Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eclaircissement sur le SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 01:53:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alpha31
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,

j'ai essayé de trouvé des infos sur le sujet, il y en a un peu, mais rien de trés claire je trouve ...

C'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce post.

La situation :

Je possède une Freebox V4, Adsl, Tv etc ...
Ma copine est partie a l'autre bout de la france (études) pour 4 ou 5 mois.

Elle veux prendre Internet + Appel ilimité

Le problème :

Pour 4 ou 5 mois je ne lui ai ni conseillé Free, ni Neuf à cause principalement des frais de résiliations (pour 4 mois c cher, et ca ne vaut pas le coup je trouve)

Pr un accés plus simple, rapide, sûre et sans prise de tête je lui est donc conseillé d'ouvrir une ligne FT et de pendre uniquement l'abonnement Internet Haut débit FT. (Ap ca faisait cher)
(ce qui fait environ 30€ par mois abonnement compris, bon ok ya pas le Tel, ni la Tv, ni le reste du Tralala ; mais c apparament le prix du "Non Engagement" sans "Frais de résiliation" ou "d'ouverture de dossier" quelconques)


Les possibilités ? :

Je me suis dit donc que pour la partie "Télephonie", je pourrais alors peut etre lui faire profiter de mon compte SIP ...

Mais étand donné que je ne m'en suis jamais servi, et que je n'ai pas trouvé d'informations clair et synthétique sur celui-ci, je m'en remet a vous ...

Dans le cas donné ci-dessus :

1 - Est ce que la chose parait possible (qu'elle puisse appeler sur le compte sip de ma Freebox ?)
2 - Qu'elles en sont les limites (Ma Freebox doit etre connecté ?, Je ne peux pas appeler en même temps ?, etc)
3 - Est ce que le SIP de Free fonctionne réellement bien pour ce genre d'utilisation (retour utilisateur ...) ?
4 - J'ai ma Freebox en mode routeur que dois-je faire ? (ouveture de ports, etc) ?
5 - Autres Solutions ..., (envoie de la préselection vers son numéro, autres services, etc... ?)



Ps : L'ultime ce serait qu'elle puisse appeler avec un appareil telephonique ci-possible plutot qu'un client SIP + casque micro.

Voila, si vous pourriez m'expliquer cela clairement et précisément ce serait Géniale.

Merci d'avance
Cordialement,
Alpha Wink


Dernière édition par Alpha31 le Mercredi 12 Septembre 2007 02:01:15; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 06:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dans un premier temps, il faudrait que tu remplisses ton profil. Les réponses ne seront pas les mêmes selon que tu es dégroupé ou non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:45:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alpha31
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ah oui pardon ..., maintenant c'est fait ...

Sinon, donc je suis effectivement dégroupé mais partiel, cad que je paie encore l'abonnement de FT
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 13:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Alpha31 a écrit:
Sinon, donc je suis effectivement dégroupé mais partiel, cad que je paie encore l'abonnement de FT

Donc, il n'y a aucun problème pour son activation. (Celle-ci nécessite une IP fixe, ce qui n'est pas le cas par défaut en non-d"groupé).
Alpha31 a écrit:
1 - Est ce que la chose parait possible (qu'elle puisse appeler sur le compte sip de ma Freebox ?)

Oui.
Alpha31 a écrit:
2 - Qu'elles en sont les limites (Ma Freebox doit etre connecté ?, Je ne peux pas appeler en même temps ?, etc)

Ta Freebox n'a pas besoin d'être connectée.
Tu peux appeler en même temps.
Par contre, les éventuelles modifications de configurtion au niveau de l'interface Free doivent obligatoirement être effectuées depuis ta Freebox.
Alpha31 a écrit:
4 - J'ai ma Freebox en mode routeur que dois-je faire ? (ouveture de ports, etc) ?

Voir le topic dédié au SIP en post-it.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 06:13:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alpha31
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Citation:
Tu peux appeler en même temps.

Ok, je peux donc appeler avec mon combiné et elle avec son pc à l'autre bout de la france, sur la même ligne et tout ca en même temps, étonant ...
1 - A titre informatif, combien de personnes peuvent appeler en sip, en même temps et sur le même compte ?

