Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 8 ans chez Free... Prélévement de 90€ pour renouvellement !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 19:10:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voila plus de 8 ans que je suis chez Free et je vantais, jusqu'à ce jour, mon FAI préféré...

Mi novembre 2008, j'apprends que ma ligne peut enfin etre en dégroupage totale.... car partiel jusqu'à l'époque.
Je fais donc ma demande auprès de Free.
Pas de problème, tout se passe correctement, et début décembre ma ligne est dégroupée totale.

Dans la foulée, je demande le renouvellement de ma FBX V4 en FBHD...
Logique, non ? Je n'aurai pas pu le faire avant, car pas elligible à la TV.

Lors de ma saisie de renouvellement, il apparait que le cout est de 0,00€ et je valide... Normal, 8 ans d'ancienneté...
J'ai bien recu ma FBHD mi-janvier, impeccable, heureux !

Aujourd'hui, en consultant mon compte, je vois 90€ apparaitre sur la facture Free de février... Grrr !

Voila, que dois je faire, pour que Free me restitue ces 90€ indument pris sur mon compte, alors qu'il était stipulé que cela ne devait rien me couter ?
Habituellement prudent, mais confiant en Free, je regrette de ne pas avoir fait une copie d'écran pour prouver ma bonne foi.

J'ai besoin de votre aide, un corp please...

Merci d'avance
Thierry
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 19:16:54 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les 2 opérations remettent à 0 l'ancienneté. Donc peut-être que la mise à jour du site Free n'est pas permanente, mais dans tous les cas, il n'y a que du normal et Free ne remboursera certainement pas.
En plus, sur votre console de gestion, avant le dégroupage, vous aviez la possibilité (via la page Synthèse des modifications d'abonnement) de demander de passer, sans frais ni RAZ ancienneté, d'IP/ADSL à DT, sans passer par partiel (pour Free, le câblage d'un accès Partiel coûte le même prix qu'un câblage Total, 78€ HT).

Donc, comme vous avez eu les opportunités avant, il y a de fortes chances que ce soit non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 19:18:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





timal84 a écrit:
Bonjour,

Voila plus de 8 ans que je suis chez Free et je vantais, jusqu'à ce jour, mon FAI préféré...

.......... car partiel jusqu'à l'époque.


Oups ! Il faut lire "non-dégroupée", et non pas "partiel"...
Je me suis un peu emmelé les pinceaux !
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 19:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
Les 2 opérations remettent à 0 l'ancienneté. Donc peut-être que la mise à jour du site Free n'est pas permanente, mais dans tous les cas, il n'y a que du normal et Free ne remboursera certainement pas.
En plus, sur votre console de gestion, avant le dégroupage, vous aviez la possibilité (via la page Synthèse des modifications d'abonnement) de demander de passer, sans frais ni RAZ ancienneté, d'IP/ADSL à DT, sans passer par partiel (pour Free, le câblage d'un accès Partiel coûte le même prix qu'un câblage Total, 78€ HT).

Donc, comme vous avez eu les opportunités avant, il y a de fortes chances que ce soit non.


Merci pour votre réponse...je viens de rectifier.... J'étais bien en IP/ADSL (non-dégroupé) auparavant...
Pour preuve les 0€ indiquer dans le cadre du renouvellement lors de la demande.
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 20:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez d'abord été en partiel puis vous avez migré en total.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 21:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca ressemble étrangement à ce cas récent : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=192440.

Je vais prendre une comparaison : si dans un magasin je paie en caisse un prix supérieur affiché à celui en rayon, j'ai le droit de me faire rembourser la différence. Parce que le magasin est tenu d'appliquer les prix qu'il affiche. Si les prix ne sont pas à jour en rayon, tant pis pour le magasin.

Je n'ai pas les connaissances juridiques nécessaires pour affirmer que dans ce cas Free est ou n'est pas tenu à la gratuité pour avoir affiché "zéro euro". Quelqu'un a-t-il ces connaissances ?

De toute façon il reste le problème de prouver que la console affichait bien "zéro euro" Sad

Ce qui est sûr, c'est que Free ferait bien de vérifier si les Freenautes peuvent effectivement être "trompés" par un affichage erroné du prix de la migration v4->v5 (je dis "si" par prudence mais c'est le deuxième cas et jusqu'ici, personne n'a dit que ce n'était pas possible).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 21:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pas à ma connaissance.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 22:44:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Vous avez d'abord été en partiel puis vous avez migré en total.


Bonsoir,

Pourquoi une telle afirmation, à moins que cela soit une interrogation ?...

Quand serai-je passé en Dégroupage partiel ?

J'étais auparavant en IP/ADSL Max. J'avais mon abonnement Fce Telecom.

Pourquoi c'est il affiché "0€" lors de ma demande de renouvellement ??

Merci d'avance pour votre réponse,

Thierry
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 22:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Pas à ma connaissance.


Heu... A quel sujet ?
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 23:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Qu'en pensez vous ?

http://www.clauses-abusives.fr......htm"
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 00:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





timal84 a écrit:
ptoso a écrit:
Pas à ma connaissance.


Heu... A quel sujet ?

Moi non plus je n'ai pas compris à quoi s'appliquait le "pas à ma connaissance" Sad et j'aimerais bien comprendre Smile

Pour info on a au moins 4 cas similaires :
- cantalou15 et une connaissance de cantalou15 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1275872#1275872
- timal84
- une connaissance de Vroom : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1275977#1275977
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 19:11:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et bien lorsque les similitudes seront démontrées on verra.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 19:17:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Vous avez d'abord été en partiel puis vous avez migré en total.


Bonsoir,

Vous ne m'avez pas répondu.

Pourquoi cette affirmation ?
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 19:23:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Car c'est tout simplement le cas :
Le 08/03/2005 : Abonné cablé en IP/ADSL Max (OKCR) => Date cablage : 08/03/2005
Le 11/12/2008 : Abonné dégroupé (OK) => Date cablage : 11/12/2008
Le 18/12/2008 : Abonné dégroupé degroupage total (OK) => Date cablage : 18/12/2008
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Février 2009 19:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Car c'est tout simplement le cas :
Le 08/03/2005 : Abonné cablé en IP/ADSL Max (OKCR) => Date cablage : 08/03/2005
Le 11/12/2008 : Abonné dégroupé (OK) => Date cablage : 11/12/2008
Le 18/12/2008 : Abonné dégroupé degroupage total (OK) => Date cablage : 18/12/2008


Merci Ptoso, mais je ne comprends toujours pas...

L' IP/ADSL Max, n'est pas un dégroupage partiel (?)

Pour le DT, j'ai un mail de confirmation de Free en date du 22/11/08:
"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit...."

Ensuite un autre mail de Free, en date du 11/12, m'informant de la réalisation du DT:
"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx. Nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
jeudi 11 décembre 2008....."


Pouvez vous m'expliquer en langage du commun des mortels ?
Merci
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com