|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 21:18:31
NRA : EYR76
(Le Havre) V2
Ligne : 1506 m (22 dB)
| |
|
|
100ho7
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici donc la réponse apportée par le service mail de Free (voir question posée plus haut). Et comme cela était prévisible, elle n'a rien à voir, comme d'habitude, avec la question posée :
(Ceci dit, les plaintes ont peut-être porté leurs fruits puisqu'à ce jour, les soucis semblent résolus).
Question posée :
Bonjour,il semble, depuis plusieurs semaines, qu'il y ai un problème sur EYR76 au Havre.
Malgré une installation propre et conforme, les modes standard ou sérénité choisis, les reboots faits, l'image subit continuellement des sauts (légers freezes) avec les bruits qui l'accompagnent.
Ce problème est commun à mon voisinage et les forums regorgent de plaintes avec exactement les mêmes soucis depuis la même période sur ce DSLAM.
Depuis plus de deux ans, tout fonctionnait parfaitement.
Vous avez eu plusieurs remontées à ce sujet de Freenautes et je ne vois pas d'amélioration actuellement.
Envisagez-vous d'intervenir ?
Merci de votre réponse que je pourrai transmettre aux autres Freenautes concernés (forums ADUF, Freeks etc.)
Réponse de Free ce jour :
"Cher utilisateur,
Vous nous avez signalé que l'image émise par votre boitier HD disparaissait bien que le son soit disponible.
Je vous confirme qu'il n'est pas utile d'échnager votre boitier HD.
Si actuellement, vous rencontrez toujours des difficultés avec la réception TV de votre boitier HD, je vous invite au préalable à réinitialiser complètement vos 2 boitiers.
1) Réinitialisez votre boitier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
2) Réinitialisez ensuite votre boitier HD
(le boitier ADSL et le boitier HD doivent être reliés via le câble ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boitier HD puis retirez le câble ethernet.
Je vous rappelle que votre boitier ADSL ne doit pas être branché sur une rallonge téléphonique et vous invite à épurer au maximum l'environnement de chaque boitier. Effectivement, éloignez tout ce qui peut intéragir avec votre Freebox comme une base de téléphone sans fil, des enceintes de chaînes hifi, ou un démodulateur tv...
En espérant de la confiance que vous nous accordez,
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Nabil, Service Mailer Free "
Je vous laisse juge de la pertinence de la réponse et du professionnalisme de Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 21:22:37
NRA : BLE76
(Le Havre) V2
Ligne : 1496 m (22 dB)
| |
|
|
piranha76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2007 Messages : 3
Sexe :
Ville : LE HAVRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous,
ce soir tout a l'air d'aller mieux,j'espere que ca va ce maintenir.je vous tiens au courant.bonne soirée a tous. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 21:45:16
NRA : EYR76
(Le Havre) V2
Ligne : 1506 m (22 dB)
| |
|
|
100ho7
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour terminer, et essayer d'avoir une réponse de Free, puisqu'il y a bien un soucis de leur part, semble-t-il réparé, mais que Free ne semble admettre aucune responsabilité de sa part, une nouvelle question leur est posée. Bien sûr, il ne faudra pas s'attendre à une réponse appropriée.
Je pense que si je postais cette question en argot de Grec ancien (et en verlan), Free m'apporterait exactement la même réponse :
Question posée à Free :
" Je vous remercie de votre réponse, mais elle n'a rien à voir avec la question originale posée.
Je vous remercie de prendre le temps de la relire et de m'apporter la réponse pertinente qu'un consommateur normal (qui paye un abonnement pour un service qui doit fonctionner) est en droit d'attendre.
Je pense qu'il y a eu un problème sur EYR76 et plus globalement au Havre, depuis plus de 3 semaines (qui semble d'ailleurs résolu ce soir). Suis-je dans l'erreur ? Quelles précisions pouvez-vous m'apporter, à moi et aux nombreux Freenautes qui vous ont déjà joints ? Une intervention a-t-elle eu lieu sur le DSLAM ? Avez-vous fait un hard reboot de vos serveurs ?
Je vous remercie par avance pour la clarté des explications que vous voudrez bien m'apporter, votre professionnalisme pourrait enfin calmer les esprits des nombreux plaignants des forums de l'Aduf, Freeks et de mes voisins.
Cordialement. " |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 23:03:16
NRA : EYR76
(Le Havre) V2
Ligne : 2012 m (30 dB)
| |
|
|
migil269
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que le robot répondeur doit mal fonctionner.
Il est programmé pour répondre aux questions élémentaire, bref on met un robokon pour répondre à des questionkon.
Y a t il un humain superviseur de robo? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 01:34:26
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
J'ai signalé hier, ça semble mieux ce soir en effet |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 17:57:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : le havre
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | J'ai signalé hier, ça semble mieux ce soir en effet |
tu as fait comment pour que ce soit si rapide ?
je crois plutôt que c'est la mobilisation de tous qui a fait bouger les choses (sans te vexer) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 17:58:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Djframe44
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2006 Messages : 1230
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
franck76 a écrit: | freemat a écrit: | J'ai signalé hier, ça semble mieux ce soir en effet |
tu as fait comment pour que ce soit si rapide ?
je crois plutôt que c'est la mobilisation de tous qui a fait bouger les choses (sans te vexer) |
N'importe quoi... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:01:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : le havre
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Djframe44 a écrit: | franck76 a écrit: | freemat a écrit: | J'ai signalé hier, ça semble mieux ce soir en effet |
tu as fait comment pour que ce soit si rapide ?
je crois plutôt que c'est la mobilisation de tous qui a fait bouger les choses (sans te vexer) |
N'importe quoi... |
quel argumentation |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:03:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Djframe44
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2006 Messages : 1230
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
franck76 a écrit: | [
quel argumentation |
Tu veux que j'argumente quoi face a tes bétises?
