Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probléme central nbt11
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 15:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmgarcia
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 152
Sexe :
Ville : NARBONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour ,je vous ecris ce gros soucis que je rencontre moi et d'autre freenaute depuis fin mai de cette année.En effet le probleme a commencé au mois de mai par des pixelisation g'image et freeze completement aléatoire dans la journée.J'avais contacter plusieurs fois la hotline et 6 technicien sont déja venu pour verifier mon equipement et tous les branchement.L'histoire c 'est que nous sommes plusieurs impacté sur ce central telephonique au meme moment les mems jours et le méme soucis quand ca ce produit , la hotline et les techniciens ce sont apercu que les presques 1000 abonnés branché sur cette carte au nra NBT11 , sont impacté et savent que cela vient de leus equipements ,je leurs est fourni egalement tous les numeros des amis que je connais ou des personnes retrouvé sur des forums qui en ont marre.Alors j'ai l impression que cela ne bouge pas beaucoup d'entre nous voudrais prendre un abo a canal sat via adsl mais dans ses conditions on attends.Bientot 5 mois que ca bouge pas , qu'il faut repéter la méme chose et que l'on puisse pas regarder la tv normalement.nous en avons marre et souohaitoint faire une lettre comune de reclamation , (j'en suis leurs porte parole ) peut etre meme avertir les medias locaux et nationaux pour faire bouger les choses.pour ma par cette hisoire m'use un peut je suis fatiguer tous les jours c 'est la méme chose cela coute de l'argent et du temps.Merci de votre aide , si vous pouvez nous aider ce sera tres volontier.
_________________
JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 22:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





oups illisible ou très difficile peux-tu t'appliquer ?

dans l'immédiat j'ai trop mal à la tête et je renonce Shocked

merci d'éclaircir tes propos , d'aérer ton texte et d'éviter les fautes !
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2010 14:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmgarcia
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 152
Sexe :
Ville : NARBONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour , je vous envoi un messsage pour que vous puissiez nous aider a régler cette situation.je m'explique depuis le mois de juin des erreurs (pixelisation image ) se produisent a des jours et heures complétements aléatoire sur toutes les chaines tv.Depuis les techniciens sont venus plusieurs fois et aprés appel au service reseau ,il s'avére que le soucis vient des equipements Free.je m'explique ,j'ai pu depuis 5 mois receuillir le temoignage de freenautes connecté sur ce central ,ainsi que des voisins ayans Free , chez qui les erreurs se produisent aussin de facon aléatoire(15 temoignages).Free est au courant puisque en testant quand les erreurs se produisent , ils se sont apercu que tous les abonnés de cette carte au NBT11 avait l'erreur.Ma question est que j'ai besoin de savoir comment apres 30 appels et
6 fois la visite de technicien vous pouvez nous aider a faire avancer les chose .merci a vous
_________________
JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 12:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur ton clavier, il existe une touche "Entrée" qui permet de passer à la ligne pour que ton message soit plus lisible.
Tu peux aussi faire des phrases plus courtes Wink

Si le problème est connu chez Free, ça m'étonnerait qu'ils ne fassent rien.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 21 Septembre 2010 12:58:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 18:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titinetar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : St Nazaire D Aude

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,

Moi aussi sur NBT11 ça galère tout autant (gels d'image et pixellisation) , et ce peduis le mois de juin Crying or Very sad

Free a deja ete contacté mais ça n'a pas trop l'air de bouger.
En attendant certains soir le service TV devient inutilisable....... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2010 21:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titinetar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : St Nazaire D Aude

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Plus ça va plus ça se dégrade !!!

Maintenant c'est tout les soirs des pixels et gels d'images !!!!!!

Sad


Dernière édition par titinetar le Dimanche 3 Octobre 2010 11:40:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 18:58:48 NRA : NBT11 (Narbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1481 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiengs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : NARBONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous et voici la réponse de Free lorsque je fais remonter le problème :

Assistance: en tentant de remonter ce cas (fiche incident) la demande est rejeté lors de la verification auto du debit

[18h18] Assistance: ce qui annule la demande

[18h19] Assistance: je vous invite à contacter notre service hotline (tel) afin qu'il vous mettent en contact avec le SAV ayant la main pour pouvoir verifier plus et de lancer une demande de verifications directement sur le DSLAM

[18h19] Moi: IL Y A UN PROBLEME AVEC LE CENTRAL NBT11 CAR JE NE SUIS PAS LE SEUL A VOUS FAIRE REMONTER CETTE PROBLEMATIQUE...
je comprends que je ne peux pas regarder ma tv depuis 1 mois et que Free ne fait rien, ça je l'ai compris depuis longtemps merci...

