Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vote AG à Montrouge : ça y est c'est fait !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 11:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





adelme a écrit:
la prise locale a-t-elle été installée ? si oui quel est le détail des travaux ? goulotte ? passage dans une réservation ?

Non, le technicien est reparti bredouille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 09:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannlebeau
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JuLx64 a écrit:
Tit91 a écrit:
Questions à se poser: quel intérêt d'attendre le NRO pour faire les verticalités ? Avoir un NRO sans abonné raccordable, à quoi ça servirait ?


Ça je suis bien d'accord, mais visiblement la personne que j'ai eue au tél n'en était pas à ce niveau là de réflexion..

Citation:
J'ai eu droit à un autre discours au téléphone, crédible celui-ci: Free attend que 10% des verticalités soient réalisées avant de mettre le NRO en service. Ça ne semble toutefois pas encore coller avec la situation de GAM92, mais ce dernier étant déjà assez ancien, la façon de faire a pu évoluer depuis sa création.


Bon et donc, mon vertical, comment je sais quand il va arriver ? Et pourquoi sur la page "Syndic" de Free je ne peux plus mettre à jour les données, ça me génère une erreur session expirée...


Bonjour,
notre immeuble a signer la convention Free. Je rencontre la commerciale de Free mercredi. D'après nos premiers échanges, le NRO deb92 devrait être activé Octobre 2011.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 11:08:38 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





yannlebeau a écrit:
D'après nos premiers échanges, le NRO deb92 devrait être activé Octobre 2011.

Attention aux beaux discours (et encore, ça n'est pas si beau sachant que l'horizontal est bouclé depuis la fin 2010, soit un an avant la date prévisionnelle courante d'ouverture du NRO). J'ai de plus en plus l'impression qu'ils ne savent pas trop quand il sera prêt, et qu'à défaut ils reculent l'échéance de 6 mois régulièrement Sad

Prévu de glaner un update sur l'[absence d']avancement dans les jours à venir (et pas auprès de P. P., qui a cessé de communiquer quand je lui ai demandé des infos précises sur le retard du truc), j'en ferai part ici...
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 13:37:45 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Parlons également de GAM92 : cela fait une petit moment que la commerciale que j'ai rencontrée (P.P. sans doute parle-t-on de la même) m'a assuré que GAM92 allait être mis en service. Rien à reprocher à P.P. : Cela confirme que c'est le bazar chez Free Infra. Moi qui veut promouvoir Free, je ne suis pas aidé.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 11:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannlebeau
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
merci pour vos infos, oui c'est P.P. que j'ai en contact. Je dois la rencontré prochainement. Je vais essayé de poser les questions avec vos infos.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 11:30:10 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





yannlebeau a écrit:
merci pour vos infos, oui c'est P.P. que j'ai en contact. Je dois la rencontré prochainement. Je vais essayé de poser les questions avec vos infos.


Parfait Smile Le NRO est (enfin, sera, un jour) dans le sous-sol du 9 rue Marie Debos. Le permis de construire a été accordé en... juillet 2010, affiché en décembre. 5 mois plus tard, toujours rien de commencé. La modification de façade consiste en l'aménagement d'une baie de ventilation pour la clim, et de la porte d'entrée.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 11:37:27 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Nième visite de l'immeuble après les travaux, ce matin, en présence de Free cette fois. J'en ai bien sûr profité pour aborder le sujet du NRO (DEB92): réponse hésitante d'un des interlocuteurs, qui finit par lâcher que ça se devrait se "débloquer" (comprendre: début des travaux) en septembre. Aucun service FTTH via Free avant 2012, donc.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 00:16:37 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul92120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tit91 a écrit:
Aucun service FTTH via Free avant 2012, donc.


glurps...

Merci pour l'update Tit91.
Est ce que tu pense pouvoir glaner des news concernant GAM92?

Ma demande de migration V6 est en cours, horizontalité et verticalité sont faites, ma prise installée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 16:14:24 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





P.P. à propos de DEB92, en mai 2011: prévu pour octobre 2011.
Presque deux mois plus tard, nouveau report: premier trimestre 2012... au moins c'est plus réaliste puisque toujours pas de chantier en cours Rolling Eyes

Page 13 de ce PDF, un article à la gloire de Sequalum. "On" oublie au passage de citer Orange (couvrant la ville depuis 2008) et Free.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 23:42:29 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Sequalum = grosse arnaque du CG 92. "petit" oubli : au mois de mars 2011, Orange n'avait rien contractualisé avec Sequalum.
Le journal de montrouge fait de la pub pour thd seine = sequalum : mais c'est très normal Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Sequalum = société dont le capitaux sont issus pour 80% de numéricable, 15% de SFR collectivités, 5% d'eiffage.

Numericable appartient au groupe Carlyle, l'un des investisseurs est monsieur Olivier Sarkosy de Nagy-Bocsa, demi frère de Nicolas Sarkosy.

Question pour un champion : a quel groupe politique appartient monsieur Metton, maire de Montrouge ?

Tit91 a omis de citer SFR : manque de bol pour les naifs de la fibre : certains immeubles sont fibrés par SFR, mais la mairie n'a toujours pas donné l'autorisation à SFR de déployer ...

Pour croire à la fibre dans tout ce merdier, il en faut de l'énergie !
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juillet 2011 23:11:53 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul92120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des news!!!
Allez, pour garder espoir à Montrouge, ça a l'air de bouger de mon coté...
J'ai fais ma demande de Revolution début mai, le jour où le tech m'a installé la prise dans l'appart'.
J'ai reçu la Revolution le 1er juillet, et le 4 juillet je reçois:

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01xxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS un kit optique
comprennant un adaptateur fibre (SFP) et une jarretière optique ainsi
que les instructions pour les connecter à votre Freebox V6.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit


Hip hip hip...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2011 23:34:25 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





C'est parti pour GAM92, cf Francois04. Premiers raccordés du 92 Wink
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2011 20:08:10 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Soyons zen Very Happy Very Happy il faut respecter le rythme de déploiement de FTTH. GAM92 a changé de couleur, mais le nombre de connexion vaut 0. Cela va dans le bon sens, mais pour être déçu par la fibre il faut être patient.
http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2011 01:38:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





adelme a écrit:
GAM92 a changé de couleur, mais le nombre de connexion vaut 0.

Scanne les IP (78.192.92.0/23) et tu verras qu'il y a au moins 4 connectés. François est juste en retard dans ses scans. Very Happy

gam92-1-78-192-92-242.fbxo.proxad.net
gam92-1-78-192-93-35.fbxo.proxad.net
gam92-1-78-192-93-116.fbxo.proxad.net
gam92-1-78-192-93-112.fbxo.proxad.net


Dernière édition par Freesteel le Vendredi 8 Juillet 2011 01:54:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2011 07:54:19 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





François a mis à jour : 4 connectés sur son site Very Happy Very Happy
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com