Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre a Longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 14:32:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La ville de Longjumeau ! Elle affirme que TOUS les quartiers seront concernés ! Jamais les maisons ne sont exclus du déploiement Free. Il s'agit d'ailleurs de près d'un logement sur trois ! Comment veux-tu qu'il en soit autrement ? Tu piges ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 14:37:04 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
La ville de Longjumeau ! Elle affirme que TOUS les quartiers seront concernés ! Jamais les maisons ne sont exclus du déploiement Free. Il s'agit d'ailleurs de près d'un logement sur trois ! Comment veux-tu qu'il en soit autrement ? Tu piges ? Laughing


Ah OK Mr. Green
On est donc sur une question de vocabulaire : dire qu'on va fibrer tous les logements, c'est selon toi dire qu'on fibre les appartements et les maisons en même temps...
Je n'ai rien à ajouter !
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 14:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
dire qu'on va fibrer tous les logements, c'est selon toi dire qu'on fibre les appartements et les maisons en même temps...

Shocked Bah oui....! Shocked Bravo tu as compris ! Cool Les maisons ne seront pas mises de coté ! Quand une zone sera fibrée horizontalement, les maisons individuelles pourront s'y raccorder et migrer vers la fibre pour les abonnés Free qui seront concernés !

Il ne s'agit pas de vocabulaire mais de compréhension et tu as un sérieux problème à ce niveau ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 15:04:36 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
JFA a écrit:
dire qu'on va fibrer tous les logements, c'est selon toi dire qu'on fibre les appartements et les maisons en même temps...

Shocked Bah oui....! Shocked Bravo tu as compris ! Cool Les maisons ne seront pas mises de coté ! Quand une zone sera fibrée horizontalement, les maisons individuelles pourront s'y raccorder et migrer vers la fibre pour les abonnés Free qui seront concernés !

Il ne s'agit pas de vocabulaire mais de compréhension et tu as un sérieux problème à ce niveau ! Wink


Ce qui est le plus drôle, c'est que tu dis toi-même que ta source est le magazine de la ville de Longjumeau, qui se base certainement sur le discours de Free. Mais Free a vendu le même discours à Aubervilliers : tout sera fibré sauf les zones industrielles. Et pourtant on m'a dit une version différente par téléphone pour l'ordre des raccordements de logements.

Bref, on verra en 2011 Wink

Pour le reste, attaques personnelles une nouvelle fois : jamais 2 sans 3 comme on dit !
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 15:47:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour ce qui est de Longjumeau dont nous parlons, je ne vais pas passer 10 pages à t'expliquer la même chose:

il y a 9 000 logements dont près d'un sur trois qui est une maison individuelle (presque 2 800 !). Une fois l'horizontal tiré, tout habitant de la ville pourra prétendre à l'offre fibre de Free. Il suffira pour cela de s'y abonner que l'on soit en pavillon ou ailleurs. Bien-sur, dans la mesure ou les conventions et autres contrats sont signés et les travaux d'équipements effectués.

J'espère que cette fois sera enfin la bonne ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 16:13:59 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
J'espère que cette fois sera enfin la bonne ! Wink


Mais je ne dis pas le contraire !

Je dis simplement que je demande à voir ce que Free va privilégier entre un immeuble de 50 logements et 50 pavillons s'il y a les conventions signées pour les 2.
La logique financière voudrait selon moi que Free fibre l'immeuble plutôt que les pavillons.

J'espère me tromper pour ceux qui sont en pavillon à Longjumeau mais il faut rester réaliste : Free investit plusieurs millions d'euros dans ce projet, il me semble naturel de chercher un retour sur investissement rapide pour lancer d'autres déploiements FTTH en auto-financement

J'ai parfaitement compris le discours de la mairie. C'est simplement que je suis perplexe et que je demande à voir. Et quand j'ai discuté de cette problématique avec mon contact chez Free, on m'a quand même largement confirmé mes craintes

Free ne fait pas un réseau FTTH d'abord pour le côté technologique pour l'instant : il le fait pour le côté patrimonial, pour ne plus payer la location de la ligne de cuivre à FT... Le client voit quant à lui le côté technologique, les services en plus, la mairie doit se servir de l'avantage d'avoir un ville fibrée pour attirer des habitants. Bref, c'est du gagnant-gagnant !

De toutes façons, on verra bien en 2011 comment se passera le fibrage vertical...
Que chacun signe sa convention, après on verra...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084


Dernière édition par JFA le Vendredi 9 Juillet 2010 16:15:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 16:21:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JFA a écrit:
Mais je ne dis pas le contraire !

Très bien ! Cool Cependant, si tu ne dis pas le contraire, évite de l'écrire ! Very Happy Ce qui t'est expliqué est simple à comprendre, un paragraphe devrait suffire.

Nous sommes donc d'accord sur le nombre de logements à Longjumeau et sur le fait que tous les habitants y seront traités de la même manière, quel que soit leur mode d'habitation ! C'est long mais on y arrive quand même ! Ouf... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 16:29:18 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
tous les habitants y seront traités de la même manière, quel que soit leur mode d'habitation !


