|
Posté le: Lundi 19 Août 2013 20:02:52
NRA : VIT13
(Vitrolles) V2
Ligne : 5520 m (60 dB)
| |
|
|
Brahktor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai une baisse de débit soudaine (divisé par 5), et après plusieurs reboot de la Freebox et un peu de patience, j'ai récupéré un peu de débit, mais je suis toujours pas à ce que j'avais avant.
Pour infos, avant j'étais à plus de 300ko/s, et maintenant à 250ko/s en moyenne, ce qui n'est plus assez pour regarder la TV (en bas débit), ce qui est plutôt embêtant... De plus rien n'a changé dans mon installation.
Ci-dessous la courbe de débit de ma Freebox. On voit bien la cassure le 17/08, puis après ça ne revient jamais autant qu'avant :
Pourriez-vous me dire d'où vient le problème svp? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 18:11:13
NRA : VIT13
(Vitrolles) V2
Ligne : 5520 m (60 dB)
| |
|
|
Brahktor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bon voilà, désolé de m'énerver, mais je commence vraiment à en avoir marre d'être pris pour un con.
Alors, de 1 pourquoi vous supprimez mes messages quand je fais remonter mon sujet car je n'ai aucune réponse?
Et de 2 :
Déjà que ma baisse de débit n'est pas normal, mais aujourd'hui je vérifie ma courbe en espérant que ce soit revenu à la normale (c'est à dire + de 2500 dans mon cas), et qu'est ce que vois ?? 500!!!
Je redémarre plusieurs fois la Freebox et j'arrive péniblement à revenir à 1700 environs... (cf. les screen ci-dessous).
Non mais faut arrêter de nous prendre pour des débiles et de faire joujous avec les débits maintenant. Déjà qu'en général on peut dire que j'ai une connexion pourrie, mais là ça frise le ridicule!
SVP réglez ce problème au plus vite, ou dites-moi au moins ce qui ne va pas sur ma ligne s'il y a effectivement un problème!
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 21:01:13
NRA : CTN31
(Castelnau D'estretefonds) V2
Ligne : 3914 m (41 dB)
| |
|
|
audrey72
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2013 Messages : 1
Sexe :
Ville : saint rustice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai également le MEME problème depuis 15 jours: j'ai une freeboxV5
Malgré plusieurs reboots et ouverture d'un ticket la situation n'a pas évoluée.
Mon ping est à 380ms au lieu de 50, réception 0.05MB au lieu de 3.3 et émission 0.08Mb au lieu de 0.8.
Je suis certaine qu'aux prémices d'Internet, c'était pas aussi désastreux sachant que cela fait depuis 13 ans que je suis chez Free je suis vraiment dégoutée car je pense que les clients les plus fidèles ne sont pas épargnés!!!!!!!au lieu de faire attention.......c'est décevant et frustrant d'être traitée de cette façon!!!
Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 17:33:07
NRA : VIT13
(Vitrolles) V2
Ligne : 5520 m (60 dB)
| |
|
|
Brahktor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bon ça va plus du tout là monsieur de chez "Free", vous vous prenez pour qui pour mépriser autant vos utilisateurs? Surtout quand cela fait bientôt prêt de 10 ans qu'ils vous sont fidèles!
Suite à mes problèmes de baisse débit d'il y a quelques semaines, j'ai eu un semblant de retour à la normalité quelques temps, mais voilà que depuis hier, c'est de nouveau n'importe quoi!
Et quand je dis n'importe quoi, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI ! Et ce malgré mes multiples tentatives de reboot, limite c'est pire à chaque fois en fait (de 1400, je passe à 900, puis à 600 même... je rappel que d'habitude je suis à + de 2600).
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un gros con là!
Maintenant ça suffit vos conneries, je suis un fidèle client de Free, je paye chaque mois, je n'ai JAMAIS demandé à être remboursé même quand il m'est arrivé d'être coupé pendant plusieurs jours suite à des incidents, je suis un client irréprochable, alors maintenant j'EXIGE que l'on arrête de brider mon débit volontairement (car sans explications concrête je ne vois que ça comme possibilité), et que ma connexion retourne à la normale au plus vite!
Quelques images pour argumenter mes dires... :
Débit sur le dernier mois
Ici on peut voir que j'ai pu retrouver un débit "normal" correspondant à peu prêt à ma connexion habituelle pendant quoi, 2 semaines ? (du 03/09 à aujourd'hui)
Débit sur le dernier jour
Et voilà, on voit bien ici que c'est reparti de plus belle, chute soudaine du débit, et au maximum j'arrive à revenir difficilement à la moitié de mon débit normal.... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 18:02:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mettre les Courbes xDSL, elles sont plus parlantes. |
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 20:08:45
NRA : VIT13
(Vitrolles) V2
Ligne : 5520 m (60 dB)
| |
|
|
Brahktor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'info, j'ai mis les courbes xDSL ci-dessous.
Sinon depuis tout à l'heure la situation est encore mieux... suite à un enième reboot pour espérer récupérer un débit meilleur, maintenant ma Freebox server est bloqué en étape 2, puis de temps en temps ça revient avec un débit pourri (20ko/s), puis ça répart bloqué étape 2, là il y a un problème c'est clair quand même je pense, non?
Je fais quoi maintenant alors? Je passe chez Orange c'est ça?
Mois
Jour
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 22:09:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
aas35400
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2008 Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
.
******************** Désynchro systématique lorsque Marge de Bruit <3db ****************************
Vous êtes concerné par le problème de resynchronisation quand la marge de bruit passe au dessous de 3db.
