Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2007 17:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les réponses, et une nouvelle petite question Rolling Eyes ...
J'ai donc franchi le pas et commandé mon couple. Là, comme ça, j'avous ne plus me rapeller quel jour je l'ai commandé. D'où ma question :
Y a un suivi quelques parts des commandes d'articles optionnels pour la Freebox ?

Merki Surprised
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 08:36:45 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





heddicmi a écrit:
Merci pour les réponses, et une nouvelle petite question Rolling Eyes ...
J'ai donc franchi le pas et commandé mon couple. Là, comme ça, j'avous ne plus me rapeller quel jour je l'ai commandé. D'où ma question :
Y a un suivi quelques parts des commandes d'articles optionnels pour la Freebox ?

Merki Surprised



oui.. dans ton suivi de commande.. comme pour ta connexion ADSL.
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 09:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mjoly a écrit:
oui.. dans ton suivi de commande.. comme pour ta connexion ADSL.


Hmmm... Ouais c'est bien ce qu'il y avait d'écrit... Mais dans le suivi de ma commande, je le suivi de ma commande ADSL... rien d'autre ou de nouveau...

grrr... Va falloir que j'appelle Free... Evil or Very Mad
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 09:39:11 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





heddicmi a écrit:
mjoly a écrit:
oui.. dans ton suivi de commande.. comme pour ta connexion ADSL.


Hmmm... Ouais c'est bien ce qu'il y avait d'écrit... Mais dans le suivi de ma commande, je le suivi de ma commande ADSL... rien d'autre ou de nouveau...

grrr... Va falloir que j'appelle Free... Evil or Very Mad


pas si vite.. c'est au bout de quelques jour ca !! (au moins 4 ou 5 si je me souviens bien..
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 09:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au bout de 4-5 jour ça apparait sur le console... et ensuite une 10aine de jour pour être livré ? Ou bien les 4-5 jours sont inclus dans les environs 10 jours de livraisons (que j'ai souvent vu ici)

bon ok j'susi chaud... mais avec Free, je préfère battre el fer tant qu'il est chaud...

je vais quand même passer par le chat... parceque je pense que j'ai dépassé les 4-5 jours déjà...

merci de l'info Wink
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 17:05:36 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans le suivi de la commande apparaitra le numéro transporteur du colis avec la date d'envoi à la place de celui utilisé pour livré la Freebox. Ensuite c'est généralement livré en deux jours ouvrés via colissimo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Avril 2007 11:07:53 NRA : TDP38 (Tour Du Pin (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4790 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mjoly
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Chapelle De La Tour

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





heddicmi a écrit:
Au bout de 4-5 jour ça apparait sur le console... et ensuite une 10aine de jour pour être livré ? Ou bien les 4-5 jours sont inclus dans les environs 10 jours de livraisons (que j'ai souvent vu ici)

bon ok j'susi chaud... mais avec Free, je préfère battre el fer tant qu'il est chaud...

je vais quand même passer par le chat... parceque je pense que j'ai dépassé les 4-5 jours déjà...

merci de l'info Wink


4-5 jours dans les 10 !
_________________
- Machines should work, people should think
Bart Simpson: What is the mind? Is it just a system of impulses? Or is it something tangible?
Homer Simpson: Relax. What is mind? No matter. What is matter? Never mind!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 15:22:53 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1714 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
droopyplayboy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je vient de recevoir les boîtiers CPL commandé à Free le 28 mars, temps d'installation environ 15mn et débit relevé avec l'utilitaire de l'ordre de 45 Mbps et temps de transfert de 2 fichiers de 335 Mo entre le PC et la box HD 10 mn.

Donc tout marche super bien (pour le moment). Very Happy

Deux précisions : je n'ai eu aucun suivi sur la console Free (mais le colis est arrivé) et les 2 CPL sont sur une prise en direct.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2007 15:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, ça y est, j'ai le suivi... C'est abusé je trouve... Il se met en lieu et place de l'étape 5 de la console de gestino, celle du suivi de l'envoi de la Freebox qui, par conséquent, disparait...

bref, c'est en cours...

Question, pour les tests de débit, vous faites comment ?
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2007 13:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





heddicmi a écrit:
En fait, ça y est, j'ai le suivi... C'est abusé je trouve... Il se met en lieu et place de l'étape 5 de la console de gestino, celle du suivi de l'envoi de la Freebox qui, par conséquent, disparait...

bref, c'est en cours...

Question, pour les tests de débit, vous faites comment ?


J'ai des blocs DEVOLO sur mon lieux de travaille et un logiciel vendue avec permet de savoir le debits entre le blocs sur lequel le PC est lié et les blocs branché sur le reseaux.

