Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre a Longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2014 11:58:51 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





NewOne91 a écrit:
lajuersy a écrit:
[

Bien sûr que c'est du vent électoral mais on va espérer que ça se fasse quand même... De toute façon, même si c'est vrai on en a encore pour 2/3 ans minimum le temps qu'ils passent l'infrasrtucture, passent les contrats avec les copropriété etc. etc.
Tout ça alors que la fibre Free arrive au pied de ma maison depuis plus de 2 ans ! c'est rageant.
Après il faut aussi voir ce que propose Europessone en terme de prestation (type de box, téléphonie etc.) et de tarif quelqu'un peut nous le dire ? ?


Voici le lien pour les FAI
http://opcom.tutor.fr/OPCOM/Op.....&pro=0
plus d'info ici
http://www.thd.europessonne.fr.....Itemid=109


Merci

J'avais déjà vu mais il manque tout de même beaucoup d'info... On ne sait pas grand chose sur les performances des "BOX" proposées, les possibilités de wifi, Routeur, capacité du disque, etc etc... On revoit apparaître pas mal de petites étoiles et difficile de se faire une opinion sur les différents prestataires...

M'enfin de toute façon comme on est pas près de voir la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2014 13:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewOne91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les premières impressions que j'ai sur les offres disponibles sont
1) c'est plus chers a service égale (voir moindre) que les offres fibres des opérateurs classiques Free/Orange/...
2) L'offre semble vraiment cloisonné aux offres des opérateurs dédier. J'ai un doute sur son ouverture aux autres FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2014 13:28:02 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





NewOne91 a écrit:
Les premières impressions que j'ai sur les offres disponibles sont
1) c'est plus chers a service égale (voir moindre) que les offres fibres des opérateurs classiques Free/Orange/...
2) L'offre semble vraiment cloisonné aux offres des opérateurs dédier. J'ai un doute sur son ouverture aux autres FAI.


C'est clair que c'est plus cher -bien que chez Orange, l'abonnement fibre est tout de même également plus cher- (sans compter les *: à partir de, location de la box en + etc.) on se croirait retourner quelques années en arrière -Avant Free quoi-.

A priori Europessone doit ouvrir potentiellement son réseau à tous les FAI (type dégroupage) mais je doute que leurs conditions commerciales soient du goût des gros FAI. Ce doit être la raison pour laquelle il n'y a que des petits et que ce soit plus cher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 10:52:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca y est, j'ai fait le grand saut.

Je suis équipé Full Orange depuis hier grâce à leur offre Open Play (Fibre 200Mo+4G), pour 49 euros par mois (soit légèrement moins cher que mon forfait ADSL+3G chez Free)
Débit réel en Ethernet: 285Mo

J'ai appelé Free quand j'ai su qu'Orange avait fibré mon immeuble, mais ils n'ont pas su me dire quand ils allaient pouvoir déployer la Fibre sur Longjumeau.

J'ai bien conscience que sans Free, je ne serais jamais retourné chez Orange. Alors je continuerai à suivre l'actualité de ce FAI.

En attendant, miam miam... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 19:32:39 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





remind a écrit:
Ca y est, j'ai fait le grand saut.

Je suis équipé Full Orange depuis hier grâce à leur offre Open Play (Fibre 200Mo+4G), pour 49 euros par mois (soit légèrement moins cher que mon forfait ADSL+3G chez Free)
Débit réel en Ethernet: 285Mo

J'ai appelé Free quand j'ai su qu'Orange avait fibré mon immeuble, mais ils n'ont pas su me dire quand ils allaient pouvoir déployer la Fibre sur Longjumeau.

J'ai bien conscience que sans Free, je ne serais jamais retourné chez Orange. Alors je continuerai à suivre l'actualité de ce FAI.

En attendant, miam miam... Wink


Tu as bien de la chance... en tant qu'utilisateur avancé, avons nous autant de liberté / outils avec la box orange...?
Quand au débits je suppose que c'est 280Mbits/s et non Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 20:46:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Yes of course, c'est du megabytes pardon.

En ce qui concerne la console admin de la box internet, graphiquement c'est plus sympa que la console Free, mais beaucoup moins intuitif.
J'ai quand même pu la configurer comme l'était ma V5, à savoir: DHCP avec IP Statique, et filtrage des adresses MAC pour les appareils wifi.
De ce que j'ai vu du reste, elle fait au moins aussi bien que la V5, je ne peux pas comparer avec la Révolution.

La box TV est raccordée par un freeplug wifi.

La télécommande, beaucoup plus épurée que la V5, est très sympa.
La HD partout, sans compression, c'et très sympa aussi.

Il y a des apps et des games, mais je n'y touche pas.
80Go d'enregistrement.
Les apps smartphone qui permettent de la piloter sont très sympas.

En terme d'ergo et de fonctionnalités, je dirais que c'est KIFKIF, mais je ne suis pas un expert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 09:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais tu compares une v5 de 2006 avec la dernière d'orange...

Pour avoir tester v6 et play... Pas photo... Avantage v6.

Après pour le débit, fibre>>ADSL...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 09:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par contre 49€??
Moi je vois 63€... En promo sur un an...
http://m.boutique.orange.fr/p/.....play-fibre
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Jeudi 1 Mai 2014 09:06:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 12:01:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





http://open.orange.fr/forfaits.....fibre.aspx

54€/an si tu t'engages pour 12mois + 5 euros supplémentaire pdt un an si tu es nouveau client mobile. Ce qui est mon cas, donc 49 euros, pendant un an.

