|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 12:05:06
NRA : SUD35
(Rennes) V2
Ligne : 780 m (11 dB)
| |
|
|
Esope (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2008 Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut !
Mais que ce passe t-il chez Free ?
Des pannes aléatoires sur le réseau, qui pour les HL sont souvent des problèmes électriques des Fbx !
De qui se moque t-on ?
J'ai depuis une semaine des désynchro aléatoires, perte du tel (pas possible de me joindre, et plus idiot, personne ne peut venir me rendre visite, l'interphone du portail d'entrée est sur la ligne téléphonique), TV en freeze permanent, internet inaccessible.
Contacter Free et son SAV est une gageur ! payer plein pot ou essayer d'avoir qqun sur le tchat. 2ème option j'arrive à avoir du monde sur le tchat (depuis mon bureau) ouf !
Après de moultes explications l'opérateur me demande l'adresse MAC de ma fbx (v5+CPL).
10 minutes plus tard, il m'inforne d'un échange standard sans autre explication.
Y-at'il une mauvaise série de fbx ?
cela dit je ne suis pas certain que les embrouilles ne viennent pas de la ligne !!! pas du matériel.
Mon débit ATM a été divisé par deux vers 14:30 hier (13/03/0 pour passer de 19500 à 9200.
Des erreurs CRC ef FECS à la pelle !!!! et ce matin plus de téléphone !
Si un corp de Free lit ce message, qu'il veuille bien me donner des éléments de réponse !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MUR78
Longueur : 678 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mur78-4 ligne xx/xx/xx |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 13:07:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Esope a écrit: | (l'interphone du portail d'entrée est sur la ligne téléphonique), TV en freeze permanent, internet inaccessible. | Essaie de te brancher directement sur la ligne FT en débranchant l'interphone et ton installation intérieure le temps du test
Comment l'interphone est-il raccordé ?
Est-ce que ta connexion a fonctionné normalement ?
Depuis quand es-tu dégroupé ?
Donne-nous toutes les infos Adsl affichées par la TV |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 13:57:26
NRA : SUD35
(Rennes) V2
Ligne : 780 m (11 dB)
| |
|
|
Esope (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2008 Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Comment l'interphone est-il raccordé ?
C'est une résidence, le portail est commandé par le téléphone (touches * et #). Un boitier est à l'entrée et le visiteur vous appelle (comme s'il téléphonne). A mon avis ce n'est pas lié.
Est-ce que ta connexion a fonctionné normalement ?
Jusqu'au 7 mars oui, et avant sur Orange jamais de problème
Depuis quand es-tu dégroupé ?
depuis janvier 2008
Donne-nous toutes les infos Adsl affichées par la TV
L'OPTION FASTPATH = sérénité
ATM = 8950
Atténuation = 17.00 db
Marge de bruit = 6.6 db
FEC = 171
CRC = 102799
HEC = 61 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 14:40:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | personne ne peut venir me rendre visite, l'interphone du portail d'entrée est sur la ligne téléphonique | Si ça n'avait aucun rapport, l'interphone fonctionnerait sans problème
Mais si tu es prêt à payer 49 €, demande la visite d'un technicien ITInérant |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:07:18
NRA : SUD35
(Rennes) V2
Ligne : 780 m (11 dB)
| |
|
|
Esope (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2008 Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
49 € !!!
C'est proprement du racket !
Non seulement Free est infoutu d'assurer ses obligations de service, mais en plus il faut encore payer pour avoir un avis sur un problème qu'il devrait prendre la peine de régler !!!
Je ne conseille pas de prendre Free à mon entourage !!! Free n'a aucune considération pour ses clients ! au lieu de développe rune offre commerciales inaccessible, ils devraient plutôt passer plus de temps sur la qualité du réseau ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:50:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
`Jo'
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Oct 2006 Messages : 272
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
C'est la faute de Free si ton portail est reliée au téléphone
T'avais quoi comme forfait/débit chez orange ? C'était du partiel ? |
|
Dernière édition par `Jo' le Vendredi 14 Mars 2008 21:50:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Mars 2008 23:02:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Esope a écrit: | 49 € !!!
