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Posté le: Vendredi 5 Février 2010 09:28:30
NRA : VEN06
(Vence) V2
Ligne : 2663 m (39 dB)
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glfarn (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 7
Sexe :
Ville : Vence
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour,
nouvel abonné en dégroupage total NDI, la Freebox n'a jamais synchronisé (chenillard lent) :
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 janvier 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 janvier 2010.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 19 janvier 2010.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/01/2010 par UPS n° 1Z20V8546876608396
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
le Freebox a été branchée le 30 janvier, et reste bloquée sur le chnillard lent.
Nous avons appelé la hotline le jour même, et RDV a été pris avec un technicien itinérant :
Suivi d'incidents :
* 01/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Le technicien itinérant a vérifié l'installation, n'a pas trouvé de problème, a testé ma ligne et déterminé que le problème venait du NRA (mauvais cablage ?), m'a dit que le problème allait être adressé à FT qui avait 48h pour répondre.
N'ayant pas de nouvelles, nous avons appelé la hotline, qui nous a dit que l'incident avait été remonté au support niveau 2.
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Un corp pourrait-il nous dire qui de FT ou de Free doit intervenir dans le NRA, et quand celà pourra avoir lieu ?
Merci d'avance
Bonne journée |
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Posté le: Vendredi 5 Février 2010 10:34:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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glfarn a écrit: | * 02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. |
As-tu reçu un e-mail ou un SMS de Free t'indiquant le résultat de cette vérification ? (Bien souvent, le message dit qu'ils n'ont détecté aucune anomalie sur leurs équipements et que des investigations complémentaires sont en cours.)
Free doit d'abord vérifier ses équipements avant de demander à FT d'intervenir. |
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Posté le: Vendredi 5 Février 2010 10:37:38
NRA : VEN06
(Vence) V2
Ligne : 2663 m (39 dB)
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glfarn (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 7
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Merci de la réponse.
Je n'ai reçu aucune nouvelle pour l'instant, c'est pourquoi j'ai posté dans le forum. |
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Posté le: Vendredi 5 Février 2010 11:34:02
NRA : VEN06
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Ligne : 2663 m (39 dB)
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glfarn (Auteur du topic)
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Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 7
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Apres avoir contacté la hotline par tchat, un Gamot a été ouvert aujourd"hui |
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Posté le: Lundi 22 Février 2010 16:05:22
NRA : VEN06
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Ligne : 2663 m (39 dB)
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glfarn (Auteur du topic)
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Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 7
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Forfait : Non abonné à Free
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En résumé :
nouvel abonné degroupage total NDI, je n'ai jamais eu de synchro, juste le chenillard lent.
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inscription le jeudi 07 janvier 2010.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 janvier 2010.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 19 janvier 2010.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.
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=> Freebox connectée le samedi 30 janvier : chenillard lent....
Apres avoir tout vérifié (cablage, condensateurs, test croisé), j'ai appelé la hotline qui m'a donné un RDV avec un technicien itinérant pour le lundi 1er février
=> le 1er fevrier, le technicien confirme que mon installation est OK, et detecte que le probleme est au niveau du NRA.
Il m'indique que le probleme est ches FT, qui est sensé corriger le probleme dans les 48h
* 01/02/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 02/02/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
=> je suis surpris de voir que Free doit verifier ses équipements.... alors que le tech a detecté le problème au niveau du NRA
Je contacte la hotline, qui m'indique que le probleme est passé au niveau 2
=> n'ayant toujours pas de nouvelles, j'appelle la hotline le vendredi 5 février, qui ouvre un GAMOT, m'indiquant que FT est sensé corriger le problème dans les 5 jours ouvres (dimanche non inclus)
* 05/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
=> lundi 8 février, je recois un appel d'une personne de FT, m'indiquant qu'elle a trouvé et corrigé un problème au nivaue du NRA.
Effectivement, le soir en rentrant, la Freebox affiche l'heure.
* 08/02/2010 - Suite à la demande du 05/02/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Donc, malgré quelques petites incohérences dans les réponses fournies par la hotline, le problème a été vite corrigé.... Merci Free et FT.... |
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Posté le: Lundi 22 Février 2010 16:52:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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C'est la procédure. Avant de demander un Gamot, Free se doit de faire une vérification sur ces équipements, même si le technicien Free est sûr que ca vient bien de là. |
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