Pour la box, j'ai effectivement dit que je n'étais pas expert, mais pour moi ce n'était pas le critère principal de l'offre Free (d'ailleurs je n'ai jamais migré vers Révolution).
J'aurais aimé resté Free, malheureusement, quand le service commercial m'a contacté pour me demander si j'avais vraiment besoin de la fibre, on a eu une petite conversation franche, et on m'a confirmé que Free concentrait aujourd'hui ses efforts sur le déploiement de son réseau mobile.

J'y reviendrai sûrement un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 12:25:57 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est certain qu'avec l'attrait de la fibre.... Rolling Eyes

Je suis passé en V6 pour plusieurs raisons et néanmoins, même si j'en ai le choix, je me poserais la question à 2x avant de changer. Le problème chez les concurrents est d'avoir les infos techniques sur les fonctionnalités des box (routeur, contrôle parental, fonction NAS, backup automatique des portables etc. etc.)...
Les commerciaux, même pas la peine de demander, ils ne savent pas répondre dans la plupart des cas et les forums de "bricoleurs" comme chez Free, je n'en ai jamais trouvé...

Je n'aimes pas trop non plus les offres avec "-cher pendant 1 an", Evil or Very Mad on sait comment ça finit, on reste chez eux et on raque pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 12:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lajuersy a écrit:
Le problème chez les concurrents est d'avoir les infos techniques sur les fonctionnalités des box (routeur, contrôle parental, fonction NAS, backup automatique des portables etc. etc.)...

Routeur, c'est équivalent, j'ai pu reproduire la même conf réseau que j'avais chez Free.
NAS, j'en sais rien, pas d'utilité, et je n'ai pas exploré.
Contrôle parental, il y a. Pour chaque périphérique connecté à la box, tu peux restreindre les fonctionnalités internet. Pas encore d'utilité, donc pas testé. Tu peux par ailleurs définir les plages de fonctionnement wifi.
Backup de portable, je ne sais pas de quoi il s'agit.

lajuersy a écrit:
Les commerciaux, même pas la peine de demander, ils ne savent pas répondre dans la plupart des cas et les forums de "bricoleurs" comme chez Free, je n'en ai jamais trouvé...

En cherchant bien sur le net on trouve. Le forum assistance Orange m'a permis de trouver quelques réponses.

lajuersy a écrit:
Je n'aimes pas trop non plus les offres avec "-cher pendant 1 an", Evil or Very Mad on sait comment ça finit, on reste chez eux et on raque pour la suite.

Pareil pour moi, et c'est pour ça que j'ai quitté Orange Mobile en 2012 au lancement de Free.
Plus d'engagements, un forfait imbattable, Free a donné un bon coup de pied dans la fourmillière, et la dernière enquête Que Choisir indique que cela a permis de redistribuer 6 Milliards d'€ de pouvoir d'achat aux Français. Donc clairement merci Free.

Maintenant ici, on est dans un cas différent du passé. Je vais payer pdt un an moins cher pour une offre techniquement supérieure.
Après un an, je payerai un peu plus cher que ce que j'avais jusqu'ici, et compte tenu de la nature de l'offre, cela ne me choque pas.

J'attends le nouveau coup de pied de Free avec impatience... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 13:04:24 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu as bien raison d'en profiter...

Ce qui est étrange dans la politique de Free c'est qu'ils ont fibré tout Longjumeau et se sont arrêté (ma résidence est fibrée depuis 2 ans!)

Alors que Orange a fibré moins de quartiers et vont jusqu'au bout (d'où ton raccordement alors qu'ils ne sont pas allé chez nous). C'est à priori plus logique comme ça...

Peut être qu'on verra Orange arriver chez nous un de ces jours ..??..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 17:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lajuersy a écrit:
Tu as bien raison d'en profiter...

Ce qui est étrange dans la politique de Free c'est qu'ils ont fibré tout Longjumeau

euh ... c'est quoi tout longjumeau ?
J'habite les quartier sud (vsm) et là fibre : et bien jamais entendu parlé! Un tech (que je vois tous les 3 mois depuis un ans pour le même problème) de chez Free m'a dit que je n'aurais jamais le vdsl malgré le fait que je suis à moins de 1000m (pleins de sous répartiteurs à longjumeau parait-il)
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 19:06:31 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





loloferari a écrit:
lajuersy a écrit:
Tu as bien raison d'en profiter...

Ce qui est étrange dans la politique de Free c'est qu'ils ont fibré tout Longjumeau

euh ... c'est quoi tout longjumeau ?
J'habite les quartier sud (vsm) et là fibre : et bien jamais entendu parlé! Un tech (que je vois tous les 3 mois depuis un ans pour le même problème) de chez Free m'a dit que je n'aurais jamais le vdsl malgré le fait que je suis à moins de 1000m (pleins de sous répartiteurs à longjumeau parait-il)


Je ne sais pas exactement jusqu'où ils sont allés mais je les vu poser de la fibre un peu partout et je sais qu'elle arrive dans le réduit France Telecom qui est pas loin de chez moi... Il ne manque qu'une vingtaine de mètres pour qu'elle soit dans la maison... Laughing

Quand je parles de fibrerTout Longjumeau c'est des sous répartiteurs justement, pas des domiciles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 19:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+3€ de location de la box a ne pas oublier.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com