C'est proprement du racket ! | Si ton installation n'est pas en cause, c'est gratuit
Mais si c'est à cause de l'interphone, Free te fera payer car tu n'auras pas une installation conforme.
Si l'interphone n'est pas prévu pour fonctionner sur une ligne en dégroupage total, ce n'est pas Free qui est responsable |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Mars 2008 09:10:24
NRA : SUD35
(Rennes) V2
Ligne : 780 m (11 dB)
| |
|
|
Esope (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2008 Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Y-at'il une mauvaise série de Freebox ?
Je confirme !
Samedi soir un ultime hard reboot a eu raison de la Freebox !
Fumée blanche et odeur de condo cramé !!!!matériel hs définitivement !!!!!
Quant à la HL le week-end, c'est une gageur !!!!
Saturée ou non accessible du matin au soir même après minuit.
Vraiment mare de Free ! |
|
_________________ Free, l'unique ! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 2008 17:20:33
NRA : SUD35
(Rennes) V2
Ligne : 780 m (11 dB)
| |
|
|
Esope (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2008 Messages : 56
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Yo !!!
Suite de mes folles aventures à freeland !
Après 5 jours "seulement" d'attente, j'ai récupéré une nouvelle Freebox, et fait marquant, cette dernière est made in france avec un bloc d'alim en 12v 1.2A contrairement au modèle grillé qui venait de chine avec un freeplug de 12v et 3.5A.
Branchement ok, et chose à mon avis normal, il a fallut faire du hard reboot sur les deux box pour mettre tout d'aplomb.
Tout à bien fonctionné pendant qques jours, puis redéconnades à donf (chenillard + 88:88 + chenillard + 00:01 ou 00:02 ou 01:03... bref les désynchro chroniques te font la niques !!!)
Dans les moments de lucidité, j'arrive à baisser mon fastpath en le passant en mode sérénité.
Un léger mieux et perceptible, moins d'erreur CRC et moins de freeze, amélioration dûe au détriment de la bande passante qui plafonne à 9600 kbits/s. Bon cela reste suffisant pour la TV et le net, mais vu que je suis 680m du NRA, j'estime que je devrait avoir un meilleur débit.
Ceci à bien marché jusqu'à samedi 5/4 au soir où j'ai assisté à un plantage en régle de la HD et de la Fbx. Plus aucun flux et image figée après un dernier soupir amplifié par le home ciné. Après un premier moment de surprise je réalise rapidement l'ampleur des dégats !
Je suis obligé de tout débrancher car il n'y avait plus moyen de tout éteindre avec la télécommande. Au redémmarage, plus possible d'accéder au réseau Free. Chenillard pendant de heures !
Vaciné par une HL inaccessible et/ou hors de prix, comment faire pour alerter Free ?
Dans mon malheur, j'ai quand même un peu de bol, j'ai un voisin qui à un wifi, et je passe par le Tchat, où j'ai toujours eu un opérateur rapidement. Celui ci me fait refaire les sempiternels tests et me pose les non moins éternelles questions sur la propreté de la ligne, la proximité de l'halogène, les condo... au bout 20 minutes, il décide de m'envoyer un technicien le 10/04.
Hier, j'apprends par mel qu'un test de positionnement est programmé sur ma ligne. Chouette on s'occupe de moi ! et ce matin le technicien est passé à l'heure !!! rechouette
Le résultat du test m'indique que ma ligne (de Free au NRA) fonctionne correctement.
Curieusment depuis ce test je n'ai plus aucune erreur CRC ou FEC ?
Le technicien (sympa et a priori compétent) vérifie toute mon instal. Elle ok entre la Fbx et la borne de raccordement FT. Seul un petit soucis. Un appareil de mesure indique par un son plus ou moins aigu si la ligne et ok ou pas. Dans mon cas, ce son n'est pas conforme, et cela mérite de mettre ma ligne sous surveillance pendant 15 jours.
Le tout relancé à l'air de bien fonctionner pour le moment. J'attends la fin de la période de test pour remonter le fastpath en standard si tout est resté correct.
@+ pour la suite des aventure d'Esope le cochon. |
|
_________________ Free, l'unique ! |
|
|
|
|
|