[18h19] Moi: ENVOYEZ MOI UN DE VOS TECHNICIEN POUR QU'IL CONTROLE SUR PLACE SVP

[18h19] Assistance: veuillez svp mentionner les autres ligne simpactées afin que le souci soit pris en souci collectif

[18h20] Assistance: on ne peut acceder à cette etape vue le retour reçu
voici ce qui m'a été affiché:

[18h21] Assistance: Le problème de débit n'est pas avéré
Débits de la ligne de l'abonné : 15704 kb/s descendant, 1022 kb/s remontant
Atténuation en cours : 28.5 dB
Atténuation théorique : 19
Débit moyen pour l'atténuation : 15241
DÉBIT DE LIGNE CONFORME
Le débit est conforme aux caractéristiques de la ligne.
Débit de la ligne de l'abonné : 15704
Débit moyen pour l'atténuation : 15241
"M. RIVAYRAND, votre débit est conforme à vos caractéristiques de ligne"


Assistance: Parceque le debit disponible est autant suffisant pour la tv:
Debit ATM : 15704 kbp/s 1022 kbp/s
Debit ATM Max : 18625 kbp/s 1022 kbp/s

Assistance: je vous invite à contacter notre service hotline (tel) afin qu'il vous mettent en contact avec le SAV ayant la main pour pouvoir verifier plus et de lancer une demande de verifications directement sur le DSLAM

Assistance: veuillez svp mentionner les autres ligne simpactées afin que le souci soit pris en souci collectif

C'est un dialogue de sourds...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 19:16:29 NRA : NAK11 (Narbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1534 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
j'ai le même problème que vous depuis un certain temps. Ça devient très pénible le soir...

Bien que n'ayant aucune compétence informatique, je veux bien des conseils pour palier à ce problème.

Cordialement
jean11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 19:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le problème survient surtout le soir, c'est peut-être un souci sur le réseau en amont du NRA.
(équipement ou fibre insuffisant pour le débit demandé => intervention lourde à prévoir)
Dans ce cas, ce n'est pas la connexion de l'usager qui est en cause :
la synchro est correcte et la HotLine ne peut pas voir autre chose.
Une intervention à domicile ne sert à rien.

Pour mettre en évidence le problème il faut aller plus loin :

Inscrivez-vous (et faites inscrire le maximum d'utilisateurs) sur le site de la Grenouille : http://www.grenouille.com
et chargez le petit logiciel de tests
en choisissant un pseudo et en vous inscrivant sur "Free ADSL2+ (28 Méga ATM) > Narbonne"

Le logiciel effectuera des tests de temps en temps, tant que le PC est allumé (si possible 24/24 7/7)

Ça permettra de visualiser le comportement des connexions

Pour l'instant il n'y a que 2 utilisateurs mais les PC ne sont pas actifs en permanence.
Il faudrait avoir plus de données pour voir clairement le problème.

http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 20:08:56 NRA : NAK11 (Narbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1534 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK pour moi, j'ai fait ce que tu préconises, abel99, par contre suffit il de télécharger le logiciel grenouille, ou faut il l'ouvrir à chaque fois qu'on allume l'ordi ?
Comment se rendre compte que ça marche ?
Oui, je sais je suis pas très calé Confused Confused Confused
Cordialement
jean11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 20:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ce qui me concerne, sous XP, comme le logiciel ne démarrait pas tout seul, j'ai ajouté un raccourci vers le logiciel dans

C:\Documents and Settings\mon_login\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Quand le logiciel est actif, il y a une icône dans la barre de tâche représentant une petite grenouille
(verte si la connexion est OK ou de différentes couleurs sinon)

Les tests se font toutes les 30 ou 45 minutes
il faudra attendre un peu pour voir les graphes Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 20:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titinetar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2004
Messages : 15
Sexe :
Ville : St Nazaire D Aude

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,
Pour donner plus de résultats je me met moi aussi a la grenouille :p

Mais je ne pense pas que cella ait un rapport avec les problèmes de pixellisation que nous avons.....

Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 21:54:13 NRA : NBT11 (Narbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1481 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiengs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : NARBONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonsoir,

moi je suis sous grenouille depuis bien longtemps, j'avais déjà fait remonté ces infos à Free mais ils s'en foute royalement, ils vous disent que ce n'est pas reconnu par Free... bla bla bla...

