|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2010 10:26:58
NRA : 1AR88
(Arches) mini
Ligne : 693 m (9 dB)
| |
|
|
RVV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Arches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche des personnes qui pourraient confirmer l'effondrement du debit en soirée et le week end sur Free dégroupé dans le secteur d'Epinal .
Je suis sur le NRA 1AR88 ( arches ) , lorsque celà fonctionne , ma connexion est tres bonne ( 16 megas effectifs ) mais en soirée ça flirte autour de 1 mega .
voici une courbe de la journée d'hier :
|
|
Dernière édition par RVV le Samedi 13 Novembre 2010 10:39:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Novembre 2010 21:56:47
NRA : 1AR88
(Arches) mini
Ligne : 693 m (9 dB)
| |
|
|
RVV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Arches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'aimerais apporter quelques infos supplémentaires qui pourraient peut-être amener un début d'explication :
la ville d'Arches dispose depuis plusieurs années d'un réseau cablé de télédistribution qui servait à desservir entre autre les très nombreuses zones d'ombres de la commune . L'an dernier, le conseil municipal a voté la fin de ce reseau cablé, le laissant toutefois en activité un an , le temps que les usagers trouvent des solutions alternatives pour la réception de la télé . Il me semble que ce délai d'un an arrive à échéance, et il est probable que beaucoups d'usagers du câble se soient tournés vers internet pour leur réception télé, ce qui aurait constitué une arrivée massive et innatendue de clients sur le NRA et le DSlam .
Mais celà suffirait-il à expliquer ce fonctionnement erratique de la connexion ? Quel est le temps de reaction de Free face à une telle situation ?
Mes voisin sont tous en dégroupé chez orange et n'ont aucun problème , du coups, je commence sérieusement à remettre en question mon choix de Free comme FAI .
Si dans une semaine rien n'a changé, je change de crèmerie . |
|
Dernière édition par RVV le Samedi 13 Novembre 2010 21:58:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 00:19:37
NRA : 1AR88
(Arches) mini
Ligne : 693 m (9 dB)
| |
|
|
RVV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Arches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je me suis décidé à contacter l'assistance par tchat : 50 minutes d'attente pour qu'on se foute de moi, Je suis écoeuré par le mépris qu'ils ont de leurs clients .
Pour ceux qui voudraient lire:
[13-11-2010 22h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[23h47] Assistance: Mme/M. V*******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ////////@Free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 03********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[23h47] Assistance: Bonjour
[23h47] Moi: bonjour
[23h47] Moi: Je vous contacte car j'ai un probleme avec mon debit en download qui chute aux heures de pointe de la journée
[23h48] Moi: voyez un relevé ici : http://www.grenouille.com/grap.....one=402450
[23h48] Moi: Vous constaterez que en dehors des heurs de pointe, le debit est tout a fait conforme aux caracteristiques de ma ligne
[23h48] Moi: Alors pourquoi cette chute ?
[23h51] Assistance: Quel est le débit que vous constatez lors de cette chute de débit aux heures de pointe de la journée?
[23h51] Moi: regardez le jour precedent : http://www.grenouille.com/grap.....2010-11-01
[23h52] Moi: environ 2400 kbits/sec au plus bas
[23h52] Moi: même un peu moins
[23h53] Moi: pendant de longues heures
[23h53] Moi: chaque apres midi et le soir
[23h53] Assistance: Après vérification du débit de votre ligne à distance,je constate que ce débit est de l'ordre de 20248 kbp/s
[23h54] Assistance: ce qui signifie que vous n'avez pas de souci
[23h54] Moi: c'est votre reseau qui a un souci
[23h54] Moi: pas moi
[23h55] Moi: regardez les graphiques
[23h55] Moi: ça saute aux yeux
[23h56] Moi: je n'ai pas un debit de 20248 kbp/s en ce moment
[23h56] Moi: j'ai 2400 kbp/s
[23h57] Moi: demain matin tres tôt , oui, j'aurai 20 000 kp/s
[23h58] Moi: mais je ne les aurai plus dans l'apres midi et le soir
[23h58] Moi: car votre reseau est saturé
[23h58] Assistance: Vous pouvez vérifier le débit de votre ligne par vous même depuis votre tv
[23h58] Assistance: voici la procédure :
[23h58] Moi: je n'ai pas de tv
[23h59] Moi: mais vous savez que ce genre de probleme est un classique des reseaux saturés
[00h00] Moi: je ne suis pas le premier a qui celà arrive
[00h01] Moi: j'ai fait les tests de telechargement sur Free
[00h01] Moi: tout se confirme
[00h01] Assistance: Donc peut être qu'il y'a un souci au niveau de la ligne extérieure (travaux..etc)
[00h01] Assistance: Pour celà,je vous invite juste à patienter le temps de rétablissement
[00h02] Moi: non, puisque vous voyez que c'est repetitif
[00h02] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[00h02] Moi: allez vous intervenir sur votre reseau ?
