Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit IPADSL en dégroupage partiel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 12:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous
Après 6 mois de galères me voici enfin dégroupé, mais j’ai toujours le même débit qu’en IPADSL !

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 jours, 2 heures, 44 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5110 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.50 dB 7.50 dB
Atténuation 33.50 dB 25.30 dB
FEC 1082764 25981
CRC 85 0
HEC 44 69

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
23/05/2018 à 17:26:24 Connexion 5110 / 1025
23/05/2018 à 17:26:00 Déconnexion
23/05/2018 à 17:25:40 Connexion 2576 / 1025
23/05/2018 à 17:24:53 Déconnexion
19/05/2018 à 10:38:50 Connexion 5263 / 1025
19/05/2018 à 10:38:26 Déconnexion
19/05/2018 à 08:52:38 Connexion 3574 / 911
19/05/2018 à 08:51:28 Déconnexion
Mise en route Connexion 5117 / 1025
Mise en route Déconnexion


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid
Type de clé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé

De plus la page Web de la Freebox V5 m’indique une nouvelle rubrique : «Multipostes», alors que je n’ai pas le boitier TV que par ailleurs je ne souhaite pas avoir

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les caractéristiques de la ligne ADSL m’indiquent une adresse IP fixe et que les informations techniques m’indiquent que je n’ai pas d’adresse IP fixe ? Pourtant le téléphone est issu de la box

Ligne ADSL
• Identifiant technique de ligne ADSL : 0325xxxxxxxx
• Raccordée actuellement en offre : Dégroupage partiel
• NRA : CHV10
• Longueur : 2700 mètres
• Affaiblissement : 33 dB
• Adresse IP :**********
• Votre préfixe IPv6 : *********
• Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
• Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
• Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Informations techniques
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
• Ligne téléphonique :*********
• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
• NRA : CHV10
• Longueur : 2700 mètres
• Affaiblissement : 33 dB
• Vous ne disposez pas d'une IP fixe
• Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
• Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
• Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.



Le débit utile qui était passé de 10 à 300 ko/s au début du dégroupage, est revenu à des valeurs bien faibles à 60 ko/s (capture çi-jointe)

Bien cordialementc
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 13:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

As tu déjà tester ta Freebox sur le DTI ou l'arrivée FT comme je t'ai dit, j'ai déjà vu des lignes internes défectueuses. Car en regardant l'atténuation de la ligne la théorie et le réel est casi identique 33db. Changer le filtre adsl, l'alimentation (une alimentation faible engendre une baisse de débit).
Le test de débit doit être fait en ethernet et non en wifi.

Concernant les FEC si les lignes sont toujours dans l'eau ça explique certaines choses.

Je ne pense pas à un souci du côté Orange.

Après c'est peut être la Freebox qui est fatiguée.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 24 Mai 2018 13:23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2018 15:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Peut-être te rappelles-tu de mes posts précédents, mais en non dégroupé cela n'avait rien amélioré. Mais dès que possible je vais tenter de refaire l'acrobate pour bancher la Box au DTI au plafond histoire d'en avoir le coeur net.
Tu ne m'as pas répondu pourquoi cette différence d'adresse IP entre la ligne et l'information technique dans mon espace abonné

Je veux bien que la nappe phréathique puisse jouer un rôle mais pourquoi en non dégroupé pendant 3 ans jusqu'en juin 2017 tout a fonctionné admirablement avec du 10272 kb/s ? (la nappe remonte tous les hivers)
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 18:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
Est-ce qu'un helper peut m'expliquer pourquoi la page web de synchro de ma Freebox m'indique que je suis en protocole ADSL2+, alors qu'un test d'éligibilité sur "ariase", m'indique que mon NRA est incompatible avec ce protocole mais seulement l'ADSL Max. (capture d'ariase ci-jointe)


Bien cordialement
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2018 20:23:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





milou330 a écrit:
Bonjour
Est-ce qu'un helper peut m'expliquer pourquoi la page web de synchro de ma Freebox m'indique que je suis en protocole ADSL2+, alors qu'un test d'éligibilité sur "ariase", m'indique que mon NRA est incompatible avec ce protocole mais seulement l'ADSL Max. (capture d'ariase ci-jointe)