Citation:
Par contre, les éventuelles modifications de configurtion au niveau de l'interface Free doivent obligatoirement être effectuées depuis ta Freebox.

2 - heu, je crois que je n'ai pas compris Sad

Citation:
Alpha31 a écrit:
4 - J'ai ma Freebox en mode routeur que dois-je faire ? (ouveture de ports, etc) ?

Voir le topic dédié au SIP en post-it.


Vu ta réponse je m'attendai à ce qu'il y en ai, j'ai lu les différentes rubriques sur le post it dédié au SIP, et si j'ai bien compris il n'y a aucun port a ouvrir ...
3 - Ai-je bien lu ?

dsl, et merci encore
Alpha Wink
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 07:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Alpha31 a écrit:
Citation:
Tu peux appeler en même temps.

Ok, je peux donc appeler avec mon combiné et elle avec son pc à l'autre bout de la france, sur la même ligne et tout ca en même temps, étonant ...

Ce n'est pas sur la même ligne. Seulement sur le même numéro.
Alpha31 a écrit:
1 - A titre informatif, combien de personnes peuvent appeler en sip, en même temps et sur le même compte ?

Un seul appel SIP à la fois, suite à certains abus.
Alpha31 a écrit:
Citation:
Par contre, les éventuelles modifications de configurtion au niveau de l'interface Free doivent obligatoirement être effectuées depuis ta Freebox.

2 - heu, je crois que je n'ai pas compris Sad

Cela veut dire que les modifications de paramétrage du compte SIP (activation, désactivation, changement de mot de passe, ... ) ne peuvent être effectuée dans la console de gestion que depuis la ligne correspondant à l'abonnement. Il n'est absolument pas possible de faire ces opérations à distance.
Alpha31 a écrit:
jkirsch a écrit:
Alpha31 a écrit:
4 - J'ai ma Freebox en mode routeur que dois-je faire ? (ouveture de ports, etc) ?

Voir le topic dédié au SIP en post-it.

Vu ta réponse je m'attendai à ce qu'il y en ai, j'ai lu les différentes rubriques sur le post it dédié au SIP, et si j'ai bien compris il n'y a aucun port a ouvrir ...
3 - Ai-je bien lu ?

Ma réponse vient du fait que je ne l'utilise pas personnellement et que je ne connais donc pas de mémoire ce genre d'informations.
Raison pour laquelle je n'ai pas répondu non plus aux questions sur la qualité.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 13 Septembre 2007 07:04:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2007 07:15:24 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Votre profil n'est pas complet apparemment (n° de téléphone ...)

En plus de la téléphonie par PC (x-lite), le compte SIP permet de téléphoner par wifi.
Dans le cas de Free, il faut une V5, mais pas forcément la vôtre.

Si on se procure un téléphone de Free, (le blanc [mon cas] ou le noir), la configuration est faite automatiquement par la prise USB (mâle) du boîtier ADSL (+ une commande). Mais il est possible d'utiliser d'autres téléphones wifi (procédure décrite dans des documents, mais je n'ai pas l'expérience).

A proximité de ma Freebox, le téléphone sonne. A proximité des autres Freebox, je n'ai pas réussi à le faire sonner, mais je peux appeler.
Il faut être très proche d'une Freebox v5. Les v5 servent de "hot-spots".
Il faut chercher dans la rue la proximité (le téléphone blanc a des facilités pour cette recherche).

Les batteries du téléphone blanc Free se déchargent très vite.
Je ne peux pas dire pour les autres.

Le compte SIP me donne une ligne de plus. Pendant que quelqu'un téléphone avec celui connecté sur la Freebox, je peux appeler soit du téléphone blanc soit de x-lite (je n'ai pas essayé les deux). Comme j'ai des bavards à la maison, j'apprécie. Cela répond à une de vos questions.

Il faut utiliser la console de gestion pour choisir par exemple si c'est le SIP qui sonne en premier ou le téléphone branché sur la Freebox. Il y aura aussi les renvois à gérer depuis la console de gestion.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Jeudi 13 Septembre 2007 07:21:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com