Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Saut d'image
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 14:44:15 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joh_76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Affaire a suivre............j'ai ouvert un case sur l'assistance Free via Mail + l'appel de ce matin !
En avant le stade Havrais

@ plus
Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 18:42:47 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 766 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nouba76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon, et bien, il n'y a plus qu'à attendre quoi ! En espérant que Free daigne aller voir se qui se passe sur notre NRA.

Au fait joh_76, ils t'ont pris au sérieux la hotline ou ils t'on fait le coup du "passez en mode sérénité pour corriger les erreurs sur votre ligne...." ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Octobre 2007 22:58:24 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 766 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nouba76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens de re-contacter la hotline par tchat : ils m'ont dit qu'ils allaient faire des vérifications sur le NRA.

Par contre, aucune info sur quand et comment ils enverront les conclusions....wait and see !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 09:41:22 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidulegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci Nouba76 et joh_76 pour votre implication et vos démarches !

Si cela peut aider : les défauts d'images apparaissent sans que les compteurs FEC, HEC ou CRC (upload et download) ne soient incrémentés (voir menu "Free>Configuration ADSL>menu ADSL")

J'en déduis (peut-être à tort ?) que les paquets ATM envoyés sont correctement acheminés ; les paquets multicast doivent donc déjà être corrompus au moment où ils quittent le NRA. Nous devrions donc tous avoir les mêmes artéfacts vidéo aux mêmes instants sur les mêmes chaînes de télé.

De mon côté, la réception multiposte est également altérée (avec VLC seul sur une machine "plus que confortable" pour ce genre d'application). On peut donc écarter tout problème lié au boîtier HD (transmission wifi, charge du processeur, surchauffe, etc...)
Sinon, le débit sur ma ligne est suffisant pour la diffusion de plusieurs chaînes simultannée (en temps normal Wink jusqu'à 3 : 1 PVR + 1 sur TV + 1 sur multiposte...) Je suis à 1700m du NRA
Sinon, chers EYR76iens, confirmez-vous la présence des défauts en multiposte ?

Bien cordialement.

Francois


Dernière édition par bidulegr le Mercredi 10 Octobre 2007 09:43:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 10:10:20 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 837 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joh_76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pareil la réception multiposte est également altérée Test Hier soir avec VLC donc nous pouvons écarter tout problème lié au boîtier HD.

Si pas de reponse de la Hotline Free, j'rappel Vendredi

EYR76iens @ plus
Johann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 12:03:13 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2052 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woualy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut le 76, je suis sur BLE76 et j'ai aussi les mêmes problèmes de Freeze d'images et de son bizarroïde, et la TNT qui décroche et me renvoi sur le décodeur SAT.

J'appel Free ce midi pour ronchonner 5mn ca fait 15 jrs que c'est comme ça !! Twisted Evil

Woualy, Voila
_________________
Metamoteur
Sonneries & Jeux
Le Portail de la Cao-Dao
Annuaire du campeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 19:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pijo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour également les mêmes prb de son altéré et d'apparition de pixels sur toutes les chaînes...
cela me fatigue...
me je suis rassuré je ne suis pas tout seul
NRA : BLE76
Longueur : 2818 mètres
Affaiblissement : 40 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ble76-3 ligne 1 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10256 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7481 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 11 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 15775436 (far) 1109 (near)
Hec 5204 (far) 0 (near)
Crc 5912 (far) 0 (near)
Rx cells 10139307
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 15775436 (far) 1109 (near)
Hec 5204 (far) 0 (near)
Crc 5912 (far) 0 (near)
Rx cells 10139307
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 20:22:24 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1777 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberfrk
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai également des problèmes de sauts d'image, décallage image/son (image qui se fige mais son qui continu), son aigu et bref...

Contrairement à la plupart des personnes ayant postées ici, je ne suis pas sur YER76 ou BLE76 mais sur CHA59.

J'ai ce problème depuis moins d'une semaine.

Pour info, mon installation électrique et mon infrastructure dans la maison sont rigoureusement les même.

Bonne patience...
_________________
Depuis novembre 2006: chenillard lent
10 avril 2007 : rectangle clignotant
13 avril 2007 : après 6 mois, affichage de l'heure. Ouf!
27 avril 2007 : "attainable bitrate" passe de 16103 kb/s à 7616 kb/s en 2 semaines...
Rien de particulier à signaler. Pourvu que ça dure.


