Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème débit dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 02:18:26 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1754 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rude boy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai souscrit à Free car les caractéristiques de ma ligne me paraissaient excellentes or il se trouve qu'en réalité mon débit est médiocre(pour ma ligne).Que dois-je faire?

Pour info, je n'ai qu'une seule lprise de tel et j'ai retiré le condensateur.Je vous poste les caractéristiques de ma ligne tel ainsi que les infos adsl données telles qu'elles le sont sur la tv.


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 42 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PRO75
Longueur : 662 mètres
Affaiblissement : 9 dB

Votre adresse IP/masque 82.XXXXXXXXX
Passerelle (gateway) 82XXXXXXXXXXXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pro75-2 ligne 3 / 1 / 2 (3)



Infos FREBOX TV

Etat ligne: showtime
protocole:ADSL2+
Mode fastpath

débit atm: 8501 kbp/s (down) 494 kbp/s(up)
atténuation: 22.50db 18.10 db
marge de bruit: 7.10 db 7.10db
FEC:0 0
CRC:0 0
HEC:13 0

Je suis passé en mode patate ce soir pour voir ce que ca donne, je verrai cela demain.

Par ailleurs, lorsque je fais des tests sur le net, ma bande passante oscille entre 2Mbps et 4Mbps alors que la télé est éteinte.Et normalement, je suis éligible à un débit de 18mega max


Que dois-je faire, svp? SVP!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 09:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le tout étant de savoir comment tu fais ce test ?
En wifi, tu ne dépassera pas les 600 à 700 Ko/s, en USB, ce sera guère mieux...
Afin de faire un test de débit digne de ce nom, il faut brancher la box à son PC en ethernet et en effet, couper le flux TV et toutes sources de téléchargement.
Ensuite, pour faire un test, il faut télécharger un gros fichier sur net (600 ou 700 Mo) plusieurs fois en même temps (2, 3 ou 4 fois), sachant que le serveur sur lequel tu télécharges doit être suffisament puissant pour effectuer ce test (l'ISO sur le site internet Free est pas mal) et attendre quelques minutes que le débit se stabilise. Dès que tout est en ordre, il suffit d'additionner les débits relevés et par déduction, tu connaîtras ton débit réel sur ta ligne.

Autre chose, mais tu sembles avoir déjà compris le truc. Selon le mode de ping que tu as choisi, ton débit pourra varier du simple au triple.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 10:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as aussi un problème avec l'atténuation up et down, je verrais bien un problème sur ton installation intérieure, le mieux serait que tu essaies de te brancher au plus près de l'arrivée FT (si tu sais ou elle se trouve) afin de voir si les valeurs subissent une baisse significative Wink

Edit : et n'utilise pas la prise fournie par Free pour brancher la box à la prise FT au mur car c'est un filtre, c'est inutile en dégroupage total, et ça peut dégrader ta connexion.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox



Dernière édition par cartman le Jeudi 6 Septembre 2007 10:08:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 12:26:35 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1393 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jimjim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Noisy le grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis dans le même cas que rude boy,

je n'arrive pas à dépasser 2.9 m dans tous les test de débit que je fais (Free, 60millons-mag, etc...) pourtant les Infos FREBOX TV me disent 9500 kbp/s (down) 900 kbp/s(up)....

le problème c'est que je ne sais pas lesquels croire vu que je n'ai pratiquement pas de problème TV, je tendrai pour les 9 megs, mais alors pourquoi les tests ne montent pas plus haut que 2.9 (pc connecté en ethernet).
_________________
Free box HD
dégroupé total
débit très moyen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 12:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamham
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je me permet de remonter ce topic car j ai aussi un probleme de debit.
Je suis parti de chez moi fin juin ou là j avais un debit nickel, je suis revenu y a deux jours et là, pour des raisons que j'ignore j ai un debit tres faible.
J ai essayé en rebootant ma Freebox, changé mes cables RJ45, testé sur mes deux cartes reseaux, mais ça c est arrévé toujours negatif.
Au cas ou, j ai fais une recherches de virus ou autre mais là aussi, négatif.

