informations.


Même infos que romegonic2011.
Ils m'ont envoyé la convention à renvoyer.. et il faut patienter... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 13:19:11 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

Mes dernières infos disent que Orange a décidé de Fibrer longjumeau et que tant que Orange n'a pas terminé son infrastructure, Free ne commencera pas le déploiement chez les particuliers car l'ACERP imposerait des boitiers de raccordement communs à certains endroits et Free ne voudrait pas "faire le boulot" deux fois.

Orange a annoncé qu'ils auront terminé l'infrastructure de la ville fin 2011 mais ils seraient en retard et on parle maintenant de fin 2012 !!!!

Quelqu'un a t il confirmation des ces "bruits"

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 14:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lolopro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours aucunes news de la rentrée ?!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2011 17:41:09 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En tout cas toujours pas de connexion détectée sur BLE91 sur François04. Cet été j'ai vu des gars passer de la fibre dans les égouts dans Longjumeau.... Je suppose des sous-traitants de Orange. En tout cas l'activité semble nettement moins importante que lorsque Free déployait son réseau...

Ce n'est guère encourageant.

Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011 19:57:58 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1537 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mega
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,

Je ne suis pas certain car il semblerait que récemment ça remuait beaucoup sous les trottoirs entre la mairie et le stade,

reste à savoir si des activités liées au déploiement de la fibre s'y déroulaient....

Patience Wink
_________________
Mega LJU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com