Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit depuis plusieurs jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 20:02:52 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5520 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brahktor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai une baisse de débit soudaine (divisé par 5), et après plusieurs reboot de la Freebox et un peu de patience, j'ai récupéré un peu de débit, mais je suis toujours pas à ce que j'avais avant.

Pour infos, avant j'étais à plus de 300ko/s, et maintenant à 250ko/s en moyenne, ce qui n'est plus assez pour regarder la TV (en bas débit), ce qui est plutôt embêtant... De plus rien n'a changé dans mon installation.

Ci-dessous la courbe de débit de ma Freebox. On voit bien la cassure le 17/08, puis après ça ne revient jamais autant qu'avant :



Pourriez-vous me dire d'où vient le problème svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 18:11:13 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5520 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brahktor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon voilà, désolé de m'énerver, mais je commence vraiment à en avoir marre d'être pris pour un con.

Alors, de 1 pourquoi vous supprimez mes messages quand je fais remonter mon sujet car je n'ai aucune réponse?

Et de 2 :

Déjà que ma baisse de débit n'est pas normal, mais aujourd'hui je vérifie ma courbe en espérant que ce soit revenu à la normale (c'est à dire + de 2500 dans mon cas), et qu'est ce que vois ?? 500!!!
Je redémarre plusieurs fois la Freebox et j'arrive péniblement à revenir à 1700 environs... (cf. les screen ci-dessous).

Non mais faut arrêter de nous prendre pour des débiles et de faire joujous avec les débits maintenant. Déjà qu'en général on peut dire que j'ai une connexion pourrie, mais là ça frise le ridicule!

SVP réglez ce problème au plus vite, ou dites-moi au moins ce qui ne va pas sur ma ligne s'il y a effectivement un problème!




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 21:01:13 NRA : CTN31 (Castelnau D'estretefonds) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3914 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audrey72
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : saint rustice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai également le MEME problème depuis 15 jours: j'ai une freeboxV5

Malgré plusieurs reboots et ouverture d'un ticket la situation n'a pas évoluée.

Mon ping est à 380ms au lieu de 50, réception 0.05MB au lieu de 3.3 et émission 0.08Mb au lieu de 0.8.
Je suis certaine qu'aux prémices d'Internet, c'était pas aussi désastreux sachant que cela fait depuis 13 ans que je suis chez Free je suis vraiment dégoutée car je pense que les clients les plus fidèles ne sont pas épargnés!!!!!!!au lieu de faire attention.......c'est décevant et frustrant d'être traitée de cette façon!!!

Merci beaucoup pour votre aide.
_________________
audrey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 17:33:07 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5520 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brahktor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon ça va plus du tout là monsieur de chez "Free", vous vous prenez pour qui pour mépriser autant vos utilisateurs? Surtout quand cela fait bientôt prêt de 10 ans qu'ils vous sont fidèles!

Suite à mes problèmes de baisse débit d'il y a quelques semaines, j'ai eu un semblant de retour à la normalité quelques temps, mais voilà que depuis hier, c'est de nouveau n'importe quoi!
Et quand je dis n'importe quoi, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI ! Et ce malgré mes multiples tentatives de reboot, limite c'est pire à chaque fois en fait (de 1400, je passe à 900, puis à 600 même... je rappel que d'habitude je suis à + de 2600).
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gros con là!

Maintenant ça suffit vos conneries, je suis un fidèle client de Free, je paye chaque mois, je n'ai JAMAIS demandé à être remboursé même quand il m'est arrivé d'être coupé pendant plusieurs jours suite à des incidents, je suis un client irréprochable, alors maintenant j'EXIGE que l'on arrête de brider mon débit volontairement (car sans explications concrête je ne vois que ça comme possibilité), et que ma connexion retourne à la normale au plus vite!


Quelques images pour argumenter mes dires... :


Débit sur le dernier mois



Ici on peut voir que j'ai pu retrouver un débit "normal" correspondant à peu prêt à ma connexion habituelle pendant quoi, 2 semaines ? (du 03/09 à aujourd'hui)


Débit sur le dernier jour



Et voilà, on voit bien ici que c'est reparti de plus belle, chute soudaine du débit, et au maximum j'arrive à revenir difficilement à la moitié de mon débit normal....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 18:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Mettre les Courbes xDSL, elles sont plus parlantes.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 20:08:45 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5520 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brahktor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour l'info, j'ai mis les courbes xDSL ci-dessous.

Sinon depuis tout à l'heure la situation est encore mieux... suite à un enième reboot pour espérer récupérer un débit meilleur, maintenant ma Freebox server est bloqué en étape 2, puis de temps en temps ça revient avec un débit pourri (20ko/s), puis ça répart bloqué étape 2, là il y a un problème c'est clair quand même je pense, non?

Je fais quoi maintenant alors? Je passe chez Orange c'est ça?


Mois





Jour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 22:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





.
******************** Désynchro systématique lorsque Marge de Bruit <3db ****************************

Vous êtes concerné par le problème de resynchronisation quand la marge de bruit passe au dessous de 3db.

