Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement]gestion des service téléphone impossibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Etes vous pénalisé par le fait de ne plus pouvoir gérer vos services téléphoniques d'un autre poste que celui de votre domicile ?
oui
0%
 0%  [ 0 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 0
Total des votes : 0
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 11:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon on avait le SIP qui ne pouvait être géré qu'a patirs de l'ordinateur relié directement à la Freebox
et c'est une sécurité supplémentaire pas forcément inutile

en revanche c'est maintenant tous les services téléphoniques qui sont interdit à partir d'un autre poste

et la franchement c'est NUL et PAS PRATITQUE parce que quand on a besoin les paramètre de transfert vers la messageire ou un autre numéro de téléphone

quand on est en déplacement ou en vacances c'est vraiment pas pratique

encore un service sympa qui disparait ???

je me permet d'ouvrir un sondage pour récuperer des avis et essayer de faire en sorte que Free nous remette celà comme avant
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 11:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est pas nouveau. Lire les différents topics déjà existant.

Pas besoin de sondage pour ça.

La réponse étant oui pour pratiquement tout le monde, surtout en cette période de l'année. Par contre, si des contributeurs ont des idées à soumettre à Free concernant la sécurité de ce service (et le rétablir), ce topic est ouvert.

Merci de rester dans le sujet.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2008 14:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 814
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Par contre, si des contributeurs ont des idées à soumettre à Free concernant la sécurité de ce service (et le rétablir), ce topic est ouvert.



Deux propositions :
la première, piquée à un Mat : pas de contrôle IP sur les fonctions non dangereuses,
l'autre plus personnelle : pouvoir établir une liste de Freebox "amies" dans sa console et avoir la liberté de gérer ses services téléphoniques à partir de n'importe laquelle de ces Freebox amies. L'amitié pourrait se faire avec l'IP ou la Mac Address (selon ce qui serait le plus sûr pour Free) et avec ou sans une acceptation de l'ami(e).
_________________
A.G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 14:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alain a écrit:
gpmac a écrit:
Par contre, si des contributeurs ont des idées à soumettre à Free concernant la sécurité de ce service (et le rétablir), ce topic est ouvert.



Deux propositions :
la première, piquée à un Mat : pas de contrôle IP sur les fonctions non dangereuses,
l'autre plus personnelle : pouvoir établir une liste de Freebox "amies" dans sa console et avoir la liberté de gérer ses services téléphoniques à partir de n'importe laquelle de ces Freebox amies. L'amitié pourrait se faire avec l'IP ou la Mac Address (selon ce qui serait le plus sûr pour Free) et avec ou sans une acceptation de l'ami(e).


le controle sur l'adresse mac n'est pas suffisant changer d'adresse mac d'une carte n'est pas difficile

avec l'ip c'est trop contraignant puisque le but est de pouvoir gérer ses services de n'importe ou

il faut peut être passer l'interface de gesion en SSL ou créer un code de confirmation comme le font certaines banques pour les opérations de virement
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 17:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 814
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OLIV316 a écrit:

le but est de pouvoir gérer ses services de n'importe ou


Le but est aussi de pouvoir gérer les services avec un niveau de sécurité assurant qu'aucune personne (pas même en interne chez Free) puisse usurper l'identité de l'utilisateur.
_________________
A.G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 20:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'établissement de la connexion via un token...
Par contre le PIN du token doit être envoyé par la poste et non par mail ou pas l'interface de gestion, tant que le https ne seras pas implémenter.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 15:43:23 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3533 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
D.O.G
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Inglapaxa a écrit:
le PIN du token doit être envoyé par la poste


Moi qui gère mes renvois d'appels, via mon téléphone wifi sur le réseau "freephonie", j'ai peur !

Pour faire ça, j'ai récupéré mes certificats sur ma console de gestion.
J'ai pas pensé à en demander la livraison sous pli cacheté par fourgon blindé !


Candide, je pensais qu'a travers ma console de gestion à moi, j'étais à l'abri !

Sauf des malveillants opérants en interne, bien sur!
J'avais d'ailleurs été surpris que mon interlocuteur voit s'afficher mon mot de passe en clair lors d'un appel à la hot line en 2004...