[00h03] Moi: car moi je ne vais pas patienter pendant des semaines avant que Free investisse ce qu'il est necessaire pour mettre son reseau a jour
[00h04] Moi: pouvez vous me communiquer une adresse afin de poser une reclamation ecrite ?
[00h06] Assistance: Vous pouvez effectuer une réclamation depuis votre interface de gestion dans la rubrique "Mon assistance"
[00h07] Assistance: et en cliquant sur le lien "Formulaires demande de remboursement"
[00h07] Moi: je veux faire une reclamation technique
[00h08] Moi: demander une intervention d'un technicien sur le reseau
[00h09] Moi: car 'ctes le reseau Free qui est saturé
[00h10] Assistance: On fait comme ça alors
[00h10] Assistance: Au revoir
[00h11] Moi: je le savais
[00h11] Moi: j'ai enregistré la conversation
[00h11] Moi: tchao
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 00:33:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
RVV a écrit: | J'aimerais apporter quelques infos supplémentaires qui pourraient peut-être amener un début d'explication :
la ville d'Arches dispose depuis plusieurs années d'un réseau cablé de télédistribution qui servait à desservir entre autre les très nombreuses zones d'ombres de la commune . L'an dernier, le conseil municipal a voté la fin de ce reseau cablé, le laissant toutefois en activité un an , le temps que les usagers trouvent des solutions alternatives pour la réception de la télé . Il me semble que ce délai d'un an arrive à échéance, et il est probable que beaucoups d'usagers du câble se soient tournés vers internet pour leur réception télé, ce qui aurait constitué une arrivée massive et innatendue de clients sur le NRA et le DSlam .
Mais celà suffirait-il à expliquer ce fonctionnement erratique de la connexion ? Quel est le temps de reaction de Free face à une telle situation ?
Mes voisin sont tous en dégroupé chez orange et n'ont aucun problème , du coups, je commence sérieusement à remettre en question mon choix de Free comme FAI .
Si dans une semaine rien n'a changé, je change de crèmerie . |
Orange ne dégroupe pas . |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 01:08:02
NRA : 1AR88
(Arches) mini
Ligne : 693 m (9 dB)
| |
|
|
RVV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Arches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Orange ne dégroupe pas . |
J'ai peut être utilisé le mauvais terme, disons que mes voisins sont en offre triple-play chez Orange et ne payent pas d'abonnement France Telecom et il me semble que celà n'est possible qu'en zones dégroupées ?? Vous pouvez me corriger si je me trompe .
Sinon, Arnaud, comme je vois que vous êtes chez Free, quel premier diagnostic feriez vous du problème ? Ou auriez vous quelques conseils pour essayer de trouver d'ou vient le souci ?
si quelqu'un veut jeter un oeil sur mes courbes "hgrenouille", elles sont ici : http://www.grenouille.com/grap.....one=402450 |
|
Dernière édition par RVV le Dimanche 14 Novembre 2010 01:22:25; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 10:22:11
NRA : 5TH88
(Thillot Le)
Ligne : 695 m (10 dB)
| |
|
|
sheeev
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : LE THILLOT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis sur Le Thillot 88 ( un peu plus haut que Arches , et c'est pareil pour moi en soirée ( à partir de 17h ) effondrement des débits et du ping , ça reviens a la normale vers 23h00 - 00h00
Cela dure depuis septembre ... Un tracert sur Free.fr par ex à cette heure la montre en évidence que le routeur à Stras est dans les choux ( en temps normal je ping 20ms sur le routeur strasbourg-6k-1-v800 , le soir c'est 60ms mini ..... )
J'ai l'impression qu'avec l'augmentation du traffic du aux nouveaux abonnés lorrains , les lignes ou les routeurs ne suivent plus ... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 12:40:38
NRA : 1AR88
(Arches) mini
Ligne : 693 m (9 dB)
| |
|
|
RVV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Arches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut ,
Oui, je connais bien le thillot !
