|
Posté le: Mardi 3 Juin 2008 10:06:11
NRA : ALS82
(Albias) mini
Ligne : 583 m (8 dB)
| |
|
|
whitewater3 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai perdu la synchro de la Freebox v4 le jeudi 22 mai. j'étais passé chez moi vers 12h30, j'avais internet et le soir, en rentrant du travail vers 19h, je ne l'avais plus.
voici ce qu'elle affiche :
chenillard lent, puis rapidement elle passe en chenillard rapide. ensuite, rectangle clignotant environ 5-10 sec, puis elle recommence en chenillard lent et ainsi de suite (pas d'affichage de 88:88 )
j'ai appelé la hotline, après quelques tests, la personne fait la demande de passage technicien Free.
il passe le mardi 27 mai, constate un problème sur ma ligne. --> ticket gamot.
FT passe jeudi 29 mai. retour STT.
à ce jour je n'ai pas de nouvelle Free par mail. j'ai re contacté la hotline, l'assistance par chat. réponse :
Citation: | nos équipes techniques doivent faire un test de position de ligne. il est en cours, il faut attendre le résultat pour peut être demander une expertise de votre ligne. |
j'ai eu connaissance du retour STT gamot par mail mais rien concernant le test de position de ligne à effectuer par Free. c'est normal ?
est ce que les délais pour avoir le résultat du test de position de ligne est long ?
la console de gestion n'indique pas le résultat du retour STT. c'est normal aussi ?
merci pour vos réponses... |
|
_________________ Ce qui est fait n'est plus à faire
Dernière édition par whitewater3 le Mardi 3 Juin 2008 10:08:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juin 2008 11:25:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien a essayé ta Freebox avec une autre alimentation ?
Sinon toi tu l'as fait ? |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Juin 2008 11:43:31
NRA : ALS82
(Albias) mini
Ligne : 583 m (8 dB)
| |
|
|
whitewater3 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
je n'étais pas présent lors du rdv du technicien Free. je lui ai laissé à disposition mon ancienne Freebox et tous ses éléments.
j'ai essayé les manipulations suivantes :
un hard reboot
branchement de ma Freebox v3 (je l'ai toujours suite aux envois d'une v4 par Free en février dernier) pour voir si elle restait sur un rectangle clignotant. même chose que la v4
test croisés des transfos électriques des 2 Freebox
test croisés du cordon téléphonique / adsl des 2 Freebox
même résultat
j'ai également branché un vieux modem adsl us robotnics officeconnect, pour voir s'il synchronisait. rien.
le technicien Free m'avait téléphoné. il a testé également avec un modem. |
|
_________________ Ce qui est fait n'est plus à faire |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 2008 08:26:43
NRA : ALS82
(Albias) mini
Ligne : 583 m (8 dB)
| |
|
|
whitewater3 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Ce qui est fait n'est plus à faire |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Juin 2008 18:28:39
NRA : ALS82
(Albias) mini
Ligne : 583 m (8 dB)
| |
|
|
whitewater3 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Ce qui est fait n'est plus à faire |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Juin 2008 08:46:58
NRA : ALS82
(Albias) mini
Ligne : 583 m (8 dB)
| |
|
|
whitewater3 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
put your hands up in the air |
|
_________________ Ce qui est fait n'est plus à faire |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Juin 2008 15:50:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Juin 2008 17:38:43
NRA : ALS82
(Albias) mini
Ligne : 583 m (8 dB)
| |
|
|
whitewater3 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
merci Vroom
depuis, j'ai farfouillé les forums et vu ce conseil d'envoyer une lettre recommandée en A/R.
j'ai posté une lettre samedi.
j'ai également envoyé un mail (vendredi) sur le site d'assistance de Free.
aujourd'hui, Free m'a téléphoné en signalant un problème sur la liaison entre l'équipement Free et FT. que d'autres Freenautes étaient impacté avec les même symptômes que moi.
le problème devrait être réglé mercredi soir.
je ne sais pas encore s'ils ont reçu ma lettre ou pas. assez tôt je trouve pour çà.
merci pour ton lien, très complet celui là aussi.
je mettrai là fin de mon histoire, en espérant retrouver le surf complet chez moi d'ici mercredi soir. |
|
_________________ Ce qui est fait n'est plus à faire |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 16:23:44
NRA : ALS82
(Albias) mini
Ligne : 583 m (8 dB)
| |
|
|
whitewater3 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Quelques nouvelles :
le 09 juin 2008, appel de Free pour dire que j'aurai ma ligne rétabli au plus tard mercredi.
le 10 juin : appel de nouveau de Free en disant qu'ils ont bien reçu la lettre de mise en demeure.
réponse : on a identifié la panne. le problème est le lien entre l'équipement de France Télécom et Free. il sera rétabli dans les prochains jours (info ou intox ?).
numéro de Free : 01 58 86 75 88. on peut les rappeller à ce numéro ?
retour du test de position de ligne le 12 juin par mail :
"Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."
et maintenant ? |
|
_________________ Ce qui est fait n'est plus à faire |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 17:42:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Il y a encore un ticket GAMOT en cours ? |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:05:46
NRA : ALS82
(Albias) mini
Ligne : 583 m (8 dB)
| |
|
|
whitewater3 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
alors du nouveau.
je me suis connecté à l'assistance du chat de Free.
il m'informe que le test de position a été fait le 10 juin. erreur sur les equipements Free. un technicien passera.
11 juin : réparation par le technicien.
et surtout, ma Freebox affiche l'heure depuis plus d'1 jours
en fait, c'est moi qui ai mal compris :
le mail du 12 juin faisait suite à la réparation du technicien de Free. comme je n'étais pas chez moi hier soir, je n'ai pas pu le constater. je verrai ce soir.
c'est dommage qu'il n'y ait pas de mail pour dire que le technicien est passé et à réparer la panne.
j'en ai parlé sur le chat, de pourquoi pas faire remonter l'idée. la seule réponse que j'ai eu :
vous avez reçu le mail du 12 pour dire que c'était ok.
certes... j'aurai reçu un mail d'information du passage du technicien, il n'y aurait pas eu de confusion.
tout est ok normalement. bon surf |
|
_________________ Ce qui est fait n'est plus à faire
Dernière édition par whitewater3 le Vendredi 13 Juin 2008 09:03:43; édité 1 fois |
|
|
|
|
|