Caractéristiques de ma ligne :
NRA : FAC34
Longueur : 1963 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10932 kb/s (down).

j ai fais des tests de débit qui m'ont révélé un debit équivalent à une connexion 512K.
Actuellement je teste en téléchargeant l image ISO en triple comme recomandé plus haut :
A ce moment , j en ai téléchargé 10 Mo et j ai les debits suivants :
13.2ko/s
11.6 ko/s
12.6ko/s

Alors qu'avant je telechargeais à un débit compris entre 500 et 750 k/s...
J'avoue que je ne comprends pas vraiment ou est le soucis...AU cas ou, j ai desactivé la fonction wifi au cas ou, un voisin se connecterai sur ma box mais pareil, ça n a rien changé.J ai gagné du débit en enlevant les antennes de ma box Shocked

Donc si vous avez une solution, merci d'avance Smile
_________________
Mon site perso :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 12:51:06 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bon et bien +1 comme on dit sur certain forums. Sauf que pour ma part c'est pas la première fois.
En fait j'ai des périodes de très bonne connexion et des périodes toutes pourries où je peux même plus avoir la télé tellement le débit est nul.
Et bien sur entre ces deux périodes je ne touche à rien et je ne change rien à mo installation, mais il y a souvent une journée over merdique où la Freebox merdouille tout le temps (très souvent le dimanche) et après la connexion a changé. Et ensuite il va y avoir un autre jour (genre un dimanche aussi très souvent) ou la Freebox déconne un max et le lendemain la connexion retrouve une allure convenable...

Voilà.
Si vous avez une idée de ce que ça peut être... merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 12:52:43 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





guigui14-76 a écrit:

Autre chose, mais tu sembles avoir déjà compris le truc. Selon le mode de ping que tu as choisi, ton débit pourra varier du simple au triple.


Euh là moi j'ai pas compris par contre... tu peux expliquer s'il te plaît?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 13:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hamham
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Tital a écrit:
Sauf que pour ma part c'est pas la première fois.
En fait j'ai des périodes de très bonne connexion et des périodes toutes pourries où je peux même plus avoir la télé tellement le débit est nul.

sauf que dans mon cas, ça dure depuis que je suis revenu, soit 2 jours...j ai ecris a l assistance mail de Free, j attend une réponse..
_________________
Mon site perso :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 13:26:04 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





hamham a écrit:
Tital a écrit:
Sauf que pour ma part c'est pas la première fois.
En fait j'ai des périodes de très bonne connexion et des périodes toutes pourries où je peux même plus avoir la télé tellement le débit est nul.

sauf que dans mon cas, ça dure depuis que je suis revenu, soit 2 jours...j ai ecris a l assistance mail de Free, j attend une réponse..