Dernière édition par cyberfrk le Jeudi 11 Octobre 2007 00:04:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 09:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gseba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : St Vincent Cramesnil

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Même probléme depuis 2 semaines.
Impossible de regarder la TV le soir et en journée sa freeze à longueur de temps même en mode serenité.
J'ai téléphoné à la hotline hier soir, on me conseil de faire un test croisé, changer de boitier HD avec une autre personne pour savoir si le boitier HD est HS et leur téléphoner en même temps.
Je veux bien, mais déjà il y a 20 min d'attente, et ensuite il faut trouver une personne ayant un boitier en état de fonctionnment. Et en ce moment sur EYR76, cela se fait rare à voir les messages.
D'après Free ma ligne est clean, il n'y a aucun problème, mais je crois que l'on est plusieurs dans le même cas.
Peuvent'il se bouger un peu !!! Pour résoudre ce problème !!!
Autre constat : mon débit dwn est descendu à 8Mbit/s au lieu de 10Mbit/s et le dédit up est passé de 915ko/s à 600ko/s pour le même mode de fonctionnement serenité depuis 2 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smarty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

je me joins à vous pour les problèmes de freeze, bande verte, son qui saute.

Ca donne mal à la tête. et comme je n'est pas d'antenne rateau, je ne peux pas me metrre sur la tnt. J'ai du aller voir le rugby, samedi soir, chez un voisin)

Cela se produit surtout aux heures de pointe (midi et soir).

En esperant que cela fonctionnera pour la demi finale samedi.

bonne journée.


ps : ca serait bien de préciser le NRA sur le titre du post. j'ai failli passer à coté.


Dernière édition par smarty le Jeudi 11 Octobre 2007 13:54:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 14:10:13 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidulegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour gseba,

As-tu essayé le multiposte pour vérifier que les défauts d'images et de son étaient présent également sous VLC ? (sans passer par le boîtier HD)

Le défaut sous VLC a été constaté par joh_76, 2 voisins et moi-même. Y en a t'il d'autres concernés par ce défaut sur EYR76 ?
Pour valider ce dysfonctionnement, il faut repartir sur une base saine, à savoir faire le test du multiposte après hard-reset (ce que demande en général la hotline lors des tests), boîtier HD éteint (pour écarter toute autre hypothèse d'interférence)

Bons tests !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 14:35:59 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1746 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidulegr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je fabule peut-être, mais le début de nos problèmes coïncide étrangement avec la date de mise en service de la carte N°4 du DSLAM (EYR76-4).
source francois04.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:39:25 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2300 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matif
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : cesson sevigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour à tous

J'ai quitté numéricable pour m'abonner a Free voila 3 mois, je ne supportais les coupures ...

Et bien je vois que chez Free, le problème est aussi existant ... la tv plante tous les jours aux heures de pointes. plus d images, plus de son...il faut changer de chaine (et encore ca ne marche pas a tous les coups...)

Ca m'énerve mais je crois que je ne suis pas le seul à lire ce sujet . Y a til une solution à mon problème ? j'ai cru comprendre qu il y avait un mode sérénité a mettre en place. comment fait on ? est ce vraiment mieux ?

Et sinon, savez vous si sur NEUF le proplème existe aussi ? par ce que je suis encore pret a changer...

merci de votre aide
_________________
MATHIEU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gseba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : St Vincent Cramesnil

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai essayé le multiposte, le problème est le même sa freeze toujours. Un collègue dans le même quartier à le même problème sa freeze sur le multiposte.
J'ai essayé de repasser en mode standart cette nuit, mais rien n'a changé ce midi c'était un p'tit peu mieux mais j'ai connu meilleur il y a 2 semaines. On va vraiment voir ce soir si le changement a fait quelque chose. Je vais repasser en serenité cette nuit pour voir si c'est mieux demain...affaire à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 18:55:09 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 766 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nouba76
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gseba a écrit:
J'ai essayé le multiposte, le problème est le même sa freeze toujours. Un collègue dans le même quartier à le même problème sa freeze sur le multiposte.
J'ai essayé de repasser en mode standart cette nuit, mais rien n'a changé ce midi c'était un p'tit peu mieux mais j'ai connu meilleur il y a 2 semaines. On va vraiment voir ce soir si le changement a fait quelque chose. Je vais repasser en serenité cette nuit pour voir si c'est mieux demain...affaire à suivre.


Le mode sérénité n'arrange pas les choses : j'ai testé sur recommandation de la hotline et c'était encore pire.

Je les ai contacté deux fois (voir mes messages plus haut) et ils m'ont dit qu'effectivement cela ne semblait pas venir de chez moi et qu'ils allaient vérifier au niveau du NRA....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com