Non justement, notre désaccord est que, officiellement, tout le monde est traité de la même façon
MAIS dans les faits, je suis perplexe et je demande à voir comment cela se passera en 2011...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 16:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Notre désaccord venait du nombre de logements et d'autres points ! Mais comme il n'y en a plus, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

A Longjumeau, tous les logements seront concernés par la fibre et le déploiement y sera justement intéressant. Ne commence pas une autre polémique inutile en parlant de la France entière. Wink Il n'est pas question de cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 17:00:22 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Notre désaccord venait du nombre de logements


Même pas !

J'ai parlé de 1000 appartements Efidis sur 6000. Pourquoi veux-tu inclure les pavillons dans mon raisonnement sur Efidis et sur l'importance de ce bailleur par rapport à tous les appartements ? Il n'y a pas de pavillons Efidis que je sache Wink

Question de vocabulaire je te dis... Laughing

Bref, passons !
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 17:48:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Relis la discussion, tu verras quels étaient les points de désaccord ! Wink Ton raisonnement n'est pas universel. Ce n'est pas parce que tu penses à 6 000 logements que Longjumeau se limite à ta pensée. Les chiffres sont là, ils ne sont pas contestables, et le raccordement des maisons individuelles, près d'un tiers des habitations, non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:22:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il reste qu'en dehors des multiples exemples qui sont soumis sur ce forum, ils traitent tous de fibrage d'immeuble et non de pavillons qui restent la grande inconnue.

Déjà que pour placer la fibre dans un appartement c'est "problématique" surtout si le propriétaire n'est pas présent pour exprimer son souhait.

Alors pour un pavillon, ça risque de serpenter et au niveau du coût, je doute fortement que Free soit à la hauteur.

De plus chez moi, qui suis en pavillon, c'est encore de l'aérien....

Donc pour savoir qui va casquer (Proprio, F.T, opérateur tiers), on risque de voir se prolonger les débats....

Résultat : Les opérateurs pour des raisons de coûts, équiperont en fibre les immeubles et les villes fortement concentrées en population.

Pour les villes ayant un gros taux d'habitations composées de pavillons, là ont a aucun indice du modèle qui sera choisi, donc on est pas sortis de l'auberge.


Dernière édition par Fibro_Master le Samedi 10 Juillet 2010 12:23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voilà pourquoi le déploiement dans Longjumeau va être intéressant. La ville compte un tiers de maisons individuelles et nous allons justement voir comment ces équipements s'y déroulent. En tout cas, elles ne sont pas exclus de l'opération.

En banlieue en général, il y a évidemment un habitat individuel plus important que dans les centres villes. Cela représente une part importante des logements, donc des abonnés potentiels. Bien-sûr, les équipements se feront différemment des appartements mais ils se feront, sauf cas particulièrement isolés où il faudra aussi voir quelle solution est envisagée à terme.

Cette question n'est pas spécifique à Free, tous les opérateurs sont concernés. Quoi qu'il en soit, et pour revenir à la question de Longjumeau, tous les quartiers seront fibrés (la mairie fait même référence aux "zones grises" adsl)... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 23:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Voilà pourquoi le déploiement dans Longjumeau va être intéressant. La ville compte un tiers de maisons individuelles et nous allons justement voir comment ces équipements s'y déroulent. En tout cas, elles ne sont pas exclus de l'opération.

... pour revenir à la question de Longjumeau, tous les quartiers seront fibrés (la mairie fait même référence aux "zones grises" adsl)... Wink

alors si je comprends bien, ça veut dire que meme Gravigny et Balizy seront fibrés, non?

dans ce cas, mon probleme est encore plus grave, j'habite à Epinay sur Orge limite Balizy, derriere ma maison il y a une petite rue, et de l'autre coté c'est Balizy (donc Longjumeau). ça serait dramatique de voir passer les fibres à 5 metres de chez moi, sans pouvoir en beneficier...

objectif 2011: si Free fibre tout Longjumeu y compris Balizy, comment devrais je faire pour en attrapper une fibre?...
Question
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2010 23:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le NRO ne va servir a fibrer que Longjumeau ou va fibrer tout ce qui dépend de LJU91, et dans ce cas la, il y aura Ballainvilliers, Champlan, Chilly Mazarin, Epinay sur Orge, Longjumeau, Morangis, Saulx les Chartreux, Villebon sur Yvette (couverture partielle pour certaines communes), et la, c'est quand même pas le même boulot...

Et j'ai un collègue de boulot qui habite Chilly et qui me dit qu'il a vu des travaux "Free Infrastructure" dans sa rue... donc...

Pour info, ça a bossé dans le bas de Longjumeau (Docteur Cathelin), il y a 2 semaines.


Dernière édition par Rat-Thon le Mercredi 6 Octobre 2010 23:40:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 15  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com