Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème téléphone Freebox (mais internet marche)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 13:49:26 NRA : AUT27 (St Pierre D Autils) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2583 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ktiph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bonjour

je vous écris pour ma mère. Depuis 2 jours elle n'a plus de tonalité sur son téléphone branché sur la Freebox

par contre, internet marche très bien...

quelqu'un sait-il à quoi ça peut être du et comment résoudre ça?

elle a déjà tenté un reboot et hard reboot...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 14:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faut essayer la Freebox avec un bloc d'alimentation d'un autre freenaute.
Dans la majorité des cas, c'est l'alimentation qui donne des signes de faiblesse.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 14:44:23 NRA : DAM51 (Damery) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhiphiWanda
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Champagne Ardenne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





BONJOUR
meme probléme pas de teléphone depuis le 17 aout la Freebox ensuite a laché le 22 aout

appels dépannage maintes fois je les compte plus et toujours rien
tout le monde s en fout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 15:23:29 NRA : AUT27 (St Pierre D Autils) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2583 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ktiph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





merci mais elle n'a pas la possibilité de se faire prêter une alim...

je sens que ça va finir comme un de mes potes, il a préféré acheter une alim sur le site de Free (presque 10 euros avec les fdp quand même...) plutôt qu'attendre que son problème soit pris en compte et qu'il en reçoive une du SAV de Free.. C'est dingue quand même! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 17:55:51 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2290 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred2406
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Montfermeil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





avant de commander une nouvelle alimentation essai dans un premier temps d'en trouver une par copinage/voisinage pour voir si cela fonctionne, de plus si tu as la tele branché dessus essay de voir le diagnostique telephonique a l'aide de la touche ? (de mémoire) ou tu reste appuyé 3secondes)
Pour moi Je n'ai plus de telephone depuis le 11 aout et j'attends toujours une nouvelle Freebox car pour moi cela ne vient pas du transfo.
Voilà bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 23:09:41 NRA : AUT27 (St Pierre D Autils) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2583 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ktiph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





merci mais elle n'a vraiment pas possibilité de se faire prêter une alim... et elle a absolument besoin du tél gratuit car elle appelle tous les jours sa tante en angleterre et mon grand père qui est loin et ils sont tous les 2 très âgés et ce (long) coup de fil de ma mère est le rayon de soleil de leur journée... C'est d'ailleurs la principale raison pour elle d'avoir pris Free...

elle est en non dégroupé donc pas de télé...

je vais voir avec l'assistance virtuelle de Free demain si ils peuvent tester à distance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 09:31:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free_player
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

Moi aussi j'ai le même problème, et depuis 2 jours aussi comme par hasard... Plus de tel mais internet ok et diagnostic téléphone sur la télé ok. J'ai aussi rebooté mais y a rien à faire... Quelqu'un a des infos ? Je n'ai pas la possibilité d'essayer une autre alim de Freebox... Mais c'est bizarre qu'on ai le même problème depuis la même date...

Merci,
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 20:44:46 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1987 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hipparchia
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Pour moi c'était l'alimentation défaillante, qui n'avais plus assez de puissance pour servir le tel, alors que le net marchait :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=98248&highlight=
_________________
Free, c'est bien.
Sauf quand ça ne marche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2007 15:17:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free_player
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Bon bah finalement moi c'est revenu tout seul... J'ai debranché-rebranché (je l'avais déjà fait plusieurs fois sans succes) et c'est revenu comme par enchantement...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2007 15:28:42 NRA : AUT27 (St Pierre D Autils) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2583 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ktiph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





pareil pour ma mère, revenu tout seul dans la journée de samedi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 10:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melenik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Elliant

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





ktiph a écrit:
pareil pour ma mère, revenu tout seul dans la journée de samedi...


Bonjour,

Je rejoins le club : ma mère n'a plus de téléphone depuis le 01/10, alors que l'internet fonctionne. Malheureusement, ça dure, malgré plusieurs hard reboots ....

Je vais tenter d'essayer une autre alimentation.

Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2007 11:04:13 NRA : C2S31 (Castanet Tolosan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 320 m (4.8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benj10
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Moi aussi meme probleme pas de tonalité dans le tele phone et cela depuis le debut!

Je voudrais savoir si vous avez essayé de vous apeller pour savoir quel message France Telecom vous dit: Moi le message a l'heure actuelle (il change souvent) c'est:
" les lignes de votre correspondant sont momentanement interrompues", Est que ca veut dire que le problème vient de France Telecom ou effectivement de la Freebox??


Dernière édition par benj10 le Mercredi 10 Octobre 2007 11:08:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 09:01:32 NRA : AUT27 (St Pierre D Autils) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2583 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ktiph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bon, à nouveau ça ne marche plus depuis 3-4 jours : gros grésillements dans le téléphone et impossibilité d'appeler!

reboot et hard reboot effectué et ça change rien...

l'assistance virtuelle n'a pas répondu, je tente ce matin un mail par la FAQ, j'espère avoir une réponse...

est-il possible d'envisager un dédommagement pour interruption du service téléphonie ou non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 10:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melenik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Elliant

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Melenik a écrit:
ktiph a écrit:
pareil pour ma mère, revenu tout seul dans la journée de samedi...


Bonjour,

Je rejoins le club : ma mère n'a plus de téléphone depuis le 01/10, alors que l'internet fonctionne. Malheureusement, ça dure, malgré plusieurs hard reboots ....

Je vais tenter d'essayer une autre alimentation.

Pascale


Cela fait maintenant 2 semaines que ma mère n'a plus le téléphone, et elle commence sérieusement à déprimer. La lecture des différents posts me fait peur : apparament cela peut durer des mois !.

Nous avons tout testé : echange d'alim, cordon RJ11, téléphone, ... tout son matériel marche chez moi, et le mien ne fonctionne pas chez elle.

Mon frère et moi nous relayons pour appeler la hotline, ou le tchat, mais, à chaque fois, il nous est demandé de refaire tous les tests (hard reboot, echange d'alim, échange de cordon, échange de téléphone, ...), pour que finalement on nous dise que :"un traitement est en cours de remontée", puis plus de nouvelles ....
Une fois sur deux, nous tombons sur un technicien qui nous dit ne rien pouvoir faire si on ne l'appelle pas du domicile de ma mère. On m'a meme demandé d'aller y passer la nuit pour pouvoir appeler de bonne heure le matin ! Ou alors on nous dit ne pas pouvoir valider nos tests (???). Je sais que notre cas n'est pas unique, mais quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Ma mère vis seule, et n'est plus toute jeune. Ne pas avoir de téléphone (elle a souscrit à l'offre Freebox Only) est pour elle très déprimant.


Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 11:33:00 NRA : AUT27 (St Pierre D Autils) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2583 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ktiph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





bon comme Free répondait pas aux mails et que ma mère n'a aucune envie d'appeler la hotline à un numéro surtaxé, elle a commandé une alim sur la boutique Free et tout remarche donc c'était bien ça...

mais c'est quand même dingue qu'on doive soit même acheter une alim pour un modem qui n'est pas au client mais à l'opérateur et qui doit donc en assurer le SAV...

si ils la vendent dans leur boutique, c'est qu'ils savent que ça tombe souvent en rade et que c'est + rapide pour les clients de la payer que d'attendre un hypothétique envoi de la part de Free et je trouve ça assez déplorable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com