Je vais cet apres midi travailler dans la maison ou se trouve la connexion, je ferai des tests de traceroute et de ping .
En tout cas aujourd'hui dimanche, la grenouille n'a même plus l'air de vouloir decoller au dessus des 5 megabits .
Ce qui est grave c'est le double probleme, d'un côté la connexion qui est à la ramasse et d'un autre Free qui essaye de faire croire que le probleme vient d'ailleurs mais surtout pas d'eux.
J'avais choisi Free croyant faire quelques economies sur ma facture internet, mais je me suis bien foutu le doigt dans l'oeil puisque le service est à la ramasse complet .
Reste plus qu' à revenir chez Orange qui au final est moins cher .
a++ - je repasse en soirée poster le resultat des tracer . |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 16:27:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nico13
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
RVV a écrit: | J'ai peut être utilisé le mauvais terme, disons que mes voisins sont en offre triple-play chez Orange et ne payent pas d'abonnement France Telecom et il me semble que celà n'est possible qu'en zones dégroupées ?? Vous pouvez me corriger si je me trompe . |
Tu te trompes, il est possible de s'affranchir de l'abonnement FT que la zone soit dégroupée ou non. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 19:47:25
NRA : 5TH88
(Thillot Le)
Ligne : 695 m (10 dB)
| |
|
|
sheeev
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Nov 2010 Messages : 2
Sexe :
Ville : LE THILLOT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
RVV a écrit: | Salut ,
Oui, je connais bien le thillot !
Je vais cet apres midi travailler dans la maison ou se trouve la connexion, je ferai des tests de traceroute et de ping .
En tout cas aujourd'hui dimanche, la grenouille n'a même plus l'air de vouloir decoller au dessus des 5 megabits .
Ce qui est grave c'est le double probleme, d'un côté la connexion qui est à la ramasse et d'un autre Free qui essaye de faire croire que le probleme vient d'ailleurs mais surtout pas d'eux.
J'avais choisi Free croyant faire quelques economies sur ma facture internet, mais je me suis bien foutu le doigt dans l'oeil puisque le service est à la ramasse complet .
Reste plus qu' à revenir chez Orange qui au final est moins cher .
a++ - je repasse en soirée poster le resultat des tracer . |
Oui la c'est clairement le réseau Free qui est à la "ramasse" , tu le vérifies direct avec un traceroute , c'est sans appel !
Bon maintenant le seul truc qui est chiant pour ma part c'est les montées de ping et packet loss en soirée ; vraiment chiant pour les joueurs comme moi , obligé d'attendre 23h00 mini ( ça depends des jours ) pour jouer dans des conditions correctes ...
ça dure depuis septembre pour ma part , avant aucun problème ... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Novembre 2010 20:32:20
NRA : 1AR88
(Arches) mini
Ligne : 693 m (9 dB)
| |
|
|
RVV (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages : 10
Sexe :
Ville : Arches
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai fait des traces routes cet apres midi, mais j'ai oublié de reprendre la clé USB sur laquelle il y a les copies d'ecran . Je tâcherai d'y penser demain . En tout cas tu as raison, mais en plus du serveur de strasbourg, les autres derrière sont pas mal à la peine aussi .
Cet apres midi ma connexion était en 512k !
Perso je préfère un fournisseur qui va me donner du 6 mégas constant, à Free qui me donne du 16 mégas quand je n'en ai pas besoin et qui me colle en 512 k le dimanche quand on a un maximum besoin de la ligne .
Au lieu de mettre le poignon gagné sur le dos des freenautes dans un groupe de presse moribond ( Le Monde ) Mr Niel ferait mieux d'investir dans la consolidation de son reseau et dans la fidelisation de la clientele qui a fait sa fortune .
je ne serais pas étonné que cette boite coule dans les deux années à venir .
Free en est déjà à rêver aux contenus qu'il veut nous vendre alors qu'il n'a même pas les "tuyaux" en état pour nous les faire parvenir . Je ne me suis jamais senti aussi crétin que depuis que j'ai souscrit à leur offre bidon . |
|
Dernière édition par RVV le Dimanche 14 Novembre 2010 20:45:58; édité 2 fois |
|
|
|
|
|