Apres est ce que les blocs vendue par Free ont se type de logiciel livré avec eux je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 03:32:49 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Pour ce 400ième message, au menu:
-Deux paires de CPL Free commandé, mais une seule reçue
-CPL (danger éventuel à long terme pour la santé)
-Le Cebit 2007 (je sais il est un peu tard)
-Le test de freenews sur les CPL de Free
Voila le sommaire pour Aujourd'hui !!!

Deux paires de CPL Free commandé, mais une seule reçue
Le post de Catdown reste toujours d'actualité. Pas grand chose à dire de plus sauf que c'est toujours aussi inadmissible: Imaginez vous attendez votre Freebox HD (V5) et seule la partie TV est livrée, vous pèteriez pas une fibre vous?!?

CPL (danger éventuel à long terme pour la santé)
Un post qui attire l'attention sur les éventuels dangers du CPL. Qu'une chose à dire (que je me suis empressé d'aller écrire sur ce post!): A l'ouest rien de Nouveau...

Le Cebit 2007 (je sais il est un peu tard...)
Donc du 15 au 21 Mars 2006 s'est déroulé à Hannovre le plus grand salon dédié à l'informatique et aux technologies de l'information en Europe (dixit Clubic!) Les technos CPL concurrentes sont au rendez-vous et après l'Internet et la TV c'est au tour du son de passer par le réseau électrique Et aussi les caméras IP et certains signaux téléphoniques classiques... Jetez un oeil sur Clubic & Planet Sans Fil (et oui encore eux...)
Le prochain avènement du FTTH semble ne pas avoir échapper aux professionnels du CPL. D'ailleurs un petit aparté qui n'a rien voir: je suis ravi que ma ville Achères soit ouverte à la pré-déclaration FTTH de Free.
On est quand même très pas loin des 15% selon une source fiable...

Le test de freenews sur les CPL de Free.
Leur conclusion recoupe la mienne (qui date quand même du Samedi 9 Juillet 2005):
La médaille de Bronze pour le wifi, la médaille d'Argent revient au CPL et Bien sur l'OR est pour l'Ethernet (RJ45).
Et surtout pour les nouveaux et anxieux CPLnautes n'oubliez pas de regarder LES PHOTOS !!!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 08:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah bin vi...

ayé.. reçu hier... je peux pas vous donner la durée de l'envoi, je me rapelle plus très bien la date d'achat... mais bon, c'est assez rapide...

D'ailleurs, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un achat. Ces boitiers ne seront nullement à rendre lors d'une résiliation à Free ?

Donc, je me suis empressé de tester... j'ai tous simplement utiliser le testeur de débit de la console de gestion de Free...
Avec la connexion ethernet, je suis à du 5-6 mbp/s, environ 700ko/s...

je branche les boitiers...
1ère prise de l'appart : Même résultat...
2ème prise de l'appart : Même résultat...
3ème prise de l'appart (le boitier est du coup branché sur une multiprise) : Je tombe à un peu plus de 4mbp/s

Bilan... c'est cool !

PS : surement une question idiote... Mais bon..
Les boitiers ont-ils un moyen d'identifier que le signal ADSL arrivant et bien celui de Free et, par conséquent, ils peuvent être bridés pour ne fonctionner qu'avec Free.
Et si oui, le sont-ils ?

Enfin donc, je dois avouer que je susi satisfait et que je vais don très certainement en commander une nouvelle paire prochainement.
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Avril 2007 13:13:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





heddicmi a écrit:
D'ailleurs, on est bien d'accord qu'il s'agit d'un achat. Ces boitiers ne seront nullement à rendre lors d'une résiliation à Free ?

Oui, c'est un achat, rien à rendre
Citation:
Les boitiers ont-ils un moyen d'identifier que le signal ADSL arrivant et bien celui de Free et, par conséquent, ils peuvent être bridés pour ne fonctionner qu'avec Free.
Et si oui, le sont-ils ?

Aucun bridage de ce type.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 16:17:27 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Désolé si je pose une question qui a déjà été posée, car moi non plus je n'ai pas eu le courage de lire les 27 pages de ce fil.
Voilà. Un technicien de Netgear m'a dit qu'il était possible d'avoir la configuration suivante :
- Freebox dans la pièce 1;
- TV dans la pièce 2, sans ordinateur dans cette pièce;
- liaison entre les deux par courants porteurs.
Est-ce que c'est vraiment possible? A mon avis peut-être avec la V5 (?). Mais sûrement pas avec une V4 (et moi, j'en suis encore à la V4). Qu'en pensent les pros?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 16:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as tout compris, Wink , il parlait certainement de la V5
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 27 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com