Donc maintenant je fait des tests de débit chez Free et pour info, aujourd'hui j'en ai fait une 20ène et je tourne entre 1 et 1.5 Mbp/s alors qu'en théorie je suis à 16 Mbp/s...

Je sais que le technicien ne fera rien le jour même, par contre lui fera remonter l'info comme quoi j'ai un débit théorique à 16 Mbp/s et que malgré ça je ne peux regarder la tv tellement mon débit "réel" est bas.

Je l'ai fait y'a environ 2 à 3 ans lorsque j'ai eu une grosse baisse de débit avec aussi une image tv figée en permanence (Free me répondait que mon débit était correct) donc j'ai menti pour faire intervenir un de leur technicien et suite à son intervention, et surtout à ses remontées, plus de problème jusqu'a y'a quelques semaines...

Je vous tiendrai au courant car j'ai rdv le 13/10/2010 mais si tous ceux qui ont ce type de problème disent à Free, puisque vous me dites que mon débit est bon mais que je n'ai pas la tv c'est qu'il y a un problème avec la Freebox hd, donc intervention d'un technicien, donc remontées du technicien comme quoi le débit théorique est erroné...

Amicalement.

PS : pour info j'ai une HD depuis qu'elle est sortie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2010 22:45:50 NRA : NBT11 (Narbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1481 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabiengs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : NARBONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info j'ai "dépoussiéré" grenouille et mon pseudo est le même qu'ici à savoir fabiengs pour mes tests...

Je le laisse tourné pendant quelques jours puis on verra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 18:34:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charesT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il m’est impossible de regarder la Télévision, le soir et les weekends (Heure de grande écoute TV), il y a pixellisation de mon image TV, un son hachuré, par moment inaudible, allant jusqu’ au gel total de l’image, et interruption de la réception TV. Je n ai pas d autre moyen de réception TV.
J’ai contacté 3 fois le service assistance de Free ADSL, qui n’a absolument pas réglé mon problème, j ai même le sentiment qu’ils s’en moquent.
Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes de mon entourage, sur la Ville Narbonne, (NBT11) qui sont toutes abonnées à Free-ADSL, elles ont également le même problème de réception TV, elles ont comme moi, à de multiples reprises contactés vos services techniques, sans n’avoir obtenues aucune amélioration. Elles ont étés obligées d’acheter un récepteur TNT et une antenne, parce qu’elles étaient exaspérées.
Le système ADSL de Free-adsl sature aux heures de grande écoute TV. Apparemment, il n’y a pas assez de bande passante le soir et le weekend, pour tous les abonnés de Free adsl sur Narbonne (plaque NBT11)
Je désire simplement pouvoir regarder la télévision, je paye la TV par ADSL, et je ne peux pas utiliser du fait d’un disfonctionnement depuis prés de 5 mois – (Juin 2010
- J’ai procédé à plusieurs réinitialisations totales de tout mon matériel ADSL et Module TV
- Je suis passé sur les chaines Free en bas débit. (C’est même pire)
- Je suis réglé en mode « SERENITE ».
- Mon module TV est relié par un câblé Ethernet, (cat 5 E, blindé) à la Free-box,
il est court et de très bonne qualité
- La Free box et le module TV sont dégagés de tous autres appareils pouvant éventuellement interférer.
- Mon wifi est désactivé.
- Aucun autre appareil ne fonctionne à mon domicile à cette heure là.
- Mon habitation est une maison individuelle, assez loin des voisins qui pourraient gêner des interférences par des appareils électroniques
- Je réside assez prés du central téléphonique, NARBONNE TUILERIE NBT11 la longueur de ligne est de1981 mètres de câble en sous terrain.
- Mon installation téléphonique ADSL ne comporte pas de rallonge, ni d’autre prises murales, la ligne téléphonique est directe vers la Free-box-ADSL. (Refaite à neuf)
- Je possède uniquement la Free-box pour regarder la TV, pas de TNT.
- Tous les ordinateurs de mon domicile sont éteints.
- Mes blocs d’alimentation ne présentent aucun disfonctionnement. 9.52 Volts DC. pour le module TV, et 12.35 Volts DC. pour la Free-Box-ADSL
- Mon module TV et Free box ne présentent pas de disfonctionnement.
- Ma réception TV fonctionne normalement le reste de la journée, sauf les Weekends et le soir.

-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com