Quand je parle de périodes, c'est une ou deux semaine complètement nulle, pas une ou deux heures! Smile Après y a 1 mois de très bon et ça revient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 13:31:40 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Le PC peut limiter la vitesse.
On peut utiliser plusieurs PC simultanément et faire la somme entre les divers PC.
Pour la personne qui a une valeur ATM de 9000, je ferais à sa place un essai de réception de 2 flux TV en MP2. Et on verrait si cela marche.
Un flux MP2 prend 4000 kB/s. On verrait si cela tient 8000 kB/s.
Pour lire 2 flux, on peut regarder une chaîne MP2 via le boîtier HD (si v5), et une autre MP2 en multiposte sur un ordinateur. Pour mesurer un peu plus finement, on pourrait télécharger un fichier en même temps.
Pour le nettoyage de lignes, enlevez les départs vers les prises inutilisées. A défaut mettez des filtres sur les prises inutilisées (même en dégroupage total).
Personnellement, j'ai mis un adaptateur prise T -> RJ11, une rallonge de 2 m spéciale ADSL pour ne pas utiliser le câble fourni qui contient un filtre. Sinon en DP, je n'ai qu'un filtre maître en usage.
N.B. : selon les heures, il y a des variations de bruit, je suppose que l'éclairage de ville est en cause. Je constate aussi des freezes à l'heure de démarrage des heures creuses.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 13:50:55 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1393 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jimjim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Noisy le grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis d'accord avec JC j'arrive à peu pres à la même conclusion, mon PC n'utilise pas toute la Bande passante car je stagne à 2.9 en débit constaté par les sites de test, mais j'obtient ce résultat avec ou sans la télé. Ma question est pourquoi à vide je n'arrive pas à monter à 9 meg puisque c'est ce que m'affiche l'info réseau sur la télé
_________________
Free box HD
dégroupé total
débit très moyen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 15:20:32 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1754 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rude boy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
Le tout étant de savoir comment tu fais ce test ?
En wifi, tu ne dépassera pas les 600 à 700 Ko/s, en USB, ce sera guère mieux...
Afin de faire un test de débit digne de ce nom, il faut brancher la box à son PC en ethernet et en effet, couper le flux TV et toutes sources de téléchargement.
Ensuite, pour faire un test, il faut télécharger un gros fichier sur net (600 ou 700 Mo) plusieurs fois en même temps (2, 3 ou 4 fois), sachant que le serveur sur lequel tu télécharges doit être suffisament puissant pour effectuer ce test (l'ISO sur le site internet Free est pas mal) et attendre quelques minutes que le débit se stabilise. Dès que tout est en ordre, il suffit d'additionner les débits relevés et par déduction, tu connaîtras ton débit réel sur ta ligne.

Autre chose, mais tu sembles avoir déjà compris le truc. Selon le mode de ping que tu as choisi, ton débit pourra varier du simple au triple.




Déjà merci à tous de répondre aussi vite!


Je ferai les tests du site de Free ce soir mais j'attends de passer en mode patate avant pour voir si il y a une amélioration.Quand tu parles de l'iso sur le site de Free, c'est le testeur de débit qui se trouve dans l'interface de gestion?

Là, je suis en mode interleaved et j'ai synchronisé à 10441 kbps(down) et 505kbps(up).Par ailleurs, le FEC ne cesse d'augmenter (16758 en ce moment).L'atténuation et la marge de bruit sont les mêmes.

Et Cartman, quand tu dis qu'il faut que je sois branché au plus près de l'installation France Telecom, tu parles de la prise murale car ma Freebox est à 1 m à tout casser.
Et dernière question.Si je n'utilise pas le filtre adsl fourni par Free, dois-je acheter un prise spécial ADSL?

Bon ben, je vais faire tous les tests suggérés et je vous tiens au courant au plus vite.

Merci encore

P.S: Je suis en cours de résiliation Noos mais j'ai tjs la connexion internet.Est-ce que le wifi de mon modem noos peut jouer un rôle dans tout cela même si je suis branché en ethernet? Interférence entre les deux modems?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 17:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rude boy a écrit:
Et Cartman, quand tu dis qu'il faut que je sois branché au plus près de l'installation France Telecom, tu parles de la prise murale car ma Freebox est à 1 m à tout casser.

En fait je parle du boitier de dérivation de FT, la ou doit être raccordée ta prise murale. Sur une installation intérieure récente ce type de boitier porte la mention "DTI" et se trouve près du tableau électrique voir à l'intérieur du dit tableau.
rude boy a écrit:
Et dernière question.Si je n'utilise pas le filtre adsl fourni par Free, dois-je acheter un prise spécial ADSL?

Ce n'est pas obligatoire, mais si cela y figure c'est pas plus mal Wink de plus tu peux déjà faire le test avec le cable de ton téléphone puisqu'il ne comporte pas de filtre.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 15:47:17 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1393 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jimjim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Noisy le grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rude Boy, qu'a donné ton passage en mode patate ???

moi j'ai beau avoir 9500 kbps en down affiché sur les infos TV, la télé ne marche pas nickel chez moi, je vais refaire des tests ce week end
_________________
Free box HD
dégroupé total
débit très moyen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 19:45:49 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Et bien voilà, sans rienf aire, la connexion est revenue à quelque chose de tout à fait correct...
MErci en tous cas de vos multiples réponses.

A bientot (j'espere pas ca voudrait dire que j'ai un souci...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com