Avec la mise à jour des DSLAM, depuis mis août jusqu'à ce jour (moi c'était le 4 septembre), Free à mis une marge de bruit minimum à 3db ; en dessous la Freebox resynchronise.
Avant la marge de bruit pouvait descendre jusqu'à 0 et il n'y avait pas de resynchro, seulement un grand nombre de FEC.

Pour avoir un bon débit il faut resynchroniser la box au moment de la journée où la marge de bruit est au plus haut.
Seulement, maintenant, lors d'impulsions parasites qui font descendre la marge de bruit au dessous de 3db, elle resynchronise avec une marge de bruit à 5db (patate) ou 6db (normal) avec comme conséquence une baisse conséquente du débit.

Pour plus d'explications techniques voir :

http://bugs.Freeplayer.org/task/13178

http://forums.grenouille.com/i.....pic=121334
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 22:34:55 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5520 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brahktor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci beaucoup pour cette réponse.

Même si ça ne me rassure pas du tout. En résumé, je suis condamné à vérifier la marge de bruit de ma Freebox, et rebooter au moment opportun en espérant que mon débit redevienne correct? Et en plus je paye pour ça? Je suis le seul à penser que c'est n'importe quoi?

Quelqu'un sait si Free compte remédier à cela un de ces jours?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Brahktor a écrit:


Quelqu'un sait si Free compte remédier à cela un de ces jours?


Même question.

Crying or Very sad J'en suis à penser à changer de crèmerie (pourtant Freenaute depuis l'arrivée des 50h en rtc, ça remonte à loin).

Mais madame commence à péter un câble pour le téléphone et la TV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:58:34 NRA : ESP16 (Gond Pontouvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3158 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfan16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Ruelle Sur Touvre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même soucis, sur ESP16. Grosse perte de débit depuis le 14/08, la marge de bruit qui grimpe aussi et le débit qui baisse. Obligé de rebooter tous les jours. Le 3244 m'ont rigolé au nez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 12:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait surtout trouver ce qui a pu provoquer la baisse de la marge :
sur la courbe journalière, que s'est-il passé
- entre 12h45 et 13h20 (environ)
- entre 17h30 et jusqu'à 20h

Un appareil quelconque dans le logement a-t-il été utilisé pendant ces périodes ?

Garder une copie journalière, si possible à la même heure,
pour voir si il y a un lien avec l'utilisation d'un appareil.

Les courbes mensuelles ne sont pas assez précises pour retrouver un lien.
Vérifier si l'info peut se lire sur la courbe hebdomadaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2013 13:04:11 NRA : LOG68 (Wintzenheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1996 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SRman
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : 68040

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Même problème chez moi, dés que ma marge de bruit passe sous 3db, la Freebox resynchronise avec un débit inférieur de 2000 Kbit/s. Confused

Je possède une maison et j'étais en vacance 15 jours ce mois, alors je m'amusais à distance à rebooter la box, et chaque jour elle se resynchronisait à un débit inférieur au moment ou la marge de bruit se cassait la gueule comme chaque soir.

- Alors qu'il n'y avait personne à la maison et toute l’électricité coupée mis à part la FreeServer V6

Bref depuis les nouveaux firmware freeserver j'ai perdu 2000 Kbit/s environ et c'est très gènant pour l'enregistrement et le visu TV (simultanément) en HD Rolling Eyes

Solution : un nouveau firmware freeserver devrait laisser aller la marge de bruit à 1db (en mode patate ou fastpath comme je l'ai toujours eu) comme dans le temps, même si cela fait des FEC... du moment que cela fonctionne les FEC c'est de la décoration dans les pages de l'OS Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 12:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilC
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages : 78
Sexe :
Ville : Noidans les Vesoul

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

problème récurrent également chez moi où tous les soirs vers 19h30 la marge de bruit atteint les 3db entraînant ainsi un reboot et un passage de 6900 à 5500 en débit.
Plus de TV hd possible désormais en soirée et obligé de relancer la box tous les matins!
Très pénible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 21:51:44 NRA : LOG68 (Wintzenheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1996 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SRman
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : 68040

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et ca à bien l'air de continuer chaque jour Rolling Eyes

Avé la Freebox y du sport Laughing

Chaque soir devant ta télé, tu t'énerves suite à la perte de synchro et chaque matin tu reboote le server pour obtenir + de débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 10:44:51 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2700 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hakman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

J'ai exactement le même problème aussi.
J'ai actuellement un débit insuffisant depuis 2 semaines pour regarder les chaînes de télévision via la Freebox TV en mode ADSL (alors que ça fonctionnait très bien avant)

J'aimerais bien avoir une procédure simple et claire à suivre, car mes différents reboot ne changent rien à ma situation.

S'il faut passer par des analyses de courbes, des reboot au moment le plus opportun de la journée, Freebox devient une usine à gaz. Il faut des choses simples pour les gens.

Merci par avance pour votre aide


Dernière édition par Hakman le Mardi 29 Octobre 2013 10:51:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com