Bonsoir

Suis pas Free Helper, juste de l'aide bénévole, mais j'ai une explication, qui je pense est recevable.
A lire ici
Nouvelle situation pour tester son éligibilité
https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#eli

PS : faut éviter pour la sécurité de ton compte de publier des infos personnelles telles que les adresses IP, les adresses MAC et le numéro de téléphone.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 18:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour Busyspider,


Tu m'a souvent éclairé de tes conseils par le passé Smile , mais le test Free me dit juste que je suis éligible à la Freebox.
Mais c'est bien, sur mon espace abonné Free, qu'il a une contradiction entre les caractéristique de ma ligne, qui me donne un préfixe IPV6 et les infos techniques qui me disent que je n'ai pas IP fixe(il me semblait que c'était nécessaire d'avoir une IP fixe en dégroupé).
D'ailleurs, quand je vais sur www.whatismyip.com, mon IPV6 n'est pas détectée mais seulement mon IPV4.

Dans ma région les armoires Haut débit sont posées . Mais le maire de mon village m'a dit que nous n'aurons la fibre que dans 2 ans et que pour cette raison FT n'interviendra pas sur le réseau cuivre. Je ne vais quand même pas rester pendant 2 ans avec ce débit minable!
Aurais-tu une autre hypothèse à me soumettre?


Bien cordialement


Ps : quelqu'un de l'ADUF peut-il corriger la boulette que j'ai faite de laisser mon numéro de téléphone sur le post précédent. Merci d'avance!
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 18:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





milou330 a écrit:

Mais c'est bien, sur mon espace abonné Free, qu'il a une contradiction entre les caractéristique de ma ligne, qui me donne un préfixe IPV6 et les infos techniques qui me disent que je n'ai pas IP fixe(il me semblait que c'était nécessaire d'avoir une IP fixe en dégroupé).

L'info sur le compte n'est pas à jour .. on a bien tous une IP fixe en zone dégroupée Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2018 21:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu effectué un test de blackout de l'installation électrique
en ne gardant que la Freebox Adsl branchée
et en regardant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2018 09:28:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





milou330 a écrit:

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5110 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.50 dB 7.50 dB
Atténuation 33.50 dB 25.30 dB





Mmmmmm

Faut ouvrir un ticket là, y a pas photo. Même en Crystal, sur du 33db mesuré par la box, on peut largement monter à plus.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2018 18:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milou330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 61
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous
Malgré que ce fil soit résolu, je vous communique la suite des événements.


Donc après 6 mois de galère, le passage en dégroupé d'un débit de téléchargement 10Ko/s à 200 à 400 Ko/s a fait que c'était déjà merveilleux. Mais suite à un incident, un conseillé du 3244 (hyper compétant) à ouvert un ticket et m'a envoyé un technicien itinérant. Celui-ci après avoir fait tous les tests, a conclu que la Box était défectueuse. Donc tous les conseils (de bonne foi) des helpers et notamment le changement de ma centrale d'alarme, n'avaient servi à rien.


Je viens de prendre possession aujourd'hui, de ma nouvelle box et mon débit ATM est passé de 4400 Kb/s à 17639 Kb/s sans FEC, CRC et HEC. Very Happy

Encore une question : comment modifie-t-on un ancien sujet où on a laissé des donnés personnelles ?


Bien cordialement et bon 14 juillet à tous!

PS : donc si un helper à du temps, il peut passer tous mes sujets ,en non dégroupé et dégroupé, comme " résolu"
_________________
Freenaute dépassé par la technique informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2018 10:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour passer en "Résolu", tu peux le faire toi-même en utilisant le menu déroulant "Ajouter au titre du topic"
tout en bas de la fenêtre de présentation des messages.

Pour les infos perso, il faut demander à un modérateur de corriger le message
en utilisant le bouton "Reporter le post à l'équipe de modération"
à côté du bouton "Citer" à droite sur la première ligne des messages
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com