Pour résoudre ce qui ne fut qu'un épiphénomène, faut il vraiment employer des armes lourdes ?

Sous couvert de sécurité(1), c'est aussi et surtout l'atteinte à toutes les libertés et au libre arbitre.

Rendez nous des services.
Pour le reste, laisser nous estimer les "risques" que nous jugeons acceptables ou pertinents.



(1)Cette philosophie s'apparente à la législation sur les piscines privées :
50 noyades*, certes dramatiques, ont entraîné nos législateurs à rendre obligatoire des "protections" qui n'en ont que le nom, à 1 500 000 piscines privées familiales.
La mer et les cours d'eau représentent 60% des noyades.
A quand l'obligation d'une cordée pour les bains de mer ?
* Source : www.invs.sante.fr/publications.....ultats.pdf
(dont il conviendrait de déduire les noyades intentionnelles)
_________________
Dslam MAC33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 16:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Skype, Voipwise et d'autres proposent des abonnements permettant d'appeler des téléphones fixes gratuitement vers de nombreux pays sous la seule protection d'un mot de passe. La qualité du son est souvent bien meilleure.

Pourquoi cette complication avec Free ???

Je propose tout simplement que Free ( et d'autres ) propose son abonnement avec ou sans téléphonie ( -> moins cher ! ), afin de prendre la téléphonie ailleurs. Cela permettrait également d'utiliser un modem standard.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2008 17:16:28 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3533 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
D.O.G
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





A propos de modem ADSL+FON, je profite de l'occasion pour faire un peu de pub...

Même si je suis bien convaincu que ceux qui pourraient, éventuellement être intéressés n'on que peux de chance de trouver l'information ici....

Un ami, qui n'a pas d'autre choix que de d'être abonné chez FT, souhaitait bénéficier du téléphone "gratuit".

Après quelques recherches nous avons trouvé une solution particulièrement intéressante.

Il s'agit de la "FRITZ! Box".
Ca ne s'invente pas, c'est allemand!


Après quelques difficultés pour trouver un modèle "annexe A" compatible avec le réseau FT, une première expédition reçue cassée, et un peu d'angoisse avant de recevoir le bouzin avec une notice en néerlandais ; soulagement !

Excellent produit, facile a mettre en oeuvre, et d'une qualité bluffante.

Le marché français étant ce qu'il est, les box étant livrées par les opérateurs, AVM le fabricant n'a que peu d'intérêt a s'y attaquer ...

Mais pour 160€, c'est une excellente alternative pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier d'une box estampillée par leur fournisseur préféré mais veulent pouvoir bénéficier du téléphone low cost.
_________________
Dslam MAC33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flecagnec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
C'est pas nouveau. Lire les différents topics déjà existant.

Pas besoin de sondage pour ça.

La réponse étant oui pour pratiquement tout le monde, surtout en cette période de l'année. Par contre, si des contributeurs ont des idées à soumettre à Free concernant la sécurité de ce service (et le rétablir), ce topic est ouvert.

Merci de rester dans le sujet.


Bonjour,

Je vote également pour un retour de la gestion téléphonique (pas le SIP, juste les options), et les solutions qui me paraissent les plus simples et moins couteuses :
- La validation par mail lorsque l'on souhaite transférer sa ligne vers un n° encore non utilisé auparavant.
- La validation par mail lorsque l'on souhaite transférer sa ligne vers un n° non géographique.
- L'information par mail lorsque un transfert vient d'être activé sur un n° non inclus dans le forfait Freebox
- L'utilisation d'une keycard comme le font les banques pour les opérations sensibles (la keycard pourrait être envoyée par mail pour être imprimée, ou encore mieux par courrier, quitte à contribuer aux frais postaux via notre facture Free)

Voila quelques idées en vrac.

Et il serait bon que Free ajoute une petite couche de cryptage SSL entre le navigateur et le serveur. Cela réduirait "un peu" les risques d'avoir ses identifiants détournés surtout quand on consulte son compte à l'extérieur de chez soi.

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com