Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Probleme avec le FastPath
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 23:03:33 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Voila j'ai déménagé et pu avoir acces aujourd'hui à ma console de gestion ( wifi, ping , et tout ca ) l'ayant mi sur fastpath je constate que vers 22h30 mes pings sont très bas je serais alors en fastpath mais normalement la Mise a jour a lieu entre 00h et 2h et depuis je n'ai que des decos je n'arrive pas a garder ma connexion plus d'une minute.

Connaissez vous ce probleme? Faut il attendre la MAJ de 00h00 pour que ce soit remi en ordre?
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 23:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La mise à jour ne se fait pas systématiquement entre 0 et 2h
Sur mon Dslam, les dernières demandes ont été validées vers 14h30

Si ton ping est nettement plus bas, c'est que tu es en mode FastPath.
Tu peux le vérifier sur la TV (si tu as le temps d'y accéder Rolling Eyes )

Comme ce mode fait beaucoup moins de contrôle d'erreurs, si il y a beaucoup de parasites la connexion ne tient pas.

Repasse en mode Standard et regarde les infos affichées par la TV pour voir si tu peux prendre le risque de passer en FastPath
(il faudra attendre la prochaine mise à jour, probablement vers 22h30 sur ton Dslam Crying or Very sad )

En attendant, tu peux toujours te lancer dans une vérification poussée de ton installation :
nettoyage, optimisation, simplification, ...
Ca ne fera jamais de mal Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 16 Juin 2009 23:59:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 10:05:03 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Finalement j'ai changé l'alim par une autre que j'avais acheté sur le site de Free et tout fonctionne correctement.

Désolé et Merci encore
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 22:45:04 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon en fait c'etait pas l'alim , ca me le fait tous les soirs , ce qui est étonnant c'est que c'est toujours a la meme heure que ca commence ( 22h ) ca dure un bon moment , desynchro toutes les minutes puis ca redevient stable un moment .

Un hic : c'est lheure ou j'utilise le plus internet , aujourd'hui je suis resté chez moi je n'ai eu aucune desynchro toute la journée et la depuis 22h ca n'arrete pas c'est enervant!
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 22:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel appareil est mis en route à ce moment là, dans ton logement ou dans un voisinage proche ?
(éclairage par exemple)

L'enquête peut être difficile Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 23:45:26 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout est débranché sauf la Freebox et l'ordinateur , les lumieres sont eteintes je suis dans le noir complet et ca continue de desynchro!
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 23:58:52 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'en peux plus voila deux heures que ca ne fait que se desynchro toutes les minutes !
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 00:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peux-tu nous donner tes caractéristiques de ligne relevées via FreeTV ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 00:23:18 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Apres un Hard reboot cela semble fonctionné cela fait 3 minutes que j'ai internet sans coupure et la Freebox affiche la bonne heure ( avant elle affichait 1h00 ) !

Je vous recontacte demain si j'ai le même soucis et je vous donnerai les infos via FREEtv car la j'ai tout débranché !

Je comprends pas hier c'etait revenu en changeant l'alim et ce soir c'est revenu apres un hard reboot. Nouvelle episode demain a 22h en espérant que la série s'arrête ici
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !


Dernière édition par Sandro91 le Vendredi 19 Juin 2009 00:29:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 22:52:57 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ca a recommencer comme prevu la box affiche 1 heure et enchaine les reebot toujours a la même heure pendant le peu de temps de connexion j'ai effectuer un test de debit que j'avais fait dans la journée qui m'évaluait a 16 mega la journée et la je n'ai que 5 mega et quand je ping www.Free.fr j'ai souvent 25% a 50 % de pertes

PS: Apres 2 hard reboot ca n'est pas la solution comme hier et je veux pas trop en faire j'ai peur de griller ma Freebox.

EDIT 23h26 : Bon voila apres un simple reeboot la bonne heure s'affiche et le test me redonne mes 16 mega .

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du probleme qui arrive toujours vers la meme heure ( 22h - 22h30 ) et qui dure plus ou moins longtemps?
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !


Dernière édition par Sandro91 le Vendredi 19 Juin 2009 23:27:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 01:42:21 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis en contact avec l'assistance qui me propose un rendez vous avec un technicien mercredi 24 entre 16 h et 18 h mais j'ai peur qu'il ne remarque rien car le probleme intervient tous les jours entre 22h et 23h et le reste du temps tout marche correctement,

je ne veux pas etre facturé pour rien si il ne remarque rien serais je facturé?
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 02:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbouvier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 135
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour bur91 , mon fastpath avait ete validé a 17h55 .. donc c'est pas tjs entre 0 et 2h.
par contre le dslam va bien car mon fastpath me donne aucun probleme avec 45db.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 10:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sandro91 a écrit:
Jje ne veux pas etre facturé pour rien si il ne remarque rien serais je facturé?

D'après ce site http://Free.mac.Free.fr/index......;Itemid=30, tenu par un technicien itinérant Free, vous pouvez être facturé s'il n'y a pas de désynchros pendant le rendez-vous. Mais la ligne peut ensuite être mise sous surveillance et la facturation annulée s'il y à nouveau des désynchros.

Dans votre cas, c'est particulier, vous êtes en fastpath (j'ai bien lu le sujet, je ne crois pas que vous êtes repassé en normal ?). Dans ces conditions, Free va sans doute vous demander de repasser d'abord en normal ; si le problème ne survient plus en normal, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent d'investiguer. Le fastpath est un plus, mais il ne fonctionne pas sur toutes les lignes.


Dernière édition par rlc le Samedi 20 Juin 2009 10:23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 13:18:43 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1446 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandro91
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 202
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai passé aujourd'hui mon ping en mode normal la mise a jour n'a pas encore eu lieu et dans ma console de gestion il y a encore marqué "reglage du ping ( fastpath) " . Est ce normal?

De plus en plus sur le forum on voit des gens qui ont le même problème que moi .

Sauf que j'ai un nouveau symptome aujourd'hui depuis midi elle me fait quelques petites desynchro qu'elle ne me faisait pas dans la semaine.
_________________
Free c'est long mais Free c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009 17:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sandro91 a écrit:
J'ai passé aujourd'hui mon ping en mode normal la mise a jour n'a pas encore eu lieu et dans ma console de gestion il y a encore marqué "reglage du ping ( fastpath) " . Est ce normal?

Normalement la mise à jour se fait entre minuit et deux heures du matin mais d'après les retours qu'on a sur ce forum :
- ça peut aussi bien être à d'autres heures de la journée
- ça peut prendre plusieurs jours
EDIT : je me rends compte qu'abel99 l'a déjà écrit plus haut Rolling Eyes

Sandro91 a écrit:
sauf que j'ai un nouveau symptome aujourd'hui depuis midi elle me fait quelques petites desynchro qu'elle ne me faisait pas dans la semaine.

A suivre donc (en mode normal de préférence).


Dernière édition par rlc le Samedi 20 Juin 2009 17:05:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com