La mobilisation c'est bien mais çela ne va malheureusement pas loin...au lieu de vouloir vexer Freemat, dis lui merci... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:12:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2007 Messages : 18
Sexe :
Ville : le havre
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ok mais je n'ai pas vue beaucoup de modo sur le sujet mais comme cela fait 1 mois que beaucoup de freenaute sur eyr76 ne reçoive la tv que très partiellement les réclamations ont du être nombreuse , ou alors Free se fout totalement de ses abonnés sinon effectivement merci mais j'aimerais connaitre la recette miracle
signé : le bete |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:25:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Djframe44
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2006 Messages : 1230
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
franck76 a écrit: | ok mais je n'ai pas vue beaucoup de modo sur le sujet mais comme cela fait 1 mois que beaucoup de freenaute sur eyr76 ne reçoive la tv que très partiellement les réclamations ont du être nombreuse , ou alors Free se fout totalement de ses abonnés sinon effectivement merci mais j'aimerais connaitre la recette miracle
signé : le bete |
Pas de recette miracle, juste l'intervention de personnes BENEVOLES qui peuvent faire bouger les choses...en tout cas, meme si j'ai pas votre souci, je remercie Freemat pour son dévouement... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 20:16:08
NRA : EYR76
(Le Havre) V2
Ligne : 766 m (11 dB)
| |
|
|
Nouba76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2005 Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Djframe44 a écrit: |
Pas de recette miracle, juste l'intervention de personnes BENEVOLES qui peuvent faire bouger les choses...en tout cas, meme si j'ai pas votre souci, je remercie Freemat pour son dévouement... |
Juste pour recadrer cette conversation et pour rappler les faits : Franck et pas mal de freenautes, moi y compris, avions des problèmes de réception TV depuis plus d'un mois et nous avons, en plus de ce topic ici, remonté nos soucis chez Freeks par le biais d'une déclaration commune.
Si Mat (pas de chez Free, hein !) a contribué à résoudre ces problèmes, je pense que tout le monde est d'accord pour lui faire un grand merci !
Ce que se demandait Franck c'était de savoir comment FreeMat était intervenu, c'est tout et c'est normal : nous nous sommes tous les deux pas mal mobilisés de notre côté pour essayer de faire avancer les choses.
En plus, si cela peut servir à d'autres : les problèmes de freezes il n'y a pas que sur Le Havre qu'il y en a.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 20:18:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Djframe44
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2006 Messages : 1230
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nouba76 a écrit: | Djframe44 a écrit: |
Pas de recette miracle, juste l'intervention de personnes BENEVOLES qui peuvent faire bouger les choses...en tout cas, meme si j'ai pas votre souci, je remercie Freemat pour son dévouement... |
Juste pour recadrer cette conversation et pour rappler les faits : Franck et pas mal de freenautes, moi y compris, avions des problèmes de réception TV depuis plus d'un mois et nous avons, en plus de ce topic ici, remonté nos soucis chez Freeks par le biais d'une déclaration commune.
Si Mat (pas de chez Free, hein !) a contribué à résoudre ces problèmes, je pense que tout le monde est d'accord pour lui faire un grand merci !
Ce que se demandait Franck c'était de savoir comment FreeMat était intervenu, c'est tout et c'est normal : nous nous sommes tous les deux pas mal mobilisés de notre côté pour essayer de faire avancer les choses.
En plus, si cela peut servir à d'autres : les problèmes de freezes il n'y a pas que sur Le Havre qu'il y en a.... |
Freemat , il me contredira si il n'est pas d'accord, a des contacts avec des personnes travaillant chez Free. Ce qui lui permet de faire remonter des soucis de grande ampleur, comme celui que vous avez rencontrez. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 20:36:36
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Nouba76 a écrit: | Ce que se demandait Franck c'était de savoir comment FreeMat était intervenu, c'est tout et c'est normal : nous nous sommes tous les deux pas mal mobilisés de notre côté pour essayer de faire avancer les choses. |
J'ai glissé le soucis à une autre occasion...
Citation: | En plus, si cela peut servir à d'autres : les problèmes de freezes il n'y a pas que sur Le Havre qu'il y en a.... |
Pas vu d'autres soucis aussi bien localisé que celui là pour le moment. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2007 20:45:44
NRA : EYR76
(Le Havre) V2
Ligne : 766 m (11 dB)
| |
|
|
Nouba76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2005 Messages : 37
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | J'ai glissé le soucis à une autre occasion... . |
Et bien merci à toi
freemat a écrit: | Pas vu d'autres soucis aussi bien localisé que celui là pour le moment. |
Ben faut dire que nous au Havre on est en bout de ligne...après c'est la mer
Allez, bonne soirée ! |
|
|
|
|
|
|