Avec la mise à jour des DSLAM, depuis mis août jusqu'à ce jour (moi c'était le 4 septembre), Free à mis une marge de bruit minimum à 3db ; en dessous la Freebox resynchronise.
Avant la marge de bruit pouvait descendre jusqu'à 0 et il n'y avait pas de resynchro, seulement un grand nombre de FEC.
Pour avoir un bon débit il faut resynchroniser la box au moment de la journée où la marge de bruit est au plus haut.
Seulement, maintenant, lors d'impulsions parasites qui font descendre la marge de bruit au dessous de 3db, elle resynchronise avec une marge de bruit à 5db (patate) ou 6db (normal) avec comme conséquence une baisse conséquente du débit.
Pour plus d'explications techniques voir :
http://bugs.Freeplayer.org/task/13178
http://forums.grenouille.com/i.....pic=121334 |
|
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 22:34:55
NRA : VIT13
(Vitrolles) V2
Ligne : 5520 m (60 dB)
| |
|
|
Brahktor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2008 Messages : 22
Sexe :
Ville : Vitrolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse.
Même si ça ne me rassure pas du tout. En résumé, je suis condamné à vérifier la marge de bruit de ma Freebox, et rebooter au moment opportun en espérant que mon débit redevienne correct? Et en plus je paye pour ça? Je suis le seul à penser que c'est n'importe quoi?
Quelqu'un sait si Free compte remédier à cela un de ces jours? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:42:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
redleader
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Brahktor a écrit: |
Quelqu'un sait si Free compte remédier à cela un de ces jours? |
Même question.
J'en suis à penser à changer de crèmerie (pourtant Freenaute depuis l'arrivée des 50h en rtc, ça remonte à loin).
Mais madame commence à péter un câble pour le téléphone et la TV ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:58:34
NRA : ESP16
(Gond Pontouvre) V2
Ligne : 3158 m (44 dB)
| |
|
|
fanfan16
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2007 Messages : 27
Sexe :
Ville : Ruelle Sur Touvre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même soucis, sur ESP16. Grosse perte de débit depuis le 14/08, la marge de bruit qui grimpe aussi et le débit qui baisse. Obligé de rebooter tous les jours. Le 3244 m'ont rigolé au nez... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013 12:04:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait surtout trouver ce qui a pu provoquer la baisse de la marge :
sur la courbe journalière, que s'est-il passé
- entre 12h45 et 13h20 (environ)
- entre 17h30 et jusqu'à 20h
Un appareil quelconque dans le logement a-t-il été utilisé pendant ces périodes ?
Garder une copie journalière, si possible à la même heure,
pour voir si il y a un lien avec l'utilisation d'un appareil.
Les courbes mensuelles ne sont pas assez précises pour retrouver un lien.
Vérifier si l'info peut se lire sur la courbe hebdomadaire. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Septembre 2013 13:04:11
NRA : LOG68
(Wintzenheim) V2
Ligne : 1996 m (27 dB)
| |
|
|
SRman
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2009 Messages : 82
Sexe :
Ville : 68040
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Même problème chez moi, dés que ma marge de bruit passe sous 3db, la Freebox resynchronise avec un débit inférieur de 2000 Kbit/s.
Je possède une maison et j'étais en vacance 15 jours ce mois, alors je m'amusais à distance à rebooter la box, et chaque jour elle se resynchronisait à un débit inférieur au moment ou la marge de bruit se cassait la gueule comme chaque soir.
- Alors qu'il n'y avait personne à la maison et toute l’électricité coupée mis à part la FreeServer V6
Bref depuis les nouveaux firmware freeserver j'ai perdu 2000 Kbit/s environ et c'est très gènant pour l'enregistrement et le visu TV (simultanément) en HD
Solution : un nouveau firmware freeserver devrait laisser aller la marge de bruit à 1db (en mode patate ou fastpath comme je l'ai toujours eu) comme dans le temps, même si cela fait des FEC... du moment que cela fonctionne les FEC c'est de la décoration dans les pages de l'OS |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 12:58:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
PhilC
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages : 78
Sexe :
Ville : Noidans les Vesoul
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
problème récurrent également chez moi où tous les soirs vers 19h30 la marge de bruit atteint les 3db entraînant ainsi un reboot et un passage de 6900 à 5500 en débit.
Plus de TV hd possible désormais en soirée et obligé de relancer la box tous les matins!
Très pénible! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 21:51:44
NRA : LOG68
(Wintzenheim) V2
Ligne : 1996 m (27 dB)
| |
|
|
SRman
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2009 Messages : 82
Sexe :
Ville : 68040
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Et ca à bien l'air de continuer chaque jour
Avé la Freebox y du sport
Chaque soir devant ta télé, tu t'énerves suite à la perte de synchro et chaque matin tu reboote le server pour obtenir + de débit. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 10:44:51
NRA : RUE92
(Rueil Malmaison) V2
Ligne : 2700 m (29 dB)
| |
|
|
Hakman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2009 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème aussi.
J'ai actuellement un débit insuffisant depuis 2 semaines pour regarder les chaînes de télévision via la Freebox TV en mode ADSL (alors que ça fonctionnait très bien avant)
J'aimerais bien avoir une procédure simple et claire à suivre, car mes différents reboot ne changent rien à ma situation.
S'il faut passer par des analyses de courbes, des reboot au moment le plus opportun de la journée, Freebox devient une usine à gaz. Il faut des choses simples pour les gens.
Merci par avance pour votre aide |
|
Dernière édition par Hakman le Mardi 29 Octobre 2013 10:51:09; édité 4 fois |
|
|
|
|
|